Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tests T3, et urines de 24h
Sujet: [url=t49187] 

tests T3, et urines de 24h

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tests T3, et urines de 24h Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Messagetests T3, et urines de 24h

 (p413991)
Posté le: 13. Oct 2015, 13:09
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur le forum, depuis une absence de 2 ans car j'ai à nouveau une dégradation santé, hypothyro, fibromyalgie, et borréliose de Lyme, je viens de lire le livre du Dr Benoit Claeys, endocrino en Belgique, "En finir avec l'hypothyroïdie" qui évoque un test d'urines de 24h pour enfin déterminer le manque de T3, que nos normes françaises ne savent pas détecter de manière fiable... quelqu'un a-t-il fait ce test, et où en France ? je n'envisage pas d'aller en Belgique, je suis en Normandie et ne peux faire que 2 heures maxi de route en voiture, merci de me donner un retour de votre éventuel expérience.

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci. tests T3, et urines de 24h
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p413997)
Posté le: 13. Oct 2015, 14:12
Répondre en citant

bonjour,

Dans son livre le Dr Claeys donne le site internet du laboratoire Roman Païs (ww.rplab.be) qui fait l'analyse des urines de 24h. C'est en Belgique.

Tu peux essayer de les contacter et demander si c'est possible d'envoyer tes urines de 24 h (c'est expliqué comment faire sur la page internet du Dr Claeys docteurclaeysbenoit.be/thyroïde%20et%20urines.html dans la rubrique Thyroïde et Urines de 24 h.)

Mais sans doute te faudra-t-il une ordonnace de ton médecin !?!

Ma soeur qui habite en Belgique est allé le voir tout récemment car ça fait des années qu'elle ne va pas bien. Ses PDS étant toujours dans les normes, son médecin généraliste n'a jamais rien fait évoquant un problème psychosomatique !!!!!!
Avec le test urinaire, le manque de T3 est flagrant et le Dr Claeys lui a prescrit de l'Euthyral. J'espère qu'elle va aller mieux dans les semaines qui viennent.
Il me semble qu'elle a payé 70 € pour les analyses d'urines de 24 h.

J'espère que tu vas trouver une solution. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Message

 (p414018)
Posté le: 13. Oct 2015, 21:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maya6129
Répondre en citant

Bonsoir Maya6129

Merci de ta réponse rapide, je vais tenter de joindre le labo, et voir à faire cette analyse, j'ai l'espoir que le résultat pourra enfin répondre à mes questions, et permettre de me soigner depuis + de 20 ans d'errance dans cette pathologie si mal soignée encore en 2015...

Je viendrai prendre des nouvelles de ta soeur, et donner suite à ma démarche.

Bonne soirée

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p422449)
Posté le: 12. Mar 2016, 18:22
Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il fait des tests de T3 dans les urines ailleurs que dans ce labo?
Si oui, pouvez vous partager vos résultats et les normes du labo?

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
vava2944hors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 28
Message:

MessageAnalyses T3-T4 urinaire

 (p424672)
Posté le: 06. Avr 2016, 06:53
Répondre en citant

Bonjour,

souffrant d'hypothyroïdie depuis maintenant quelques années(mais celle-ci a été reconnue qu'en juin dernier après avoir forcé les médecins à me faire les analyses de T3 et T4 et non uniquement celle de la tsh!) et n'ayant toujours pas trouvé le bon dosage, j'ai pris rdv avec le Dr Claeys en juin. Ainsi, je souhaiterais avoir quelques retours sur ses consultations. Etant donné le prix de la consultation et le coût du transport pour y aller, n'hésitez pas à me faire part de vos retours..

Pour ce qui est du test T3-T4 urinaire 24h, je suis allée dans mon labo habituel puis je leur ai demandé s'il faisait ce test. Ils me l'ont fait mais les analyses ont été envoyées sur Paris. C'est le laboratoire Biomnis.
En voici les normes: T3: 0,4-2,2 Microg/24h (moi je suis à 0,5microg)
T4: 0,8 -6,4 microg/24h ( et à 1,14microg)

Je suis donc en manque de T3 et T4 alors que je suis sous traitement lévothyrox + cynomel et que je ne cesse d'augmenter les doses depuis plus de 9 mois... Je n'en peux plus de cet état, j'ai hâte de pouvoir retrouver une vie "normale"!

