Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Genou: me revoilà en larmes, encore...
Sujet: [url=t5055] 

Genou: me revoilà en larmes, encore un espoir parti en fumée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Genou: me revoilà en larmes, encore un espoir parti en fumée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

MessageGenou: me revoilà en larmes, encore un espoir parti en fumée

 
Posté le: 21. Sep 2005, 12:48
Répondre en citant

Coucou à tous,

C'est un peu démoralisée (voire même beaucoup) que je reviens au boulot aujourd'hui.
Pour ceux qui ont lu mon précédent post ici, le RV chez le chirurgien pour le genou avait été avancé à aujourd'hui (mais j'avais oublié de vous le dire).
Bin voilà, 1 semaine d'attente pour rien, nada, que dalle, bref, la bérézina, j'ai perdu ma matinée, mon temps, ma patience, mon petit grain d'espoir et mon argent pour rien Crying or Very sad

j'y suis arrivée bien avant le RV qui était à 8H45, je suis passée en avance. Il m'a rien dit, a juste lu le rapport de la scinti, a vu que j'avais pas de radio et m'a demandé d'aller en faire... 1H30 après, me voilà de retour, il regarde les radios, et rien.
Il m'osculte un peu, le passage de la rotule craque (mais c'est pas nouveau). Me demande pas quand j'ai mal, comment c'est, ni où. Il me dit juste qu'on peut envisager un IRM rhuma-je-sais-trop-quoi, faire le point en suivant, et tout dépend de l'épaisseur du cartilage, soit de la kiné, soit des infiltrations.

Je ne compte pas aller plus loin. Je suis trop déçue, j'ai trop mal (au coeur en plus du genou). On m'a encore donné un espoir pour rien.
Rendez vous compte, je souffre depuis l'age de 15 ans de ce genoux !!! j'en fait 26 en décembre !!!!!!!!
Ils se contredisent tous, sont tous confiants, jusqu'au moment où ils voient ces fichues radios !!!!! et là, patatra, bizarrement, y'a plus rien à faire !! MAIS PUREE (scusez la grossièreté) Y A QUOI SUR CES RADIOS ?????? C'EST SI GRAVE CE QU'ON M'A BOUSILLE ??????????

J'en ai ras la casquette, je pleure tout le temps ! j'ai mal, tellement mal, si vous saviez !!! des fois, je préfèrerais être amputée tellement ce genou me fait souffrir !!!
Encore une fois, on me remets le poids sur le tapis, bien sur, je sais, mais "va maigrir en hypo toi ??????!!!!!" j'ai failli lui répondre !
et puis ça fait pas 11 ans que je suis en surpoids !!! Evil or Very Mad

Je craque sincèrement ! j'en ai ras le bol de ces médecins qui veulent pas se positionner !
j'en peux plus, et sincèrement, je ne veux plus voir personne pour le genou. Je souffrirais comme je le fais depuis tant de temps : en souriant, en serrant les dents, et en continuant....

Désolée, je me suis encore épanchée chez vous, mais fallait que ça sorte. J'ai pleuré à midi, j'ai pleuré dans les bras de mon homme. On dirait un albinos au boulot et en plus y a encore de l'électricité dans l'air. Je pleure maintenant alors que je vous écris....

Bises
Cécile Crying or Very sad

ps : croyez vous que si c'était les médecins qui avaient mal, ils auraient encore mal à l'heure qu'il est ? Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil Genou: me revoilà en larmes, encore un espoir parti en fumée
florence-ide
Message:

MessageRe: me revoilà en larmes, encore un espoir parti en fumée

 
Posté le: 21. Sep 2005, 15:46
Répondre en citant

Bonjour ombresoleil,
si je comprends bien on ne t'opére pas et il te propose un IRM pour en savoir plus? Mais tu avais déjà des radios non? Il ne t'a pas proposé au moins un traitement pour essayer de te soulager? De toute façon ce n'est pas ton poids puisque ça date d'avant ton hypo.
Tu ne vas pas continuer comme ça à avoir mal sans qu'il ne se passe rien!
As-tu essayé de prendre contact directement avec un kiné pour voir ce qu'il en pense?
Autre idée: n'as tu pas un centre anti-douleur pas loin de chez toi?Ca pourrait t'aider non?
En tout cas je suis de tout coeur avec toi! Il ne faut pas que tu en restes là, personne ne peut t'expliquer ce que la radio donne comme image? Ton médecin généraliste par exemple?
Ca ne t'aide pas trop mais sache qu'on est là! Freunde Blume
gros bisous kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: me revoilà en larmes, encore un espoir parti en fumée
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05
Messages: 65
Cancer
64 biarritz
féminin
50+
Message:

Message

 (p32015)
Posté le: 21. Sep 2005, 21:20
Répondre en citant

Comme je te comprends!

