Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse tsh et grossesse
Sujet: [url=t51382] 

tsh et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
priscilla1hors ligne
Inscrit le: 12.06.16
Messages: 30
Hashimoto
charente maritime
féminin
30+
Message:

Messagetsh et grossesse

 (p433471)
Posté le: 17. Aoû 2016, 18:58
Répondre en citant

Bonjour, je suis tombée enceinte début juillet avec
une tsh à 2.570 normes 0.380-5.330
t4 libre 0.87 norme 0.61-1.12
t4l 11.21 norme 7.86-14.41
t3 libre 3.31 norme 2.5-4.00
t3l 5.03 norme 3.8 6.10

Malheureusement j'ai fait une fausse couche a 7 semaine d'amenorhee. Il y a 15 jours.
J'ai demande a mon médecin si cela pouvais venir de mon hypothyroïdie , mais il ma confirme que non vu que j'etait dans les normes.

J'ai lu qu'il faut être autour de 1 en tsh avant d’être enceinte.

Aujourd’hui je suis à 2.970
t4 libre 0.88
t4l 11.34

J'ai decide d'augmenter mon levothyrox à 25 ui au lieu de 12.5 .
Est ce que je risque quelques chose?
Pensez vous que la fausse souche est du a lhypo?
je compte retomber enceinte rapidement.

je suis hashimoto
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: priscilla1 tsh et grossesse
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433478)
Posté le: 17. Aoû 2016, 20:03
Répondre en citant

Voir le début de cette discussion ici :

Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p433509)
Posté le: 18. Aoû 2016, 13:00
Répondre en citant

Bonjour,

tu as bien fait d'augmenter (autant 12,5 que 25 µg restent des dosages minuscules !) - car une TSH à 2,9, c'est TROP HAUT pour commencer une grossesse dans de bonnes conditions !

Je ne peux qu'indiquer, encore et encore, ce message (ancré en haut de cette rubrique), car la question revient quasi toutes les semaines, et il semble que beaucoup de médecins ne soient vraiment pas à la hauteur, cela me sidère qu'autant de médecins encouragent les jeunes femmes, même après une ou plusieurs fausses couches, à continuer les essais avec une TSH déjà trop haute :

Sujet: Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH en cas de projet BB ?

Citation:
Il existe des recommandations officielles pour le suivi thyroïdien pendant la grossesse, qui préconisent que, chez la femme enceinte, la TSH ne devra pas dépasser 2,5 au premier trimestre, et 3 au 2ème et 3ème .

Et on sait que, une fois enceinte, les besoins ont tendance à augmenter (et la TSH aussi ... même si parfois elle peut aussi être "faussement basse" à cause de l'action "TSH-like" de l'hormone de grossesse) ... et que le bébé aura cruellement besoin d'hormones thyroïdiennes notamment en tout début de grossesse, quand il n'a pas encore de thyroïde, pour bien se développer ...

Il est donc important, quand on a un projet de bébé et un problème thyroidien, notamment une hypothyroidie, de s'assurer, AVANT de commencer les essais, que la TSH n'est pas trop haute ... vu qu'il ne faut pas dépasser 2,5 une fois enceinte, mieux vaut avoir un peu de marge et viser une TSH autour de 1 ou 1,5 avant de se lancer.

Il n'est pas certain que ta fausse couche soit due à tes soucis thyroïdiens, car les FC très précoces sont fréquentes (jusqu'à un quart des grossesses je crois, parfois avant même que la femme sache qu'elle était enceinte). Tes taux en début de grossesse restaient à peu près dans la norme (TSH un peu haute, T4 un peu basse mais pratiquement au milieu de la norme, T3 correcte). Ces résultats dataient-ils d'avant la grossesse, ou étais-tu déjà enceinte ?

Là, 15 jours après, tu es encore en plein chamboulement hormonal, ce qui explique vraisemblablement la TSH qui est passée de 2,5 à 2,9. Mais 2,5 était DEJA un peu trop haut pour envisager un nouvel essai BB (voir article ci-dessus).

Je pense que, en vue des prochains essais, tu as bien fait de passer à 25 - refais une analyse dans 5-6 semaines, et si tout est bon, avec une TSH qui aura baissée (en-dessous de 2, et si possible plutôt proche de 1 ou 1,5), tu pourras te lancer en toute bonne conscience.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
priscilla1hors ligne
Inscrit le: 12.06.16
Messages: 30
Hashimoto
charente maritime
féminin
30+
Message:

Message

 (p433518)
Posté le: 18. Aoû 2016, 13:53
Répondre en citant

merci Beate pour ce message , pour les analyses jetait enceinte depuis a peu prés de 8 jours .
je viens de passer à 25 ce matin.
je redemanderai une analyse mi septembre .
j’espère que ce n'est pas grave si je retombe enceinte entre temps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: priscilla1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p433524)
Posté le: 18. Aoû 2016, 14:11
Répondre en citant

Rebonjour,

à mon avis je pense que ce serait mieux de laisser à ton corps le temps de récupérer, disons au moins 2 cycles ... et justement, en attendant encore quelques semaines avant de relancer les essais, cela te laissera le temps de refaire une analyse dans de bonnes conditions, pour t'assurer de démarrer ensuite une grossesse dans les meilleures conditions possibles. La fausse couche date tout juste d'il y a 15 jours !

