Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SOS PANIQUE
Sujet: [url=t5088] 

SOS PANIQUE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SOS PANIQUE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ChristopheK
Message:

MessageSOS PANIQUE

 (p32144)
Posté le: 23. Sep 2005, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai 32 ans, il y a une semaine j'ai découvert une grosseur dans la partie inférieur gauche de mon cou. Je suis allé voir un ORL qui m' a fait passé une écho. Le résultat est la découverte d'un nodule de 3cm sur 4.Les examen sanguin ont révélé qu'il y n'a pas de dérèglèment de la thyrïde
Il m'a prescrit un anti biotique et un autre médicament a base de corticoïde.
Vendredi dernier, l'orl a procedé a une ponction.
Je n'aurai les resultats que mardi.
Je suis très angoïsé.
Je m'attents au pire.
L'apparision si rapide du nodule (quelque jour) précédé d'une douleur dans la cou est-il un signe d'un cancer de la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité SOS PANIQUE
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p32152)
Posté le: 23. Sep 2005, 11:31
Répondre en citant

Bonjour Christophe !

C'est vraiment une minorité de nodules qui est cancéreuse. Tu peux tout à fait avoir un nodule depuis un moment mais tu ne t'en es pas rendu compte.

La grosseur, la rapidité et la douleur ne sont absolument pas des critères de malignité.

Mais, évidemment, tu seras fixé que mardi avec tes résultats. Par contre, si les résultats sont négatifs (pas de cancer), il serait intéressant que tu prennes rendz-vous avec un endocrinologue.
Si c'est positif, il faudra te faire enlever la thyroïde. Ce cancer se soigne très très bien (n'imagine pas la chimio ! Ca ne se fait pas pour la thyroïde). Mais tu n'en es pas là !
D'autant qu'un cancer de la thyroïde peut mettre 30 ans à évoluer !

Beaucoup de gens vivent parfaitement normalement avec des nodules.

Bon courage pour l'attente des résultats
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ChristopheK
Message:

Message

 (p32163)
Posté le: 23. Sep 2005, 12:32
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu. Celà m'a rassuré.

A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p32244)
Posté le: 23. Sep 2005, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Ton histoire ressemble à celle de l'époux d'une "forumeuse" (je lui envoie un message pour qu'elle confirme mes dires) : apparition soudaine d'une grosseur dans le cou et, si je ne me trompe pas, douleureuse. Il a été opéré en urgence (ablation d'un lobe) et finalement c'était bénin. Depuis, il prend un peu de lévo et ce pb est de l'histoire ancienne pour lui.
J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
choupinettehors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p32352)
Posté le: 25. Sep 2005, 10:13
Répondre en citant

salu chris! je suis tomber tout a fai au hazar sur ton message, je suis nouvele sur forum, bref, tou ça pour te dir que tu n'es pa le seul, j'ai 18 an et il y a a peu prés 6 ou 7 mois j'alai pour une simple angine chez mon medecin generaliste, quan tou a cou en me palpan le cou il decouvre une boule, situé sur la parti gauche de mon cou, il s'inquiete et me demande d'aller passer une echo, bingo! c'est un nodule...jamais je n'avai remarquer une boule pourtan el es grosse! 4 centimetre! ensuite apré l'echo j'ai passé une sinthigraphie, mon nodule est uin nodule froid...qui'il faut opéré! mes analyses de sang montraient que mes hormones fnctionner tre tre bien aucun probleme d'"hormones thyroidienne'! j'avai tres peur que mon nodule froi soi cancereu...alors nous avons fai une ponxion qui s'est averé negative...ouf!! j'etais soulagé, il fau savoir que les cancers sont assez rares et se soigne tre bien , un ami de mon age en a u un et il es en pleine forme! cela fai 1 semaine que je me sui fai opéré on m'a enlevé la moitié de la thyroide, là ou mon nodule s'etai logé, je pren maintenan un complmeen d'hormone, et heuresmen pour moi je ne le prendrai pa a vie! je suis encore fatigué mai je n'es plu cette boule immonde au cou, alor ne t'inquietes pas..relaxe!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupinette
san_dra94
Message:

Message

 (p32426)
Posté le: 26. Sep 2005, 09:43
Répondre en citant

Bonjour,

Il m'est arrivée exactement le même truc il y a 8 ans (j'avais 17 ans)...un matin, en me douchant, je n'arrivait pas à pencher la tete en arrière...à ma grande stupeur, j'avais 2 énormes boules de chaque coté de la thyroide...examen en urgence à Gustave Roussy...ponction + prise de sang = aucun dérèglement et rien de grave...traitement au levothyrox pendant 5 mois, puis comme les nodules ne disparaissaient, j'ai été opéré par le meilleur en la spécialité, il ne voulait pas prendre le risque que cela se tranforme en cancer...résultat, ablation totale d'un lobe + ablation partielle de l'autre. Aujourd'hui, je suis toujours sous levothyrox, mes analyses sont bonnes, et les petits nodules restants ne bougent plus...Bref, je pense que plus c'est soudain, moins tu as de risques....Courage !!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SOS PANIQUE
Sujet: 

SOS PANIQUE

dans le forum: 

Répondre au sujet SOS PANIQUE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SOS PANIQUE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com