Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Tigrine devenue sophrologue
Sujet: [url=t50842] 

Tigrine devenue sophrologue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tigrine devenue sophrologue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessageTigrine devenue sophrologue

 (p427712)
Posté le: 16. Mai 2016, 18:02
Répondre en citant

Bonjour !
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté de messages... Voilà, maintenant plus de 10 ans que je suis atteinte de Hashimoto, et je n'oublierais jamais l'aide que ce forum m'a apporté à l'époque, tant en m'éclairant sur ce qu'était ma maladie qu'en me donnant des conseils, des astuces qui m'ont énormément aidé à gérer mon traitement. Ma vie privée n'était pas simple non plus, ce qui ne m'aidait pas, surtout quand on connait combien cette maladie rend sensible, triste et accroit la fatigabilité. Ma santé a connu bien d'autre vicissitudes au fil des années qui ont suivi. De santé fragile, je souffrais depuis l'enfance, de douleurs aux cervicales, des suites d'un accident de voiture dont j'avais été victime à l'âge de mes 2 ans. Les médecins n'avaient jamais pris en considération l'origine de ma souffrance et m'ont prescrit durant des années tous les antalgiques possibles. Ces douleurs que j'acceptais, (car lorsqu'on souffre quotidiennement on finit par s'habituer, et, chose curieuse le jour où l'on a moins mal c'est là que l'on est surpris, agréablement certes), sont devenues insupportables, et en 2011 des examens ont révélées que de très volumineuses hernies comprimaient différent nerfs cervicaux, ce qui expliquait ce début de paralysie dans un bras. Les radiologues très défaitistes, me dirent qu'il n'y avait rien à faire, car le problème remontait à mon enfance, c'était trop ancien. Je me suis donc retrouvée avec une ordonnance de Rivotryl , dont je n'ai pas compris la raison, puisque mon mal n'avait rien à voir avec du psychosomatique. Je n'ai pas pris ce médicament suite à la lecture de sa notice. Par contre devant l'augmentation de mes douleurs, on en vint à me prescrire des patch de morphine faiblement dosés , qui ne me soulagèrent pas mais par contre entrainèrent très vite une accoutumance et donc un sevrage épique, qui me fit prendre en compassion les toxicomanes lors de leur désintox. En désespoir de cause, j'ai trouvé sur le web les coordonnées d'un praticien qui intervient sur les hernies par une technique de laser, et j'ai très vite accepté l'intervention, moins invasive qu'une chirurgie traditionnelle. L'opération en elle-même durait 30 mn, mais évidement les suites furent lourdes , port un temps de la minerve, puis d'un collier... et fragilité encore quelques mois. Et, aujourd'hui je peux affirmer que cette intervention a été un miracle ! Mais, les épreuves de TIGRINE, n'étaient pas finies, loin de là, j'ai, peu de temps, après mon intervention souffert d'une capsulite rétroactyle de l'épaule rendant invalide mon bras gauche, là aussi il fallut des soins douloureux et surtout une très longue convalescence. Je n'ai récupéré la mobilité de mon épaule qu'au bout de 18 mois ! Mais, je n'étais pas encore sortie de mes malheurs, car des symptômes, de spasmes, fasciculations, crampes (jusqu'à 20 par nuit, je n'arrivais plus à dormir, devant me lever pour les faire passer), ont atteint mes jambes, après des examens une neuropathie des membres inférieures fut détectées. On soupçonna une SEP mais heureusement l'IRM fut négative, on me trouva positive à la spondylarthrite (comme mon frère) et on me diagnostiqua par erreur une grave maladie de sang, le médecin m'ayant griffonné en lettres géantes le nom de ma soit-disant maladie, en ajoutant "allez-voir d'autres médecins, moi je ne peux plus rien". Comme vous pouvez l'imaginer je sorti de son cabinet en larmes, imaginant déjà que mes enfants allaient perdre leur mère dans peu de temps...Heureusement, qu'en regardant mon dossier le service d'hématologie me rassura totalement et ne cachât pas sa surprise qu'un médecin puisse commettre une telle erreur !
Je vais accélérer mon récit pour vous dire que je me sens mieux actuellement, certes je reste toujours fragile des cervicales et ne pourrais pas faire tourbillonner ma tête comme les rockeurs (même si j'adore le métal), j'ai encore des spasmes, mais moins de crampes et j'ai stoppé les investigations, car je n'en pouvais plus de tous ces examens, je finissais par me sentir un animal de laboratoire. Et, j'ai changé aussi ma vie professionnelle. Ayant personnellement bénéficié des bienfaits de la sophrologie, j'ai décidé d'apprendre cette compétence, et suis maintenant sophrologue. C'est pour moi une grande satisfaction de pouvoir soulager les personnes qui me consultent en améliorant leur quotidien. Aussi, si mes compétences peuvent apporter à certaines d'entre vous une meilleure vie, je suis à votre écoute et à votre disposition. Je suis aussi ouverte à toutes demandes qui pourraient servir l'association lors d'un événement ou quelque chose de ce genre.
Mes chers, compagnes et compagnons d'infortunes, je vous souhaite la meilleure des santés possible et vous embrasse fort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE Tigrine devenue sophrologue
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427742)
Posté le: 17. Mai 2016, 07:38
Répondre en citant

Tigrine, ton exemple laisse bien entendre qu'il nous faut tous nous battre pour améliorer chacun son sort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tigrine devenue sophrologue
Sujet: 

Tigrine devenue sophrologue

dans le forum: 

Répondre au sujet Tigrine devenue sophrologue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Tigrine devenue sophrologue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com