Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l...
Sujet: [url=t49210] 

Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p425926)
Posté le: 21. Avr 2016, 14:24
Répondre en citant

Val,

C'est moi qui ai mis en doute les analyses de T3 dans les urines.

Ce que je trouve suspect c'est qu'à chaque fois les résultats sont en dehors des normes basses ou très bas dans la norme, alors que les T3 dans le sang sont dans les normes (bas mais dans les normes).

La question est: pourquoi quand tout le monde regarde la T3 dans le sang, le Dr C. regarde la T3 dans les urines? Et pourquoi une telle différence de résultat (dans versus en dehors des normes)?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Val2hors ligne
Inscrit le: 17.12.15
Messages: 27
Hashimoto
bruxelles
féminin
50+
Message:

Message

 (p426002)
Posté le: 22. Avr 2016, 17:01
Répondre en citant

Bonjour Katwo,
Je pense qu'il n'y a vraiment pas lieu de mettre en doute les résultats T3 dans les urines (d'un point de vue de la falsification) . Dans son livre, le docteur Claeys confirme lui-même qu'il arrive souvent que les analyses sanguines soient "bonnes" alors que la T3 urinaire est sous la limite inférieure. D'où, selon lui, une hypothyroïdie sous-diagnostiquée. Reste à savoir pourquoi les résultats sont si différents. Il dit que la quantité de T3 est significativement plus élevée dans un échantillon d'urines que dans un échantillon de sang...et que donc la mesure est plus fiable. C'est sans doute vrai mais cela n'explique pas comment, de façon assez régulière, on retrouve une T3 urinaire au ras des pâquerettes alors que la T3 sanguine est dans les normes; cela voudrait sous-entendre que la T3 sanguine n'est pas fiable du tout.??; Je vais tenter de faire quelques recherches là-dessus, j'ai vu qu'il a mentionné une référence d'article à ce sujet, mais bizarrement je n'ai pas pu la trouver en faisant une recherche rapide (sur Pubmed pour les connaisseurs). Mais je vais persévérer et je ferai part de mes découvertes si par hasard je trouve quelque chose d'intéressant.
Bon WE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Val2
surf&sunhors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p426109)
Posté le: 24. Avr 2016, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Val2,

Nous avons mon mari et moi fait exactement la même expérience désagréable avec le Dr Claeys. La première consultation a été extrêmement décevante. Mon mari n' a plus de thyroide depuis peu et se réjouissait d'aller consulter ce médecin car il avait été très déçu de sa première endocrinologue. Donc lors de la consultation mon mari a voulu lui poser beaucoup de questions. Ce qui est normal après une ablation de la thyroïde on est quelque peu angoissé. Le Dr Claeys s'est montré très nerveux, impatient et a arrêté tout de suite mon mari en lui disant qu'il fallait ABSOLUMENT lire son livre avant de poser des questions. Mon mari en est resté complètement sans voix !!!
Pour ma part, j'ai eu aussi une consultation avec ce médecin car je me suis plainte de mes sensations de frissons le soir, ma fatigue, ma difficulté à me lever le matin, mon manque de peps (j'ai encore ma thyroïde). J'ai une TSH normale : 1,07 microU/mL et URINE 24h : 530 pmol/24h (norme 800-2500). Il m'a precrit Euthyral 1/4 de comprimés pdt 10 jour puis passer à 1/2. J'ai gardé cette posologie pdt 2 mois mais des gros effets secondaires ont commencé à se faire sentir : pas de tachycardie pour moi mais de la transpiration excessive et des sensations de chaleur + des maux de tête. J'ai donc arrêté et lors d'une 2è consultation avec le Dr Claeys il m'a dit de reprendre 1/4 de comprimé. Mais comme vous le savez 1/4 de comprimé d'Euthyral est quasi impossible à casser (le tout s'effrite). J'ai décidé d'arrêter complètement tout traitement thyroïdien. Je me suis supplémenté en iode car j'avais effectivement une carence. Je me sens beaucoup plus en forme depuis cette supplémentation.
Bref tout ça pour dire que les tests d'urine de 24h pour la thyroïde je n'y crois pas trop pour détecter une carence. Les tests sanguins sont plus pertinents. Pas plus fiables car aucun test n'est fiable à 100% mais plus pertinents.
Quant au Dr Claeys, mon mari et moi ne le reverrons plus non plus car la 2ème consultation s'est vraiment mal passé. Ce médecin, je confirme, n'est effectivement PAS DU TOUT à l'écoute (j'avais moi aussi préparé pas mal de questions et une liste de compléments alimentaire). Il ne faut surtout pas le contredire car il commence à s'énerver, à perdre patience et devient FRANCHEMENT TRES désagréable. Nous avons fait, mon mari et moi 2h de route pour trouver en face de nous un homme pas "bien dans ses baskets". Nous avons été réellement très déçu !! Depuis lors, mon mari a trouvé un très bon endocrinologue qui daigne écouter mon mari pdt au moins 1/2 heure et que l'on a pas à payer 150 euros ! Bon courage à tous et bonne chance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: surf&sun
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p426120)
Posté le: 24. Avr 2016, 13:19
Répondre en citant

