Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levothyrox, T3 trop basse
Sujet: [url=t51592] 

Dosage Levothyrox, T3 trop basse

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Levothyrox, T3 trop basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

MessageDosage levothyrox

 (p484576)
Posté le: 13. Fév 2018, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Il me reste une boîte Euthyrox 75 allemand 100comp. Et une boîte 75 Italie, comme j'ai augmenter mon dosage je n'en ai plus besoin. Je vous l'envoie gratuitement.
Mettez votre adresse en mp
Votre Filoute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute Dosage levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484581)
Posté le: 13. Fév 2018, 19:57
Répondre en citant

bonjour
attention le forum ne soutient pas ces envois de médicaments entre particuliers
il peut y avoir des risques de responsabilités pour celui qui envoie si le receveur a des soucis ultérieurement avec les produits reçus

imagine quelqu'un a qui son médecin a prescrit du 25 et à qui tu envoie du 75, qui le prend et à des problèmes de surdosage...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

MessageDosage levothyrox

 (p484600)
Posté le: 13. Fév 2018, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,
Merci de m'avertir, je pensais bien faire, je n'avais pas vu cela de cette façon. Donc j'annule mon offre.
Filoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute Dosage levothyrox
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

MessageDosage levothyrox

 (p486742)
Posté le: 05. Mar 2018, 16:48
Répondre en citant

Bonjour,
Je prends du 88 et 100 en alternance depuis 3semaines, au début çà va toujours mieux et maintenant de nouveau vertiges et prise de poids, j'avais essayé 88,2jours et 100 1jours, bien pendant 3semaines et mon état c'est empiré, que me conseillez vous ?ma dernière prise de sang date du 22-01-2018,j'alternais déjà 88 et 100et j'étais à 7semaines,après les symptômes sont revenus. Crise d'angoisses.
Tsh 0,520(0,270-4,20)
T413,26(9,30-17,00)
T32,94(2,57-4,43)
Ferritine 56(15-150)
Vit d 50(30-80)
Devrais je essayer 100 tout les jours
Merci pour vos conseils
Filoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute Dosage levothyrox
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

MessageDosage levothyrox

 (p488960)
Posté le: 27. Mar 2018, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir,
Résultats nouvelle prise de sang après 6semaines à 88et100 en alternance.
Tsh 0,330(0,270-4,200)avant 0,520
T4 14,04(9,30-17,00)avant 13,26
T3 2,94(2,57-4,43) avant 2,94 avec même dosage. De nouveaux, constipation, vertiges, fatiguée, dois je augmenter à 100?j'ai peur de passer en hyper. Je prends les noix de Brésil, vit D en gouttes. Même en augmentant doucement mes symptômes reviennent au bout de qq semaines.Mon endocrino me laisse gérer d'après mon ressenti.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute Dosage levothyrox
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p488983)
Posté le: 27. Mar 2018, 22:58
Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a surement d'autres personnes plus qualifiées que moi qui vont te répondre, mais tes résultats montrent une T3 basse (à peine 20% de la norme).
Tes T4 approchent des 2/3 de la norme (61%). Tu as encore un peu de marge pour augmenter, mais pas tant que ça. et ta TSH est déjà basse.


As-tu essayé de voir avec ton médecin/endo pour ajouter un peu de T3 de synthèse (cynomel)?

Sinon, il est possible que tu n'absorbes pas bien la forme de thyroxine que tu prends. tu prends du levo NF?
Peut être pourrais-tu essayer un autre spécialité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

MessageDosage levothyrox

 (p489009)
Posté le: 28. Mar 2018, 08:41
Répondre en citant

Merci Brittany pour tes conseils, pour le cynomel mon endocrino n'est pas trop d'accord pour cause de tachycardie. J'ai toujours l'ancienne formule que je cherche en Allemagne. J'ai l'impression que quand j'augmente mes symptômes s'intensifie, douleurs musculaires, vertiges, bouffer de chaleur après de nouveau froid,constipation, ballonnements etc..
On monte un peu le dosage, où ont baisse je n'ai jamais été vraiment bien depuis qu'ont m'a enlever la thyroïde.
Cordialement
Filoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute Dosage levothyrox
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489020)
Posté le: 28. Mar 2018, 10:08
Répondre en citant

Bonjour Britanny,

Trop de T4 donne effectivement un très mauvais ressenti.

