Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox après thyroïdecto...
Sujet: [url=t51562] 

Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486564)
Posté le: 03. Mar 2018, 11:25
Répondre en citant

Vitamine D3 1000 ?

Avec un problème thyroïdien, ce serait plutôt 4 gouttes.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p486566)
Posté le: 03. Mar 2018, 11:38
Répondre en citant

Juste noté 1 goutte par jour=10ug!!

J'ai une autre question concernant maman (j'avais déjà envoyé message il y a quelques temps) : elle a 85 ans, aucun souci de santé particulier (toutes ses analyses sont parfaites !j) mais ressent une grosse fatigue le matin, qui fait ressembler à un peu de déprime car elle n'a envie de rien alors qu'elle est du genre active en général... Cela traîne depuis longtemps, à tel point que sa toubib vient de la mettre sous antidépresseur (paroxétine) ; ce médoc la fait surtout dormir mais, pour l'instant et au bout d'une semaine, aucun effet positif...
Je m'interroge sur son bilan thyroidien :
TSH à 1.32 (0.55-4.78)
T4 à 12.8 (8.9-17.6)
T3 à 2.4 (2.3-4.2)

Que penses-tu des T3 qui semblent basses ? Serait-ce suffisant pour expliquer son état ??
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p486575)
Posté le: 03. Mar 2018, 13:36
Répondre en citant

J'ai oublié de te préciser que Maman prend du levo 50 depuis une trentaine d'années...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p486578)
Posté le: 03. Mar 2018, 13:43
Répondre en citant

Bonjour

Voir ici pour ta maman :
Lien à l'intérieur du forumSujet

Il me semble que nous avions conseillé une légère augmentation du traitement, par exemple alterner 50 et 62,5 µg.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
sand49hors ligne
Inscrit le: 13.03.11
Messages: 51
Basedow
angers 49
féminin
50+
Message:

Message

 (p486696)
Posté le: 05. Mar 2018, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Annie
Pour répondre à une de tes questions : oui personnellement je suis à 2 ug près sur mon dosage .
Et je travaille avec des 1/4 de 25 ug.
Soit 6.25 ug . Après il faut être patiente pour que le corps est le temps de faire son travail en cas de changement de dosage. Bien sûr je ne parle pas de ressenti insupportable.
Tu peux travailler sur 3 jours pour affiner ton dosage . Ça fonctionne bien pour moi.
Pour ma part avec une tsh à 3.35 et des t3 trop basses J'ai augmenté de 6.25 pour 3 jours. Me voilà à 125 ug tous les jours.
Contrôle fin avril.
Bon j'espère que de ton côté tu vas mieux...
Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand49
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p489342)
Posté le: 31. Mar 2018, 18:04
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens sur le forum car ma dernière prise de sang n'est pas du tout en corrélation avec celle du mois de janvier pour le même dosage... Et j'y perd mon latin ! J'explique :
je suis toujours en recherche du bon dosage depuis presque 2 ans...En décembre/janvier, j'ai alterné (sur les conseils de l'endocrinologue) 100 et 87.5, soit une moyenne de 93.75. Au bout de 8 semaines de ce dosage, TSH à 0.63 (normes 0.55-4.78) et T4 à 12 (normes 8.9-17.6). Mon ORL trouvant la TSH un peu basse me conseille de baisser très légèrement, ce que j'ai fait pendant 5 semaines en prenant 100 sur 2 jours et 87.5 sur 5 jours. Au bout de cette période, grosse fatigue, froid, je me sentais en hypo, normal je pense !
Du coup, retour en arrière, je me dis que je vais revenir sur le dosage précédent qui ne me convenait pas si mal... Depuis donc 5 semaines, je reprends en alternance 100 et 87.5 et là surprise, cela fait 15 jours que je me sens hyper crevée, pas d'entrain et des petits frissons parfois toute la journée, bref je me sentais à nouveau en hypo. Je viens de faire la prise de sang et voici les résultats : TSH à 1.92 et T4 à11.2, ce qui confirme je pense mon ressenti.
Comment est-ce possible, avec un même dosage, d'avoir été à 0.63 de TSH en janvier et aujourdh'ui à 1.92 avec tous les symptômes d'hypo???
J'ai rdv chez une nouvelle endocrino fin avril seulement (la mienne est en congé maternité) et d'ici là, je vais à nouveau remonter le dosage alors ... Mais de combien ? Je pensais faire 5 jours à 100 et 2 à 87.0... ? Ou 100 tous les jours mais, chaque fois que je l'ai essayé, j'ai fait une montée de tension au bout de 6 ou 7 semaines... Je ne sais plus quoi faire, je vois ma généraliste semaine prochaine mais elle n'y connait pas grand chose !!
A nouveau je compte sur vous !!
Bon week-end pascal.
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p491101)
Posté le: 20. Avr 2018, 17:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous car je sors d'un rendez-vous chez une nouvelle endocrinologue fort sympathique par ailleurs (car la mienne est en congé pour plusieurs mois) et son discours m'a agacée... Mais peut-être a-t-elle raison ?? Elle prétend que 4 ou 5 mg en plus ou en moins par jour ne peuvent rien changer au ressenti, que c'est une dose homéopathique et que, tant que les T4 sont dans la norme, peu importe la TSH, tout va bien !

