Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Popsinelle] Toujours épuisée :'(
Sujet: [url=t50492] 

[Popsinelle] Toujours épuisée :'(

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Popsinelle] Toujours épuisée :'( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p436955)
Posté le: 06. Oct 2016, 14:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Popsinelle
Répondre en citant

Bonjour Popsinelle,

au delà de la crainte de suivre une fausse piste, dis toi que cette recherche te fais avancer, que ce soit positif ou négatif, tu auras exploré la piste et saura à quoi t'en tenir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p437389)
Posté le: 12. Oct 2016, 23:53
Répondre en citant

Lassée de subir tous ces examens qui ne donnent rien, j'avais annulé l'endoscopie œsophagique que souhaitait réaliser la gastroentérologue. Mais motivée par cette histoire de reflux gastrique, j'ai repris rendez-vous ! (Merci Morgane !) Verdict le 7 novembre.
Je me suis renseigné et je pourrais avoir quelques symptômes du reflux : aphtes et caries, bouche sèche quand je m'allonge, fatigue chronique (le reflux nocturne peut fragmenter le sommeil). En revanche aucune brûlure. J'ai aussi parfois des maux de ventre violents et "éclair" qui apparaissent d'un coup et sont soulagés par l'ingestion de nourriture. Ça vaut le coup d'aller vérifier ce qui se passe avec une petite caméra...

2 pistes à étudier donc: RGO et apnées du sommeil, qui d'ailleurs sont souvent présents chez un même patient, les apnées pouvant aggraver le RGO.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p437414)
Posté le: 13. Oct 2016, 11:32
Répondre en citant

Tu sais moi je n'ai quasiment jamais de brûlures...
Le fait d'être momentanément calmée par la nourriture peut être aussi un signe. Je pense que tu fais bien de finir d'explorer cette piste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p437440)
Posté le: 13. Oct 2016, 16:51
Répondre en citant

Oui, mais beaucoup de personnes souffrent de reflux gastrique et pourtant elles ne sont pas dans mon état de fatigue... donc bon, il se peut que j'ai un RGO mais qu'il ne soit pas la cause de mes maux. Et l'endoscopie peut être normale, seule la pHmétrie peut diagnostiquer le reflux de façon fiable. J'espère que la gastroentérologue sera encline à explorer vraiment cette piste si l'endoscopie est normale...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p437441)
Posté le: 13. Oct 2016, 16:53
Répondre en citant

Oui, tu peux tout à fait avoir un reflux "en plus" du reste... sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p437442)
Posté le: 13. Oct 2016, 17:01
Répondre en citant

Oui, on va finir par me découvrir des "maladies" qui n'ont rien à voir avec ma fatigue ^^
D'ailleurs Morgane, comment sais-tu si ton traitement fonctionne si ton reflux est silencieux ? Peut-être que c'est là la cause de ta fatigue si ça fragmente ton sommeil...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p437444)
Posté le: 13. Oct 2016, 17:38
Répondre en citant

En cas d'épisode de reflux j'ai tendance à avoir une toux sèche le soir.
Et puis là par exemple j'ai de nouveau bien dormi.
J'ai toujours eu un sommeil assez capricieux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p439158)
Posté le: 09. Nov 2016, 12:48
Répondre en citant

Coucou les filles,
J'ai passé ma fibroscopie (endoscopie œsophagique) lundi matin. Ca s'est bien passé, la doc n'a rien vu qui clochait, si ce n'est que l'étudiante infirmière m'a explosé la veine de la main, j'étais pas bien x)
Cette nuit j'ai ressenti de vives douleurs thoraciques (style brûlures ou tiraillements), elles disparaissaient en position assise ou debout. Je n'ai jamais ressenti ce genre de douleurs. Ce matin j'ai plutôt mal à l'estomac et de nouveau quelques"brûlures". J'ai appelé la gastroentérologue, selon elle impossible que ce soit lié à la fibroscopie, mais moi je ne crois pas aux coïncidences ! Exclamation
Elle m'a dit de prendre du Maalox ou Gavinsconel.

Je me fiche de traiter les symptômes, je veux savoir pourquoi j'ai mal.
Soit mon oesophage s'est senti traumatisé, il y aurait donc une irritation et les spasmes sont donc douloureux.