Une T4 haut avec T3 basse donne souvent des palpitations. Quand on manque de T3, le cœur s'affole au moindre effort, monter un étage par exemple. Beaucoup de médecins ont peur de donner de la T3 quand on a des palpitations, alors que le manque de T3 les provoque autant que leur excès, ou l'excès de T4.
Pourquoi ne pas demander à ton médecin l'essai d'ajouter un quart de Cynomel, sous surveillance ? Un quart de Cynomel avec une T3 si basse ne peut pas donner de palpitations.

Certains ne sont pas bien avec l'Euthyrox allemand, qui ne semble pas vraiment équivalent à l'ancien Levo. Cela vaudrait probablement la peine que tu essayes une autre spécialité, L-Thyroxin, Thyrofix ou T-caps, car Merck est vraiment décidé à arrêter la formulation avec lactose dans les semaines ou mois qui viennent.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p489064)
Posté le: 28. Mar 2018, 16:55
Répondre en citant

Bonjour filoute

Niveau T4 je pense que ça va à peu près, mais ta T3 reste basse quoi que tu fasses pour doser ton traitement actuel.

Et comme ton endocrino ne veut pas te donner du Cynomel, je ne sais pas quoi te conseiller pour faire monter ta T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

MessageDosage levothyrox

 (p489065)
Posté le: 28. Mar 2018, 17:08
Répondre en citant

Josik, si je baisse à 88 je pense que la t4 va de nouveau baisser aussi, mais si je continue en alternance je pourrais tomber en hyperthyroïdie, comme je l'ai déjà vécu j'ai pas trop envie. La Tsh à aussi baisser.Je vais essayer de convaincre mon médecin traitant.
Merci à toi
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute Dosage levothyrox
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p489125)
Posté le: 29. Mar 2018, 10:50
Répondre en citant

Oui mais si ton médecin traitant ne sait pas que le Cynomel fait fortement chuter la TSH, ça risque de poser problème s'il t'en prescrit et que ta TSH tombe sous la norme.

Pour beaucoup de médecins, TSH trop basse = hyper ou surdosage.
C'est le cas de mon médecin traitant qui continue de ne prescrire que le dosage de la TSH alors qu'elle sait que je prends un traitement T4 + T3.
Heureusement que la médecin allemande qui me prescrit mon traitement fait doser les T4 et T3 et qu'elle sait que la TSH est supprimée avec ce traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

MessageDosage levothyrox u

 (p489229)
Posté le: 30. Mar 2018, 09:18
Répondre en citant

Merci Josik,
Tu te souviens encore des symptômes que tu avais avant de prendre de la t3?
Quand j'augmente c'est trop et j'ai plus de symptômes et si je baisse c'est pas assez. Exemple, je pars faire une balade, au début çà va mais au retour vertiges, je ressens comme un manque. Pareil si je travaille qqch, cela va 1 ou 2 journée où je suis bien et le 3 ème jours batterie vide,il faut que je reste tranquille pendant 2 jours. Cette année cela fait 5ans que je ne travaille plus à cause de cela. Je n'ai jamais retrouvé la forme d'avant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute Dosage levothyrox u
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p489238)
Posté le: 30. Mar 2018, 11:03
Répondre en citant

Je suis beaucoup moins sensible que toi aux changements de dosages du traitement.
J'ai commencé à prendre de la T3 car malgré un bon taux de T4L, ma T3L était en dessous du minimum de la norme.
Symptômes : état dépressif, fatigue, manque de concentration et de mémoire.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

MessageDosage levothyrox

 (p494982)
Posté le: 14. Juin 2018, 07:44
Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce normal quand on augmente le dosage d'avoir une rétention d'eau et prise de poids ?depuis que j'alterne 88 et 100 les t4 et t3 augmentent doucement mais le poids aussi.
Merci d'avance
Filoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute Dosage levothyrox
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

MessageDosage levothyrox

 (p495930)
Posté le: 27. Juin 2018, 14:38
Répondre en citant

Bonjour,
Personne pour me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute Dosage levothyrox
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Dosage Levothyrox, T3 trop basse
Sujet: 

Dosage Levothyrox, T3 trop basse

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Levothyrox, T3 trop basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levothyrox, T3 trop basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com