Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Agenda des cures d'iode 2016
Sujet: [url=t49418] 

Agenda des cures d'iode 2016

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Agenda des cures d'iode 2016 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p435362)
Posté le: 14. Sep 2016, 20:24
Répondre en citant

Bonsoir,

ma cure d'iode est prévue du 19 au 21 octobre à l'Oncopôle de Toulouse.
Injection de Thyrogen les 17 et 18 au matin par une infirmière à domicile.

Bonne soirée à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

MessageRe: Agenda des cures d'iode 2016

 (p436243)
Posté le: 26. Sep 2016, 14:36
Répondre en citant

Bonjour,

Ma cure d'iode est prévue au CHU de Grenoble du 31 octobre au 04 Novembre 2016.

Traitement par Cynomel pendant trois semaines (commencé ce matin) puis arrêt pendant deux semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75 Re: Agenda des cures d'iode 2016
Kiss20coolhors ligne
Inscrit le: 23.06.16
Messages: 42
Carninome papillaire
Courthézon
masculin
40+
Message:

Message

 (p437562)
Posté le: 15. Oct 2016, 15:51
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Cure d'iode à la clinique Val d'aurelle à Montpellier.

Du 07/11 au 10/11. En défrénation classique.

Rémi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kiss20cool
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p437770)
Posté le: 18. Oct 2016, 19:23
Répondre en citant

Bonjour je ne suis pas encore opérée mais gros risque d un carcinome. On me parie de curé d iode mais je croyais que c était des cachets à avaler.
Je découvre que vous restez à l hôpital. Y a t il différents traitements.
J aime bien me renseigner avant ca evite les mauvaises surprises.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437772)
Posté le: 18. Oct 2016, 19:44
Répondre en citant

Bonjour Matla,

en fait, "cure d'iode" est un terme communément utilisé, mais pas tout à fait exact, le terme officiel est "traitement à l'iode radioactif" ou "irathérapie".

Et on avale en effet l'iode radioactif (qui va être absorbé par les cellules thyroïdiennes restantes, bénignes et malignes, et provoquer leur inflammation et destruction) sous forme de capsules - mais à cause de la radioactivité qu'on émet les premiers jours, on doit rester environ 3 jours hospitalisé en médecine nucléaire.

Tu trouveras beaucoup de récits ici (les détails varient suivant les hôpitaux - tu es suivie où ?) : Lien à l'intérieur du forumRECITS de cure d'iode

A bientôt, bon courage pour l'opération !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p437841)
Posté le: 19. Oct 2016, 16:36
Répondre en citant

merci Beate, vraiment pour moi c'était un simple traitement je découvre totalement ce procédé d hospitalisation.
je vais être suivie à la Salpetriere pf M...x. Pour le moment je dois déjà passer le cap de l'intervention mais mon nodule est Bethesda 5 alors gros risques. J'aime prévoir les choses on les acceptent mieux. enfin pour moi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p438073)
Posté le: 23. Oct 2016, 00:13
Répondre en citant

Bonsoir

Je ferai ma cure d'iode à l'oncopole de Toulouse.
J'y rentre le lundi 7 novembre et en sortirai normalement le jeudi
10. On m'a parlé d'un dosage "100" d'iode.
J'aurais deux injections de Thyrogen par une infirmière à domicile les 5 et 6 novembre.

Voilà les aventures continuent...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Kiss20coolhors ligne
Inscrit le: 23.06.16
Messages: 42
Carninome papillaire
Courthézon
masculin
40+
Message:

Message

 (p438096)
Posté le: 23. Oct 2016, 13:34
Répondre en citant

Bonjour Chloé,

Je vois que nous avons les mêmes dates de cure mais moi à Montpellier!

J'aurais une pensée de curiste envers toi!

Laughing

Bon courage pour la fin.

Rémi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kiss20cool
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p438097)
Posté le: 23. Oct 2016, 14:23
Répondre en citant

Bonjour Rémi, alors je penserai aussi à toi... merci Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageCURE D IODE

 (p440767)
Posté le: 07. Déc 2016, 17:17
Répondre en citant

VOILA CURE D IODE PREVUE LE 21 DEC AU 23 A PARIS LA PITIE SOUS THYROGENE LE 19 ET 20.
POUR LE MOMENT 3S APRES LA TT ET CURAGE JE SUIS A 1.13 DE TSH AUTANT DIRE QUE J ESPERE QUE LES PIQURES SONT EFFICACES POUR STIMULER LA TSH;

LA REUNON D INFORMATION EST TRES BIEN FAITE ON NOUS MONTRE LA PHOTO DES CHAMBRES, DES WC DIGNE DE JAMES BOND? MAIS PAS DE WIFI JUSTE 4G, ON TEST MEME LA PRISE DE LA GELULE DANS SA BOITE EN PLOMB PAR UNE PIPETTE;
j APREHENDE QUAND MEME UN PEU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 CURE D IODE
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p440777)
Posté le: 07. Déc 2016, 18:12
Répondre en citant

Matla
Soit rassurée ces 3 jours passent très vite
Compte tenu que tu ne seras pas en defrenation, tu ne devrais pas ressentir de fatigue particulière.
Prends ces 3 jours comme du temps rien que pour toi, ce n'est pas souvent que l'on peut disposer d'autant de temps libre même si on est enfermé !
Si tu as pu sympathiser un peu le jour J avec les autres personnes qui vont rentrer en cure même temps que toi, l'infirmière peut vous fournir vos numéros de téléphone de chambre et vous pourrez communiquer sur vos impressions !
Bon courage, ce ne sera bientôt plus qu'un vieux souvenir.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Hellrondehors ligne
Inscrit le: 29.10.16
Messages: 40
Carcinome papillaire
Pieton
féminin
50+
Message:

Message

 (p440827)
Posté le: 07. Déc 2016, 23:04
Répondre en citant

Bonsoir,

Entrée le lundi 12 décembre pour la cure d'iode
Aller y a pu qu'à. ....comme on dit !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hellronde
Vayahors ligne
Inscrit le: 21.12.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p441684)
Posté le: 21. Déc 2016, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

Ma cure d'iode est programmée le 23/01/2017 à Val d'Aurelle à Montpellier

Bonne journée

Edit : Dsl c'est plus 2016 du coup mais 2017
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vaya
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p442326)
Posté le: 03. Jan 2017, 15:08
Répondre en citant

ATTENTION : Les cures d'iode de 2017 sont à renseignées sur le post ouvert à cette effet :

Lien à l'intérieur du forumAgenda des cures d'iode 2017

Merci de votre compréhension.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Agenda des cures d'iode 2016
Sujet: 

Agenda des cures d'iode 2016

dans le forum: 

Répondre au sujet Agenda des cures d'iode 2016 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Agenda des cures d'iode 2016


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com