Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados thyroïde et vaccins BCG?
Sujet: [url=t49811] 

thyroïde et vaccins BCG?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïde et vaccins BCG? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

Messagethyroïde et vaccins BCG?

 (p418463)
Posté le: 13. Jan 2016, 13:02
Répondre en citant

Bonjour,

mon fils doit faire le BCG dans une heure, et un naturopathe que j'ai appelé pour sa tsh, m'a balancé.... voulez empoisonner votre enfant, faites des vaccins... il a sa pds vendredi, pour l'instant il est suivi, mais a pas encore de traitement... est-ce que j'attend pour son BCG? Vous en pensez quoi? Les vaccins seraient "coupables" de beaucoup de maladies auto-immunes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement thyroïde et vaccins BCG?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p418613)
Posté le: 16. Jan 2016, 07:23
Répondre en citant

Bonjour,

As-tu fait faire le vaccin ? L'a-t-il bien supporté ? C'est normal de se poser des questions, comme maman - et on lit et entend tellement de choses !

Il semble en effet que dans certains cas (rares, mais souvent très médiatisés), un vaccin peut, en stimulant le système immunitaire, déclencher une maladie auto-immune sous-jacente dont on ignorait l'existence (et qui aurait vraisemblablement fini par se déclencher un jour ou autre).

Les "anti-vax" accusent les vaccins de tous les maux (et la campagne totalement foireuse et maladroite du gouvernement français pour le vaccin H1N1, il y a quelques années, a suscité énormément de méfiance).

Mais ce dont on n'a souvent pas conscience, c'est que les vaccins sauvent aussi beaucoup de vies, et évitent beaucoup de maladies parfois graves et des séquelles ! Tout simplement parce qu'on ne connaît même plus les maladies en question, qui ont quasiment disparu ... et cela justement grâce aux campagnes de vaccination et à une "couverture vaccinale" tres étendue de la population !

Je me rappelle que quand j'étais enfant (ca date un peu ...), un événement qui m'a beaucoup choqué, dans les années 60, c'est le décès d'une petite cousine, de la tuberculose - elle avait mon âge, 9 ou 10 ans ... et j'ai aussi vu des images de personnes totalement déformés par la polio ... (sans parler de maladies terribles comme la variole ...) Or, si la couverture vaccinale devient trop basse, certaines maladies devenues très rares risquent de refaire leur apparition (l'année dernière, un petit garçon non vacciné contre le tétanos, car les parents avaient réussi à obtenir un faux certificat, a passé plusieurs semaines en réanimation à Tours )

Un article très intéressant (sérieux et très complet, avec beaucoup de références) : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2037Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un sur l'affaire des certificats de complaisance : http://rougeole-epidemiologie.overb.....ecisions-des-adultes.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela fait réfléchir !

Et il y a sans doute des vaccins indispensables et d'autres qui le sont peut-être un peu moins, il y a aussi toute une discussion sur les adjuvants (question pas SI simple que ça ! http://sante.lefigaro.fr/actualite/.....oi-adjuvants-dans-vaccinsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2042Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ...) - il est donc important de continuer la recherche, d'informer, de discuter ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

Message

 (p418796)
Posté le: 19. Jan 2016, 11:14
Répondre en citant

Je ne suis pas anti-vaccin... le BCG n'est pas obligatoire et je ne l'ai pas fait moi-même et cela faisait trop pour mon petit bout qui subissait encore une prise de sang...

Je ne l'ai pas fait (il avait très bien supporté les premiers), mais c'est pour y réfléchir et je le ferai peut-être après.

Merci pour ces liens, c'est très intéressant! Quand au bilan thyroïdien de mon petit, il est redevenu normal.... le problème était donc transitoire, je vous donne les nouvelles sur les autres sujets.

Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLe vaccin BCG et la tuberculose

 (p418817)
Posté le: 19. Jan 2016, 15:00
Répondre en citant

Bonjour,

je crois que les choses ont changé pour le BCG, depuis que mes enfants étaient jeunes - à l'époque, si mes souvenirs sont bons, il fallait le BCG au plus tard au moment d'entrer en collectivité (crèche, école maternelle) ?

http://www.doctissimo.fr/html/sante/bebe/sa_313_vacci.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et il est vrai qu'il n'est pas efficace à 100% (chez mes enfants, les tests tuberculiniques cutanés n'ont jamais été positifs) et que la tuberculose n'est plus très fréquente ...

... mais elle revient, car c'est une maladie qu'on voit chez les personnes qui vivent dans la précarité (personnes pauvres, migrants venant de pays où elle est encore fréquente), ou chez les immunodéprimés (notamment les malades du SIDA), donc le risque d'infection est sans doute plus élevé maintenant qu'il y a quelques années ...

Par ailleurs, personnellement, j'ai eu une forme particulière de tuberculose, il y a quelques années (tuberculose hépatique), en 2006 : et cela sans avoir fréquenté ni des personnes en situation de précarité, ni des migrants, ni des malades ! Apparemment, je l'ai attrapée en passant une soirée à proximité d'un médecin qui venait de l'attraper au contact de ses malades (mais ne le savait pas encore), nous avons passé 1h ou 2 à travailler ensemble sur un document, autour du même ordinateur ... comme quoi, cela peut aller assez vite ... (j'en ai été débarrassée grâce à une tri- puis bithérapie, mais il a fallu prendre ce traitement pendant 2 ans ... la tuberculose fait par ailleurs partie des maladies automatiquement reconnues comme ALD30).

Un article intéressant (sur une étude récente qui fait la différence entre la protection contre l'infection et contre la maladie) :

https://www.mesvaccins.net/web/news.....-ne-l-estimait-auparavantLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Il ressort de cette analyse que les études les plus rigoureuses menées sur le sujet mettraient en évidence une efficacité vaccinale du BCG contre l'infection tuberculeuse de 27 % (ou de 19 % si toutes les études sont prises en compte), l'efficacité contre la tuberculose maladie s'établissant à 71 %. Cela signifie que si l'on vaccine 100 personnes par le BCG, 27 personnes en moyenne ne seront pas infectées par un bacille tuberculeux et 71 personnes ne seront pas victimes d'une tuberculose maladie (par exemple une tuberculose pulmonaire ou une méningite tuberculeuse).

Bien qu'indirects, les arguments avancés donnent à penser que le BCG pourrait se révéler un outil plus efficace qu'attendu pour la protection contre la tuberculose sous toutes ses formes.

Voilà donc pour ces informations supplémentaires (et j'aurai appris quelque chose, je ne savais pas que le BCG n'était plus obligatoire !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le vaccin BCG et la tuberculose
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

Message

 (p418819)
Posté le: 19. Jan 2016, 15:05
Répondre en citant

Merci beaucoup! Je le ferai sans doute. il n'est plus obligatoire, mais dans certaines régions fortement recommandés (région parisienne).

Pour les collectivités, aussi il est quasiment obligatoire (mon fils est chez la nounou).

Si on le fait après 3 mois, il faut faire une première piqure 24h avant pour vérifier qu'il n'a pas été immunisé. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait, car la semaine passée a été rude, et il avait sa prise de sang, je trouvais que cela faisait beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroïde et vaccins BCG?
Sujet: 

thyroïde et vaccins BCG?

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïde et vaccins BCG? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados thyroïde et vaccins BCG?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com