Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Koi kes ce ?????? Scintigraphie pul...
Sujet: [url=t5063] 

Koi kes ce ?????? Scintigraphie pulmonaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Koi kes ce ?????? Scintigraphie pulmonaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tilapinhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 44
Hashimoto
féminin
40+
Message:

MessageKoi kes ce ?????? Scintigraphie pulmonaire

 (p32003)
Posté le: 21. Sep 2005, 20:11
Répondre en citant

Je dois bientôt me rendre à l'hôpital pour faire une scintigraphie pulmonaire et j'aurais besoin de vos lumières pour m'expliquer en quoi ça consiste exactement !!!!!
merci d'avance à vous

et bon courage Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilapin Koi kes ce ?????? Scintigraphie pulmonaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32008)
Posté le: 21. Sep 2005, 20:51
Répondre en citant

Coucou petit lapin Lièvre ,

j'ai été faire une petite recherche sur Google, et j'ai trouvé des pages qui l'expliquent très bien, la scintigraphie pulmonaire !

Citation:
La scintigraphie pulmonaire est un examen destiné à étudier la façon dont vos poumons sont ventilés (scintigraphie de ventilation) et perfusés (scintigraphie de perfusion). C’est un examen dit de "médecine nucléaire" car il utilise un produit radioactif (inoffensif aux doses utilisées). Le rayonnement émis par les poumons après absorption ou injection du produit radioactif est enregistré et visualisé sur un écran. La scintigraphie pulmonaire est notamment très utilisée en cas de suspicion d’embolie pulmonaire.

Tous les détails sont ici : http://www.essentielsante.net/Html/Examens/0063600.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi:
http://www.splf.org/gp-splf/dossier-enpratique/scintigraphie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.oncoprof.net/Generale200.....graphie/g04_scinti10.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pourquoi dois-tu faire cet examen ?

Apparemment, ce n'est pas traumatisant du tout ... tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tilapinhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 44
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p32033)
Posté le: 22. Sep 2005, 07:21
Répondre en citant

merci Beate d'être allée aux renseignements pour moi Blume

Mais par contre je vois pas du tout pourquoi mon médecin me prescrit ça à mon avis il s'est trompé en écrivant l'ordonnance parce que je devais faire un examen pour ma thyroide en médecine nucléaire d'après lui mais bon maintenant j'sais plus Embarassed
je vais l'appeler et je vous tiens au courant......
merci encore et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilapin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32056)
Posté le: 22. Sep 2005, 11:17
Répondre en citant

Hou là - oui, il s'est apparemment trompé alors !

Ca doit être une scintigraphie THYROIDIENNE qu'il a voulu préscrire - pour voir l'état de ta thyroide et pouvoir distinguer entre nodules "chauds", hyperactifs, et "froids", inactifs (on injecte de l'iode légèrement radioactif et on passe sous une caméra 30 min après, qui montre comment l'iode a été absorbé par la thyroide - plus une zone ou un nodule sont actifs, plus ils en absorbent, les zones inactives n'en absorbent pas).

Donc, oui, appèle-le rapidement pour qu'il rectifie l'ordonnance !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tilapinhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 44
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p32090)
Posté le: 22. Sep 2005, 17:45
Répondre en citant

Merci encore je l'ai appelé ce matin et effectivement il s'est trompé
heureusement que tu m'as donné l'info avant !!!!!
Comme si j'avais pas assez à faire avec ma thyroide voilà qu'il veut faire des examens à mes poumons pfffff

Sinon pour la scintigraphie thyroidienne ça à l'air un peu long mais pas douloureux c'est ça ???
Bon je vais pas angoisser on a l'habitude des examens mais bon....

En tout cas merci encore Beate pour ta réponse rapide

Bisoussss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilapin
cathy88
Message:

Message

 (p32174)
Posté le: 23. Sep 2005, 13:50
Répondre en citant

Ma derniere scintigraphie remonte a la semaine derniere et je peux te dire que c'est totalement indolore et assez rapide enfin pour mon cas perso je suis rester en medecine nuclaire en tout et pour tout avec l injection 40 minutes apres consultation avec le doc et aurevoir medecine nucleaire a un de ces 4 peu etre lolllll


Cathy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p32185)
Posté le: 23. Sep 2005, 15:08
Répondre en citant

Salut Tilapin,

Je ne sais pas si tu l'as lu, mais t'as failli te faire dévorer cette semaine. Chef Doudoune58 a proposé une recette qui te mettais en danger...et Michèle qui dit que la chasse est ouverte. Ouff! J'espère que tu courres vite!

Trève de plaisanteries, la scinti, ce n'est rien du tout du tout. Moi, ce que j'ai trouvé le plus pénible dans l'affaire, c'est de ne pas avaler durant de longues minutes où l'on doit rester totalement immobile. C'est tout! Et franchement, ça offre quelques minutes où on n'a pas le choix de relaxer, donc c'est plutôt bien!

Sinon, la petite injection dans le bras est pareille à une prise de sang, donc bien inoffensive.

Bon courage! (ça n'en prend pas tant que ça!) Wink
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
tilapinhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 44
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p32251)
Posté le: 23. Sep 2005, 21:39
Répondre en citant

merci les filles j'ai pris rendez vous aujourd'hui et maintenant que j'ai lu vos réponses je suis gonflée à bloc Blume
La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça durerait 2 heures contente de savoir que ce sera moins long, enfin pour l'instant je suis dans le doute parce que je dois aller à l'hôpital pour faire une réduction mamaire (avec toute une clique de copines qui voudrait bien en récupérer un peu Wink ) alors comme j'ai rdv dans la même semaine.... j'sais pas je verrai avec le médecin

Sinon j'ai vu pour la recette et effectivement j'ai eu chaud ça faisait du bien par ces temps frisquets snow

juste un dernier mot pour vous dire à quel point c'est cool d'avoir ENFIN des personnes à qui parler ou écouter (enfin lire!) qui comprennent la galère qu'on vit
C'est aprfois tellement dur à vivre et encore plus de devoir expliquer pourquoi tout d'un coup on a envie de pleurer pourquoi on arrive plus à se lever du canapé parce qu'on est épuisé et que pourtant (et ça à l'air d'après ce que j'ai lu d'être une constante !!) on reste souriant enjoué et on se plaint pas

C'est sans doute aussi pour ça que les gens ne comprennent pas "ben on savait pas que tu allais mal t'es toujours souriante et tu dis que tout va bien" grrrrr ben oui mais CA VA PAS !!!!
Enfin pas toujours quand je vous lis ça va mieux je me sens dans une bulle où tout est plus facile même d'attendre d'aller mieux

alors merci encore et à bientôt Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilapin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Koi kes ce ?????? Scintigraphie pulmonaire
Sujet: 

Koi kes ce ?????? Scintigraphie pulmonaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Koi kes ce ?????? Scintigraphie pulmonaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Koi kes ce ?????? Scintigraphie pul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com