Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados T4L basse à 15 ans
Sujet: [url=t49983] 

T4L basse à 15 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4L basse à 15 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16
Messages: 58
non spécifié
Message:

MessageT4L basse à 15 ans

 (p419679)
Posté le: 02. Fév 2016, 09:03
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais savoir ce que représente ces taux car ma fille de 15 ans vient de faire une prise de sang:

TSH 3.68mUI/L (VR: 0.27 à 4.20)

T4L 9.46 pmol/L (VR:12.00 à 22.00)
7.35ng/L (VR: 9.32 à 17.09)

T3L 4.18 pmol/L (VR: 3.10 à 6.80)
2.72 pg/mL (VR: 2.02 à 4.43)

Je vous en remercie par avance.

Cordialement.

Myriam.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim T4L basse à 15 ans
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p419682)
Posté le: 02. Fév 2016, 09:56
Répondre en citant

Bonjour,

ta fille est en hypothyroïdie : TSH haute, bien que dans la norme, T4 sous la norme et T3 basses dans la norme.

Un peu de lévo pourrait l'aider.

A t'elle des symptômes d'hypo : fatigue, frilosité... ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16
Messages: 58
non spécifié
Message:

Message

 (p419686)
Posté le: 02. Fév 2016, 10:53
Répondre en citant

bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Oui elle passe ses journées à somnoler elle est tout le temps fatiguée par contre elle a rarement froid au contraire et va très souvent au toilette...a sans cesse mal au ventre...je suis moi même hashimoto sous levo depuis 3 ans j'aurai vraiment préféré qu'elle ne passe pas par le levo...y'a t-il une autre alternative?genre naturelle,alimentaire?il y a je crois 2 ou 3 ans elle était dans les normes sauf les anti-thyroperoxydase qui n'étaitent pas normaux mais je ne me souviens plus du dosage si je retrouve ses résultats de l'époque je les mettrai ici.
merci encore.
Myriam.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p419691)
Posté le: 02. Fév 2016, 11:23
Répondre en citant

bonjour,

si les Ac anti TPO étaient élevés, elle a probablement hashimoto, effectivement.

Pour le lévo, pas d'autre alternative, il faut compenser le manque d'hormones qui n'est plus produit par la thyroïde par une source externe.

pourquoi tu ne veux pas qu'elle prenne du lévo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16
Messages: 58
non spécifié
Message:

Message

 (p419782)
Posté le: 03. Fév 2016, 15:53
Répondre en citant

en fait je n'ai pas lu que des bonnes choses concernant le levothyrox mais c'était malheureusement après avoir commencé mon traitement...

et puis il y a cet article qui m'a perturbé:

http://www.alternativesante.fr/thyr.....-passer-par-le-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419786)
Posté le: 03. Fév 2016, 16:43
Répondre en citant

Bonjour,

attention, il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur Internet !

Et l'article d'Alternative Santé, "on n'est pas obligé de passer par le Levothyrox", est une énorme connerie !! Rolling Eyes

Nous en avons déjà longuement discuté à l'époque de sa publication : Lien à l'intérieur du forumPeut-on remplacer le Levothyrox par des produits naturels ?

Malheureusement, quand la thyroide ne produit plus suffisamment d'hormones, p.ex. parce qu'elle est partiellement détruite par les anticorps, le seul moyen de remplacer les hormones manquantes, c'est le Levothyrox (ou équivalents) !

Parfois, si on est en tout début de maladie, un changement d'alimentation et certains compléments alimentaires peuvent aider à mieux se défendre contre les anticorps, cela vaut le coup d'essayer (nous avons plusieurs articles à ce sujet dans la FAQ) - mais il ne faut pas avoir "peur du Levothyrox", qui n'est rien d'autre qu'une hormone, exactement la même molécule que celle fabriquée par notre thyroide - et qui, avec le bon dosage bien sûr, permet de retrouver un bon équilibre et de vivre tout à fait normalement ! En cas de manque, on reste en hypo, et en cas de surdosage, c'est tout aussi dangereux qu'une hyperthyroidie "naturelle" (Basedow) - mais c'est l'action de l'hormone en tant que telle, même quand c'est notre corps qui la fabrique, pas "du Levothyrox" parce que c'est un médicament !

Vraiment, ne te laisse pas perturber par des articles tels que celui d'Alternative Santé (dont le but est avant tout de vendre ses propres traitements, "naturels" (et aux prix exorbitants) ... quitte à affoler les patients pour rien !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4L basse à 15 ans
Sujet: 

T4L basse à 15 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet T4L basse à 15 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados T4L basse à 15 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com