Ce ne serait sans doute pas "dramatique" de retomber enceinte là tout de suite (même si c'est assez peu probable, le corps a souvent des mécanismes de "auto-défense"), mais physiquement tu auras mieux recupéré, psychologiquement, cela te laissera le temps de bien digérer cet échec, et puis, si jamais il devrait y avoir une nouvelle fausse-couche (même si le risque est certainement minime, rassure-toi !), tu n'auras pas besoin de culpabiliser d'avoir voulu aller trop vite ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
priscilla1hors ligne
Inscrit le: 12.06.16
Messages: 30
Hashimoto
charente maritime
féminin
30+
Message:

MessageBonjour

 (p437346)
Posté le: 12. Oct 2016, 09:17
Répondre en citant

Bonjour , je suis actuellement enceinte de 6sa+1 j'ai fait une echo au urgences hier soir car javais des petites pertes rosees et tout va bien , le coeur bas pas de soucis . Mais le gynecologue ma dit d'augmenter mon levothyrox a 30 alors que ca n'existe pas comme dosage pour eciter les risques d'hypo pour le bebe , j'ai fait une analyse mardi 27 septembre voisi les résultats :
TSH: 2.810 moy 0.380-5.330
T4 libre : 0.92 moy 0.61-1.12
t4l : 11.86 moy 7.86-14.41.

Ce gyneco la n'a pas cu mes analyses il sait juste que je suis sous levo 25 voila il ma prescrit une autre prise de sang a la fin de la semaine est neccessaire? , Je vois mon gyneco habituel mardi prochain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: priscilla1 Bonjour
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437347)
Posté le: 12. Oct 2016, 09:21
Répondre en citant

bonjour
le lévo 30 n'existe pas mais tu pourrais ajouter 1/4 de cp de 25 pour faire 31.25 voir 1/2 cp de 25 pour faire 37.5 qui reste un petit dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
priscilla1hors ligne
Inscrit le: 12.06.16
Messages: 30
Hashimoto
charente maritime
féminin
30+
Message:

Message

 (p437356)
Posté le: 12. Oct 2016, 12:13
Répondre en citant

dois je refaire une prise de sang en fin de semaine ou ce n'est pas la peine vu que la precedente date de 2 semaines?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: priscilla1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437357)
Posté le: 12. Oct 2016, 12:20
Répondre en citant

tu peux la refaire ça permettra de voir l'évolution.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
priscilla1hors ligne
Inscrit le: 12.06.16
Messages: 30
Hashimoto
charente maritime
féminin
30+
Message:

Message

 (p437365)
Posté le: 12. Oct 2016, 13:05
Répondre en citant

je trouve que ma tsh na pas beaucoup baisser sachant que jai augmenter double dose mes t4 sont ils bon?
je pense que je vais augmenter d'un quart de 25
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: priscilla1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437367)
Posté le: 12. Oct 2016, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,

avec une TSH à 2,8, tu peux sans problème passer de 25 à 37,5 (un comprimé et demi de 25) - avec un nouveau contrôle après 4 semaines. Pas la peine de faire des analyses trop vite, la TSH met bien 4 semaines pour réagir (et même 6 quand on n'est pas enceinte).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
priscilla1hors ligne
Inscrit le: 12.06.16
Messages: 30
Hashimoto
charente maritime
féminin
30+
Message:

Message

 (p437368)
Posté le: 12. Oct 2016, 13:40
Répondre en citant

merci beate !!! j'ai rdv pour la premiere fois avec un endocrinologue le 28 octobre .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: priscilla1
priscilla1hors ligne
Inscrit le: 12.06.16
Messages: 30
Hashimoto
charente maritime
féminin
30+
Message:

Message

 (p437369)
Posté le: 12. Oct 2016, 14:38
Répondre en citant

doit ton faire recontrôler les t3 aussi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: priscilla1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437372)
Posté le: 12. Oct 2016, 15:47
Répondre en citant

Non, pas forcément - pour le bébé, ce sont les T4 qui sont importants (les T3 ne traversent pas le placenta - il fabrique ses propres T3 à partir des T4 que tu lui fournis, et que sa thyroïde fabriquera à partir du 4ème mois).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
priscilla1hors ligne
Inscrit le: 12.06.16
Messages: 30
Hashimoto
charente maritime
féminin
30+
Message:

Message

 (p463947)
Posté le: 27. Sep 2017, 19:22
Répondre en citant

bonjour, j'ai accoucher le 6 juin dernier .
Je suis sous levothyrox 50ui. J'etait montée a 75ui a la fin de ma grossesse.
Voici mes derniers résultats de la semaine derniere :
tsh 1.185 mUI/L normes 0.380_5.330
t4 libre 1.19 ng/dl 0.61_1.12
t4l 15.33pmol/L 7.86_14.41


au mois de juillet :

tsh 1.208
t4 libre 0.99
t4l 12.76

Qu'en pensez vous? j me sent tout le temps anxieuse et nerveuse.
Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: priscilla1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: tsh et grossesse
Sujet: 

tsh et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse tsh et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com