Moi aussi en plus des soucis thyroide, cancer, hypo et autres bobos qui en découlent je souffre du genou et du talon que j'ai eu fracturé(entre d'autres...) en 92 suite à un grave accident de voiture, et depuis je souffre physiquement mais aussi de l'incompétence des médecins et divers chirurgiens que j'ai vu depuis.
J'ai eu droit à tout, la totale! Des truc s que tu te demande si le mec il a déjà eu mal un jour ou si il a des enfants, et l'avenir avec une jambe raide et l'autre boitante...
Bref en ce moment avec l'hypo c'est pareil je galère je bataille et il faut attendre encore attendre et passer des examens des pds que j'en ai le bras troué et bleu comme une toxico...
Y en a marre de ses toubibs de m..... ( désolé ton message me révolte d'autant plus que tu souffres terriblement et je sais ce que c'est)
Ce qui est sur c'est que si je ne peux pas te soulager, je sais qu'écrire et vider son sac ça défoule alors n'hésite pas tu as assez de maux à ton palmarès pour le faire tous les jours si tu veux, pas de jugement que des oreilles (enfin des yeux... pour lire c'est mieux) compatissantes.
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et que la force soit avec toi! (j'adore!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

MessageRe: Genou: me revoilà en larmes, encore un espoir parti en f

 
Posté le: 21. Sep 2005, 22:52
Répondre en citant

oui bien sur une douleur au genou peut être provoquée par un surpoids

j'suis au top niveau genou, avec ou sans surpoids.
mais la douleur, je sais d'ou elle vient et ce que je pourrais faire pour qu'eventuellement elle disparaisse, j'y crois pas trop mais bon, faut toujours croire les médecins.

Ombre est ce que tu as un passe traumatique sur ce genou ?

Perso, j'ai 10 entorses sur le genou gauche, une rupture partielle du tendon rotulien, une rupture totale du croise posterieur, fracture du plateau tibial (le plus beau tiroir rotulien des cotes d'armor selon les kinés qui me suivent régulièrement) Razz

J'ai subi un recentrage avec reimplantation du tendon rotulien, je n'ai plus de cartillage sur la face interne de la rotule, une instabilité de l'ensemble de la jambe gauche.
Je ne prends quasi jamais d'anti inflammatoire, je restabilise mon genou avec un renforcement des quadriceps. si j'attends trop longtemps, je vais chez le kiné.

Le dernier chirurgien que j'ai consulté, m'a conseille la reimplatation du croise, mais pour le moment, je ne suis pas prete a subir non pas l'operation, parce que la precedente s'est tres bien déroulée, mais les 6 semaines avec l'atelle, beurk.

tous les médecins que j'ai vu, les kinés m'estiment très resistante à la douleur, donc, je ne peux pas juger de ta douleur. concernant mon genou, sauf lorsque j'ai une poussée niveau epanchement synovial, je ne parle pas de douleurs mais d'une gene.

je déconseille fortement les infiltrations. ça ne soigne pas mais ça masque la douleur et elle revient et hop.

ce que je comprends pas ombre, quel diagnostic est posé concernant ce genou douloureux, arthrose, rupture du ou des croisés ...

si tu as des seances de kinés est ce que tu connais un soulagement ?perso quand j'ai un epanchement, l'electrotherapie fonctionne tres bien, les poches de glace aussi.

ton genou est il hyper laxe ?

le genou est une articulation complexe, mais il est tres facile de poser un diagnostic concernant la douleur.

