Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Bébé avec une tsh élevée
Sujet: [url=t50914] 

Bébé avec une tsh élevée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bébé avec une tsh élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mamsihors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 3
Aucune a ma connaiss...
Douala / Cameroun
féminin
30+
Message:

MessageBébé avec une tsh élevée

 (p428494)
Posté le: 28. Mai 2016, 22:50
Répondre en citant

Je suis maman d'un petit garçon de 6 mois et demi il s'appelle Mathis , en effet son pédiatre a constaté que sa croissance avait un peu freiné car de 2 mois à 4 mois il n'avait pris que 500g ceci m'a un peu alerte . comme il était suivi dans un autre hôpital pour obstruction des voies lacrimal?!car ses yeux sont toujours larmoyants un autre pédiatre dans ce centre a diagnostiqué une trisomie a mon fils pas 21 d'après lui ... Il nous a prescrit une IRM pour bilan malformatif, une échographie abdominale pour bilan malformatif aussi et un caryotype en désespoir de cause je suis allée voir un interniste et endocrinologue pour lui expliqué tous les symptômes de mon fils (souffle cardiaque qui a été diagnostiqué innocent car pas de malformation cardiaque, retard de croissance, yeux toujours larmoyants depuis la naissance avec un léger ptôsis bilatérale ,sécheresse de la peau) j'espérais qu'il me dise ce qui embête mon petit que d'autre ne voyais pas car je n'y crois pas du tout a cette hypothèse de trisomie , son pédiatre depuis la naissance et l'endocrino ne voyent pas non plus cette trisomie .
Bref tous les examens IRM et echo donnent RAS tout est normal, de là l'endocrinologue me prescrit une tsh a faire résultats du 16/05/16
TSH: 8.25 mUI/L. (0.35-4.94)
T3L: 7.3pmol/L. (2.6-8.3)
T4L:14.6pmol/L. (9.0_ 20.0)
Il ne donne aucun traitement et me demande plutôt de refaire ces examens dans 3 mois, trop impatiente je retourne faire le prélèvement 2semaines plutard résultats du 27/05/2016
TSH : 5.32
T3L: 6.65
T4L: 13.76
Je suis plutôt rassuree et mon petit va beaucoup mieux il s'assoit depuis ces 06 mois il m'a l'air physiquement en forme sauf ses yeux qui continuent à couler y'a t'il un lien avec son problèmes de tsh élevé ?! Je suis dépassée car il en souffre depuis qu'il a 06 jours.
J'aimerai souligner que je vit au Cameroun on ne fait pas de test pour detecter l'hypothyroïdie ici a la naisance et aussi j'ai pas encore fait le caryotype qui ne se fait pas ici il faut envoyer les echantillons a l'etranger mon fils réagit plutôt bien il s'assoit il saisit les objets il joue beaucoup avec nous
Merci d'avance pour vos conseils car je suis inquiète pour mon bout de choux
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamsi Bébé avec une tsh élevée
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p428646)
Posté le: 31. Mai 2016, 07:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mamsi
Répondre en citant

Mamsi, tu vis au Cameroun mais ton profil ne révèle rien de toi. Nous apprenons juste en lisant ton sujet que tu as un petit garçon qui a des yeux larmoyants et une TSH assez élevée.
J'ai décidé de te répondre parce que j'ai vécu longtemps au Cameroun et que j'ai même accouché à la clinique de Geneviève Fouda. C'était il y a longtemps et je ne sais pas si Geneviève exerce toujours...
Je ne sais pas quel est le taux normal de TSH pour un enfant mais je suis certaine que sur le site quelques mamans d'enfants avec des problèmes de thyroïdes le savent.
Il suffit qu'elles aient l'occasion de voir le sujet que tu as ouvert. Je le fais donc remonter. Il y aura bien quelqu'un qui répondra grâce à son expérience.
Fais remonter ton sujet jusqu'à ce que quelqu'un réponde de manière circonstanciée et complète ton profil en attendant. Cela rend toujours service.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mamsihors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 3
Aucune a ma connaiss...
Douala / Cameroun
féminin
30+
Message:

Message

 (p428704)
Posté le: 31. Mai 2016, 22:08
Répondre en citant

[quote="Mamsi"]Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre , en effet j'avais pas prête attention a mon profil je viens de le renseigner. Je sais pas trop comment remonter mon sujet je vais essayer de le faire et surtout chercher des normes pour enfants de 7 mois car j'ai juste trouvé des normes a la naissance, 10 jours , 14 semaines et 5 ans, je suis pas encore tombée sur les normes pour un bébé de 7mois
Une fois de plus merci madame la situation de mon petit me stress enorment
Ses yeux sont toujours lamoyants et les paupières inférieures sont légèrement tuméfiées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamsi
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428706)
Posté le: 31. Mai 2016, 22:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mamsi
Répondre en citant

Bonjour Mamsi,

Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter pour ton petit qui semble avoir des résultats d'analyses tout à fait normaux.

Les yeux larmoyants n'ont rien à voir avec un problème de thyroïde, il peut s'agir tout simplement d'une immaturité du canal lacrymal, qui devrait se réparer tout sel dans l'enfance.
L'aîné de mes fils a eu ce problème. Je ne sais plus quand ça s'est arrangé tout à fait, mais avant l'entrée à la grande école et sans y avoir rien fait Et il n'avait aucun souci thyroïdien.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bébé avec une tsh élevée
Sujet: 

Bébé avec une tsh élevée

dans le forum: 

Répondre au sujet Bébé avec une tsh élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Bébé avec une tsh élevée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com