Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...
Sujet: [url=t50247] 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

[/url].
dans le forum: 
Page 88 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p499284)
Posté le: 03. Sep 2018, 19:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

Ah désolée Pily, je m'étais un peu emballée...alors je recommence, je croise les doigts pour que tu retrouves la " période la moins pire jusqu'à présent " et ensuite que tu arrives à peaufiner pour trouver enfin ta zone de confort Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p501411)
Posté le: 24. Oct 2018, 09:31
Répondre en citant

Coucou les filles, je ne viens plus très souvent, pas parceque je vais mieux mais plutôt parceque j'ai le sentiment de répéter toujours la même chose : bien le matin jusqu'à 15h et à 15h plus de batterie, vertiges, tête qui bourdonne...obligée de m'allonger.

Donc voilà mes résultats de PDS après 7 semaines et demi de 109 de Lévothyrox et arrêt du Cynomel ( PDS précédente à 103,5 de Lévothyrox + 1/4 Cynomel)


T4 : 1,54 ng/dl (0,89 - 1,76) ( 1,21 le 29/08)

TSH :0,5 microU/ml (0,55 - 4,78 ) (0,22 le 29/08)

T3 : 2,66 ( 2,3-4,2) ( 2,71 le 29/08)


Ferritine : 65ng/ml (10-291)
VitD : 28,1 ng/ml (30-60)

Bon, voilà, je visais une TSH à 0,5 mais le bien être n'est pas au rendez vous.

Comme j'ai quelques symptômes qui me semblent être plutôt " hypo " : transit ralentit, cycles très courts ( trop dosée je n'ai plus de règles ), 9h de sommeil plus une sieste d'une heure dans la journée, yeux qui brûlent, urticaire...j'ai envie de tenter une petite augmentation de 12,5 par semaine.

Des avis sur la question ?

Le pouls est Ok et la tension est bien voir un peu basse des fois.

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501419)
Posté le: 24. Oct 2018, 14:01
Répondre en citant

Bonjour
Pas le temps de tout lire... pourquoi as tu arrété le cynomel? Vu tes t4 je ne suis pas sûre qu'une hausse se justifie...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p501425)
Posté le: 24. Oct 2018, 15:00
Répondre en citant

Arrêté le Cynomel car pas mieux, même moins bien car encore de plus grosses variations entre le matin et l'après midi.

Je me tâte pour l'augmentation vu les résultats en effet. Mais bon , 12,5 par semaine cela fait une augmentation de 1,7 µG , pas énorme quand même. Et là, je ne me sens pas du tout en hyper, loin de là...

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501426)
Posté le: 24. Oct 2018, 15:04
Répondre en citant

Il faut remonter ta vitamine D et essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p501432)
Posté le: 24. Oct 2018, 16:30
Répondre en citant

Oui, j'ai vu que la vitamine D était un peu basse. Quant à la transformation t4 en t3, je prends un mélange de plantes dont Desmodium et en effet c'est un peu mieux avec, mais pas miraculeux non plus.

Merci en tout cas Wynnie et bonne fin de journée à toi !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501436)
Posté le: 24. Oct 2018, 19:05
Répondre en citant

Le bon niveau de vitamine D est indispensable pour bien assimiler les hormones thyroidiennes

En plus du dépuratif pour le foie il faut aussi l'apport en sélénium en mangeant 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation des t4 en t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p501474)
Posté le: 25. Oct 2018, 12:58
Répondre en citant

Coucou Pily,

Bon, je pense qu'effectivement tu peux tenter une hausse de 12.5µg/semaine, cela vaut le coup d'essayer si tu ne te sens pas en hyper...

Et bien sur, vitamine D et noix du brésil comme te le conseille Wynnie

(pour la vitamine D, je prends Zyma D en gouttes, je l'ai sans ordonnance et le flacon est à 2/3€ et ça dure relativement longtemps, je prends 8g/jour)

C'est usant, cette recherche continuelle d'un bon niveau d'hormones et d'un bien-être, fichu Hashimoto, allez courage et tiens-nous au courant!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p501496)
Posté le: 25. Oct 2018, 18:41
Répondre en citant

Merci à vous deux...

Du Sélénium, j'en prends déjà aussi. En général je prends de la vitamine D Solgar, mais j'ai arrêté depuis le printemps, je vais donc en reprendre.

L'endo a reçu mon mail et est d'accord pour la petite montée de Lévothyrox.

Bonne soirée !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p501498)
Posté le: 25. Oct 2018, 19:12
Répondre en citant

Super si ton endo a validé ton augmentation, elle a l'air très à l'écoute Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p501528)
Posté le: 26. Oct 2018, 19:16
Répondre en citant

Salut Pily.

