Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Née sans thyroide et problèmes à l'...
Sujet: [url=t50092] 

Née sans thyroide et problèmes à l'école

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Née sans thyroide et problèmes à l'école Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421721)
Posté le: 04. Mar 2016, 08:40
Répondre en citant

Je précise que ma petite sœur est née en 1968, donc bien avant le dépistage obligatoire. Son hypothyroïdie a été diagnostiquée à 2 mois.

Et elle est tellement "normale", que je n'ai vraiment su ce qu'était la thyroïde que lorsque moi-même j'ai été diagnostiquée.
On savait qu'elle devait prendre sa pilule chaque matin. Point.

Bisous à tous les thyropatraques !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p421773)
Posté le: 05. Mar 2016, 08:16
Répondre en citant

Ah j'aime bien le néologisme "thyropatraque" !!!! Très chouette Marie-Ange ! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Soniaboyshors ligne
Inscrit le: 30.05.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageSalut les thyropatraques

 (p428567)
Posté le: 30. Mai 2016, 10:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Anastasie
Répondre en citant

Alors je suis aussi patraque de ce côté là, comme Evabien, je crois qu'elle ne reviendra pas mais si ça peut aider des parents ...

J'ai 40 ans, je suis née en 1976, avant le test et diagnostiquée à 3 mois au sevrage de l'allaitement.

Ma mère a eu peur toute ma vie ... chaque étape de mon développement était à vérifier ... jusqu'à accoucher LOL

J'ai eu les gouttes (amères si je me souviens bien) un gros comprimé dur à avaler et enfin mon ami Levothyrox.

A l'adolescence je me suis rebellée (bah oui) par rapport à cela, on me faisait peut, on me menaçait ... J'ai eu besoin de comprendre ce qui se passait. Je me sentais différente ...

Finalement tout s'est vraiment arrangé quand j'ai rencontré d'autres jeunes comme moi qui avait pour ami Levothyrox.

Aujourd'hui tout va bien, j'ai 2 magnifiques enfants qui se portent à merveille.

Avec le recul je préfère encore avoir une hypothyroidie que du diabète. C'est pas rigolo les prises de sang mais avec le temps ça diminue et on apprend à se connaître et à reconnaître les indices de l'hypo ou de l'hyper. Le plus important c'est vraiment d'expliquer à son enfant ce qu'il a, à quoi ça sert ... dès qu'ils sont en âge de comprendre. Et il n'y a aucune contre-indication ... Quand je parcours le forum je trouve que finalement l’hypothyroïdie congénitale (athyréose) c'est encore le plus simple à gérer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soniaboys Salut les thyropatraques
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p428642)
Posté le: 31. Mai 2016, 06:36
Répondre en citant

Soniaboys, bravo !
Tu fais bien de souligner l'importance de l'information et du dialogue autour de cette information pour la compréhension que chacun devrait avoir de sa pathologie.
C'est souvent ce qui manque le plus de la part des médecins mais heureusement, aujourd'hui, il y a internet. Avec un peu d'intelligence et de bonne volonté on peut y trouver les sites qui apportent la bonne information.
Evabien, quant à elle, n'est pas revenue... ce qui ne veut pas dire qu'elle ne lit pas ce qui se dit sur le post qu'elle a initié...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Née sans thyroide et problèmes à l'école
Sujet: 

Née sans thyroide et problèmes à l'école

dans le forum: 

Répondre au sujet Née sans thyroide et problèmes à l'école Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Née sans thyroide et problèmes à l'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com