Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Petit suivi pj]
Sujet: [url=t50647] 

[Petit suivi pj]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 15
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message[Petit suivi pj]

 (p425849)
Posté le: 20. Avr 2016, 10:22
Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouvelle mais depuis quelques temps je vous lis.

J'ai un syndrome de gougerot depuis 2008 et sous plaquenil depuis 2011.

Suite à des oedemes dans la région du cou je suis allée voir le médecin généraliste à côté de chez moi . Il m'a fait faire une prise de sang c'etait le 1er avril .
Résultat de la pds : VS à 40 mm
cholesterol total 2,54 norme 1.30/2.5
HDL : 0,83 norme : >0.60
LDL : 1,57

proteine c reactive : 7,7 norme <5
TSH : 1,24 norme : 0.27/4.2
T4L : 13.9 norme : 12/22
creatine urinaire : 2.21 norme 0.29/2.26

Je vais de nouveau chez le medecin car je ne vais pas bien du tout
grosse fatigue , epuisement prise de poids en un an 12 kilos et malgre une perte d appetit je ne maigris pas , constipation, irritabilite , envie de rien , perte de concentration et memoire qui flanche, doigts gonfles , visage bouffi , douleur musculaire et articulaire mais qui n ont rien à voir avec celle de gougerot , essouflement , l impression que mon coeur s emballe .

Enfin il ne me prend pas trop au serieux Mais etant donne que 3 semaines apres ma 1ere consultation mes gonflements au cou ne sont pas partis je lui demande de refaire une prise de sang .

Prise de sang au 19/04 :
gobules blancs passent de 8900 à 9600 (4000 - 10000)

VS à 24 - proteine c reactive 13,8 (<5) ,
TSH 3,71 (0.27/4.2)
T4L : 12,1 (12/22)
anti thyroperoxydase 8 norme ( <34)
anti thyroglobuline <10 norme(<115)

Je suis un peu perdue . J ai tellement galere pour le gougerot que je n ai pas envie de repartir dans un cercle infernal !!!

Echographie thyroide faite mais rien d anormal . le doc a garde mon echo et est parti en vacances à part la hauteur lobe droit 45 et lobe gauche 40 je ne me rappelle pas des mesures

Si vous pouvez m eclairer un peu sur tout ca ce serait bien , merci par avance
Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj [Petit suivi pj]
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425852)
Posté le: 20. Avr 2016, 10:58
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Ta TSH a monté et ta T4 est de plus en plus basse... Il faudrait que tu discutes avec lui de l'opportunité de t'apporter un peu de lévothyroxine.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p425853)
Posté le: 20. Avr 2016, 11:13
Répondre en citant

bonjour ,
merci pour ta réponse. Mardi je vais voir mon homeopathe qui est beaucoup plus à l'écoute . je vais voir ce qu elle en dit en esperant qu'elle ne va pas me dire mais vous êtes dans les normes !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p426364)
Posté le: 27. Avr 2016, 10:21
Répondre en citant

Bonjour
Hier RV avec mon homéopathe qui est très a l écoute, la avec tous mes symptômes elle me dit que comme cet ete j si eu une période difficile avec ma fille et que en début d année ça a été avec ma mère je fais une réaction a tout ça oedeme dans la région du cou , visage bouffi et main boudinees.
Je lui montre mes analyses de sang avec tsh qui était a 1,24 le 1 et avril et le 19/04 passe a 3,71 ainsi que les T4 qui passent de 13,9 a 12,1.
Elle me répond oui bizarre mais ça ne peut pas explique tout vos symptômes tout reste dans les normes !!!
Donc elle me donne des granules et je demande si je peux refaire une prise de sang .
Voilà je vais attendre pour refaire ma prise de sang mais je suis perdue . et très fatiguée moi qui ne dormait pas beaucoup , faire des insomnies la je ne ferais que dormir et je suis épuise ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426366)
Posté le: 27. Avr 2016, 10:27
Répondre en citant

Quand refais tu cette PDS et qu'a-t-elle demandé d'analyser ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p426367)
Posté le: 27. Avr 2016, 10:31
Répondre en citant

Du coup pour la refaire je préfère attendre la dernière était le 19/04 .
Elle q démence tsh t4 T3 Ac anti thyroïdien , cho!esterol total hdl ldl et CRP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426370)
Posté le: 27. Avr 2016, 10:33
Répondre en citant

Oui bien sûr, il faut attendre un peu. La faire dans un mois serait bien.

Ce serait bien de rajouter la ferritine.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p426371)
Posté le: 27. Avr 2016, 10:40
Répondre en citant

Le 1 et avril j avais fait la ferritinemie et elle était a 120 norme femme <50 ans : 15-150
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426375)
Posté le: 27. Avr 2016, 10:47
Répondre en citant

Ok c'est très bien.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p426382)
Posté le: 27. Avr 2016, 11:22
Répondre en citant

Quand penses tu que je devrais faire ma PDS la dernière étant le 19 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426383)
Posté le: 27. Avr 2016, 11:31
Répondre en citant

Au moins un mois après.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p426394)
Posté le: 27. Avr 2016, 12:40
Répondre en citant

OK merci pour tes réponses . le 10 mai je vais chez le gynéco et le 30 mai je vais faire ma visite chez la rhumatologue qui me suit pour le gougerot .
J ai tellement galere pour trouver gougerot que cela m inquiète d être dans cet état que les docteurs ne prennent pas en compte mes symptômes .
Si je commence a avoir des soucis de thyroïde , j espère qu a la prochaine PDS les résultats ne soient plus dans les normes comme ça les docs se bougeront un peu plus .
Mais peut être est il possible que la tsh ne bouge pas plus ?
En tout cas merci pour m avoir répondu .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p427466)
Posté le: 12. Mai 2016, 18:56
Répondre en citant

Petit message près avoir vu le gynecologue qui n'a pas été vraiment à l'écoute de mes symptomes;
Pour lui prise de poids c'est le lutenyl que je prenais jusqu'à juin 2015, mes douleurs c'est mon gougerot . donc je n'ai meme pas sorti mes analyses de sang . Très bien côté gynécologique mais c tout .

Je refais ma prise de sang mercredi 18 , donc en attente avec cette fatigue, douleurs, irritabilité, je supporte de moins en moins de chose.
Il va falloir que je trouve un médecin à l'écoute. Une amie m'a donné le nom d'une endocrinologue qui apparemment est très bien.

Je vous tiens au courant dès que j'ai mes resultats de PDS.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p427821)
Posté le: 18. Mai 2016, 07:56
Répondre en citant

Bonjour ,

Prise de sang faite ce matin , résultat ce soir . je vous tiens au courant . bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p427847)
Posté le: 18. Mai 2016, 15:00
Répondre en citant

RE BONJOUR

voici mes resultats de pds :

VS : 12 mm
Cholesterol total : 2,10 normes (1.3/2.5)
triglycerides : 1,17 normes <2
cholesterol HDL : 0,70 normes >0.6
Proteine C reactive : 7,90 normes <5

TSH : 4,24 normes (0.27/4.2)
T3 L : 5,28 normes (3.1/6.8)
T4L : 13,30 normes (12/22)

anti thyroperoxydase : 13 norme ( <34)
anti thyroglobuline : 12 norme(<115)

Il y a des changements par rapport à la pds du 19/04 . Merci par avance pour vos impressions et vos conseils .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 1 sur 15
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: [Petit suivi pj]
Sujet: 

[Petit suivi pj]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Petit suivi pj]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com