Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Née sans thyroide et problèmes à l'...
Sujet: [url=t50092] 

Née sans thyroide et problèmes à l'école

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Née sans thyroide et problèmes à l'école Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Evabienhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 4
Message:

MessageNée sans thyroide et problèmes à l'école

 (p420621)
Posté le: 16. Fév 2016, 21:11
Répondre en citant

Je suis née sans thyroide. je prends tous les matins un cachet appelé levothyrox répondez-moi si vous le connaissez svp. avant je prenais des gouttes. dès que j'ai vu ce site je me suis inscrite car j'ai envie de partager ce que je vie avec d'autres personnes qui ont le même problème que moi je sais que ce n'est pas grave mais ça me pose quand même des problèmes j'espère que beaucoup de personnes vers on se passe j'ai moins d'équilibre que les autres de ma classe le problème c'est que mes professeurs de sport dise à tout le monde que je n'ai pas de thyroïde car je ne suis pas très forte en sport et ils ont peur qu'on se moque de moi et le problème c'est que il y en a qui ne sont pas très cool dans ma classe et qui me traitent d handicapé mais aussi j ai moins de poitrine que les autres fille de ma classe je ne sais pas si c'est à cause des hormones ou si c'est parce que je suis faite comme ça j'ai envie de partager ce quk ce passe par rapport à mon problème avec vous qui etes surement comme moi merci de répondre ou d envoyer des commentaires j'aimerais connaître votre avis merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Evabien Née sans thyroide et problèmes à l'école
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p420623)
Posté le: 16. Fév 2016, 22:47
Répondre en citant

Bonjour,

Quel âge as-tu ?

Quel est ton dosage hormonal substitutif actuel ?

Que l'on n'ait pas de thyroïde n'est pas un problème esthétique, ça ne se voit pas.
Il n'y pas de quoi se sentir anormal parce que sinon faudrait débattre de ce qui est normal ou pas...
Il y a des grands, des moins grands, des maigres & d'autres moins, on peut même dire qu'on n'a pas tous la même couleur de cheveux...
Faire d'une différence un défaut est une erreur & résumer une personne qu'à ça n'est pas une preuve d'intelligence.

Qu'on ait ou pas une thyroïde on peut être gringalet, timide, pas très sportif...
On peut naître sans thyroïde, c'est comme ça, ça arrive, c'est de la faute à personne.
Il y a plein de gens qui ont quelque chose pas comme tout le monde.

Je dirai que c'est plus au corps enseignant ainsi qu'aux parents d'élèves de mettre un terme à ce genre d'idioties.

Le jour où l'un de tes camarades aura un problème thyroïdien ou aura un proche qui en aura un - on est quand même 3 millions à prendre du lévothyrox en France - il réalisera à quel point moquer une camarade était idiot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420730)
Posté le: 19. Fév 2016, 08:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Evabien
Répondre en citant

Evabien, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tes professeurs de sport disent à tout le monde que tu n'as pas de thyroïde...
Dans la mesure où tu es sur ce site, lis bien tout ce qui concerne la thyroïde, toi qui n'en as pas. Tu es née sans mais bien des inscrits ici n'en n'ont plus parce qu'on a dû la leur enlever. Ils compensent, tout comme toi, son absence par le Levothyrox.
Quand tu auras bien compris le rôle de cette petite glande que tu n'as pas, demande à tes camarades de classe, qui se moquent de toi, te te montrer où est leur thyroïde. J'ai le sentiment que beaucoup auront du mal à bien la situer. Demande leur, ensuite, s'ils savent combien de personnes n'ont pas, ou n'ont plus de thyroïde. Ils n'en sauront rien et devront le reconnaître. Si toi, d'ici là, tu t'es bien renseignée, tu pourras les impressionner par ton savoir.
Là tu as de fortes chances qu'ensuite ils te laissent en paix.
Il faut simplement que tu en saches beaucoup plus qu'eux.
A toi de jouer !