Merci pour ce témoignage!

Au moins, il s'est calmé avec les doses d'Euthyral. Avant il prescrivait jusqu'à 2-3 Euthyrals. Et il a aussi introduit la T4 en combinaison avec Euthyral c'est mieux aussi.

Etrange parce qu'il dit dans son livre qu'il traite par Euthyral, point. Je suis sure qu'il lit de près ce qui se dit ici.

Il est nerveux par ce qu'il ne doit pas être très à l'aise sur le sujet, alors il renvoie vers le livre. Surtout pas de questions!

Docteur C. Twisted Evil Mouahhhahaaaa!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p426125)
Posté le: 24. Avr 2016, 15:36
Répondre en citant

Katwo a écrit:
Je suis sure qu'il lit de près ce qui se dit ici.


Si tu tapes "Dr Claeys forum" dans Google, tu tombes directement ici !!
Fais le test.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
surf&sunhors ligne
Inscrit le: 24.04.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p426130)
Posté le: 24. Avr 2016, 16:15
Répondre en citant

Bonjour Katwo,

C'est ce que je pense également. Il se contente de suivre les préceptes du Dr Hertoghe sans vouloir ou pouvoir approfondir le pourquoi du comment. Or les patients aujourd'hui ne prennent plus bêtement un médicament sans s'informer auparavant. Ils ont besoin de savoir, d'avoir des infos, de surtout comprendre. Avaler une pilule et basta ? NON c'est fini ! La vérité, l'information, la compréhension sont importantes. Certains médecins ont encore du mal à transmettre cela aux patients.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: surf&sun
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426159)
Posté le: 25. Avr 2016, 07:08
Répondre en citant

En recherchant sur Google Dr Clayes forum... si le forum de VST sort en premier c'est que c'est un forum où on parle beaucoup de ce monsieur.
En ne tapant que Dr Clayes ont obtient des tas d'autres médecins, notamment des français, car il semble que ce nom soit facilement porté par des médecins...
Arrow
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Lhilashors ligne
Inscrit le: 11.02.16
Messages: 9
Message:

Message

 (p426730)
Posté le: 02. Mai 2016, 12:44
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

personnellement j'ai lu le bouquin. S'il m'a permis de comprendre certaines choses je trouve en effet certains passages un peu étranges (les oreilles décollées etc).
Pour info sur les tarifs, il m'avait prévenue au téléphone que ce serait 150 eur pour 1h de consultation. Perso j'ai annulé ma visite après avoir lu les témoignages sur ce forum. Son accueil téléphonique ne m'avait pas plu non plus: pas la peine de venir si on n a pas acheté son bouquin, il a l air de se prendre fort au sérieux.

J'ai trouvé un autre médecin qui pratique le même type de disgnostic et ne demande que 55 eur pour 1h de temps. Mon analyse d'urine a donc été réalisée par un laboratoire à Liège et non pas par le fameux labo du BW dont certains remettent en doute les résultats. J'ai reçu la copie papier envoyée par le labo.

