Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Maladie de Lyme : des patients atta...
Sujet: [url=t50913] 

Maladie de Lyme : des patients attaquent l'Etat (Le Point)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie de Lyme : des patients attaquent l'Etat (Le Point) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageMaladie de Lyme : des patients attaquent l'Etat (Le Point)

 
Posté le: 28. Mai 2016, 13:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je mets un lien vers un article du Point :

http://www.lepoint.fr/sante/maladie.....28-05-2016-2042682_40.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon week-end !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette Maladie de Lyme : des patients attaquent l'Etat (Le Point)
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p428645)
Posté le: 31. Mai 2016, 07:23
Répondre en citant

C'est très bien que les malades atteints par la maladie de Lyme mènent des actions concertées en justice contre l'Etat et contre le Laboratoire qui produit le test qui ne vaut pas tripette. Ils auraient dû également inclure la Sécu et les parlementaires dans leur plainte...
Cela fait maintenant plusieurs années que les autorités sont alertées sur les incohérences concernant ce sujet. Encore l'an passé une pétition a circulé.
Un article de loi était en discussion sur le sujet au Parlement. Beaucoup de personnes ont adressé des courriers à leurs élus respectifs. Résultat de la démarche : la discussion sur l'article a été repoussée aux calendes grecques !
Quant à parler d'épidémie comme le fait l'article dans sa conclusion... faudrait voir car il y a un ou deux ans une l'analyse du squelette d'un de nos ancêtres européens très lointain a démontré qu'il avait souffert de déformations articulaires typiques des gens touchés par la maladie de Lyme...
Le réchauffement constaté actuellement favorise peut-être la prolifération des tiques mais ce n'est pas la première fois que l'Europe vit une période de réchauffement et la maladie ne surgit pas du néant.
Cela dit il faut absolument un test de dépistage infiniment plus sensible que celui que la Sécu rembourse, il faut des médecins mieux formés pour détecter puis suivre la maladie, il faut que la chronicité soit reconnue afin que les personnes atteintes puissent être mieux prises en charge.
Il y a également de mesures individuelles à prendre quand on va se balader dans des zones où les tiques prolifèrent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Rapiette
Message:

Message

 (p428686)
Posté le: 31. Mai 2016, 16:08
Répondre en citant

Bonjour Héliotrope !

Je suis tout à fait de ton avis, il est grand temps de faire le nécessaire pour que les malades soient pris en charge dignement et sérieusement.

Il se trouve qu'aujourd'hui, sur France Inter, l'émission scientifique était consacrée à Lyme. On peut la réécouter ici :

http://www.franceinter.fr/emission-.....-carre-la-maladie-de-lymeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et retrouver une bibliographie.

Les intervenants ont souligné le retard pris chez nous et le caractère mondial de l'épidémie. Je croyais qu'on risquait d'attraper des tiques à la belle saison, les chercheurs nous apprennent qu'on en recueille même en hiver sous la neige. Les modes de contamination aussi sont plus nombreux que ce que l'on pensait, et il serait nécessaire de sécuriser les dons de sang. L'émission livre des témoignages qui ne peuvent que parler aux malades de la thyroïde qui doivent se battre pour obtenir des soins.

Donc, plus on en parle, plus la situation des malades sera connue et aura des chances de s'améliorer.

Bonne fin de journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
marie21
Message:

Message

 (p428695)
Posté le: 31. Mai 2016, 19:16
Répondre en citant

Tout à fait Rapiette, plus on en parlera, des effets secondaires non négligeables moins cela sera pris par dessus la jambe et encore quand on lit certains posts on est étonné, j'ai l'impression que rien ne bouge.

J'avais toujours entendu parler de la maladie de Lyme mais je ne savais pas à quel point tout posait problème, les tests, les soins....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagedossier actualisé sur Caducee

 (p429289)
Posté le: 09. Juin 2016, 18:55
Répondre en citant

http://www.caducee.net/DossierSpeci.....utm_content=341729#ctabs6Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

il n'est pas d'accès libre, il faut être abonné, mais je suppose que quelqu'un saura faire pour faciliter l'accès ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette dossier actualisé sur Caducee
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagedossier maladies tiques sur Biomnis

 (p437794)
Posté le: 18. Oct 2016, 22:01
Répondre en citant

http://www.biomnis.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

puis aller à ressources/le-point-sur/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette dossier maladies tiques sur Biomnis

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie de Lyme : des patients attaquent l'Etat (Le Point)
Sujet: 

Maladie de Lyme : des patients attaquent l'Etat (Le Point)

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie de Lyme : des patients attaquent l'Etat (Le Point) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Maladie de Lyme : des patients atta...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com