si ça peut te consoler, j'ai eu ma première entorse severe à l'age de 8 ans, ma facture et ma rupture partielle du tendon rotulien à l'age de 20 ans, l'operation de recentrage à l'age de 24 ans, et je vais bientot en avoir 40 ans. ça ne m'empeche pas de marcher, je vais contre l'avis médical du ski avec un strapping adapté, je n'ai plus le droit de jouer au basket et le velo est contre indiqué parce que sollicitant trop le tendon rotulien.

je vis au bord de la mer, l'été je marche dans l'eau, ça libere le corps d'une partie de son poids, ça permet au quadriceps de se decontracter, je suis en général tranquille jusqu'au mois de decembre, et j'ai un passage tres delicat vers le mois de mars et avril.

si je peux t'aider niveau conseil tu peux me contacter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline Re: Genou: me revoilà en larmes, encore un espoir parti en f
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageA mon tour

 (p32043)
Posté le: 22. Sep 2005, 09:00
Répondre en citant

Salut Cécile,

A mon tour d'essayer de te remonter... Bon moi mes genoux vont bien (sauf kan ma cheville me lâche, mais c loin d'être très douloureux, c juste un 'craquage') par contre ma meilleure amie a les deux genoux refaits... Donc kke part j'en sais un peu là dessus...

Premièrement faut po tu laisse tomber tant ke l'on ne t'aura po expliqué le pourkoi du comment!!! C comme pour la thyro faut faire de la résistance...

Ensuite je vais dire pareil ke Maryline au sujet des infiltrations, le soulagement n'est ke temporaire et au fur à mesure ça te fera de moins en moins effet... En plus ça use les articulations (les bons médecins et rhumato refusent de le faire chez une personne jeune). Et dernier point c de la cortisone ke l'on injecte et c po bon du tout pour les gens ayant des pb de thyro (je sais plus trop le mécanisme exact mais nous avons des les glandes surrénales ki produisent de la cortisone, et ki interagissent avec les hormones thyro. L'injection de cortisone perturbe les surrénales et donc le reste).

Bon manant passons au diverses idées, tu en fais ce ke tu veux, tu trie comme tu veux.

Première info, je sais k'il existe une clinique du genou vers Bordeaux, ah ayé je viens de trouver... en fait c une clinique du sport à Meyrinac : Clinique du Sport Bordeaux-Mérignac
9 r Jean Moulin 33700 Mérignac
0 820 16 16 33.

Sinon il y a sur Limoges un Chir en orthopédie ki n'est po mauvais du tout (c lui ki vient de refaire le deuxième genou de mon amie, elle n'avait plus de ligaments depuis environ 5 ans). Il a le mérite d'être direct (un peu trop des fois), de ne po faire semblant de pouvoir tout résoudre kan il n'est po sûr et surtout de laisser le patient décider de ce k'il veut faire... Si ça t'intéresse je te file l'adresse en MP.

Bon bé voilà j'ai mis ma touche ici... Et pi une petite dernière... Perds po espoir...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell A mon tour
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p32046)
Posté le: 22. Sep 2005, 09:47
Répondre en citant

Coucou à toutes !

merci de m'avoir répondu, et désolée de ne pas avoir répondu avant mais hier, j'étais pas en état d'argumenter, re-raconter mon histoire, j'en avais plus la force.
je l'ai raconté brièvement l'autre jour dans mon post sur le forum causerie
"ça fait plaisir tien Sad((((" (désolée, je sais pas inclure de lien du forum Embarassed )

On en a discuté avec mon mari, il me comprend, et me pousse un peu à passer tout de même l'IRM, sauf que si je le passe, faut re-faire le point avec le chirurgien, et là, j'ai pas envie. Les infiltrations, j'ai vu ce que ça donnait avec ma mère, elle re-souffre autant de son arthrite maintenant, 2 ans plus tard, sinon plus d'ailleurs.
Et puis j'avoue que les aiguilles dans le genou, j'ai donné avec la ponction du liquide cynovial, non merci, je remettrais pas le couvert, pour rien au monde !

