Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH effondrée, T4 et T3 normales ma...
Sujet: [url=t49750] 

TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439536)
Posté le: 15. Nov 2016, 14:01
Répondre en citant

une ferritine de 18 pour une norme de 15 à 150 en décembre dernier, c'était bien trop bas, il faut un complément en fer à espacer d'au moins 3 h du lévo

coté traitement thyroidien, pour moi, il faudrait continuer à ce dosage pour voir sur une plus longue période ce que ça donne...

tes analyses sont toujours faites le matin à jeun avant la prise du traitement?
tu fractionne la prise du cynomel sur la journée?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p439537)
Posté le: 15. Nov 2016, 14:05
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Oui mes analyses sont toujours faites à jeun avant prise du traitement et je prends le traitement depuis 1 an à distance d'un café (20mn au moins).
Je ne fractionne pas le cynomel sur la journée non. Mais je suis fatiguée dès le matin. J'avais en revanche essayé à un moment 4j d'en prendre en plus l'apmidi (0,25 ou 0,5 et 3 fois sur les 4j je m'étais sentie moins mal en fin de journée).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439543)
Posté le: 15. Nov 2016, 14:41
Répondre en citant

la t3 a une action très courte, il faut donc fractionner la prise sur la journée

si tu prends 1.25 cp de cynomel par jour tu pourrais prendre 0.75 le matin et 0.5 à midi...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p439545)
Posté le: 15. Nov 2016, 14:53
Répondre en citant

C'est quasi impossible de fractionner en 0,75 ce petit comprimé même s'il est censé être sécable! Mais je pourrais essayer...

Quel est le taux de ferritine à viser selon vous? Le Dr C. dans son bouquin indique que selon lui les normes santé doivent être supérieures à 100...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439546)
Posté le: 15. Nov 2016, 14:59
Répondre en citant

tu fais bien 1.25 donc 1 cp et 1 quart?

oui tu pourrais viser 100 en ferritine...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p439548)
Posté le: 15. Nov 2016, 15:02
Répondre en citant

Un médecin m'avait dit que je n'étais pas anémiée donc que c'était bon, alors que de mon côté je trouvais bas le taux de ferritine.

Sinon oui je prends bien 1,25 et donc ça me prend déjà la tête! et j'avoue que prendre le cynomel en milieu d'apmidi la majorité du temps ça va être compliqué/travail... Je pensais passer plutôt d'ailleurs à 1,5 et donc en prendre 1 le matin et 0,5 dans l'apmidi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439549)
Posté le: 15. Nov 2016, 15:08
Répondre en citant

la deuxième prise de cynomel tu peux la prendre au moment du repas de midi.
pas besoin d'espacer des repas comme pour le lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p439550)
Posté le: 15. Nov 2016, 15:12
Répondre en citant

Ah ok! Je pensais qu'il fallait espacer comme le matin! Merci du tuyau, ce sera plus simple en effet!

Et le fer, il me semble que cela met longtemps pour arriver à remonter son taux... non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p439553)
Posté le: 15. Nov 2016, 15:43
Répondre en citant

Trouvé sur internet :
« La ferritine, chez la femme, doit se situer au-dessus de 50 (de façon optimale entre 70 – 90) pour que la thyroïde remplisse pleinement sa fonction. A noter qu'un taux bas de ferritine peut être en lui-même une indication d'hypothyroïdie. »

[url] http://www.fibrokur.com/traitement-.....-points-essentiels/[/url]Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p483857)
Posté le: 07. Fév 2018, 17:25
Répondre en citant

Bonjour Caroline
J'aimerais savoir où tu en es.
Mes taux sont quasiment identiques aux tiens, j'ai un traitement par 17 gouttes de L thyroxine et je me sens très mal.
As tu progressé depuis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p486571)
Posté le: 03. Mar 2018, 12:10
Répondre en citant

Bonjour, je suis passée à l-thyroxine 125 au coucher, et trois quart de cynomel le matin au lever et un demi au dîner. Je prends également un peu de dhea et de vitamine B12 (carence détectée mais pas de maladie de biermer). Cela va un peu mieux ainsi mais sans m’avoir néanmoins permis de récupérer un état normal... et vous où en êtes vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p486856)
Posté le: 06. Mar 2018, 16:51
Répondre en citant

Bonjour Caroline

Je viens de relire encore une fois ton post car j'ai exactement les mêmes soucis, je suis dans le tiers supérieur en T4 et T3 et très mal quand même.

Shannon vient de me dire qu j'étais en hyper, je ne sais plus que penser...

Je nai pas de cynomel juste 18 gouttes de L thyroxine
Beaucoup de mal à prendre du fer même le Solgar me donne mal au ventre, je vais essayer un tous les 4 jours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Mixskyhors ligne
Inscrit le: 18.03.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p486907)
Posté le: 07. Mar 2018, 10:10
Répondre en citant

Bonjour a tous,

vos problèmes viennent sans doute du fait que vous n'avez pas assez de cortisol/cortisol libre.

Si votre fer, ferritine, vitamine B12 et vitamine D sont bons, alors c'est fort probablement a 90% un manque de cortisol.

A mesurer Prise de sang: cortisol, cortisol libre, aldosterone, DHEA, ACTH et transcortine.

Mineraux: sodium et potassium.

Attention: la DHEA oppose le cortisol et abaisse d'avantage le niveau de sucre sanguin. Ceci empire donc une carence en cortisol.

Conseil: faire une prise de sang + une analyse urines 24 heures avec tous les métabolites.

Si carence en cortisol alors 10 mg d'hydrocortisone le matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mixsky
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p487425)
Posté le: 13. Mar 2018, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir Mixsky
J'ai été testée pour le cortisol l'an dernier, il était tout à fait normal.
Les minéraux aussi.
J'en saurai plus le mois prochain lors d'un rv avec une interniste qui me suit.
J'aimerais bien avoir une analyse de la DHEA justement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Mixskyhors ligne
Inscrit le: 18.03.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p487446)
Posté le: 14. Mar 2018, 07:59
Répondre en citant

Bonjour,

pour le cortisol, une prise de sang ne suffit pas toujours.
En effet, c'est assez rare (Addison) que le cortisol et le cortisol libre soient sous les normes. Dailleurs mon cortisol en prise de sang nia jamais été hors-normes.
Le meilleur moyen est de mesurer les métabolites dans les urines des 24 heures.

Sinon, la transcortine est un indicateur très utile: plus elle est haute, plus vous êtes déficiente en cortisol.
Si la DHEA est basse, il y a également de fortes chances que le cortisol soit bas aussi, car la DHEA oppose le cortisol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mixsky
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo
Sujet: 

TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH effondrée, T4 et T3 normales ma...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com