Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taux de TSH elevé
Sujet: [url=t4936] 

Taux de TSH elevé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux de TSH elevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
winstrol91hors ligne
Inscrit le: 14.09.05
Messages: 7
Esonne
masculin
Message:

MessageTaux de TSH elevé

 (p31098)
Posté le: 14. Sep 2005, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé une prise de sang et mon taux de TSH est apparamment un peu elevé (4.5) et je m'inquiète un peu.
J'ai d'ailleurs constaté des gros coups de fatigue ...
J'aurais aimé savoir si il s'agissait d'une hypothiroidie ou non merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: winstrol91 Taux de TSH elevé
winstrol91hors ligne
Inscrit le: 14.09.05
Messages: 7
Esonne
masculin
Message:

Message

 (p31105)
Posté le: 14. Sep 2005, 17:14
Répondre en citant

Merci de m'avoir repondu, j'ai un taux de fer trés bas à 17 ans je ne sais pa si c lié.

C donc bien une hypothoidie c ske jme disais d'aprés toi que va faire le medecin ? un simple traitement ? d'ailleurs je vais le voir demain jminkiete bocou lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: winstrol91
chris59
Message:

Message

 (p31106)
Posté le: 14. Sep 2005, 17:21
Répondre en citant

kikoo

Dans un premier temps il serait bon de faire doser les anticorps antithyroïdiens anti thyropéroxoïdases (anti TPO) antithyroglobulines (anti TG) et vérifier que cette hypo n'est pas auto-immune. Et faire doser les T3 et les T4.

Il faudra faire une échographie pour voir la grosseur de ta thyroïde et vérifier si il y a présence ou non de nodule.

Un leger dosage à 25 µg de levothyrox va sûrement t'être proposé.

Il faudrait peut être consulter un endocrinologue. Prends un RV et ainsi d'ici à ce que tu puisses le voir tu auras déjà fait les examens restant, ainsi tu ne perdras pas de temps.

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
winstrol91hors ligne
Inscrit le: 14.09.05
Messages: 7
Esonne
masculin
Message:

Message

 (p31108)
Posté le: 14. Sep 2005, 17:26
Répondre en citant

je vais demain chez le medecin, je pense qu'il va me faire faire tout ça.

merci pour tout en tout cas Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: winstrol91
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p31110)
Posté le: 14. Sep 2005, 17:42
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 09:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
winstrol91hors ligne
Inscrit le: 14.09.05
Messages: 7
Esonne
masculin
Message:

Message

 (p31164)
Posté le: 15. Sep 2005, 12:21
Répondre en citant

ayé jai été voir le docteur et bon apparement mon taux n'est pas trés anormal, car pour une vrai hipothyroidie la tsh serait a 10 par ex et donc selon elle ça serait passager du au stress, fatigue etc

j'ai des analyses ds 3 mois

qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: winstrol91
chris59
Message:

Message

 (p31169)
Posté le: 15. Sep 2005, 12:39
Répondre en citant

kikoo

Tu n'as pas demandé à faire une échographie ?

Une TSH à 10 pour être en hypo ?? il y va fort ton médecin.

Tu devrais imprimer ce message de Beate et le lui faire lire : Lien à l'intérieur du forumMessage

Ta fatigue est un symptôme d'hypothyroïde mais la fatigue ne provoquera pas l'hypo. Il met la charrue avant les boeufs ton médecin.

Alors soit tu le bouscules ou tu va voir un autre médecin ou tu attends un petit peu et si ta fatigue persiste tu vas le revoir et là bin ..... tu le bouscules.

Peux-tu donner tes symptômes : frilosité, prise de poids, constipation, manque de concentration, perte de mémoire, perturbation du cycle, chute de cheveux, peau sèche,............

Mais en tout cas ne prend aucun neuroleptique ou antidépresseur. Une hypothyroïdie peut donner un état dépressif mais ce n'est pas pour autant que tu es dépressive. Le stress il a bon dos surtout chez une femme pour un médecin. Evil or Very Mad

A bientôit Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p31172)
Posté le: 15. Sep 2005, 12:49
Répondre en citant

Mais c'est pas vrai!!! Va vite voir un autre médecin!
Avec une TSH à 4,5 ,tu es bien en hypothyroidie et cela ne sert rien d'attendre...d'attendre... quels sont tes taux de T3, T4?
(il y a vraiment des médecins qui devraient venir lire nos témoignages dancing Doktor dancing et dire qu'on nous prend pour des"débiles"!!!)
n'hésite pas à consulter rapidement un autre médecin ou un endocrino,crois-en mon expérience d'une"hashimoto"diagnostiquéé avec une TSH à 192 en 1987.
Courage et amitiés.
Nicole51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageARRRRRRGH

 (p31176)
Posté le: 15. Sep 2005, 13:04
Répondre en citant

Kes ke je hais les médecins idiots de bases!!!!

Même hurlement ke Nicole, vois kk'un d'ot'. Un endo par ex... C du n'importe koi... Dire ke je pensais ke le délire de la TSH à 10 était presque enterré!!!!

