Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH effondrée, T4 et T3 normales ma...
Sujet: [url=t49750] 

TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p418349)
Posté le: 11. Jan 2016, 17:24
Répondre en citant

Bonsoir Caroline3

Citation:
en fractionnant l'euthyral en 2 prises/jour, est-ce que cela entraîne une modification de la TSH, comme les T3 sont un peu moins toutes libérées d'un coup?

Je dirais que non, car la TSH ne varie pas aussi vite que ça.
Je prends 1 comprimé d'Euthyral par jour et je fractionne, moitié le matin et moitié le midi, et les jours où je me lève tard c'est moitié au lever et moitié en milieu d'après-midi parfois à 17h et aucun problème pour dormir le soir.
Ca permet d'avoir des T3 de façon équilibrée sur la journée (et non pas un pic le matin et épuisée l'après-midi).

Citation:
Les problèmes de concentration se rencontrent ils en hypo ou en hyper ou les deux?
Je n'ai connu que l'hypo et oui, on les rencontre quand on est en grosse hypothyroïdie. En hyper je pense pas ou alors tellement speed qu'on ne peut pas se poser pour se concentrer ?...

Pour la caféine je fais attention aux quantités et aux horaires car pour moi l'effet est devenu plus fort qu'avant de prendre de l'Euthyral.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p418354)
Posté le: 11. Jan 2016, 18:29
Répondre en citant

Ah merci pour cette réponse et ces précisions... Je prends habituellement mon euthyral au lever avec un café, je ne petit déjeune pas. Et je ne sais pas si c'est le fruit du hasard ou si cela a un lien, mais depuis 2j je prends l'euthyral au lever mais simplement avec de l'eau et je prends un café 30mn (1er j) après et aujourd'hui café 2h après. Bizarrement me sens moins dans le brouillard, moins de problème de concentration que les jours précédents. Je ne sais quoi en penser.

Par ailleurs, comment expliquer que vous ressentez plus l'effet de la caféine depuis que vous prenez de l'euthyral? ça s'explique? Quelqu'un sait pourquoi?

Je n'ai pas encore essayé de fractionner l'euthyral en 2 prises... Je dois refaire une TSH, j'essaierai peut-être ensuite...

J'avais cru comprendre que la TSH pouvait être faussée c'est à dire du coup non fiable quand on prenait des T3.. et ici j'ai lu que c'était car les T3 connaissaient un pic après la prise, alors que naturellement si on a une thyroïde qui fonctionne, la transformation des T4 en T3 est progressive dans la journée... du coup c'était pour cette raison que je me demandais si fractionner la prise d'euthyral pouvait jouer sur la TSH...


Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p418357)
Posté le: 11. Jan 2016, 19:05
Répondre en citant

Bonjour Caroline

Je pense que OUI tu devrais prendre Euthyral en 2 fois : 1 le matin 1/2 en début d'après-midi .
C'est ce que préconise le Dr C dans son livre ...
Moi j'ai essayé quand je prenais 1E+50 levo, j'ai fait 1/2 E+50 levo le matin et 1/2 E le midi ; Aux résultats ma T3 avait un peu baissé .et j'étais plutôt mieux .

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p418358)
Posté le: 11. Jan 2016, 19:10
Répondre en citant

Merci pour cette info! et ce n'est pas plus mal si les T3 baissent avec le même dosage! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p418415)
Posté le: 12. Jan 2016, 16:01
Répondre en citant

Quelqu'un connaît une Endocrino libérale de montpellier : Julie P-----
?
Un avis?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
kakihors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 51
Message:

Message

 (p420247)
Posté le: 11. Fév 2016, 08:32
Répondre en citant

Bonjour!

Je suis suivie par le Docteur Claeys avec le même ressenti que toi, Caroline3 (symptômes d'hypo malgré des taux dans les normes).

Il ne tient pas compte de la TSH mais vise un rapport T3/TBG entre 0,10 et 0,15 (encore faut-il trouver un médecin qui connaisse ce test).

Il faut absolument optimiser les taux de zinc, de vitamine B12, de fer et de vitamine D. Vérifier également le fonctionnement des surrénales (DHEA, cortisol).

Enfin, comme il ne comprenait pas mon mauvais état (constipation, frilosité, cerveau en berne...), il a fait rechercher le taux de T3 reverse (beaucoup de médecins n'en ont jamais entendu parler) et c'est là que se trouve mon problème (taux beaucoup trop élevé qui bloque l'assimilation des T3).

Voilà quelques pistes qui ne t'aideront que si tu trouves un bon médecin (il faut parfois accepter de faire des km mais cela en vaut la peine)...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

MessageNouveau bilan

 (p434779)
Posté le: 08. Sep 2016, 10:28
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon dernier bilan :
T3L : 2,5 ng/l (normes 2,0 à 4,4) et le bilan précédent j'étais à 3,7
T4L : 18,10 ng/l (normes entre 9,3 et 17,0) et bilan précédent j'étais à 16,72
TSH : <0,02 (normes 0,27 à 4,2) idem bilan précédent

Avant les résultats de ce bilan j'étais à 26 gouttes de L-Thyroxine et après ces résultats l'endocrine m'a passé à 20 gouttes (considérant que vu ma TSH j'étais en hyper) et j'étais à 1 téatrois/j et là je suis passée à 0,5 téatrois/j.

Voilà... Sauf que je suis toujours crevée, je trouve que je gère mal le stress, j'ai de gros problèmes de mémoire, des douleurs lombaires, pas d'énergie, pas trop le moral, mes allergies sont revenues massivement, des cycles très irréguliers, pas de perte de poids et même l'inverse... Bref ce n'est pas la joie!