Ce que je n'accepte plus, c'est que le schéma type, pour tous les medecins que je vois est le même : on me dit que oui, y'a peut être quelque chose à faire, et quand ils voient les examens et plus particulièrement les radios, y'a plus rien à faire !
Le visage se ferme, on me demande les honoraires, et au revoir ma bonne dame !
Mais qu'est-ce qui se passe bon dieu ?!!! faut que j'y aille avec un avocat pour leur ouvrir le clapet ?????

Celui-ci, la nouveauté, c'est qu'il a quand même dit très vite : "vous êtes trop jeune pour une prothèse...."
Bon, ça veut peut être rien dire, mais pourquoi le sortir ?????

En attendant, je souffre.
Pour te répondre maryline, je t'enverrais un mp, ça sera toujours plus précis. Mais je peux toujours en attendant vous décrire ces "crises".

En fait, je vais peut être rien avoir pendnat quelques temps et c'est toujours en marchant, au moment de l'appui, c'est comme poignard que j'ai qu'on m'enfonce, toujours au même endroit (face interne), une longue lame éffilée et brulante entre le fémur et le tibia (bien au milieu quoi) et seulement quand je prends appui. Et à partir de là, comme une boule de feu s'installe, me brûlant toute l'articulation + la lame si je prends appui. Et ça survient n'importe quand !
Par ailleurs si je marche trop, ou que je suis trop en station debout, le genou devient mauve et gonfle (et ce qui est troublant, c'est que ce n'est QUE le genou). Parfois il est brûlant, parfois glacé (et le reste de la jambe a une température normale).
Niveau rotule, parfois elle fait 'clac' quand je marche. Et je n'ai jamais pu arrivé à tendre la jambe (quand on est sur le dos par exemple, jambe en l'air) sans forcer et entendre un bruit affreux de raclement ou je ne sais quoi, comme quand on craque un os de poulet.
Bon, j'arrête là, ça retourne l'estomac, et malgré l'heure, j'ai pas encore déjeuner.

Par contre, j'ai toute ma mobilité, je ne peux pas m'agenouiller bien sur, mais je plie très bien le genou, même si il m'est difficile de rester comme ça longtemps.

Voilà, vous en savez plus sur le calvaire que je vis depuis 11 ans maintenant, depuis mon opération en fait. Je peux passer 5/6 mois sans rien, il m'est même arrivé d'avoir la paix 2 ans !!! mais c'est toujours revenu, et quand ça revient, ça dure de 3 semaines à 4 mois, non-stop tous les jours.... alors je remets l'atelle la nuit quand le jours ça fait trop mal, je serre les dents, et je subi, puisqu'on me dit qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Désolée d'avoir été longue,
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOouuups

 (p32050)
Posté le: 22. Sep 2005, 10:05
Répondre en citant

J'ai eu mal rien ka te lire Wink...

Cécile tu imprime ça et tu lui fais lire à l'ot' andouille... Et puis l'avocat avec toi c peut-être un peu tôt... Pourkoi ton homme viendrait po avec toi? Déjà rien ke paske face à un homme le chir devra déjà remballer son machisme!!! Et aussi paske comme té en hypo tu perds plus facilement tes moyens alors ton chiri (ki me semble à la hauteur) pourra te seconder... Demande donc à toutes celles ki ont été voir un médecin avec leurs hommes, si c po mieux!!!

Bon manant je vais émettre une idée technique pour ton genou, je ne sais po si tu arriveras à la placer mais j'ai vu ça une fois (mon cousin, pinaise c vrai ke côté genou j'en connais du monde!!!) et ce ke tu décris m'y fais penser... Je ne me rapelle plus la raison de ta première opération, à la base ce ke je vais te dire pourrais arrivé à tous les opérés du genou, voir d'une articulation (dixit le chir de ma copine, ki ne connait po mon cousin). Mon cousin à été opéré suite à un arrachage ligamentaire et même du genou tout entier (s'est pris le pied dans une racine en moto, j'en dis po plus ça fait mal rien ke d'y penser)... Un après tout allait bien, sauf des fois ou ça se réveillait et prenait les mêmes proportions ke ce ke tu décris... On lui a découvert un morceau de chair ki avait poussé (lors de la cicatrisation) dans l'articulation. Y parait ke ça arrive, alors je me dis ke ça pourrait être ton cas... Et ça aucune radio le montrera (la radio montre les os)... Pit-ête l'IRM...

