Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Sport après opération
Sujet: [url=t51505] 

Sport après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sport après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

MessageSport après opération

 (p434622)
Posté le: 06. Sep 2016, 14:11
Répondre en citant

Bonjour !
Je me suis faite opérée TT et curage important le 31/03/2016, puis cure d'iode début juillet.

Je n'ai pas encore fait de contrôle de ma TSH, ça doit se faire mi-octobre.

Mais je voudrais me remettre au sport, chose que je n'ai pas faite depuis 11 ans !!!
Je suis actuellement en obésité morbide, mais je ressens le besoin de reprendre en main mon corps et ma santé après ce passage éprouvant !


Suite à ce traitement et à prise de Lévothyrox, y a t'il des précautions particulières à prendre ?
Des effets secondaires possibles ?

Je commence par une séance de fitness et une séance de cardio en alternance tous les soirs.
J'ai commencé à boire un mélange de Diet Horizon, draineur 5 émonctoires, pour faire un peu de ménage à l'intérieur

Je suis preneuse des conseils pour se refaire une santé !

Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav Sport après opération
jejayhors ligne
Inscrit le: 23.07.12
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p434906)
Posté le: 09. Sep 2016, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,

Aucune contre-indication à faire du sport, bien au contraire !
Double opération, TT, et cure d'iode en 2012 pour ma part. Je cours et je n'ai jamais arrêté. 3 à 4 sorties d'une heure par semaine et 2h55 au marathon.

Rien de tel que l'activité pour se sentir vivant.

Dans votre malheur vous avez de la chance, vous aurez certainement une TSH basse pendant quelques années, ce qui va accélérer un peu votre métabolisme et donc vous aider à maigrir.

Quelques conseils pour maigrir :
- ne pas chercher à faire un régime (95% des gens qui font un régime ne perdent pas de poids). Encore moins un régime restrictif.
- augmentez votre métabolisme ! Et pour augmenter le métabolisme il faut plus de muscles ! Gainage, haltères, squat... Tout ce que vous voulez qui vous fera prendre des muscles. Ne vous inquiétez pas, vous ne ressemblerez pas à un bodybuilder pour autant...
- complétez avec du cardio. Mais mieux vaut faire 10x15 secondes à haute intensité avec 1 min de récup à chaque fois que 1h à intensité basse. Le 1er cas est bien plus bénéfique. Et bien plus ludique aussi.
- mangez de tout, sans restriction particulière, sans excès non plus. Et en cas de petite fringale, une pomme, une poire, une banane...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jejay
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p434956)
Posté le: 10. Sep 2016, 08:41
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse et pour tous ces précieux conseils, je vais les suivre à la lettre. J'espère pouvoir le refaire une santé !

Par contre j'ai vu sur un autre post qu'après le sport tu te sentais très fatigué, et effectivement, même si je ne suis pas dans la même gamme d'effort, depuis lundi je me sens épuisée et j'ai des maux de tête terribles...

Du coup est-ce que ça peut être lié ?
Et est-ce que ça va mieux pour toi ?

Encore merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
jejayhors ligne
Inscrit le: 23.07.12
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p434982)
Posté le: 10. Sep 2016, 16:06
Répondre en citant

Oui, après le sport on est fatigué. Et qu'on soit sous levo ou pas ça ne change rien !

8h de sommeil la nuit au moins. 30 min de sieste après déjeuner et la fatigue s'en ira d'elle même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jejay
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p434990)
Posté le: 10. Sep 2016, 18:44
Répondre en citant

Ok je vais donc suivre ces conseils !
De toute façon je vais faire un point TSH mercredi !
Je verrais bien !
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p435018)
Posté le: 11. Sep 2016, 07:58
Répondre en citant

Bonjour
ça serait bien que tu aie aussi l'analyse des t3 et de t4 car la tsh seule n'est pas toujours parlante pour voir ce qui se passe du coré du dosage thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p435020)
Posté le: 11. Sep 2016, 08:35
Répondre en citant

Bonjour!
Oui je sais bien ( surtout grâce au forum !!!)
Mais mon endocrinologue n'est pas d'accord...

Si je demande ça en plus, ça coûte cher ?

