Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements et d'avis ...
Sujet: [url=t51496] 

Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03]

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445136)
Posté le: 16. Fév 2017, 16:38
Répondre en citant

Désolée Wynnie lol, trop fatiguée.

Oui c'est ce que je pense mais mon endocrino me dit que mes T4 sont trop hauts?!!!

Cette baisse des T3 peut-elle être due à l'anémie donc temporaire ou cela n'a aucun lien (petite hémorragie)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445137)
Posté le: 16. Fév 2017, 16:42
Répondre en citant

Tes t3 et t4 sont trop bas depuis des mois
C'est à cause des nodules chauds qui perturbent le travail de la thyroide et la tsh

Possible que l'anémie perturbe encore plus la conversion des t4 en t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445138)
Posté le: 16. Fév 2017, 16:46
Répondre en citant

Merci beaucoup Wynie.

L'endocrino ne veut pas me donner de traitement car il estime qu'avec mon taux (bas) de T3 et T4 ma TSH devrait "exploser" et eque ce n'est pas le cas et du coup il pense que s'il me met un traitement je vais faire de l'hyperthyroide ...... Bon je ne suis pas endocrinologue, je veux bine le croire mais vu ce que je lis sur le forum il me semble que j'ai une hypo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445139)
Posté le: 16. Fév 2017, 16:53
Répondre en citant

Tu n'arriveras à rien avec cet endo qui constate la discordance tsh t3 t4 mais ne se base que sur la tsh
Ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4

Ma tsh s'est effondrée à 0.005 sous lévo mais je vais bien avec des t3 t4 dans le tiers supérieur de la norme

Il ne te propose pas l'iode pour griller tes nodules chauds?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445142)
Posté le: 16. Fév 2017, 16:59
Répondre en citant

Non il ne me propose rien pour l'instant si ce n'est que de supplémenter mon hypoparathyroidie (calcium 500 mg trois par jour + un alpha de 0,50mg). Il dit que je suis un cas complexe car pour lui ma TSH devrait être très au dessus de ce qu'elle est. Je pense qu'il n'ose pas trop me donner quelque chose. Bon il est vrai qu'au dernier RDV ça allait mieux question fatigue avec le calcium (sauf le poids qui est toujours à la hausse mais l'endocrino me dit que c'est le seroplex 5mg qui fait ça : et oui à cause des problèmes d ethyroide et autre et pour ne plus sentir les paresthésies dues à l'hypocalcémie je prends du seroplex mais je ne culpabilise pas, je préfère prendre ça et être bien que rien et être mal) et tout le reste mais là avec l'anémie, je plonge, je suis épuisée!!!! j'ai envie de pleurer pour un rien et je sens comme une colère en moi mais je ne comprends pas pourquoi.... J'ai envie de rien... Bref c'est un peu la déprime.

De plus il dit que mes T4 sont trop hauts... bah je ne suis pas endocrino mais pour moi ils sont pas très hauts....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445143)
Posté le: 16. Fév 2017, 17:10
Répondre en citant

Change d'endo! Ton état est du à tes t3 t4 bien trop bas
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445145)
Posté le: 16. Fév 2017, 17:34
Répondre en citant

Merci Wynnie pour tes conseils précieux et que faudrait il? Du levothyrox ou autre chose?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445148)
Posté le: 16. Fév 2017, 17:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Emy03
Répondre en citant

Du lévothyrox qui est de la t4
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445151)
Posté le: 16. Fév 2017, 17:58
Répondre en citant

Merci mille fois pour tes précieux conseil je l'appelle demain matin et s'il ne veut rien entendre je change d'endocrinologue ça fera que deux fois lol. Cest vraiment dingue de ne pas être écoutée je connais mon corps je me connais et j'ai vraiment l'impression qu'ils estiment avoir tout pouvoir sur nous et notre façon d'être. Qu'est ce que ça peut bien lui faire de me donner du levothyrox il ne le payé pas de sa poche que je sache!!! Je suis en colère et je m'en excuse mais je suis épuisée et je ne me reconnais pas dans la colère et l'agressivité que je peux avoir en moi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445166)
Posté le: 16. Fév 2017, 19:50
Répondre en citant

Bonjour

Oui il faut parfois consulter plusieurs médecins (3 ou 4) avant d'en trouver un compétent.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

MessageT3 naturelle

 (p445921)
Posté le: 01. Mar 2017, 11:44
Répondre en citant

Bonjour les filles.

