Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Suivi de grossesse d'une hypothyroi...
Sujet: [url=t50048] 

Suivi de grossesse d'une hypothyroidienne 'subclinique'

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de grossesse d'une hypothyroidienne 'subclinique' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424034)
Posté le: 30. Mar 2016, 21:22
Répondre en citant

Les gynéco sont souvent très calés en hormones thyroïdiennes, beaucoup plus que certains endos.
C'est une gynéco qui a découvert mon hypothyroïdie à la suite de fausses-couches, et c'est elle qui m'a mise sous Lévo.

Bonne chance!

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p424321)
Posté le: 02. Avr 2016, 10:59
Répondre en citant

Rendez vous le 19 mai avec une endocrino sur Paris, je dois rappeler jeudi après midi pour voir s'il y a des désistements avant...

Je vois ma gynéco lundi et le médecin du travail mercredi...

Je vais commencer à rassembler tout mon dossier médical et à faire une synthèse pour l'endo... courage...

A part ça tout va bien, mis à part les réveils nocturnes qui tournent en mini-insomnies...
Je me réveille quand l'homme va se coucher (tard ou très tôt selon le point de vue) et je me rendors au pire deux heures plus tard, mais le réveil est dur ensuite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424325)
Posté le: 02. Avr 2016, 11:19
Répondre en citant

Les insomnies de fin de nuit sont dues au manque de T3. As-tu essayé d'aider ton foie avec du chardon-marie et/ou du desmodium et d'apporter du sélénium pour booster la conversion T4/T3 en mangeant 3 ou 4 noix d'Amazonie (du Brésil) par jour ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p424332)
Posté le: 02. Avr 2016, 15:30
Répondre en citant

Merci pour l'information.

Je prends des noix du brésil, pour la détox hépatique, j'ai préféré attendre d'en parler à mon médecin ou à ma gynéco...

Mon médecin n'avait pas l'air pour, mais le terme de détox est très vague...

Je vois ma gynéco lundi, je vais lui en reparler.

En recherchant sur le net, il y a quand même des sites qui déconseillent chardon marie et desmodium pour les femmes enceintes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424375)
Posté le: 03. Avr 2016, 09:23
Répondre en citant

Il n'y a effectivement pas d'études officielles pour l'utilisation du chardon-marie et du desmodium pendant la grossesse, c'est pour cela qu'ils sont légalement obligés de marquer déconseillé.

Mon médecin m'avait prescrit "carduus marianus D1" de Weleda pendant ma dernière grossesse. Pour le desmodium il n'y a aucun effet secondaire connu, le site du Dr Tubéry qui est à l'origine de son utilisation en Europe http://tubery.pierre.free.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre indique qu'il peut être utilisé sous avis médical pendant la grossesse.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p424933)
Posté le: 09. Avr 2016, 11:38
Répondre en citant

Je note pour l'homéopathie... ça pourrait valoir la peine de faire une cure d'aliments bon pour le foie, je mange déjà des avocats, des épinards et des noix du brésil régulièrement.
Je vais tenter de rajouter du chou romanesco, des artichauts et du radis noir...

Bonne nouvelle, j'ai rappelé jeudi après midi et j'ai pu prendre rendez vous ce mardi après midi.

Ma gynéco m'a prescris du fer, de la vitamine D et m'a conseillé de commencer une cure de magnésium d'ici un mois...

Il va falloir que je cours lundi matin au labo pour refaire ma TSH/T4/T3 avant d'aller chez l'endo (et que j'en profite pour imprimer la synthèse de mes résultats et traitements)

Bon weekend à tous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424960)
Posté le: 09. Avr 2016, 20:15
Répondre en citant

Attention aux crucifères, ce n'est pas terrible pour la thyroïde...

N'oublie pas que fer et magnésium c'est à plus de trois heures du Lévo !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p425092)
Posté le: 12. Avr 2016, 05:26
Répondre en citant

Merci!
J'avais oublié pour les crucifères...

