Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide ou depression?????
Sujet: [url=t5120] 

thyroide ou depression?????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide ou depression????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagethyroide ou depression?????

 (p32362)
Posté le: 25. Sep 2005, 11:51
Répondre en citant

BONJOUR A TOUS,
mon vrai nom est catherine et j'ai découvert ce site (extra) par hasard,ilya quelques mois déja et il m'a beaucoup aidé.en janvier 2005 j'ai ressentie une grande baisse de tonus morale et physique,mon médecin aprés des examens dont le dosage tsh(normal)me donnes des anti-dépresseurs mauvaise pioche je ne l'ai supporte pas.en avril,le temps de prendre une douche et je me retrouve avec un "kinder surprise" sur le cou!!ensuite chemin de croix,echo,cytos,cancer,pas cancer,on opère,on opère plus, finalement on opère (le 17/10 a l'igr villejuif)je vous raconterai tout!! le souci chez moi est que depuis ce problème de thyroide,je me sens très très mal psychologiquement,je me traine,je perds espoir comme je perds mes cheveux,s'il n'y avait mes enfants,je ne leverai meme plus ..la psy de l'igr me dit non dépressive thyro responsable..quand pensez-vous?LATHYRO PEUT ELLE AGIR SUR LE MORAL a ce point? Merci de m'avoir lue....

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 thyroide ou depression?????
chris59
Message:

Message

 (p32364)
Posté le: 25. Sep 2005, 12:10
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Donnes un peu des taux de TSH, T3 et T4.

Les anticorps antithyroidiens ont-ils été dosés ?
Car si il y a présence des anticorps anti TPO et/ou anti TG même avec des taux thyroïdiens normaux tu peux avoir les symptômes de l'hypo puisque à ce moment là ils seraient amenés par les anticorps.

Je suppose que par ton "kinder surprise" tu veux signaler la présence d'un nodule ? Si c'est le cas même si tes taux thyroïdiens sont dans les normes le nodule démontre bien que ta thyroïde donne des signes de faiblesse et de fatigue.
Peux-tu donner la grosseur de ce nodule ?

Personnellement je pense que ton état psychologique est plus dû aux symptômes thyroïdiens.

Une chose encore si les anticorps n'ont pas été dosés fait les, car ils peuvent démontrer une maladie de Hashimoto et dans ce cas l'opération serait inutile d'autant que la cytoponction est revenue négative. L'opération devient inutile puisque les anticorps vont faire petit à petit "leur" travail négatif de destruction de la thyroïde.
Dans ce cas pouquoi supporter une "agression" alors que les choses se dérouleront en douceur.

Et donc pour bien répondre à ta question sur l'atteinte du moral : la thyroïde agit directement sut toutes nos émotions. Donc la réponse est OUI.

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBé voui

 (p32368)
Posté le: 25. Sep 2005, 13:04
Répondre en citant

Bonjour Choupi,

Oh ke oui ke les pb thyro mettent le moral à sac... Perso moi ki suis le contraire d'une dépressive (dixit mon entourage proche) en période d'hypo je suis dans un état dépréssif (à ne po confondre avec dépression) impressionnant... Et oui c à ce point, perso je me serais po forcée si j'avais po eu mon homme et je pleurais tous les jours pour des trucs plus bêtes les uns ke les ot'.

Je suppose ke tu es sous lévothyrox? Si c pas le cas, alors il est évident ke tu est aujiurd'hui en hypo et la psy a raison tu n'est po dépressive du tout, juste po mal déboussolée par l'hypo et aussi le chemin de croix ke tu vis aujourd'hui... Y a de fortes chances ke tu sois sous lévo après l'opération car tu présente bien les symptômes de l'hypo (la perte de cheveux en est un ot'... J'en ais listé une partie dans le lien ki est dans ma signature).

Courage Catherine, l'important s'est de savoir où se situe le pb pour pouvoir le combattre, tu as déjà franchi cette étape...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bé voui
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p32383)
Posté le: 25. Sep 2005, 18:14
Répondre en citant

coucou

comme le disent les copines la thyro est vraiment responsable du moral
moi en hypo je ne voulais rien faire, pensais qu'à dormir et pleurais pour un rien !!! c'était affolant

bon courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p32385)
Posté le: 25. Sep 2005, 18:19
Répondre en citant

Bienvenue, Choupi4,

Elle a raison, la psy ! mais les copines ont déjà tout dit.

Bonjour Cara,

Je ne vois pas bien ! Agrandis !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagedepression suite

 (p32387)
Posté le: 25. Sep 2005, 18:36
Répondre en citant

merci les filles pr vos messages!en fait ma cyto n'est pas revenue négative mais "suspect"2% des cas me dit -on .j'ai appelé mon nodule "kinder surprise "car il en avait la grosseur et la forme (eh! oui ca existe! de plus ,il est apparut en qqes secondes pour se calcifié en 1mois.ma dernière echo montrait 3 autres calcifications suspectesc'est pourquoi le chirurgien m'a assuré que je ne pouvait échapper à l'opération (GLUP'S!!!)je n'ai jamais mis les pieds a l'hosto,meme pas d'appendicite ,que dal!!je flippe mais qu'on me la retire cette thyro qui me pourrie lavie!!!j'ai en effet qqes signes qui ressemblent a de l'hypo(j'ai chaud puis froid,fatiguée,irritable,perds les tifs etc...)bref que du bonheur!!j'ai remarqué que lorsque j'attends mes règles c'est pire!on me dit "de prendre sur moi"ou "d'avoir du courage"cela fait 6 mois que j'attends de savoir si je" l'ai vraiment",si c'est jusqu'au x glandions,enfin que sais-je..la suite au prochain numéro...a+
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 depression suite
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p32389)
Posté le: 25. Sep 2005, 18:41
Répondre en citant

pazienza a écrit:
Bienvenue, Choupi4,

Elle a raison, la psy ! mais les copines ont déjà tout dit.

Bonjour Cara,

Je ne vois pas bien ! Agrandis !


Salut Paz'

Désolée je peux po mieux pour l'instant... C du bricolage vite fait avec la seule potable ke j'avais sur ce PC... Je fais mieux un ot' jour...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide ou depression?????
Sujet: 

thyroide ou depression?????

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide ou depression????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide ou depression?????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com