Les chiffres qui ressortent de l'analyse sanguine et d'urine sont les suivants:
- T3 libre dans le sang :
o intervalle laboratoire : 2.6 – 5.7 pmol/l
o ma valeur : 4.4 pmol/l
o valeur santé : 6.6 – 8 pmol/l selon le médecin
Je serais donc dans les normes labo mais pas selon le Dr dans les normes santé.

Pour les urines ce médecin procède de façon différente à celle de Claeys. Claeys donne un intervalle fixe de concentration de T3 à retrouver dans les urines. Selon l'autre médecin il faut tout d'abord doser la créatinine qui a été rejetée dans les urines 24h car c'est elle qui définit le métabolisme d'une personne et est proportionnelle à la masse musculaire de cette personne. Selon lui on n'attend pas d'une nana de 50kg qu'elle utilise la même quantité de T3 pour fonctionner correctement qu'un body-builder. Ce raisonnement me semble tenir la route.
Il va donc s'attacher au rapport donné par T3 libre / créatinine sur 24h de temps.
Pour moi cela a donné : 521 pmol/24h de T3 libre dans les urines, rapporté à une créatinine de 1419 mg/24h (intervalle labo 600 - 1800) ce qui donne un rapport de 0.364 or ce rapport selon les normes labo doit se situer entre 1.2 et 1.8. ce qui montre que je suis en carence de T3 libre.

Pour la question du taux de T3 libre dans le sang souvent dans les normes alors que la T3 urinaire est trop basse: lorque j'avais demandé à mon endocrino pourquoi on ne dosait pas la T3 libre il m avait répondu que ce taux n'était pas fiable. Il ne m'en a pas plus dit mais voilà cela vient de la bouche d'un endocrino qui était contre la théorie de Claeys. Selon lui donc seule la TSH est importante.

Pour le médecin que j'ai vu: il insiste également sur le fait que la prise de sang ne donne qu une photo à l'instant t et que ce qui nous intéresse nous c'est comment le corps fonctionne sur une certaine durée.

Sinon la prescription a été de 1 cachet d euthyral par jour. 1/4 pendant 4 jours puis 1/2 pendant 15 jours puis 3/4 pendant 20 jours et enfin un cachet/jour. Je ne sais pas personnellement si j'aurai besoin de monter si haut dans le dosage. J'ai peur pour mon coeur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lhilas
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426732)
Posté le: 02. Mai 2016, 14:10
Répondre en citant

bonjour Lhilas
tu va passer de zéro traitement à un comprimé d'euthyral en quelques semaines?
ton médecin n'a pas peur...
tu peux rappeler tes taux tsh t3 t4 sanguins avec normes labo s'il te plait?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lhilashors ligne
Inscrit le: 11.02.16
Messages: 9
Message:

Message

 (p426735)
Posté le: 02. Mai 2016, 14:43
Répondre en citant

hello Wynnie

voici mes dosages sanguins:
- T3 libre :
o intervalle laboratoire : 2.6 – 5.7 pmol/l
o ma valeur : 4.4 pmol/l
o valeur santé : 6.6 – 8 pmol/l selon le docteur

- T4 libre :
o intervalle laboratoire : 10.3 – 20.6 pmol/l
o ma valeur : 16.5 pmol/l

- TSH :
o intervalle laboratoire : 0.3 – 4.2 mU/l
o ma valeur : 0.67 mU/l
o valeur santé : selon le livre 0.25 – 1.3 mU/l

alors oui ainsi tout parait normal mais j ai beaucoup de symptomes d hypo et le docteur en question s est surtout basé sur les taux urinaires où là je suis bien en dessous des normes

le schéma prescrit: 0.25 pendant 4 jours puis 0.5 pendant 15 jours puis 0.75 pendant 20 jours et enfin 1/jour est ce trop rapide selon toi?

en plus il se fait que j'ai été deux jours à l'hosto pour des tests d'allergie et on m a dit que mon pouls était irréguler (je n'étais pas encore sous enuthyral). J'ai commencé euthyral il y a trois jours. Depuis j'ai peur pour mon coeur, je n'ai pas de palpitations mais des douleurs parfois dans la poitrine mais comme je suis une grande stressée je ne sais pas si c'est mes angoisses ou réellement un effet du quart d'euthyral que je prends depuis trois jours....