Dernière édition par Heliotrope le 19. Fév 2016, 14:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Bonjour

 (p420732)
Posté le: 19. Fév 2016, 11:33
Répondre en citant

Bonjour Evabien,

Eh oui, la bêtise humaine Wink

Dans une foule, il y a de tout, diabète, cardiaque, asthme, etc. donc pas matière de moquerie ou discrimination.
Dans ma classe (il y a longtemps Smile ) il y avait une fille qui avait une anomalie cardiaque et elle ne devait pas sauter du plongeoir de la piscine.

Je ne comprends pas pourquoi les profs informent les autres élèves de l'absence de thyro. Ils disent aussi les autres maladies, parce-que il y en a forcément!!

Dans mon Club de Gym, nous sommes en tout cas 3 dames opérées de la thyroïde, peut-être encore d'autres personnes. Mais je peux assurer que nous ne sommes pas à la traîne. Une de nous trois (pas moi Wink ) est spécialement entraînée. Donc il y a de tout . . . . . des jeunes qui ne bougent pas beaucoup, des plus âgées qui vont à leur rythme etc.
Je pense que avec ou sans thyro, c'est pareil.

Es-tu régulièrement suivie, analyse de sang au moins une fois par année?
En étant pas assez dosé en Lévothyrox, il y a fatigue, morosité etc.
Tu pourras trouver une liste de symptômes Hyper et Hypo via Google afin de situer ton ressenti.

Courage et persévérance,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Bonjour
Evabienhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 4
Message:

Messagemrc de votre soutien

 (p420743)
Posté le: 19. Fév 2016, 14:32
Répondre en citant

Merci beaucoup de votre soutien je ne connais aucune personne dans mon entourage qui a des problèmes de thyroide à par ma tante mais je suis fait enlevé à la suite d'une thyroïdite ça me fait du bien de pouvoir parler de ça avec quelqu'un qui a le même problème que moi et merci de votre soutien et de votre compassion envers moi même si je suis assez prudence envers les personne qui me parle sur Internet mais vous avez l'air tellement vrai merci beaucoup Very Happy Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Evabien mrc de votre soutien
Evabienhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 4
Message:

MessageDésolée

 (p420744)
Posté le: 19. Fév 2016, 14:34
Répondre en citant

Et au cas où je ne peux dire mon âge
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Evabien Désolée
Evabienhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 4
Message:

Messageune derniere chose

 (p420746)
Posté le: 19. Fév 2016, 14:39
Répondre en citant

Depuis tout petit je fais des analyses de sang c très embêtant ça m'énerve mais je sais que c'est pour mon bien
(désolé si je n'ai pas tout dit dans un seul message je suis très étourdie et j'ai oublié de répondre à toutes vos questions en un seul message) Embarassed Wink Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Evabien une derniere chose
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: une derniere chose

 (p420752)
Posté le: 19. Fév 2016, 17:33
Répondre en citant

Bonsoir Evabien,

Sans révéler des grands secrets perso, tu pourrais juste compléter ton pseudo avec la mention tranche d'âge . . . . . histoire qu'on ne parle pas de ménopause à un jeune homme de 25 ans ou de grossesse à une femme de 65 ans Very Happy

Tu trouveras dans la FAQ de ce Forum des dossiers "comment prendre le Lévothyrox" etc.

Le Lévo se calcule par 1.5 à 2 mg pour chaque kilo corporel.
Cela donne une idée mais ensuite ça peux changer selon les personnes.
Un homme costaud et très sportif aura plutôt besoin de beaucoup p.ex.
Avec l'âge on aura besoin de moins d'hormones qu'une jeune personne.

Prends-tu ton Lévo de façon optimale?
A jeun le matin avec de l'eau plate, puis attendre 40 minutes (plus c'est mieux) avant de manger. Pas de pamplemousse et soja à proximité du Lévo car ça diminue son efficacité. Certains médicaments doivent être espacés également du Lévo.

Selon mon endocrinologue, on doit vivre normalement sa vie et le Lévothyrox est adapté à ce rythme de vie.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: une derniere chose
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420853)
Posté le: 21. Fév 2016, 16:33
Répondre en citant

Bonjour Eva,

Ma petite sœur est née sans thyroïde, et a donc été substituée depuis quasi sa naissance, elle était très forte en sport. Elle n'aimait pas trop les maths à l'école, mais elle n'est pas la seule... Elle a eu son bac et a fait des études universitaires.