Aller courage petite tu es forte donc tu vas te remettre...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oouuups
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p32052)
Posté le: 22. Sep 2005, 10:20
Répondre en citant

Bonjour, cécole,

Comme les copines, je te déconseille les infiltrations.
As-tu vu un ostéopathe?
Il y en a un que je ne connais pas à Limoges mais qui est dans la même fédération que moi: Thierry COTTON 7 rue du Chinchauvaud LIMOGES
05 55 79 34 40.
Tu prends RV et tu lui amènes ton dossier et toutes tes radios.
Même quand les médecins ne voient rien sur une radio, nous y trouvons matière à travail.
je m'explique. Le kiné travaille sur le muscle, le médecin sur la structure en général et l'ostéopathe sur le ligament (dans tout le sens du terme... Trop long à expliquer là j'ai du boulot).
Donc, chacun regarde la radio et les examens avec l'oeil de sa spécialité si je puis dire...
Tu saisis?
Essayes, et tu verras bien.
bisous et bonne journée
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p32068)
Posté le: 22. Sep 2005, 13:08
Répondre en citant

je tiens à vous remercier, car vous me donnez des idées, et surtout un peu de punch pour arrêter de me mettre en tête que c'est une fatalité, faut l'accepter....

j'ai bien réfléchi, et c'est vrai que même si mon mari me pousse, je l'entends pas toujours. Il ne se rend pas compte, il me voit souffrir, mais il ne sais pas ce que c'est, après ma 1ère opération, 6 mois après, je marchais encore avec des béquilles, je venais juste d'avoir réussi à plier à 90° !!! j'étais dépendante pour tout ou presque, bref, c'est une très mauvaise époque de ma vie....

enfin bref, il y a beaucoup de choses qui font qu'il m'est aussi difficile de faire un pas vers un professionnel que de continuer à souffrir, que de me faire soigner.
En cela Maryline, tu m'as donné du courage. Je t'admire, car tout ce par quoi tu es passée n'a pas du être une partie de plaisir !

Caranell, ton adresse sur Bordeaux me plait. Je dis pas que ej vais décrocher le téléphone de suite...
Mais après réflexion le message de Michèle a fini de me décider.

Ici, sur Agen, j'ai déjà été voir un osthéo qui en plus est expert auprès de la Cour d'Appel. J'avais été le voir pour mon dos, mais rien ne m'empeche, tous les examens en poche, d'aller le voir pour juste un avis.
Idem, le médecin du sport d'il y a 4 ans, celui qui m'a fait passer la scinti, j'ai jamais été le revoir, pourtant, il avait des idées si son idée se confirmait.... et comme les 2 voient les joueurs du SUA (Club de Rugby d'Agen), face à des sportifs de haut rang, ils peuvent bien avoir une idée pour une nana un peu trop forte, qui a mal et qui demande juste que ça s'arrête ? je demande pas la lune, je demande juste de plus souffrir ! je crois qu'au point où j'en suis, si on me dit que le genou est fichu, mort, qu'on peut juste envisager une prothèse plus tard, je l'accepterais, mais qu'on m'enlève cette douleur, c'est tout !

Bref, sans faire renaître un espoir (ça fait trop mal après), je me dis que peut être ils me diront au moins, pourquoi quand on voit mes radios, tout le monde fait la tête et me dit qu'on peut rien faire ?

Je réfléchis, encore et toujours et puis j'ai peur, alors je suis comme un escargot, je sors une petite antenne pour le moment, mais elle se rétracte vite, surtout quand il s'agit de prendre une décision et d'agir...
Mais vous êtes là, et maintenant, j'ai la petite antenne qui est sortie, mais qui rentre plus... c'ets déjà ça Rolling Eyes

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
florence-ide
Message:

Message

 (p32070)
Posté le: 22. Sep 2005, 14:23
Répondre en citant

Bonjour cécile,
oui je crois que ça serait bien que l'on t'explique ce que l'on voit sur cette radio.......au moins tu saura et tu pourra agir en conséquence.Tu as plusieurs adresses qui peuvent t'aider.
J'espere que la petite antenne va continuer à rester sortie , jour et nuit!
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Roxane91
Message:

Message

 (p32168)
Posté le: 23. Sep 2005, 13:10
Répondre en citant

Coucou... j'ai hésité à mêler mon grain de... sable, me disant que vraisemblablement il n'y avait aucun rapport entre ton cas et le mien ; je narre quand même : sportive commençant chacune de mes journées par 8 kms en forêt, j'ai ressenti, il y a 3 ans, une tite douleur à la partie interne du genou droit... qqs mns de repos et je repartais, jusqu'au moment où la (tjrs tite) douleur devenait plus régulière bien que supportable... visite à mon généraliste... radio du genou impeccable (y compris les cartilages malgré mon âge avancé lol), d'où IRM laissant apparaître une légère félure au ménisque interne... donc direction un spécialiste qui trouvant que mon genou était très souple (je fais aussi de l'aérobic) m'a dit qu'il n'y avait pas urgence et qu'il opérerait le ménisque quand j'en sentirai le besoin absolu.. l'année suivante (il y a donc 2 ans), après des vacances en montagne un peu pénibles, retour chez le chirurgien.. opération dans la journée et 8 jours après je recrapahutais en forêt mais... un mois plus tard, retour de la douleur accentuée, donc re-passage chez le chirurgien (super le môsieur, humain, à l'écoute et prenant mes dires au sérieux) ; il m'envoie refaire un IRM d'où il ressort que j'aurais un oedême dans la tête de tibia et du fémur consécutif à l'inflammation opératoire ; seul remède : attendre mais il ajoute "je ne peux vous dire combien de temps car si je prévois 4 mois et que cela dure 5...." ; patiente (exceptionnellement) j'attends 6 mois sans voir la moindre amélioration (au contraire) puis retourne le voir... étonné, il ne peut, après une nouvelle auscultation, que me demander de continuer à attendre... 4 mois supplémentaires passent et des vacances gachées (je ne pouvais pratiquement plus marcher).. donc démoralisée-exaspérée, je demande à mon généraliste de m'envoyer prendre un nouvel avis... ce qui fut fait mais le nouveau spécialiste n'a pu que me confirmer les dires du premier ; il m'a tout de même fait faire une nouvelle radio d'où il ressortait que les cartilages de mon genou avaient quasiment disparu, ce qui était normal étant donné mon grand âge (sic) Sad et que seule une prothèse (mais là j'étais encore trop jeune... ouf) pourrait remédier à mes douleurs (pour mémoire lors de la radio précédente, 2 ans auparavant, lesdits cartilages étaient intacts) Rolling Eyes ; Entretemps j'ai eu droit à 2 infiltrations (cortisone) facturées 65 Euros l'une et effectuées par le même spécialiste-chirurgien et ce, en moins de 2 mn (il va être riche et pourra prendre sa retraite très vite le môsieur ) ; Un ami, de passage chez moi, auquel je narrais les faits précités, me suggéra, pour avoir des infiltrations moins douloureuses... euh pour mon porte-monnaie.. d'aller voir un rhumatologue de ses connaissances... ce qui fut fait rapidement.. bien évidemment je lui apportais mes radios au vu desquelles il a immédiatement subodoré autre chose et m'a fait faire des analyses sanguines... BINGO... j'avais une maladie génétique, une pelvispondylite ankylosante traitée depuis un an et surveillée régulièrement... si je ne suis pas guérie (ce sera long), ce n'est, en effet, tjrs pas indolore mais je ne marche plus à 4 pattes avec Titan que je devais qd même sortir 3 fois par jour (c'était devenu un calvaire)... beuh voui Titan c'est mon chien, un gentil dogue allemand qui n'avait pas mérité de subir les conséquences des pbs de sa maîtresse.. je me suis même forcée à reprendre quotidiennement, en claudiquant, le chemin de la forêt, passant outre des douleurs tjrs présentes et plus ou moins supportables suivant les jours... L'espoir (en la matière) renaît Smile

Tout cela pour rappeler que, par définition, un spécialiste ne connaît que sa spécialité... je sais, cependant, par expérience que trouver celui dont on dépend n'est pas simple, que durant cette recherche, on perd un temps souvent précieux... moi, c'est le hasard qui s'en est mêlé... merci à lui... j'espère qu'il te sera favorable aussi, surtout si tu l'aides un peu, en cognant à des portes différentes... Bon courage et bises !

