Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Renseignements
Sujet: [url=t5051] 

Renseignements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maehors ligne
Inscrit le: 04.09.05
Messages: 61
Hashimoto
féminin
60+
Message:

MessageRenseignements

 (p31928)
Posté le: 21. Sep 2005, 10:55
Répondre en citant

Bonjour

Deux petites questions : Est-ce que toutes les maladies de la thyroide sont des maladies autoimmunes ?
Est-il " bon " d'aller à la mer quand on est Hashimoto ? J'ai vu un topic sur l'iode mais je le retrouve plus !
Fatiguée,pas le moral, la tête à l'envers ....merci Hashimoto !

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mae Renseignements
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p31932)
Posté le: 21. Sep 2005, 11:10
Répondre en citant

Bonjour Mae,

Et tu as oublié toujours frigorifiée...

Non, toutes les maladies de la thyroïde ne sont pas autoimmunes.
Tu as des hypo et des hyper thyroïdies sans présence d'anticorps parce qu'elles ont soit transitoires, soit secondaires à un autre problème, soit tout simplement défaillante (en trop ou en pas assez).

D'autre part je ne pense pas que l'iode soit un problème dans la thyroïdite d'hashimoto.
Si quelqu'un a d'autres infos...
Voilà, bonne journée
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
maehors ligne
Inscrit le: 04.09.05
Messages: 61
Hashimoto
féminin
60+
Message:

Message

 (p31940)
Posté le: 21. Sep 2005, 12:38
Répondre en citant

Oh oui ; froid !!!!!!
Bon, je suis dans "mon mauvais jour" alors je continue dans mes questions idiotes ; est-ce que le fait d'etre Hashimoto est aussi bénin que le pretends mon toubib ? Y a pleins de choses qui "tourbillonnent" dans ma tête aujourd'hui....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mae
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31943)
Posté le: 21. Sep 2005, 12:52
Répondre en citant

Bonjour Mae et...Bienvenue !

Bénin, bénin... oui c'est sûre que ce n'est pas une maladie mortelle ! Mais invalidante quand même si elle n'est pas, ou mal, traitée.
Faut trouver le bon dosage d'hormones thyroïdiennes de substitution (Lévothyrox entre autres) et les choses rentrent dans l'ordre (ou presque).
Si tu n'es toujours pas bien au bout de plusieurs mois de traitement, il faut te dire que tu n'as pas le dosage adéquat.

Quand à l'iode en bord de mer et Hashimoto, on a déjà vu des réactions, des perturbations de la thyroïde... Mais ce n'est pas une généralité. Ca dépend des gens. L'iode n'est pas bon pour Hashimoto, il peut perturber la thyroïde. Notamment lors d'une scintigraphie qu'il faut éviter de faire autant que possible (les doses d'iode sont plus importantes, à mon avis, qu'un séjour en bord de mer) quand on sait qu'on a Hashimoto. En plus ça ne sert pas à grand chose.

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Renseignements
Sujet: 

Renseignements

dans le forum: 

Répondre au sujet Renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Renseignements


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com