Quand je lui ai dit qu'à un dosage de 100 tous les jours, je n'étais pas bien, elle m'a répondu que mes palpitations, ma hausse de tension et mon irritabilité étaient peut-être dues à autre chose (alors que je ne fais jamais de tension...). Ensuite je lui dis que 87.5 ça ne va pas non plus car j'ai des symptômes d'hypo, elle me dit que ma fatigue, ma frilosité et mes angoisses étaient aussi peut-être liées à autre chose... Bref tout ce que je ressens ne serait pas lié au changement de dosage... !!! J'ai beaucoup de mal à adhérer à son discours car quand j'ai essayé de passer de 93.7 à 91 (sur conseils ORL), j'ai passé, 3 semaines après, une période de grande fatigue et de déprime et, lorsque hje suis repassée au dosage de 93.7, cela allait nettement mieux !
En plus cette endocrino est dans le déni pour le nouveau lévothyrox et dit que ce sont les personnes qui angoissaient à entendre les médias !!!!
Bref, il y a-t-il des personnes qui sont plus ou moins bien à 4 ou 5 mg par jour ??
Merci beaucoup
annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491103)
Posté le: 20. Avr 2018, 18:01
Répondre en citant

Bonjour
Chacun a sa sensibilité au dosage thyroidien. Certains le sont au microgramme près.

Tu n'a pas les t3 à ta dernière analyse ...
Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p491114)
Posté le: 20. Avr 2018, 19:43
Répondre en citant

Merci Wynnie,

Non je n'ai pas les T3, ils ne les prescrivent jamais... il me faudrait les faire ajouter. Lorsque je me sentais pas trop mal, après 8 semaines d'alternance 87.5 et 100, j'avais une TSH à 0.49 (normes 0.55-4.78) et T4 à 12.8 (normes 8.9-17.6) et lorsque je me suis sentie très fatiguée, pas le moral, sans énergie, après avoir baissé à 91 pendant 4 semaines (2x100 et 5x87.5), TSH à 1.92 et T4 à 11.2... Elle m'a affirmé qu'il était impossible d'avoir des symptômes d'hypo avec une TSH à 1.92... Elle considère que, quel que soit le niveau des T4, dès l'instant qu'il est dans la norme, ce ne peut être le changement de dosage si infime qui explique mes grandes différences de forme !! Je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être car ce n'est quand même pas le pur hasard !! Ce genre de discours est décourageant car j'ai eu le sentiment, une fois encore, de ne pas être écoutée et de me passer pour un "guignol"... Franchement j'en ai marre et je vais me débrouiller toute seule ! Je connais un très bon toubib acupuncteur qui prend le temps d'écouter ses patients et de discuter, je vais voir de ce côté là....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Flash021hors ligne
Inscrit le: 11.05.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageBoule gorge et hypo/hyper

 (p492586)
Posté le: 11. Mai 2018, 13:44
Répondre en citant

Bonjour Annie, je viens de lire tes écrits et je voulais te dire que même si on ne se connait pas, que je te soutiens dans ton combat.

J'avais une question au sujet d'un de tes symptomes notamment cette boule dans la gorge.

Peux tu m'en dire plus, est elle toujours présente ?
Si oui, penses tu que ce soit un symptôme d'hypo ou d'hyper ?

