Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levothyrox, T3 trop basse
Sujet: [url=t51592] 

Dosage Levothyrox, T3 trop basse

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Levothyrox, T3 trop basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

MessageDosage levothyrox

 (p498105)
Posté le: 09. Aoû 2018, 11:42
Répondre en citant

Merci pour ta patience, je vais suivre tes conseils et fin septembre changement de formule que j'appréhende un peu.
Bonne journée à toi.


Dernière édition par filoute le 14. Fév 2020, 12:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute Dosage levothyrox
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p512278)
Posté le: 20. Aoû 2019, 15:27
Répondre en citant

Bonjour les papillons,
Ça fait longtemps mais j'ai besoin de vos conseils. Je prends le L thyroxin depuis janvier 2019.
Dosage 87,5 2jours et 100 1jours et ainsi de suite.
Voilà mes résultats
Tsh 0,178(0,270-4,200)en mai 1,610
T4 12,29(9,30-17)en mai 12,88
T3 2,95(2,30-4,50)en mai 3,07
Au mois de mai j'alternais 87,5 et 100 mais pas bien du tout, donc j'ai baissé un peu, avec le temps j'ai tous les symptômes d'hyper
Insomnie
Pression crânienne
Nerveuse
Chaleur
Tremblement....
La ferritine est à 57 (15-150)
La vit D 66,4 (30-80)
J'ai baissé à 87,5 tous les jours depuis les nouveaux résultats du 13 08 2019,j'ai rdv chez une nouvelle endócrino vendredi, j'attends vos conseils et vous remercie d'avance.
Filoute


Dernière édition par filoute le 09. Fév 2020, 21:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p512393)
Posté le: 22. Aoû 2019, 17:49
Répondre en citant

Bonsoir,personne de dispos pour des conseils ? demain endocrino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p512402)
Posté le: 22. Aoû 2019, 18:33
Répondre en citant

Bonjour filoute
Difficile de te conseiller car je ne comprends pas pourquoi tu ressens ces symptômes alors que tes T4 et T3 sont plutôt basses dans les normes.
Certes ta TSH est basse mais ça ne suffit pas à diagnostiquer un surdosage, il faudrait que tes hormones thyroïdiennes soient hautes pour dire que tu es surdosée.
Perso je n'aurais pas baisser la dose.
Si l'endo ne se fie qu'à la TSH comme c'est le cas très souvent, elle va être d'accord avec la baisse que tu as décidé de faire.
Tu nous diras.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p512404)
Posté le: 22. Aoû 2019, 18:50
Répondre en citant

Merçi Josyk,
Oui je te tiendrais au courant, au mois de mai j'avais un scanner avec injection de produit de contraste, peut être que c'est ça qui me donne ces symptômes.
Mais toi comment tu vas ? ça fait un an que je n'ai pas trop suivi les conversations vu que j'ai changer pour le L thyroxin et que ça prend du temps.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p512620)
Posté le: 26. Aoû 2019, 12:31
Répondre en citant

Bonjour Josik,
Comme tu l'avais dit l'endocrino m'a dit que j'étais surdosé, bizarre j'ai quand même tous les symptômes.
J'ai repris toutes les prises de sang et avant l'opération en 2013 je n'avais pas des t4 et t3 très haute. J'ai toujours ces sensations d'ébriété.
Filoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p512975)
Posté le: 29. Aoû 2019, 19:19
Répondre en citant

filoute a écrit:
Bonjour Josik,
Comme tu l'avais dit l'endocrino m'a dit que j'étais surdosé, bizarre j'ai quand même tous les symptômes.
J'ai repris toutes les prises de sang et avant l'opération en 2013 je n'avais pas des t4 et t3 très haute. J'ai toujours ces sensations d'ébriété.
Filoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p513175)
Posté le: 01. Sep 2019, 07:56
Répondre en citant

Bonjour Filoute,

Comme Josik, je trouve que tes résultats de mai ne justifiaient pas forcément que tu revois ton dosage à la baisse. Ta dernière TSH pourrait paraître incompréhensible mais beaucoup de facteurs peuvent influer, autres que le taux d'hormones thyroïdiennes. Raison pour laquelle certains médecins ont bien tort de ne se fier qu'à la TSH qui n'est pas le meilleur indicateur.

Je viens de parcourir ton fil de discussion et il me semble -pardon d'avance pour l'analogie - que tu auras du mal à trouver ta vitesse de croisière si tu n'arrêtes pas de freiner ou d'accélérer (changer de dosage), tu viens déjà de changer deux fois de véhicule, de formule-un.