N'hésitez pas à me donner des infos et conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vava2944 Analyses T3-T4 urinaire
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p424674)
Posté le: 06. Avr 2016, 07:02
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumSujet

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageRe: Analyses T3-T4 urinaire

 (p424688)
Posté le: 06. Avr 2016, 09:27
Répondre en citant

vava2944 a écrit:
Bonjour,

souffrant d'hypothyroïdie depuis maintenant quelques années(mais celle-ci a été reconnue qu'en juin dernier après avoir forcé les médecins à me faire les analyses de T3 et T4 et non uniquement celle de la tsh!) et n'ayant toujours pas trouvé le bon dosage, j'ai pris rdv avec le Dr Claeys en juin. Ainsi, je souhaiterais avoir quelques retours sur ses consultations. Etant donné le prix de la consultation et le coût du transport pour y aller, n'hésitez pas à me faire part de vos retours..

Pour ce qui est du test T3-T4 urinaire 24h, je suis allée dans mon labo habituel puis je leur ai demandé s'il faisait ce test. Ils me l'ont fait mais les analyses ont été envoyées sur Paris. C'est le laboratoire Biomnis.
En voici les normes: T3: 0,4-2,2 Microg/24h (moi je suis à 0,5microg)
T4: 0,8 -6,4 microg/24h ( et à 1,14microg)

Je suis donc en manque de T3 et T4 alors que je suis sous traitement lévothyrox + cynomel et que je ne cesse d'augmenter les doses depuis plus de 9 mois... Je n'en peux plus de cet état, j'ai hâte de pouvoir retrouver une vie "normale"!

N'hésitez pas à me donner des infos et conseils.


Bonjour Vava,

Quels sont tes résultats d'analyses T3 et T4 à jeun, sans prise de Lévothyrox ni de Cynomel ?
Quels sont tes dosages actuels de Lévothyrox et de Cynomel ?

As-tu fait des analyses de ferritine, de vitamine D ? et autres ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Re: Analyses T3-T4 urinaire
vava2944hors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 28
Message:

Message

 (p424691)
Posté le: 06. Avr 2016, 09:35
Répondre en citant

Merci Marie-ange pour ta réponse.
Voici mes résultats de ma dernière prise de sang

T4L:0,79 ng/100mL (normes: 0,93-1,70)
T3L: 2,29pg/mol (normes: 2-4,4)
Quand ces dosages ont été effectués, j'étais sous 0,75 lévothyrox + 1/2 cynomel. Suite à ces résultats mon endocrino a augmenté le lévothyrox de 0,125.

Je n'ai pas fait la ferritine ni la vitamine D. J'ai fait le cortisol il y quelques mois et il n'y avait rien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vava2944
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424695)
Posté le: 06. Avr 2016, 09:45
Répondre en citant

Il est évident qu'avec si peu de Lévothyrox tu es loin du compte. On compte environ 2µg de Lévothyrox par kilo de poids corporel pour remplacer une thyroïde...


Ta T3 est plutôt haute par rapport à la T4, il ne faut surtout pas augmenter le Cynomel.

As-tu des anti-TPO ?
As-tu fait une échographie ? Peux-tu nous en donner le compte rendu ?

Il est très important de mesurer la ferritine et la vitamine D. Un manque de l'un ou de l'autre donne des symptômes très très proches de ceux d'une hypothyroïdie et les thyropatraques sont très souvent carencés. De plus le fer participe à l'assimilation des hormones thyroïdiennes.
Ce sont des analyses très peu chères...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
vava2944hors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 28
Message:

Message

 (p424704)
Posté le: 06. Avr 2016, 10:33
Répondre en citant

Je dois aller voir le Dr C. en juin, pensez-vous qu'il serait préférable de faire analyser mon taux de fer et de vitamines D avant?
Je ne sais pas si j'ai des anti -TPO. J'ai fait une écho et je n'avais rien du tout, aucun nodule. ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vava2944
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424706)
Posté le: 06. Avr 2016, 11:08
Répondre en citant

Peux-tu nous copier le compte-rendu exact de ton échographie. Aucun nodule ne veut pas dire qu'il n'y a rien.