Quelqu'un pourrait me donner son avis?

Merci d'avance! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3 Nouveau bilan
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p434787)
Posté le: 08. Sep 2016, 11:15
Répondre en citant

Bonjour

Effectivement tu étais légèrement surdosée en L-Thyroxine puisque ta T4L dépassait le max de la norme (je suppose que tu n'avais pas pris ton traitement avant la prise de sang).
Par contre baisser de 6 gouttes d'un coup (= 30 µg) ça me paraît beaucoup comme baisse. Je pense que passer de 26 à 23 gouttes aurait été mieux, dans un premier temps.
Ta T3 est trop basse, je ne connais pas le téatrois je crois que c'est de la T3 ou presque ?
Pourquoi ne pas prendre du cynomel (T3) ? Je ne sais pas si le téatrois remplace la T3 comme le fait le cynomel. Si oui, je ne comprends pas pourquoi la dose a aussi été baissée.

La TSH trop basse peut-elle être due au téatrois comme c'est le cas pour le cynomel ?
Entre 3,7 et 2,5 de T3L tu as changé la dose de téatrois ou c'était la même dose ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p434898)
Posté le: 09. Sep 2016, 09:43
Répondre en citant

Oui j'étais arrivée à la même conclusion : léger surdosage de T4 et donc de L-Thyroxine donc logique a priori de diminuer un peu, mais en revanche je n'ai pas compris pourquoi on me baissait aussi le téatrois qui n'est pas directement de la T3 mais des métabolites de T3 (mais du coup personne ne peut donner de correspondance entre Téatrois et T3!).
Je crois que l'intérêt de ce traitement au lieu du cynomel ou de l'euthyral (que je prenais avant) c'est de pouvoir doser T4 et T3 indépendamment dans le traitement donné...
Pour l'endocrino on peut revenir à une TSH vers 1. Toujours selon l'endocrino même avec des T3 c'est possible! Le téatrois j'étais passée de 1 à 0,5/j.

J'en ai vraiment marre d'être crevée et d'avoir des problèmes de mémoire importants... C'est très handicapant au quotidien pour bosser.

Par ailleurs comment comprendre qu'avec une thyroïde qui a disparu, je sois maintenant avec des dosages aussi bas? 20 gouttes de L-Thyroxine correspond en effet à 100 de lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p434908)
Posté le: 09. Sep 2016, 11:06
Répondre en citant

Tu verras que 20 gouttes ça risque de ne pas suffire, ta T4 va sans doute trop descendre.

Et pour beaucoup de personnes, la prise de T3 (Euthyral ou cynomel) fait fortement chuter la TSH voire même la rend non mesurable.
Dans mon cas personnel, ma TSH est supprimée (< 0,01) depuis que je prends de l'euthyral.
Si je voulais une TSH dans la norme il faudrait que je supprime l'euthyral et revienne au lévo seul avec le risque de me retrouver à nouveau avec des FT3 en dessous du minimum de la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p434916)
Posté le: 09. Sep 2016, 14:26
Répondre en citant

J'ai déjà vu en effet/pas bien!
Mais je ne comprends pas pourquoi ce que je lis un peu partout sur les forums n'est pas intégré par les endocrino à savoir que la prise de T3 fait chuter la TSH jusqu'à la rendre non détectable! Or c'est vu ma TSH, que mon traitement a été divisé par 2 depuis qq années!
Quelqu'un peut me dire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p439511)
Posté le: 14. Nov 2016, 23:31
Répondre en citant

Je viens d'avoir mes résultats et je ne les comprends pas vu mon état, je m'attendais à des T3 nettement trop basses, et ce n'est pas vraiment le cas.
T3 : 3,8 (normes labo 2,0 - 4,4) (aux dernières analyses j'étais à 2,1 donc trop bas)
T4 : 14,81 (normes labo 9,3 - 17,0)

Donc si je calcule pour voir si je suis dans le tiers supérieur de la norme :
1/3 supérieur T3 si > 3,6
et 1/3 supérieur T4 si > 14,43

Bref pour les 2 je suis dans le tout début du 1/3 supérieur, mais j'y suis... et pourtant je suis épuisée, j'ai des problèmes de mémoire importants, je me sens vraiment déprimée, j'ai froid, je n'ai aucune énergie...

Le tout sous 24 gouttes de L-Thyroxine et 1,25 cynomel.

(au passage ma TSH est comme toujours effondrée cette fois à 0,02 et la fois précédente à 0,04)

Quelqu'un aurait il des conseils? Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439515)
Posté le: 15. Nov 2016, 06:52
Répondre en citant

Bonjour
depuis quand est tu à 24 gouttes et 1.25 cynomel en fait?
au 9 septembre tu passais à 26 et 2 téatrois à 20 gouttes de lthyroxine et 0.5 téatrois...

contrôles ferritine et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p439531)
Posté le: 15. Nov 2016, 13:47
Répondre en citant

Cela fait 6 semaines maintenant... Sous téatrois ça n'allait pas du tout... donc l'endocrino a changé le traitement.

Vitamine D pas faite cette fois, ce sera pour la prochaine fois, mais la dernière fois j'étais à 41,4 ng/m (normes 30-60), ferritine faite ni cette fois, ni la précédente mais en décembre j'étais à 18 ng/ml (normes 15 - 150).

Je ne sais plus quoi faire là... ça ne va pas.

Merci pour votre aide...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p439533)
Posté le: 15. Nov 2016, 13:50
Répondre en citant

Et j'ai pris une ampoule de vitamine D il y a une dizaine de jours...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo
Sujet: 

TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH effondrée, T4 et T3 normales ma...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com