R

PS - pour donner un aperçu supplémentaire du fonctionnement des médecins, lorsque je suis allée, par la suite, voir plusieurs généralistes (le mien avait pris sa retraite) pour leur rapporter les autres symptômes qui, depuis un certain temps, pourrissaient ma vie, ils se sont dit qu'ayant déjà une "pelvispondylite", je ne pouvais pas avoir un autre problème important et que je devais seulement avoir besoin d'antidépresseurs... vrai de vrai !! Sad ... jusqu'au moment où forçant mon ex-généraliste dans sa retraite, il m'a prise au sérieux et les analyses ont laissé apparaître une TSH élevée, une T3 basse et une thyroide auto-imune (anticorps en vue)... de cette galère, je ne suis pas encore sortie puisqu'aucun traitement n'est encore mis en place (l'endo vue il y a un mois m'a fait faire des analyses complémentaires et je ne la revois que la semaine prochaine... c'est long Sad )... Conclusion... chez les médecins, il faut trépigner, faire des colères (euh point trop n'en faut.. car là ils sauteraient à pieds joints sur un diagnostik de pbs psy), insister... surtout qd onapa de zhoms pour vous accompagner et les faire à votre place ! J'espère que cette narration des arcanes du monde médical servira à qqun Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p32252)
Posté le: 23. Sep 2005, 22:10
Répondre en citant

salut ombre et les autres aussi

Et puis j'avoue que les aiguilles dans le genou, j'ai donné avec la ponction du liquide cynovial, non merci, je remettrais pas le couvert, pour rien au monde !

* Quand je lis cette phrase, ça me hérisse, y a vraiment des médecins qui feraient bien d'apprendre que la solution abrasive n'est pas la seule bonne méthode. j'ai subi une fois, et jamais plus je n'accepterais qu'on me ponctionne mes épanchements de synovie.
1 - ça abîme l'articulation, qui en général n'a pas besoin de subir ce traumatisme en plus.
2 - c'est une douleur inutile et barbare
3 - J'ai changé de rhumato, qui m'en prescrit pratiquement jamais, un drainage par de la kiné passive, ça fait le même effet, et ça fait pas mal, perso, en général, ça me berce, et le kiné me met une petite claque quand il a fini Razz

Celui-ci, la nouveauté, c'est qu'il a quand même dit très vite : "vous êtes trop jeune pour une prothèse...."
Bon, ça veut peut être rien dire, mais pourquoi le sortir ?????

* une prothèse du genou, ça veut dire que ton genou est complètement mange par l'arthrose, et qu'on me peut plus rien faire d'autre. Il ne me semble pas qu'ils aient tout essaye dans ton cas. Je me gourre peut être, mais c'est ce que je ressens lors de la lecture de tes messages.

En fait, je vais peut être rien avoir pendnat quelques temps et c'est toujours en marchant, au moment de l'appui, c'est comme poignard que j'ai qu'on m'enfonce, toujours au même endroit (face interne), une longue lame éffilée et brulante entre le fémur et le tibia (bien au milieu quoi) et seulement quand je prends appui. Et à partir de là, comme une boule de feu s'installe, me brûlant toute l'articulation + la lame si je prends appui. Et ça survient n'importe quand !

* C'est possible qu'1 de tes ménisques soit fissure, l'irm le relèvera sans aucun souci.
Pour te faire rire, je peux te filer les miens, ils sont en parfait état, mais ils ne me servent à rien Razz
la chaleur que tu ressens fait plus penser à une grosse inflammation rotulienne.
Est ce qu'en présence de cette chaleur, tu as l'impression que ton genou pourrait être une rappe à fromage ?

Par ailleurs si je marche trop, ou que je suis trop en station debout, le genou devient mauve et gonfle (et ce qui est troublant, c'est que ce n'est QUE le genou). Parfois il est brûlant, parfois glacé (et le reste de la jambe a une température normale).

* Est ce que tu as déjà un doppler, ça a l'air circulatoire la ?

