Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Thyroxynum pour un enfant de 3 ans?
Sujet: [url=t50097] 

Thyroxynum pour un enfant de 3 ans?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroxynum pour un enfant de 3 ans? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Paphors ligne
Inscrit le: 10.03.11
Messages: 129
TT suite à Basedow p...
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageThyroxynum pour un enfant de 3 ans?

 (p420668)
Posté le: 17. Fév 2016, 20:42
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une Basedow, j'ai été opérée de la thyroïde (AT) en 2011 et j'ai donc pris du Levothyrox pendant ma grossesse et l'allaitement.

Notre fille a 3 ans et demi, en pleine forme sauf otites séreuses à répétition, baisse de l'audition mais aucun retard de langage, apnées du sommeil et respire toujours par la bouche.

Nous avons consulté des ORL qui recommandent d'enlever amygdales, végétations et pose de diabolos.

Comme on hésite un peu face à toutes ces opérations, on a consulté un autre ORL homéopathe à Toulouse qui lui a prescrit une dose unique de Thyroxynum et du Phosphorus car selon lui elle aurait eu trop de thyroxine durant l'allaitement et à l'arrêt ça aurait provoqué un gonflement des végétations et amygadales.
Cette dose de Thyroxynum l'aidera à ce que tout "reparte dans l'ordre".

Ca me surprend un peu...

Des avis là dessus?

J'ai lu sur le forum des témoignages anciens de 2005 et 2009 qui semblent être allé voir le même docteur car même traitement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pap Thyroxynum pour un enfant de 3 ans?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420683)
Posté le: 18. Fév 2016, 10:44
Répondre en citant

Bonjour Pap,

Ma fille de 10 ans a été dans le même cas que la tienne vers ses 3 ans aussi, le docteur L. à Toulouse lui a effectivement prescrit du Thyroxynum et elle a toujours amygdales et végétations sans que cela ne lui pose plus aucun souci.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Paphors ligne
Inscrit le: 10.03.11
Messages: 129
TT suite à Basedow p...
Toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p420686)
Posté le: 18. Fév 2016, 10:54
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Est-ce vous qui aviez posté un message à ce sujet sur ce même site?

Aviez-vous pris du Levothyrox pendant votre grossesse et l'allaitement le cas échéant?

Votre fille souffrait aussi d'otites séreuses? Et d'apnées du sommeil?

Vous lui aviez donné une seule dose de Thyroxynum puis tous ses symptômes ont disparu?

A-t-elle des problèmes de thyroïde aujourd'hui?

Aviez-vous fait une prise de sang à votre fille, avant et après?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pap
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420688)
Posté le: 18. Fév 2016, 11:01
Répondre en citant

Je ne me souviens plus exactement de tout ça...

J'ai pris du Lévo pendant ma grossesse et l'allaitement Lien à l'intérieur du forumSujet ma fille ne cessait de faire otites et angines, elle avait des amygdales énormes et ronflait beaucoup. Je ne sais pas si elle faisait des apnées.
Le dr L. l'a suivie quelque temps, puis j'ai cessé de le voir car c'est loin et qu'elle va vraiment mieux.
Sa thyroïde va bien, les PDS sont ok, et je m'y connais !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Rapiette
Message:

Message

 (p420695)
Posté le: 18. Fév 2016, 11:24
Répondre en citant

Bonjour !

Je me permets d'intervenir, bien que la situation que j'ai connue soit différente. En effet, mes problèmes de thyroïde ont été découverts à 60 ans, je n'ai donc pris aucun traitement étant enceinte.

Je voudrais parler un peu des otites séreuses avec perte d'audition chez un petit enfant (le mien avait 2 ans quand on lui a diagnostiqué une perte de 30%). Il souffrait de problèmes ORL récurrents, malgré divers traitements destinés à renforcer ses défenses immunitaires.

La pose de diabolos à 3 ans a été bénéfique, c'est le seul moyen d'assécher l'oreille. Cela avait nécessité une matinée en clinique.

Par la suite, mon enfant, traînant une angine à streptocoques qu'on n'arrivait pas à guérir, a été opéré des amygdales et des végétations. Il n'avait pas de problème d'apnée du sommeil, mais le médecin a préféré faire le tout. Je n'étais pas enchantée de lui faire subir cette opération délicate, mais comment faire autrement ?

Dans le cas de ta fille, il me semble qu'il n'y a pas d'incompatibilité à poser des yoyos pour aérer les tympans tout en prenant le traitement que tu as cité.

Les otites séreuses, c'est vraiment pénible et sournois. En plus, l'état général des enfants s'en ressent.

Bon courage et bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroxynum pour un enfant de 3 ans?
Sujet: 

Thyroxynum pour un enfant de 3 ans?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroxynum pour un enfant de 3 ans? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Thyroxynum pour un enfant de 3 ans?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com