Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Tsh a 125!!
Sujet: [url=t49433] 

Tsh a 125!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh a 125!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

MessageTsh a 125!!

 (p415600)
Posté le: 17. Nov 2015, 11:17
Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu les résultats de ma TSH
Je suis à 125 alors que mes taux sont entre 0,27 et 4,20 !
Je prend 112,5 de levothyrox.

C'est grave ??!?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C Tsh a 125!!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415602)
Posté le: 17. Nov 2015, 11:31
Répondre en citant

Bonjour
ce taux de tsh montre en principe une grosse hypothyroidie...
as tu bien pris ton lévo tous les jours avec de l'eau le matin à jeun au moins 20 à 30 minutes avant de manger pendant les 2 derniers mois?
as tu des analyses t3 t4 en plus de la tsh?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p415603)
Posté le: 17. Nov 2015, 11:34
Répondre en citant

Oui jai bien pris mon médicament comme il fallait tous les jours, avec le dosage prescrit par l'endo. J'ai fais que la TSH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p415667)
Posté le: 18. Nov 2015, 08:19
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de pamplemousse ni soja ?
Compléments alimentaires ou/& médicaments ?

Depuis quand es-tu à ce dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415713)
Posté le: 19. Nov 2015, 07:32
Répondre en citant

Bonjour Charline !

C'est bizarre, ça ! Avant de t'inquiéter : est-ce qu'il pourrait s'agir d'une erreur de laboratoire ??

Il faudra refaire une analyse (et ajouter la T4, pour verifier si elle est basse).

As-tu des symptômes d'hypo ?

Ce n'est pas "grave" d'avoir, à un moment donné, une TSH élevée, si cela ne dure pas (les patients qui, après une opération pour cancer de la thyroide, doivent parfois faire une "defrenation" et arrêter leur Levothyrox plusieurs semaines avant un traitement à l'iode radioactif ont souvent une TSH de cet ordre là, la mienne était à chaque fois à 140). D'ailleurs, la TSH n'a pas de véritable action, sauf celle de stimuler la thyroide - ce qui agit, ce sont la T3 et T4, la TSH est juste un "témoin", qui montre la réaction de l'hypophyse aux hormones en circulation (et parfois, elle n'est pas fiable).

Mais il faudrait comprendre ce qui se passe (s'il ne s'agit pas d'une bête erreur de labo) : cela fait des années que tu prends du levo, si tout d'un coup ta TSH augmente, c'est qu'il doit y avoir soit un apport insuffisant (oublis répétés ? Comprimés trop anciens, stockés dans un endroit trop chaud, ayant perdu de leur efficacité ? Changement de marque ? Prise d'autres médicaments en même temps, comme calcium ou fer, qui diminuent l'absorption ? Changement des conditions de prise, p.ex. en mangeant ? Changement d'alimentation ?), soit une augmentation des besoins - cela arrive p.ex. quand on commence la pilule, en cas de grossesse, après une (importante) prise de poids ...

Mais normalement, la TSH augmente pas d'autant, dans ces cas-là, juste de quelques points, genre de 1 ou 2 à 8, ou 10, ou 18 ... qu'elle passe à 125 c'est vraiment surprenant.

Ce n'est pas "grave", mais il faudra essayer de comprendre, pour savoir comment la faire revenir dans la norme ! Parles-en avec ton medecin, demande qu'il te fasse une ordonnance pour une nouvelle analyse (avec T4 et éventuellement T3 en plus), réfléchis s'il y a une des différentes explications possibles qui pourrait te concerner ... ensuite on verra !

Tiens-nous au courant ! Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p417027)
Posté le: 16. Déc 2015, 13:09
Répondre en citant

Agora33 a écrit:
Bonjour,

Pas de pamplemousse ni soja ?
Compléments alimentaires ou/& médicaments ?

Depuis quand es-tu à ce dosage ?


pamplemousse et levothyrox?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417032)
Posté le: 16. Déc 2015, 14:10
Répondre en citant

blmars a écrit:
pamplemousse et levothyrox?


Hé oui, le pamplemousse interagit avec un certain nombre de médicaments !

Voir à ce sujet le message de l'ANSM :

http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Interaction-medicaments-et-pamplemousse-Point-d-information

Nous en parlons régulièrement sur le forum, il suffit de lancer une recherche sur le mot "pamplemousse".

Beaucoup d'informations sur la meilleure manière de prendre le Levothyrox ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise du LEVOTHYROX

Charline, cela fait un moment que tu n'es pas revenue sur le forum : comment vas-tu ? As-tu refait un contrôle ? A-t-on trouvé une explication ?

Tiens-nous au courant !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh a 125!!
Sujet: 

Tsh a 125!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh a 125!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Tsh a 125!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com