Par contre, j'ai toute ma mobilité, je ne peux pas m'agenouiller bien sur, mais je plie très bien le genou, même si il m'est difficile de rester comme ça longtemps.

* quand tu as mal, tu es hyper tendue, un ostéopathe t'aiderait peut être a t'apprendre à déverrouiller ton articulation et à supprimer la tension dans le genou. j'ai du mal quand je suis en phase de "vraies" douleurs à relâcher suffisamment mes quadriceps, donc, le genou se trouve complètement verrouille, et le travail que je fais, tous les jours, sur les quadriceps ne me servent plus à rien.

Maintenant, ombre, je suis une extra terrestre, j'ai trouve des gens qui m'ont compris, qui ont su s'adapter à mon mode de fonctionnement, qui ont su me freiner mon hyper activité au bon moment avec les bons mots et les bons gestes.

Je suis une bête très spéciale à comprendre, et pas docile à soigner. Il faut que ça bouge, ça réponde vite fait à mes attentes

Par exemple, un jour, le copain kiné (à force de 3 voire plus séances par semaines, les liens se créent Laughing ) après mon recentrage rotulien me faisait faire du plateaux (une planche, avec une demi boule en buis) et il trouvait que j'allais trop loin, trop vite après l'opération, il me dit de freiner le mouvement, je lui réponds pourquoi, j'ai pas mal. il prend la mouche (logique, en quelque sorte, je lui disais qu'il était frileux et qu'a cette vitesse la, on allait pas avancer), et me sors puisque t'es si forte, tu me fais le héron donc sur une jambe, celle qui n'est pas stable, j'avais mon attelle, il est pas fou. Je n'ai plus jamais remis en cause sa méthode de rééducation. maintenant, quand il me sent trop presse, il n'a qu'a me sortir, tu veux faire le héron, et hop, je le laisse faire son job sans broncher Smile

faut pas être dessolée ombre, heureusement que j'ai trouve des gens (médecins, et autres soignants) pour répondre à mes questions pour le genou, contrairement à l'endocrinologie, je crois qu'on a des bons spécialistes des articulations en Bretagne, et des chirurgiens qui ne t'accueillent pas le scalpel entre les dents.

Passe cet IRM, et trouve le thérapeute qui saura t'écouter.

Bonne chance pour la suite

Tu vois, je peux faire plus long que toi quand je veux Wink Razz

tiens un truc qui me revient, est ce qu'on t'a teste tes hanches. En Bretagne, avec tous les cas de dysplasie, c'est un truc que la plupart des toubibs regardent. une mauvaise position du bassin, ça peut déséquilibrer tout le bas du corps.

Maryline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p37125)
Posté le: 20. Oct 2005, 10:25
Répondre en citant

Ombre-soleil, puisque tu es presque de ma région, pourquoi ne vois-tu pas le chir qui vient de m'opérer et qui est un spécialiste de la médecine du sport, très compétent.

Je peux te donner ses coordonnées par MP

amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p37153)
Posté le: 20. Oct 2005, 12:42
Répondre en citant

Merci Altéa !

en fait, je passe lundi l'arthroscanner.
J'ai vu mon médecin hier, je lui ai dit comment c'était passé l'entretien. Il m'a précisé que les infiltrations dont parlais le chirurgien, c'était des infiltrations de cartilage !! ça change tout.

Cela dit je ne perds pas de vue les conseils que vous m'avez donnés et les propositions de coordonnées de médecins, ce que je ne manquerais pas de vous demander si le prochain RV se passe mal.

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBien, bien

 (p37306)
Posté le: 21. Oct 2005, 07:49
Répondre en citant

Salut Cécile,

C bien ça... Baisse po les bras, comme dis le chir ke je connais té trop jeune pour concerver une douleur pareil, alors même si faut retourner la terre entière on trouveras!!!! Il disait cela à un ami de 70 ans!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bien, bien
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Genou: me revoilà en larmes, encore un espoir parti en fumée
Sujet: 

Genou: me revoilà en larmes, encore un espoir parti en fumée

dans le forum: 

Répondre au sujet Genou: me revoilà en larmes, encore un espoir parti en fumée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Genou: me revoilà en larmes, encore...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com