Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Tramadol (anti-douleur) : attention !!
Sujet: [url=t49435] 

Tramadol (anti-douleur) : attention !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tramadol (anti-douleur) : attention !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Angie2013hors ligne
Inscrit le: 12.11.15
Messages: 14
Thyroïdite auto-immune
Orne (Normandie)
féminin
50+
Message:

MessageTramadol (anti-douleur) : attention !!

 (p415625)
Posté le: 17. Nov 2015, 15:59
Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis faite une sévère entorse il y a un mois. Immobilisation et maintenant j'attaque les séances de kiné. L'orthopédiste m'a prévenu que j'allais avoir mal et m'a prescrit antidouleurs et anti-inflammatoire (sachant que j'étais sous lévothyrox et antidépresseurs).
Le paracétamol, ok je connais je maitrise.
Mais le tramadol : jamais entendu parler. Alors je lis la notice :"antidouleurs appartenant à la classe des opiacés qui agit sur le système nerveux central. Il soulage la douleur en agissant sur les cellules nerveuses spécifiques de la moelle épinière et du cerveau." Oupffff ça à l'air sérieux ce truc....me dis-je.
C'est du 200mg en gélule à libération prolongée à raison d'une chaque soir pendant 2 semaines.
J'ai commencé hier soir................ Shocked et je suis shootée de chez shooter depuis! Dans le coton total !! J'ai vu mon infirmier ce matin qui continue mes injections d'anticoagulant, quand je lui en ai parlé il n'en revenait pas : "tramadol 200mg!!!!! Montrez-moi la boîte j'en n'ai jamais vu! la dose maximum que je donne c'est 100mg,mais la plupart du temps c'est 50! pas étonnant que vous soyez shooter!"
Il m'a conseillé de ne pas en reprendre ce soir car je vais encore être dans le coton. Ensuite il me suggère d'ouvrir la gélule d'en jeter la moitié avant de le prendre....et encore! Nécessaire la veille des séances de kiné mais pas tous les jours puisqu'on peut en être dépendant.

Chacun réagit peut être différemment à ce médicament, je ne fais que vous rapporter mon expérience personnelle. Tramadol est le nom de la substance active je ne sais pas si je peux donner ici le nom du médicament.
Je serai curieuse de savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce médicament et les effets ressentis !
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angie2013 Tramadol (anti-douleur) : attention !!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415636)
Posté le: 17. Nov 2015, 19:56
Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra demander à l'orthopédiste pourquoi il t'a prescrit d'emblée une telle "dose de cheval", potentiellement dangereuse ? Tu aurais subi une importante opération, eu une blessure genre fracture multiple, ou quelque chose de ce genre, ok, mais dans ton cas, "en préventif" des douleurs après kinésithérapie, prescrire une telle dose (non modulable, puisque par gélule de 200) d'emblée ne me paraît pas vraiment justifié ... alors que le Tramadol classique existe en 50 et celui à libération prolongée en 100 ...

J'ai pris du Tramadol il y a longtemps, apres une fracture de la cheville, je crois que c'était du 50, "classique", et déjà avec ça je me sentais un peu shootee, alors 200 me semble vraiment beaucoup ... (et en plus tu prends d'autres médicaments, notamment un antidépresseur, pas sûr que ce soit très bien de combiner tout ça ?)

Je viens de trouver ceci :

Citation:
La dose devra être adaptée à l'intensité de la douleur et à la sensibilité individuelle de chaque patient. Sauf prescription contraire, TRAMADOL BIOGARAN LP devra être administré comme suit :

Adultes et adolescents âgés de plus de 12 ans

La dose initiale habituelle est de 50 à 100 mg de chlorhydrate de tramadol deux fois par jour, matin et soir. Si le niveau d'antalgie est insuffisant, la dose peut être portée à 150 mg ou 200 mg de chlorhydrate de tramadol, deux fois par jour.

Source : http://m.medisite.fr/dictionnaire-d.....rolongee.613195.8028.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'espère que tu auras d'autres temoignages !

Mais surtout, parles-en avec le prescripteur - c'est important qu'il sache l'effet que ce médicament, avec cette dose, te fait !

Et l'idée de jeter une partie du contenu de la gélule, hmmm - il faudra vraiment faire attention (ne pas jeter dans le lavabo pour ne pas polluer l'eau, plutôt à la poubelle je pense ? Mais sans enfants ou animaux qui pourraient y avoir accès ... Demande conseil à ton pharmacien !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p415638)
Posté le: 17. Nov 2015, 21:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Angie2013
Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à une terrible crise d'arthrose cet été, ma rhumatologue m'a prescrit de l'Ixprim qui est du Tramadol à 37,5 mg et du Paracétamol.

Je n'avais pas pris le Tramadol à 50mg prescrit par mon médecin généraliste car on m'avait prévenue que cela shootait. Et 6 Lamaline par jour ne me faisaient rien !

L'Ixprim m'avait bien calmée à 1 ou 2/J et je me sentais même "bien" le matin. Je pouvais en prendre jusqu'à 6/j mais bien sûr n'ai pas osé ni eu besoin.
Par contre la Clinique des Anticoagulants m'avait prévenue que le Tramadol faisait monter l'Inr à surveiller donc, car je suis sous anticoagulants en continue et en comprimés.

Par contre je trouve très surprenant que l'infirmier conseille de "vider" la moitié de la gélule ! Déjà on ne peut pas contrôler la dose prise, et comme le dit Béate, c'est jeter des substances toxiques qui contaminent l'eau ... qui part dans les rivières.
Le mieux est de contacter le prescripteur et de lui signaler ton état avec cette dose, pour qu'il l'adapte à ton ressenti, y compris celui avec les séances de kiné.

Patience ...
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Angie2013hors ligne
Inscrit le: 12.11.15
Messages: 14
Thyroïdite auto-immune
Orne (Normandie)
féminin
50+
Message:

Message

 (p416490)
Posté le: 04. Déc 2015, 14:48
Répondre en citant

bonjour,
Merci pour vos réponses. Je reprends le fil un peu tardivement mais pour finir l'histoire : je n'ai pas pu parler à l'orthopédiste (appel le mercredi matin la secrétaire me dit "le dr ...a fini sa semaine, appelez lundi prochain ou allez voir votre médecin traitant") No comment...
Donc j'ai vu mon médecin généraliste qui m'a fait une ordonnance pour du tramadol 50. Effectivement c'est beaucoup mieux! Bon depuis j'ai fini la boîte, ne me reste que le doliprane en cas de crise. Les séances de kiné vont bientôt se finir, et je réapprends à marcher tranquillement.
A mon avis personnel, je déconseille fortement aux normands qui doivent se rendre à l'hôpital de Lisieux le dr T....!! Ce médecin doit davantage s'intéresser aux patients suivis depuis longtemps. Dans mon cas il savait qu'il ne me reverrait pas et m'a fait une ordonnance par dessus la jambe...!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angie2013

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tramadol (anti-douleur) : attention !!
Sujet: 

Tramadol (anti-douleur) : attention !!

dans le forum: 

Répondre au sujet Tramadol (anti-douleur) : attention !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Tramadol (anti-douleur) : attention !!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com