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
jejayhors ligne
Inscrit le: 23.07.12
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p435026)
Posté le: 11. Sep 2016, 09:25
Répondre en citant

De mémoire c'est une dizaine d'euros
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jejay
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p435027)
Posté le: 11. Sep 2016, 09:26
Répondre en citant

Bonjour Sacav,

Oui le sport est bénéfique, pour le corps et pour le moral Wink

Mais il faut y aller progressivement, surtout si on n'en a pas fait depuis un moment. On peut aussi "éviter" l'ascenseur et prendre l'escalier, faire des promenades avec un pas soutenu, du vélo, s'inscrire à une gym-douce, aquagym, etc. etc. Il y en a pour tous les goûts.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p435063)
Posté le: 11. Sep 2016, 15:04
Répondre en citant

Merci ! Je reprends doucement depuis 1 semaine....
Je vais sûrement demander les autres dosages de ma poche du coup !
C'est vrai que je ressens beaucoup de fatigue quand même....
Avec les vacances c'est la première fois que je suis à temps complet toute la semaine de boulot, plusieurs semaines de suite et j'ai beaucoup de mal !!!!
On verra mercredi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p435078)
Posté le: 11. Sep 2016, 18:01
Répondre en citant

T4 et T3 coûtent entre 17 et 20 €.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p435081)
Posté le: 11. Sep 2016, 19:01
Répondre en citant

Pfoui ! Scèance d'abdo finie ce soir ! C'est dur de reprendre après un si long arrêt et autant en surpoids !
Je me demande au bout de combien de temps les effets positifs se font ressentir !

Merci pour les prix !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
jejayhors ligne
Inscrit le: 23.07.12
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p435088)
Posté le: 12. Sep 2016, 08:59
Répondre en citant

Même s'ils ne se voient pas, les effets sont immédiats !

Continuez comme ça. Et ne vous inquiétez pas pour votre fatigue. On ne remplace pas d'un claquement de doigts un organe par des pilules. Votre corps doit apprendre à vivre sans thyroïde, cela prend du temps.

Et revenez nous donner des nouvelles de temps en temps.

Pour vous motiver si besoin :
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/sports-activites-physiques/bienfaits-generaux-lactivite-physique/quels-sont-benefices

Ou plus généralement, tapez "bienfaits du sport" dans votre moteur de recherche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jejay
cathy054hors ligne
Inscrit le: 01.07.12
Messages: 81
50+
Message:

Message

 (p437999)
Posté le: 21. Oct 2016, 16:55
Répondre en citant

jejay a écrit:
Bonjour,

Aucune contre-indication à faire du sport, bien au contraire !

Rien de tel que l'activité pour se sentir vivant.

- augmentez votre métabolisme ! Et pour augmenter le métabolisme il faut plus de muscles ! Gainage, haltères, squat...
- complétez avec du cardio. Mais mieux vaut faire 10x15 secondes à haute intensité avec 1 min de récup à chaque fois que 1h à intensité basse. Le 1er cas est bien plus bénéfique. Et bien plus ludique aussi.
...


ha merci Jejay, je viens de poster mais je pense au mauvais endroit, j'ai repris le sport au bout de 20 ans d'arrêt hum hum, gainage, squat, kettlebell et fitness, ok on est super méga fatiguée mais par le sport, perso après j'ai un mental de folie

la question sur mon post c'est sur le poid, en tout cas là ça m'aide bien de lire ça (je ne me mets pas au régime)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy054
jejayhors ligne
Inscrit le: 23.07.12
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p438119)
Posté le: 24. Oct 2016, 09:31
Répondre en citant

Félicitations pour ce retour à la vie sportive !

Le sport (surtout les exercices de musculation) peut avoir un effet contre-intuitif au début : la prise de poids !

Et oui, le métabolisme n'a pas encore augmenté, donc la masse graisseuse est toujours là. En revanche les muscles eux se mettent à gonfler tout de suite. Et un muscle c'est bien plus lourd que du gras.

Le gras, ça flotte, les muscles non...

Du coup la balance s'affole au début, mais c'est normal. Les muscles vont augmenter petit à petit le métabolisme et faire fondre les graisses. La silhouette s'affine tout d'abord, puis la balance finit par descendre.

Et il faut prendre le temps. (Pour ma part j'ai mis 4 ans à perdre 10 kilos, mais je ne partais que de 72kgs pour 1m85...)

Inutile de se restreindre sur la nourriture. Il suffit de manger mieux (des légumes et des fruits en priorité. Des protéines ensuite pour faire du muscle).

Et boire beaucoup d'eau bien sûr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jejay
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Sport après opération
Sujet: 

Sport après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Sport après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Sport après opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com