Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités adénopathie jugulo-carotidienne droite
Sujet: [url=t4976] 

adénopathie jugulo-carotidienne droite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet adénopathie jugulo-carotidienne droite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fred06
Message:

Messageadénopathie jugulo-carotidienne droite

 (p31355)
Posté le: 16. Sep 2005, 12:12
Répondre en citant

Bonjour a tous . je viens de faire une echographie de la tyroide et voila la conclusion : thyroide de morphologie et d'echostructure normales.
petite adénopathie jugulo-carotidienne droite , d'aspect
sequellaire,d'allure fibreuse.

je viens de telephoner a mon medecin et il m'a dis que ce n'etais pas bien mechant ! mais bon voila je m'inquiete , qui peut m'eclaircir ??? merci d'avance .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité adénopathie jugulo-carotidienne droite
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31363)
Posté le: 16. Sep 2005, 13:02
Répondre en citant

Bonjour Fred

et bienvenu(e) dans le forum ! (es-tu un homme ou une femme ? A l'occasion, pense à remplir ton profil, en cliquant sur "Profil-Home" !)

Pourquoi as-tu fait une échographie de la thyroïde ? As-tu des problèmes qui semblent venir de la thyroïde (symptômes d'hypo- ou d'hyperthyroïdie, c.à.d. d'un manque ou d'un trop plein d'hormones) ?

Si la thyroïde est de taille et de morphologie normale, c'est déjà très bien, cela veut dire qu'elle est homogène, n'a pas grandie (goitre) et ne contient pas de nodules.

Une adénopathie, c'est ainsi qu'on désigne tout ganglion un peu plus grand que la normale (à partir de 1 cm) - dans le cou, on en a pluzieurs dizaines, qui servent de barrière contre les infections. Chez toi, c'est apparement un ganglion situé à la bifurcation de l'artère jugulaire et carotidienne qui est un peu gros. J'imagine que "sequellaire" veut dire que c'est la conséquence d'une infection ou inflammation ancienne (faudra demander confirmation au médecin) - les ganglions peuvent grossir un peu pour "n'importe quoi", toute infection ou inflammation des dents, gencives, un rhume, une angine ... et parfois, ils restent gros sans raison !

Du moment que ta thyroïde, elle, est parfaitement normale et ne contient pas de nodules, il semble peu probable que ce ganglion ait le moindre lien avec la thyroïde. Et il ne faut certainement pas s'inquiéter ; on se contentera de le surveiller de temps en temps, car s'il grossit ou si d'autres ganglions deviennent eux aussi des "adénomes", c.à.d. augmentent de taille, cela voudrait dire qu'il y a une infection ou inflammation quelque part dans cette région (p.ex. au niveau des dents), et il faudrait alors en chercher la cause.

A bientôt !

Beate

Un article FAQ sur les nodules, adénomes, ganglions ... :
Lien à l'intérieur du forumMessage

not-ssl
http://www.oncolor.org/referentiels/images/thyr_ch_ggl.gif

1. Ganglions sous-mentaux
2. Ganglions sous-mandibulaires
3. Ganglions jugulaires supérieurs (cervicaux profonds)
4. Ganglions jugulaires moyens (cervicaux profonds)
5. Ganglions jugulaires inférieurs (cervicaux profonds)
6. Ganglions cervicaux superficiels
7. Ganglions supra-claviculaires
8. Ganglions pré-laryngés et para-trachéaux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fred06
Message:

Message

 (p31366)
Posté le: 16. Sep 2005, 13:09
Répondre en citant

merci beaucoup pour cette reponse claire et precise .
j'ai fais cette echo , car je me plains regulierement d'une gene ,sensation d'ecrasement leger au niveau de la glotte . suite a des examens sanguins de la tyroide normale , mon medecin m'a fait faire cette echo ....

bon je suis rassuré , et mon medecin m'a dit que cette adenopathie etait certainement le resultat d'une vieille angine !!! par contre elle n'est pas visible et ni palpable !


merci a bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
fred06
Message:

Message

 (p31367)
Posté le: 16. Sep 2005, 13:10
Répondre en citant

ps: homme 25 ans !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: adénopathie jugulo-carotidienne droite
Sujet: 

adénopathie jugulo-carotidienne droite

dans le forum: 

Répondre au sujet adénopathie jugulo-carotidienne droite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités adénopathie jugulo-carotidienne droite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com