Je te remercie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flash021 Boule gorge et hypo/hyper
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p494885)
Posté le: 12. Juin 2018, 21:36
Répondre en citant

Bonsoir Flash021

Désolée de te répondre si tard mais période chargée au niveau du travail... pour ta boule à la gorge je n’ai malheureusement pas de réponse, J’espère que depuis ton dernier message tu as trouvé l’explication !

Moi je ne suis toujours pas stabilisée, j’en suis à 9 semaines (presque un record) du dernier dosage à 93,75 en alternant 100 et 87.5, j’avais une super forme au bout de 5-6 semaines mais je suis moins bien depuis une dizaine de jours (fatigue, palpitations, petit moral, nervosité) mais je suis aussi à 3semaines de la retraite et cela me stresse un peu... ceci dit ma dernière prise de sang il y a une semaine indique une TSH à 2,34 (normes 0.55-4.78) et des T4 à 10.9 (normes 8.9-17.6), ce qui n’est pas très élevé... Je ne sais pas trop quoi penser de tout ceci... Et pas la peine de demander avis à un toubib car je connais la réponse !
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494911)
Posté le: 13. Juin 2018, 10:14
Répondre en citant

bonjour
il faudrait essayer de passer à 4 ou 5 jours par semaine à 100 et les autres jours à 87.5 en répartissant les jours à 87.5 sur la semaine comme mercredi et dimanche si tu le prends deux jours par semaine

dommage que tu n'ai toujours pas l'analyse des t3...

bonne retraite...

tu as des activités prévues pour t'occuper?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p495212)
Posté le: 16. Juin 2018, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Wynnie
Merci de ta réponse aussi rapide, heureusement que des personnes comme vous nous aident !!
Je vais aller faire un contrôle sans prescription et je ferai faire la totale : TSH, T4 et T3, je te dirai. Je me retrouve avec moins d'énergie, surtout le matin, des petits frissons alors que j'ai toujours chaud, des palpitations et petit moral, alors qu'il y a seulement 2 semaines, je disais à mes amis que je pensais enfin avoir trouvé l'équilibre, que je me sentais très bien !! Ce n'est pas le stress de la retraite car je connais malheureusement bien, depuis 2 ans, ces petits signes qui annoncent un dosage sans doute un poil faible...
Le dosage est-il censé se répartir sur les fameux 6 jours ou sur 7 ? Je vais tenter ce que tu proposes, 4 jours à 100 et 3 à 87.5 peut-être pour commencer ? Comment je répartis, dimanche/mardi/jeudi/samedi à 100 et lundi/mercredi/vendredi à 87.5 par exemple ?

Pour ma retraite, oui j'ai déjà prévu des activités en plus, cela devrait aller !
Merci beaucoup pour tout
Très cordialement
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p495346)
Posté le: 18. Juin 2018, 11:00
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai fait contrôle ce matin : TSH 2.09 (0.55-4.78), T4 11.6 (8.9-17.6) et T3 2.9 (2.3-4.2). Je ne sais pas si ces résultats peuvent expliquer mon manque d'entrain, la fatigue, la baisse du moral de temps en temps et les palpitations assez fréquentes... ?? J'ai l'impression que je suis mieux avec une TSH autour de 1... Wynnie m'a proposé d'augmenter légèrement en passant à 4 jours ou 5 à 100 et les autres à 87.5, au lieu d'alterner un jour sur 2. Comment je répartis, dimanche/mardi/jeudi/samedi à 100 et lundi/mercredi/vendredi à 87.5 par exemple ?
Merci de vos conseils précieux.
Cordialement
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495368)
Posté le: 18. Juin 2018, 13:44
Répondre en citant

bonjour
autant tes t3 que tes t4 sont dans la partie basse de la norme, ce qui fait monter ta tsh

alterner 100/87.5 fait une moyenne de 93.75

dimanche/mardi/jeudi/samedi à 100 et lundi/mercredi/vendredi à 87.5 fait une moyenne de 94.6

dimanche/lundi/mercredi/jeudi/samedi à 100 et mardi/vendredi à 87.5 fait une moyenne de 96.4 (je vote pour cette formule)

et bilan tsh t3 t4 impératif au bout de 6 à 8 semaines minimum

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 9 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]
Sujet: 

Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox après thyroïdecto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com