Je crois que je ne suis plus venu sur ce site depuis plus d'un an maintenant.
Et tout comme toi, c'est pas parce que ça va mieux, c'est plutôt que ça fait bien longtemps que j'ai abandonné le rêve de retrouver mon énergie.
Il n'y a rien à faire, donc je me suis fait une raison et je survis.

Je vois que tu prends encore du sélénium?
C'est marrant, ça me rappelle que je me suis remis à acheter des noix du Brésil. Mais bon, maintenant c'est plus pour le goût que pour l'effet... Laughing
Et je ne crois pas qu'elles soient nécessaires pour avoir assez de sélénium. Manger équilibré suffit.

Je confirme avec tout le monde ici que même si je me plains, oui la Vitamine D apporte un plus indiscutable.
En fait, quand on a détecté que j'étais en carence et qu'on m'a donné des ampoules 100,000 UI, ça m'a même donné des palpitations, comme si le lévothyrox commençait enfin à fonctionner!
Donc c'est vrai que sans Vitamine D, les hormones thyroïdiennes ne fonctionnent pas comme il faut.

Le Cynomel, j'ai arrêté il y a bien longtemps, c'était encore pire, tout comme toi.

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p501541)
Posté le: 27. Oct 2018, 11:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Salut Castor,

Contente d'avoir des tes nouvelles même si je les aurais préférées meilleures...

Oui, je vais remonter la Vit D, et je me demande encore si ce demi en plus par semaine est une bonne idée....

Le problème est que je me sens en hyper le matin, en hypo l'après midi et de nouveau en hyper le soir tard....j'ai l'impression que mes T3 font du yoyo dans la journée et je ne vois pas comment remédier à cela...

Bon courage à toi Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p501543)
Posté le: 27. Oct 2018, 12:02
Répondre en citant

C'est vraiment bizarre, parce que je suis un peu pareil.
La T3 qui fait le yoyo...
Moi, ça se manifeste surtout par un peu de tension et les mains qui suent, et un peu plus d'énergie aussi.

Et après, le contraire le soir, donc les mains gelées, et une fatigue telle que je suis obligé de faire une sieste. (je n'ai pas un travail physique, pourtant.)

Est-ce qu'il n'est pas possible que ça soit notre foie qui décide quand il veut de bien convertir la T4 en T3?
Tu te sens en hyper le matin, peut-être justement parce que tu as l'estomac vide, et le foie lui-même n'a pas eu trop de travail durant la nuit, alors il a pu convertir la T3, alors que durant la journée, une fois que tu as mangé, il focalise plus sur la nourriture que sur les hormones? Résultat, moins de T3 le soir, et on est crevé?

Enfin c'est juste une théorie, et clairement, je n'ai jamais fait médecine:lol:, mais vu que j'ai un ressenti similaire, ça me fait réfléchir.

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p502183)
Posté le: 13. Nov 2018, 14:08
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Après trois semaines d'augmentation de 12,5 par semaine j'ai commencé à avoir des douleurs dans la poitrine et au niveau de la Thyroïde. Bref, je suis revenue à mon 109 par semaine....mais très mal à la tête, mal aux yeux...j'ai aussi repris la Vit D.

Castor : moi c'est bizarre, en hyper le matin, hypo l'après midi et re hyper le soit tard vers 22h....plus des variations suivant le cycle.

En ce moment je me sens très vite fatiguée, mais très peu de signes francs d'hyper ou d'hypo. Poids stable, pouls et tension ok...je n'y comprends plus rien et me demande si je ne vais pas essayer quand même les T caps ou autre chose.

Je vois mon endo la semaine prochaine.

Bon courage à tout le monde !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p502963)
Posté le: 05. Déc 2018, 11:15
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Pas la grande forme pour moi. Je suis revenue donc à 109 de Lévothyrox. Vu l'endo le 20 novembre qui souhaite que je continue à 109 pendant quelques mois au moins car elle dit qu'à changer tout le temps le corps n'apprécie peut-être pas. Par contre elle pense que l'entrée dans l'hiver peut-être difficile pour les Hashimoto. Ma tension était un peu élevée le jour où je l'ai vue et elle me demande de la surveiller. Ce que je fais, et celle ci a tendance à jouer au yoyo, entre 10 et 14...
Elle m'a rajouté du Sélénium ( j'en prenais déjà 100mg , elle me dit 200mg et du Solgar ). Et a fait un mot pour que je puisse voir un ophtalmo dans des délais raisonnables pour mes yeux qui brûlent et maux de tête. Ensuite peut-être je devrais refaire une IRM cérébrale.
Côté fatigue j'ai connu pire mais pat contre j'ai plein de maux qui s'accumulent : mal au dos, mal au ventre, mal à la tête, vertiges, nausées....

J'espère que c'est mieux de votre côté.

Bonne semaine !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91  Suivant
Page 88 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88
Sujet: 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com