La TSH maxi se prépare à être ramenée à 2.5... Alors ça serait temps de se mettre à jour... Ca l'interpelle po ce médecin débile ke plus aucun labo n'applique son 10 visé dans son crâne d'arrièré!!!!

Bon je me calme!!!!

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ARRRRRRGH
winstrol91hors ligne
Inscrit le: 14.09.05
Messages: 7
Esonne
masculin
Message:

Message

 (p31177)
Posté le: 15. Sep 2005, 13:08
Répondre en citant

je suis un homme et la normale pour moi est entre 0.25 et 5 je sais pas si ça peut varier autant entre homme et femme .
Cette fatigue m'est venu il y a peu, pensez vous qu'un manque de fer puisse ralentir la thyroide ?
Niveau apétit : no soucis
Frilosité : aucune
Perte de memoire : legere de temps en temps comme tout le monde
pas de constipation ni de peau sèche

Pensez vous que ça puisse etre passagé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: winstrol91
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p31178)
Posté le: 15. Sep 2005, 13:14
Répondre en citant

Cool...cool...Caranell worship sleep mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'énerver quand on entend des stupidités pareilles:attendre d'avoir une TSH à 10!!!VRAIMENT N'IMPORTE QUOI!!!
J'espère que la semaine de la thyroide va permettre à ce genre de médecin de se documenter et de ne plus raconter de" salades"
Bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
chris59
Message:

Message

 (p31180)
Posté le: 15. Sep 2005, 13:27
Répondre en citant

winstrol91 a écrit:
je suis un homme et la normale pour moi est entre 0.25 et 5 je sais pas si ça peut varier autant entre homme et femme .
Cette fatigue m'est venu il y a peu, pensez vous qu'un manque de fer puisse ralentir la thyroide ?
Niveau apétit : no soucis
Frilosité : aucune
Perte de memoire : legere de temps en temps comme tout le monde
pas de constipation ni de peau sèche

Pensez vous que ça puisse etre passagé ?


oups Embarassed sorry mais c'était pas précisé Laughing
Le manque de fer peu effectivement être à l'origine de fatigue.

Mais une TSH à 4,5 homme ou femme est une TSH beaucoup trop haute.

La tendance actuelle est à 2,5 maximum de TSH Le problème c'est que ce 2,5, est déterminé lors des congrès mais les médecins et les labos ne le répercutent pas voire même l'ignore complètement.

Donc va voir par acquis de conscience un autre médecin et prends un RV avec un endo.
Fais faire une échographie au plus vite et tu feras également doser les T3 et T4 ainsi que les anticorps antithyroïdiens comme je t'en parle dans un message plus haut.

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31184)
Posté le: 15. Sep 2005, 13:39
Répondre en citant

Bonjour l'homme !
(J'imagine que ce sont "les cycles perturbés" qui t'ont fait réagir !!! Laughing Wink )

Un conseil : Si dans 1 mois (même 3 semaines !) tu es toujours dans le même état et/ou si ça empire, va voir un autre médecin (généraliste ou, mieux, un endocrino) !

Oui, ça peut être passager et peut-être que ta TSH à 4,5 n'est pas très éloignée de TA norme à toi.

Il n'empêche que je plains les patients de ce généraliste qui n'agit que devant une TSH >10 !

As-tu eu quelque chose quand même pour le fer...?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31212)
Posté le: 15. Sep 2005, 15:13
Répondre en citant

Bonjour Winstrol,

et bienvenu dans le forum ! Petit conseil, pour commencer : afin qu'on sache à qui on a affaire (et ne te parle plus de cycles perturbés etc ...), remplis vite ton "Profil", en cliquant sur le lien "Profil-Home" - tu pourras y mettre des détails perso, une petite présentation, planter ton drapeau sur la carte ...

Concernant une TSH à 4,5 : on n'est pas OBLIGATOIREMENT malade quand on a une TSH de ce niveau-là, et on ne va donc pas traiter TOUS les gens qui ont une TSH aussi élevée - SAUF si, en même temps, ils ont aussi des SYMPTOMES d'hypothyroïdie (et ça semble bien être ton cas) ! Si on se sent bien avec une TSH à plus de 4, il est tout à fait possible que ce soit son "set-point" personnel (car il y a d'énormes variations d'un patient à l'autre) - mais chez la grande majorité des gens qui n'ont aucun problème de thyroïde, la TSH se situe quand-même entre 0,4 et 2,5 environ, avec un "pic" autour de 1.

En mettant la limite à partir de laquelle il prévoit traiter à 10 (!), ton médecin montre qu'il n'est pas vraiment à jour de ses connaissances (quand a-t-il terminé ses études ??), car voici l'évolution des limites de la TSH au fil des dernières décennies même si la dernière modification n'est pas encore appliquée partout, et que les chiffres derrière la virgule varient en fonction des labos et des tests employés) :

1970 - 85 : 1 à 10
1985 - 90 : 0,3/0,6 à 5
1990-2000 : 0,3/0,4 à 4 ou 4,5
2004 : 0,3/0,4 à 2,5

J'ai appris ce genre de choses au cours d'un congrès international de la thyroïde, l'année dernière, Chris a déjà indiqué le lien.