Moi j'avais ma thyroïde (j'ai été opérée à 44 ans), mais j'étais nulle en sport. Et même si j'étais bonne en maths je n'ai pas eu le bac...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420870)
Posté le: 22. Fév 2016, 07:25
Répondre en citant

Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Val2hors ligne
Inscrit le: 17.12.15
Messages: 27
Hashimoto
bruxelles
féminin
50+
Message:

Message

 (p420893)
Posté le: 22. Fév 2016, 13:42
Répondre en citant

bonjour,
tu as raison d'être méfiante en partageant ton histoire sur un forum de discussion: néanmoins, rassure-toi, tant que tes messages restent sur le forum publique, beaucoup d'adultes "normaux" vont lire les messages et les réponses données, tout est donc surveillé en quelque sorte. Soit juste prudente si tu envois ou reçois des messages privés, non visibles des autres membres du forum.
Je suppose que tu consultes un endocrinologue ou au moins un médecin traitant pour suivre ta thyroïde. A l'occasion, parle-lui de tes questions sur ta poitrine même si je sais bien que ce n'est pas facile de le faire. J'ai lu dans un livre que la puberté des adolescentes en hypothyroïdie pouvait arriver très tard. C'est peut-être ton cas...ou pas...je ne sais pas, mais si ça te stresse, pense à en parler à ton médecin ou peut-être à tes parents aussi??
Ne te laisse pas abattre par les commentaires des tes "copains" d'école, tu vaux surement mieux qu'eux. As-tu une amie à qui tu peux te confier, parfois, rien que de parler de ses problèmes à quelqu'un d'autre, cela diminue les soucis de moitié!
Je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésite pas à demander conseil sur ce forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Val2
Anastasiehors ligne
Inscrit le: 03.06.12
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageMessage anxiogène

 (p421569)
Posté le: 02. Mar 2016, 15:01
Répondre en citant

Ce témoignage est totalement anxiogène (et comporte de nombreuses incohérences, née sans thyroïde, ensuite on lui enlève la thyroïde...) pour des parents qui viennent d'apprendre le diagnostic hypothyroïdie congénitale de leur bébé et qui cherchent des informations.
- les enfants nés en France depuis 1978 vont TOUS très bien;
- il suffit de suivre le traitement, et l'enfant aura le développement physique et intellectuel qu'il aurait dû avoir avec une thyroïde normale;
- les enseignants n'ont pas à connaître la "maladie" de l'enfant vu que le traitement est pris le matin avant de partir à l'école.

Pour les nouveaux, ne vous faites pas de soucis, donnez bien ses gouttes à votre bébé et tout ira bien.

Maman d'une petite fille de 4 ans qui court très vite et qui n'a aucun problème à l'école.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anastasie Message anxiogène
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p421624)
Posté le: 03. Mar 2016, 07:58
Répondre en citant

Anastasia, je te trouve bien sévère. Evabien, qui semble être une adolescente, n'est pas revenue depuis au moins une quinzaine de jours. Ce qui la tracassait ne la tracasse peut-être plus. Les ados, avec ou sans thyroïde, changent souvent de centres d'intérêt... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Anastasiehors ligne
Inscrit le: 03.06.12
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p421629)
Posté le: 03. Mar 2016, 09:10
Répondre en citant

Je ne m'adresse pas à Evabien mais aux parents de bébés nés avec une hypothyroïdie congénitale. Beaucoup atterrissent ici parce que c'est l'unique source d'information sur la maladie. Lire ce genre de témoignage est anxiogène, je ne vois pas bien ce qu'il y a de sévère dans ces propos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anastasie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p421711)
Posté le: 04. Mar 2016, 07:37
Répondre en citant

Le témoignage de Marie-Ange est de nature à rassurer tout le monde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Née sans thyroide et problèmes à l'école
Sujet: 

Née sans thyroide et problèmes à l'école

dans le forum: 

Répondre au sujet Née sans thyroide et problèmes à l'école Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Née sans thyroide et problèmes à l'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com