Je reviens vers vous car mon endocrinologue ne souhaitant rien faire pour le moment pour ma thyroide, je voulais savoir s'il existe de la T3 naturelle que je pourrais acheter et qui me ferait monter mon taux (afin déjà de perdre du poids et de me sentir moins fatiguée).

Merci par avance pour vos conseils (j'ai entendu parler d'armour mais je ne sais pas si c'est naturel et je n'arrive pas à trouver où en acheter).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03 T3 naturelle
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445983)
Posté le: 02. Mar 2017, 08:24
Répondre en citant

Emy03, suis les conseils de Wynnie et des autres, change donc de médecin et surtout ne t'amuse pas à prendre des hormones de ton propre chef, c'est dangereux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446066)
Posté le: 02. Mar 2017, 23:31
Répondre en citant

idem, même avis, et pas une bonne idée d'aller chercher de la T3 naturelle
(cela n'existe probablement pas, et après quelle pureté etc?)

Par contre quand cela ira mieux il y a des régimes à essayer
etc, voir la FAQ tout en haut à droite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p446082)
Posté le: 03. Mar 2017, 09:13
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, c'était juste une question au cas où Smile

J'ai juste commandé des compléments alimentaires (zinc et sélénium) qui peuvent améliorer un peu.

J'irai voir pour les régimes.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03 Merci
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p470443)
Posté le: 02. Nov 2017, 18:18
Répondre en citant

Bonsoir, voilà un moment que je n'avais pas posté sur ce forum (même si je viens voir régulièrement vos avis).

J'aurais de nouveau besoin de conseils, juste pour être rassurée Smile

Je suis soignée pour une hypoparathyroidie idiopathique c'est à dire sans raison et mon traitement consiste en la prise de 1500mg de calcium répartit en trois fois + un alpha 0,50 le matin + uvedose tous les mois dès l'automne.

Dernièrement, ayant eu des problèmes de sommeil (réveils très fréquents avec palpitations et du coup appréhension pour aller au lit) , d'angoisse, un espèce de stress latent en moi toute la journée, de palpitations (causes ou conséquences de l'angoisse)de perte de poids inexpliquée (même en mangeant.. peut être Est-ce du à l'angoisse), je suis allée faire une prise de sang pour voir si cela n'avait pas un lien avec ma thyroide ou mon calcium. Je suis allée dans un autre laboratoire que celui où je vais habituellement et mes résultats sont les suivants :


Résultats du 04 août 2017/31 octobre 2017

calcium corrigé : 87 (Normes labo : 88 à 106)/ calcium : 92 (86 à 100) OK

Vitamine D : 21,9 (normes 30 à 100)/ vitamine D : 33,3 (sup à 30) OK
T3 en pg/mL : 2,97 (normes 2,00 à 4,00) - 4,57 en pmol/L (normes 3,08 à 6,16)/T3 5,08pmol/L (normes 3,10 à 6,80)
T4 en pg/mL : 0,90 (normes 0,7 à 1,7) - 11,6 en pmol/L (normes 9,0 à 21,9)/T4 : 15,11 pmol/L (normes 12 à 22)
TSH en mU/L : 0,68 (normes 0,34 à 3,80)/TSH en mU/L : 0,902 (normes 0,270 à 4,200)
Parathormones : 42 ng/L (normes : 12 à 88) - 4 en pmol/L (normes 1,3 à 9,3)/Parathormones : 17,3 ng/L (normes 6,5 à 36,8)
AC anti TG : <0,9 Ul/ml (inf à 4,00)
AC TPO : 33 UI/ML (inf à 9)
AC Anti recepteur TSH<1 (normes<1/AC Anti recepteur TSH <0,30UL/L (inf à 1,75)

Tout ceci me parait correct (mis à part la baisse des parathormones ce qui parait normal puisque plus de calcium plus de T3 et t4 et du coup n'explique pas mes sensations qui au final doivent être psychiques... (j'avais fait la même chose il y a deux ans avec perte de poids importante aussi et on m'avait découvert mon manque de calcium et vitamine d à l'époque), du coup voilà je voulais savoir ce que vous en pensez (j'avoue je cherche la petite bête puisque en relisant j'ai des résultats vraiment parfaits...)

Merci par avance et encore désolée du dérangement Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03]
Sujet: 

Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03]

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements et d'avis ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com