Soit je souffrais depuis longtemps d'un reflux silencieux, et l'irritation causée par la fibroscopie fait que d'un coup je sens les remontées acides... Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p439159)
Posté le: 09. Nov 2016, 12:54
Répondre en citant

Il est tout à fait logique que ce soit irrité et si ça se trouve ça va prendre QQ jours... C'est courant je crois. Ils sont allés jusque dans l'estomac ? Si oui, le cardia a pu être un peu malmené et dans ce cas le gaviscon (idem que gavisconell mais archi moins cher) peut aider le temps que ça se tasse...

PS J'ai édité j'avais mis 2 fois gaviscon... Shocked


Dernière édition par Morgane44 le 09. Nov 2016, 14:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p439160)
Posté le: 09. Nov 2016, 13:01
Répondre en citant

Oui j'ai trouvé ca étrange que la gastroentérologue me dise "ah non impossible que ce soit à cause de la fibroscopie sinon vous auriez eu mal juste après l'examen !" Pppfff ces médecins... Evil or Very Mad
Ils sont allés voir mon duodénum je crois, donc en bas de l'estomac.
Quel médicament me conseilles tu Morgane ? Il y a une faute de frappe dans ton message😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p439161)
Posté le: 09. Nov 2016, 13:11
Répondre en citant

Coucou Popsinelle,

En ce qui me concerne le gaviscon me soulage beaucoup plus que le maalox, mais ca n'engage que moi. L'idéal, si les douleurs perdurent, c'est de demander de l'oméprazol a ton medecin, l'effet n'est pas immédiat mais plus durable, donc le premier jour il faut combiner les deux. et attention à la prise de lévo et de ce type de médicament, il me semble que le gaviscon et confrère, empeche la bonne absortion, donc à prendre à plusieurs heures d'écart.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p439163)
Posté le: 09. Nov 2016, 13:28
Répondre en citant

Merci Eilann ! J'espère que ces douleurs ne sont que passagères et que je n'aurai pas besoin de voir le médecin. Je vais acheter du Gaviscon tout a l'heure. Je n'avais vraiment pas besoin de ça, c'est ma mauvaise semaine et comme à chaque fois que j'ai mes règles j'ai très mal au bas du ventre et du dos. Sad Je vais consulter un homéopathe pour voir s'il peut me débarrasser de cette plaie.

Je ne prends plus de Levo, malgré un fort dosage ca n'avait pas eu d'effet sur ma fatigue (seul point positif, j'avais des ongles plus fort ^^)

J'ai passé de nombreux examens, fait des tas d'analyses : RIEN, tout va bien. Je crois qu'un malaise psychologique doit être la cause de tout ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p439171)
Posté le: 09. Nov 2016, 14:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Popsinelle
Répondre en citant

J'ai édité mon message !
En fait quand tu demandes du gaviscon ils te donnent du gavisconell, moins de sachets et plus cher.
Le gaviscon c'est 100 % même formule, j'ai vérifié, plus de sachets dose pour moins cher, boîte moins sexy c'est tout !

ça tapisse oesophage et estomac, à prendre à distance (au moins 2h) de tout médicament !

L'oméprazole, qui réduit fortement l'acidité de l'estomac, est normalement à réserver aux cas plus costaud et peut provoquer un effet rebond à l'arrêt quand on le prend longtemps. Dans un premier temps essaie peut-être plutôt le gaviscon pour voir si ça suffit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p439361)
Posté le: 12. Nov 2016, 20:01
Répondre en citant

Attends! Moi aussi, j'ai passé une fibro et le gastro m'avait dit qu'il était possible d'avoir des douleurs après de l'estomac...
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p439362)
Posté le: 12. Nov 2016, 20:14
Répondre en citant

Merci Elya ! Les douleurs n'ont duré que deux jours, ouf ! Je me doutais bien que c'était causé par la fibroscopie. La gastroentérologue était bien trop "pète sec", j'ai pas trop confiance !
Par contre depuis plus d'un mois j'ai un transit très difficile, constipation, ventre tendu... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
Page 15 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: [Popsinelle] Toujours épuisée :'(
Sujet: 

[Popsinelle] Toujours épuisée :'(

dans le forum: 

Répondre au sujet [Popsinelle] Toujours épuisée :'( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Popsinelle] Toujours épuisée :'(


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com