Je vais voir un cardio mercredi pour tirer cette histoire de rythme irréguluer au clair.
Avant euthyral mon rythme était lent: entre 50 et 65 et maintenant il peut aller jusque 80 quand je le prends mais ça ça ne me dérange pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lhilas
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p426792)
Posté le: 03. Mai 2016, 07:55
Répondre en citant

Bonjour

Question : Avais-tu déjà eu un diagnostic d'hypothyroïdie et étais-tu déjà sous traitement (lévothyrox ou équivalent) avant de commencer l'Euthyral ?
Si oui, à combien de lévo (ou autre) étais-tu ?
Car tes résultats des dosages sanguins (avant Euthyral) ne montrent pas d'hypo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
zbaptmanhors ligne
Inscrit le: 20.05.16
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p428013)
Posté le: 20. Mai 2016, 22:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir fais connaissance avec le livre du Dr Claeys, j'ai espoir d'améliorer mon quotidien et je serai soulagé de mettre un mot à mes symptômes.

Mais pour continuer, je me heurte au problème du médecin qui pourrait confirmer ou non le diagnostique. En effet, malgré quelques recherches, il n'y a pas d'annuaire ou de liste de praticien utilisant cette méthode. J'essaye à tout prix d'éviter de me retrouver devant un médecin incompétent qui prendra grand soin de démolir point par point ce livre. Après moult déménagement, je n'ai pas de médecin traitant comme point de départ.

J'habite à Givors, prêt de Lyon. Quelqu'un connaît-il un médecin dans cette région ?

Merci de m'avoir lu Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zbaptman
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p428021)
Posté le: 21. Mai 2016, 07:51
Répondre en citant

zbaptman, regarde le sujet intitulé "j'ai un bon médecin à" cela va t'aider dans tes choix.

Lien à l'intérieur du forum' J'ai un bon médecin à .... '
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p428244)
Posté le: 25. Mai 2016, 08:13
Répondre en citant

Katwo a écrit:
Merci pour ce témoignage!

Au moins, il s'est calmé avec les doses d'Euthyral. Avant il prescrivait jusqu'à 2-3 Euthyrals. Et il a aussi introduit la T4 en combinaison avec Euthyral c'est mieux aussi.



Bonjour Katwo,

Je n'ai pas retrouvé le témoignage où il est dit qu'il introduit de la T4 avec Euthyral. Te souviens-tu de qui c'était ?

Si c'est le cas, c'est une bonne chose.


merci
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Ocarinahors ligne
Inscrit le: 16.07.15
Messages: 8
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p428518)
Posté le: 29. Mai 2016, 15:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rocky
Répondre en citant

Consulté l'année dernière, j'avais trouvé un Dr ouvert à la discussion, possédant une vision globale de la médecine afin d'atteindre un "mieux vivre" pour ses patients (Euthyral / Thyroïde porcine possible / compléments alimentaires / DHEA / contrôles des surrénales, etc…)
Le prix de la consultation, et encore pire de son check-up, étaient plutôt indécents, mais le suivi et l'écoute du Dr étaient rassurant.

Revu dernièrement, il semble que le succès de son livre ne lui soit monté à tête.
Une heure de retard, plus de considération, désormais dans une posture désagréable de patriarche condescendant et infantilisant, passant la moitié de son temps au téléphone avec un air de mépris face aux patients qui l'appellent .

Un rendez-vous bâclé sans écoute, en mode "on verra ce que les analyses diront".
De plus, il m'est devenue insupportable d'être contrainte à devoir passer par son laboratoire (couteux) pour obtenir ses analyses, dont les résultats ne seront discutés que rapidement au téléphone; dans l'optique d'accélérer le prochain rdv avec lui.

Auparavant ok pour faire des ordonnances de 6 mois et + par souci de coût de déplacement/consultation qui m'incombe, je n'ai pu obtenir qu'une malheureuse ordonnance de 3 mois Rolling Eyes

Entre endocrinologues français trop souvent incompétents et thyroïde business belge pour français désespérés, il n'y a pas que les anticorps qui nous rongent..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ocarina
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 10 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?
Sujet: 

Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com