Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados On a détecté une thyroïdite de Hash...
Sujet: [url=t49462] 

On a détecté une thyroïdite de Hashimoto chez mon fils de 13

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet On a détecté une thyroïdite de Hashimoto chez mon fils de 13 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zabou74hors ligne
Inscrit le: 21.11.15
Messages: 1
Thyroïdite de Hashimoto
Héry sur Alby
féminin
40+
Message:

MessageOn a détecté une thyroïdite de Hashimoto chez mon fils de 13

 
Posté le: 21. Nov 2015, 19:53
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,
Comme vous avez pu le lire dans le titre de ce forum, on a diagnostiqué une thyroïdite de Hashimoto chez mon fils aîné de 13 ans.
Comme toute maman je me pose 10000 questions.
Quels sont les causes, les risques, son avenir avec cette maladie etc, etc...
On a commencé le traitement ce matin avec le L-Thyroxine avec 10 gouttes le matin à jeun.
Les résultats de sa dernière prise de sang sont:
TSH= 4,72 pour 0,27 entre 4,22
T4 libre= 13,06 pour 9,30 entre 17,00
Anti TG= 69 pour 0 entre 104
Anti TPO= 134 pour 0 entre 134
Bref j'attends de vous des réponses et des témoignages de chacun d'entre vous.
Merci et à tres bientot j'espère!!! [/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zabou74 On a détecté une thyroïdite de Hashimoto chez mon fils de 13
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p415841)
Posté le: 21. Nov 2015, 21:54
Répondre en citant

Bonsoir,

Hashimoto, c'est une maladie auto immune, de cause inconnue (alimentation, hérédité, stress... plusieurs facteurs sont svt cités, mais pas de vraie cause bien identifiée). Les anticorps (anti TPO/TG) détruisent petit à petit la thyroïde, qui ne produit plus assez de T4 et de T3 qui sont les hormones actives. S'en suit alors une hypothyroïdie (la TSH monte et les T4/T3 baissent) : le corps fonctionne au ralenti : fatigue, constipation, perte de mémoire, prise de poids, frilosité ; chez les enfants : croissance ralentie... entre autre. Pour soigner l'hypo, on prend de la T4 (lévothyrox ou l-Thyroxine), qui sont les mêmes hormones que celles produites par la thyroïde et cela tous les jours.

Pour l'évolution de la maladie, c'est assez variable : la thyroïde peut se faire manger petit à petit ou assez rapidement. Les anticorps chez votre fils sont assez bas, juste à la limite de détection. Peut être que ce n'est que passager (on peut avoir des anticorps positifs même sans être Hashimoto).
Il faut suivre la TSH/T4/T3 tous les 2 mois pour vérifier qu'on est bien dosé (pensez à lire les FAQ, notamment sur les normes : on peut être "dans les normes" et encore malade).

Il y a beaucoup d'info dans les FAQ :
Lien à l'intérieur du forumftopic23772.html
http://schilddruesenguide.de/thyreoiditis/informations-generales-sur-la-maladie-d-hashimoto/

Il serait bien, éventuellement, de compléter le diagnostique d'Hashimoto par une échographie de la thyroïde, car l'image "Hashimoto" est classique (hétérogénéité du tissu thyroïdien) + éventuellement voir la taille de la thyroïde et permettre de suivre l'évolution avec un premier point de repère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: On a détecté une thyroïdite de Hashimoto chez mon fils de 13
Sujet: 

On a détecté une thyroïdite de Hashimoto chez mon fils de 13

dans le forum: 

Répondre au sujet On a détecté une thyroïdite de Hashimoto chez mon fils de 13 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados On a détecté une thyroïdite de Hash...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com