Demande à ton généraliste d'analyser les anticorps antithyroperoxydases (anti-TPO) ainsi que les anticorps anti thyroglobuline (TG-AKs). S'ils sont positifs cela permettra de certifier quei tu as une thyroïdite auto-immune.

Et demande lui d'analyser la ferritine et la vitamine D. Ce n'est pas possible d'aller bien avec une carence de fer ou de vitamine D.

Pourquoi attendre le mois de juin ? Pourquoi vouloir absolument voir le Dr C. ?
Ton cas semble très classique. Il est normal que les hormones de synthèse aient besoin d'être régulièrement augmentées jusqu'au remplacement total de la thyroïde, c'est ce qui se passe chez tous les hypothyroïdiens.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
vava2944hors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 28
Message:

Message

 (p425474)
Posté le: 16. Avr 2016, 09:24
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange et désolée pour ma réponse tardive, je n'avais pas les résultats avec moi. Voici donc le compte-rendu de mon écho thyroïdienne:
-Glande thyroïde de taille normale
-lobe thyroïdien droit mesure 4,7/1,1 cm
-lobe thyroïdien gauche mesure 4,5/1cm
-ensemble de la glande thyroïdienne est parfaitement régulière sans image nodulaire ou kystique
-absence d'adénopathie cervicale
Ccl: Echo normale de la thyroïde.

Voilà, sinon je viens de faire une prise de sang et mon taux de ferritine est 11,6microg/L (normes: 10-291) je suis donc carencée en fer..

Je suis fatiguée, déprimée, je passe mon temps à angoisser pour rien, et je n'arrive plus à être cohérente dans ce que je dis... je me traîne... Bref, que me conseillez-vous? je ne sais plus quoi faire et mon rdv endocrino n'est que fin mai... Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Amicalement,
vanessa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vava2944
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425476)
Posté le: 16. Avr 2016, 09:46
Répondre en citant

Une carence en fer peut donner des symptômes proches à s'y méprendre de ceux d'une hypothyroïdie. On est très nombreux à s'y être fait prendre sur le forum...

Pour être bien le ferritine doit être au moins à la moitié de sa norme, soit pour toi au moins à 150...

Occupe-toi d'urgence de cette carence !

Viande rouge, abats, boudin, légumes secs, soupe d'orties Lien à l'intérieur du forumMessage et un complément pondéral... Fumafer est le seul qui ait jamais été efficace chez moi, 2, 01€ les 100 comprimés en pharmacie, il n'y a pas besoin d'ordonnance. On commence par 1 comprimé et et quand le corps s'y est habitué on en prend 2 chaque midi.
Ne pas oublier de prendre un peu de vitamine C (au moins un fruit ou un jus de fruit frais) en même temps que l'apport de fer (pondéral ou alimentaire).

Et mettre tout complément de fer, calcium, magnésium à plus de 3 heures du Lévo.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425479)
Posté le: 16. Avr 2016, 09:52
Répondre en citant

Il manque une dimension pour tes mesures de thyroïde, la thyroïde est un volume, il doit y avoir trois mesures par lobe.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
vava2944hors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 28
Message:

Message

 (p425484)
Posté le: 16. Avr 2016, 11:01
Répondre en citant

Merci.
Je n'ai que deux mesures... Evil or Very Mad

Pour ce qui est du fer, je vais acheter ce complément, par contre je ne pense pas qu'une carence en fer pourrait donner des taux aussi bas de T3 et T4...Je suis carencée en fer mais également en hypo..J'hésite à augmenter mon lévothyrox de 0,125 encore..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vava2944
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: tests T3, et urines de 24h
Sujet: 

tests T3, et urines de 24h

dans le forum: 

Répondre au sujet tests T3, et urines de 24h Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tests T3, et urines de 24h


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com