C'est vrai que ce n'est peut-être pas la peine de se précipiter - mais il faut quand-même être attentif, surtout si vraiment tu souffres de forts symptômes d'hypo. Le médecin a-t-il au moins palpé ta thyroïde, pour voir si elle est agrandie (goitre), s'il peut sentir des nodules ? Quand la thyroïde a du mal à fabriquer suffisamment d'hormones, elle se met à grossir pour y arriver, et parvient à maintenir la production pendant un certain temps, plus ou moins (pas SI bien que ça quand-même, puisque ta TSH augmente pour davantage la stimuler) - et à force de ramer, elle s'épuise et peut dégénérer en nodules. Donc, en présence d'une TSH un peu trop haute et de symptômes d'hypo, c'est la première chose à vérifier, d'abord pendant la consultation, et au moindre doute par échographie.

Apparemment, lors de la prise de sang pour découvrir les raisons de ta fatigue, on n'a fait que la TSH, côté thyroïde ? C'est normal, car c'est l'examen "de première intention" pour voir s'il y a un problème côté thyroïde (avec une TSH tout à fait normale, on ne cherchera pas plus loin de ce côté-là, et ne PAS faire systématiquement la T3, T4, les anticorps etc chez tout le monde permet d'économiser quand-même énormement d'argent à la sécu !). Mais quand la TSH est "limite", on pourra en effet, si les symptômes persistent, chercher plus loin (T3, T4, anticorps, puis échographie).

Mais comme tu dis qu'en même temps, ton taux de fer est très bas (ce qui est plutôt rare chez les hommes, mais très fréquent chez les femmes), ta fatigue vient peut-être de là ? Tu parles bien du "fer sérique" qui est à 17 (alors que la norme, pour un homme, est 33-82 µg/ml), ou la ferritine (norme 22-246 ng/ml pour l'homme) ? Qu'en dit ton médecin, t'a t'il recommandé une alimentation riche en fer, des suppléments de fer ? Car une carence en fer peut rendre très fatigué (tu trouveras plein de liens intéressants en cherchant sur "carence en fer" sur Google). Et personnellement, je penche plus pour cette cause-là que pour la thyroïde (étant donné que tu n'as pas TOUS les symptômes typiques de la thyroïde, notamment la frilosité, la perte d'appétit, la constipation, la déprime ...)

Donc, pendant quelques semaines, tu pourras peut-être attendre pour voir si "ça passe", en mangeant des aliments riches en fer (viande rouge, poisson, fruits de mer, légumes et fruits secs, vitamine C qui améliore l'absorption du fer ...) - en même temps, ce "régime" devrait aussi profiter à ta thyroïde, qui, elle, a besoin d'iode pour bien fonctionner, donc là aussi, poisson (de mer) et fruits de mer au menu. Il y a certains cas où il vaut mieux éviter l'iode, c'est quand on a une maladie autoimmune de la thyroïde, mais pour l'instant, rien n'indique vraiment que tu souffres de cela (chez les hommes, Hashimoto, qui provoque une hypothyroïdie, est très rare, c'est plutôt Basedow qui les concerne, mais ça provoque une HYPERthyroïdie, ce qui n'est pas ton cas - de toute façon, tu te rendras vite compte si après un plateau de fruits de mer, tu te sens mieux ou moins bien ...)

Mais si dans quelques semaines ça va pas mieux, retourne chez le médecin et insiste ! D'une part, si le fer reste bas, il te faudra un complément - et si ta TSH reste haute, il faudra analyser la T4 et T3 pour voir si tes hormones thyroïdiennes sont basses (éventuellement, rechercher également les anticorps typiques d'Hashimoto), et une échographie pour s'assurer qu'il n'y a ni goitre ni nodules. Et si cela confirme que ta thyroïde a un peu de mal, il te faudra un complément là aussi, du lévothyrox faiblement dosé, pour éviter que ta thyroïde s'épuise davantage (attention, le lévothyrox et le fer ne doivent pas être pris en même temps, sinon le fer empêche l'absorption des hormones : prendre le lévo à jeun le matin, le fer quelques heures plus tard).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
winstrol91hors ligne
Inscrit le: 14.09.05
Messages: 7
Esonne
masculin
Message:

Message

 (p31266)
Posté le: 15. Sep 2005, 19:32
Répondre en citant

Justement niveau symptome ce qui m'a amené a faire une prise de sang c'est la depression, enervement avec agressivité ( jétais infecte avec mon entourage ) une fatigue extreme ...
Je ne parle pa du fer serique mon taux est bon mais le fer normal et je suis sous tardyferon depuis plus de 2 mois.
Je crois que je vais aller reconsulter.
Le docteur a palpé ma thyro et apparement pa de gloitre .

merci pour tout ces reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: winstrol91
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Taux de TSH elevé
Sujet: 

Taux de TSH elevé

dans le forum: 

Répondre au sujet Taux de TSH elevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taux de TSH elevé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com