Hier je suis repassée au labo, la gynéco m'avait prescrit TSH et T4L, j'ai demandé la T3L, la CRP et la ferritine (juste par curiosité avant de commencer le tardyféron)

Résultats :

TSH 1,50 mUI/L (0,40 à 3,60) - 1,85 le 10/03 - 1,65 Le 09.02.16 - 1,33 Le 19.11.15
T4L 14,9 pmol/L (10,6 à 21 ) - 14.5 le 10/03 - 20,6 Le 09.02.26 - 20,6 Le 18.05.15
T3L 4.02 pmol/L (3,34 à 5,14) - 3.97 le 10/03 - 4,08 Le 09.02.16

CRP 22.7 mg/L (inf. à 5) - 21,3 le 10/03/ - 12,0 Le 19.11.15 - 42,7 Le 18.05.15

Ferritine 29.8 ng/mL (11 à 306)

Je croise les doigts pour cet après midi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425094)
Posté le: 12. Avr 2016, 07:02
Répondre en citant

Ta ferritine est vraiment très basse... il faudrait que tu te fasses de la soupe d'orties en plus du Tardyféron...

Sinon tes analyses thyro justifieraient que tu passes à 150.

Bonne chance pour ton RV.
Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425099)
Posté le: 12. Avr 2016, 07:49
Répondre en citant

a la fin de mes années de ménopause... à mon retour en France le médecin avait détecté une carence en fer grâce à une série d'analyses assez complète.
Il m'a prescrit alors un produit dont je n'ai pas gardé le nom en tête qui me faisait les selles noires mais ne donnait pas grand résultat au niveau des analyses de contrôle.
J'ai donc décidé de prendre un complément en fer à base de fumarate ferreux, forme élémentaire du fer, dont je connaissais l'existence.
En trois mois, à raison d'un comprimé à croquer chaque jour (ça avait plutôt bon goût), j'ai résolu mon problème de carence.
Cela fait plus de 10 ans mais je sais que si j'ai à nouveau une carence en fer, je n'hésiterai pas. Je reprendrai ce produit.
Depuis cette époque, de loin en loin, quand je trouve du boudin noir à la crème comme je l'aime, j'en mange. C'est également une bonne source de fer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425104)
Posté le: 12. Avr 2016, 10:43
Répondre en citant

Le seul complément de fer qui a jamais été efficace pour moi est le Fumafer (fumarate ferreux). 2€01 les 100 comprimés, à prendre avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou un jus de fruit frais).

On peut acheter le Fumafer en pharmacie sans ordonnance, il suffit d'expliquer que les analyses ont montré la nécessité d'une supplémentation.
On commence par 1 comprimé par jour et 15 jours ou 1 mois apreès on peut passer à 2 comprimés.

Je n'ai jamais mangé le boudin noir à la crème ! Et pourtant je mange régulièrement du boudin...

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p425146)
Posté le: 13. Avr 2016, 06:26
Répondre en citant

Bon, ça c'est fait...

Rendez vous très intéressant sur le plan thyroïde, par contre on est parties sur le terrain de la nutrition et là on n'était pas vraiment d'accord... c'est pas inintéressant d'en débattre et je vais continuer à creuser le sujet...

Dans tous les cas, je suis augmentée à 150, avec un suivi TSH/T4L et T3L tous les mois pendant trois mois.
Elle a confirmé que je manquais de fer (pour elle la norme basse devrait être à 40 et non 11)

Elle ne pense pas qu'une cure de magnésium soit utile dans mon cas.

On se revoit dans trois mois si je peux encore me trainer à Paris à ce moment là Wink

En tout cas ça revient cher ce genre d'expédition... j'ai craqué et j'ai fait du shopping sur le chemin Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425147)
Posté le: 13. Avr 2016, 06:26
Répondre en citant

C'est dans ma région, marie-ange, qu'on fait le boudin noir à la crème. On le trouve du lac Léman à Lyon et jusqu'à Valence, surtout à la saison froide. Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p425148)
Posté le: 13. Avr 2016, 06:28
Répondre en citant

En parlant de boudin, j'adore le boudin antillais, mais je n'étais pas sûre que ce soit raisonnable enceinte... je redemanderais à la gynéco pour être sûre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425191)
Posté le: 13. Avr 2016, 13:21
Répondre en citant

Il n'y a pas de raison, le boudin est cuit !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de grossesse d'une hypothyroidienne 'subclinique'
Sujet: 

Suivi de grossesse d'une hypothyroidienne 'subclinique'

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de grossesse d'une hypothyroidienne 'subclinique' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Suivi de grossesse d'une hypothyroi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com