Encore une fois, ton bilan de mai n'était pas si mal. À ta place, je prendrais le temps de m'installer dans mon siège baquet à mémoire de forme et je roulerais paizzz dans une zone de confort.

Bonne route Filoute !
Very Happy

PS: Toujours sous Eutirox, je me refais doucement une santé post NF avant de changer (aucun problème de dosage mais des séquelles).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p513201)
Posté le: 01. Sep 2019, 15:26
Répondre en citant

Merci Ki, haha j'adore ton analyse, au moins c'est clair, donc je vais suivre vos conseils. 87,5 2 jours et 100 et ainsi de suite, en plus je suis fan de formule 1 et moto, tu m'as bien cerner. Prochaine prise de sang dans 2 mois, je vous tiens au courant, les symptômes quand même bizarre, mais bon.
A bientôt
Filoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p517931)
Posté le: 05. Nov 2019, 08:24
Répondre en citant

Bonjour Filoute,

Ça fait deux mois que tu roules, baisse la vitre et fais-nous signe.
Comment vas-tu ? Plutôt Daumen hoch ou Daumen runter ?

Moi j'essaie la mésothérapie avec un médecin généraliste et ça marche plutôt bien. Les douleurs se font oublier, l'esprit est plus clair mais ya encore cette étrange "vibration".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p517934)
Posté le: 05. Nov 2019, 09:12
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de prendre de mes nouvelles 😃
Ben, tu avais raison fallait pas baisser, donc augmenter 87,5 2j et 100 1j....
Je vais un peu mieux, moins de douleurs mais toujours ces vertiges le matin. Tu as déjà essayé de prendre le L Thyroxin le soir ? J'ai lu sur le forum que certaines l'assimiler mieux. Prochaine prise de sang mi décembre, je vous donnerais les résultats.
A plus Filoute Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p523983)
Posté le: 04. Fév 2020, 19:14
Répondre en citant

Bonsoir les papillons,
Me re voilà avec nouvelle prise de sang, sous L Thyroxin 87,5 2jours et 100 1j depuis 4 mois.
Résultats du 9 décembre
Tsh 0,270-4,20 /0,709
T4 9,30-17 /14,66
T3 2,30-4,50/3,11
Résultats du 1er février
Tsh 1,010
T4 11,70
T3 2,90
Toujours symptômes, vertiges, douleurs musculaires, fatigue...
Si j'augmente, chaleur, pression oculaire, constipé, céphalées, insomnie..
Merci pour vos conseils. 😘


Dernière édition par filoute le 09. Fév 2020, 21:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p524080)
Posté le: 05. Fév 2020, 21:45
Répondre en citant

Je passe juste te dire coucou Filoute,

Je n'ai malheureusement rien à te conseiller car j'en suis au même point... mais avec la certitude que ce n'est pas un problème de dosage.

Je n'y comprends rien. J'ai toujours des raideurs musculaires et des maux de tête permanents même s'ils sont moins importants. Vu que je suis repassée à l'AF après la NF, c'est forcément des séquelles.

D'après la kiné et l'ostéo, j'ai tout plein de micro-déplacements. Ya encore du boulot! Une chiro m'avait même dit "on dirait que vous avez été secouée dans tous les sens". Vu la violence des crampes que j'avais eues, ça ne m'étonne pas... mais ça me désespère.

2 ANS que je cherche ma santé d'avant
Crying or Very sad

Bon courage Filoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p524140)
Posté le: 06. Fév 2020, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir Ki,
Merci pour ton message, désolée que tu n'ailles pas bien. Nous sommes toutes dans le même bateau, moi ça va faire 6 ans que je patauge, mais c'est bon de savoir que nous ne sommes pas seules
Bon courage à toi
La patience n'est pas mon fort, depuis le temps.
Bonne soirée à toi 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p524156)
Posté le: 07. Fév 2020, 08:19
Répondre en citant

T'inquiète, ça ne va pas si mal. Pas aussi bien qu'avant mais je vais bien.
Very Happy


La kiné et l'ostéo y sont pour beaucoup, alors j'insiste : regarde aussi de ce côté-là contre la sensation de vertige et d'ébriété. On n'imagine pas l'influence du vestibulaire, du temporo-mandidulaire, etc.

Doktor
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Dosage Levothyrox, T3 trop basse
Sujet: 

Dosage Levothyrox, T3 trop basse

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Levothyrox, T3 trop basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levothyrox, T3 trop basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com