Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et effort physique
Sujet: [url=t49038] 

Hashimoto et effort physique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et effort physique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mandymothors ligne
Inscrit le: 08.04.13
Messages: 72
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

MessageHashimoto et effort physique

 (p412667)
Posté le: 21. Sep 2015, 18:46
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes!

Me revoilà sur le forum, à la recherche de votre précieuse aide.

Après des débuts difficiles, j'ai trouvé une certaine stabilité avec mon Hashimoto : Levo pris à jeun le matin 87,5.

Toutefois, je n'arrive pas à reprendre une activité physique. Je suis vidée, mes muscles me font mal au moindre effort et je fais des malaises vagaux si je "force" (nausée, vision trouble, oreilles bouchées qui bourdonnent, coeur qui palpite, bouffées de chaleur...) Je peux vaquer à mon quotidien mais dès qu'il s'agit de fournir un effort physique, ou dès que je m'éloigne de mon hygiène de vie habituelle (manque de sommeil, voyage à l'étranger...), je me retrouve complètement raplapla physiquement et intellectuellement....

Je me demandais si, de votre côté, vous connaissiez ce problème ? Et que faire pour gagner en énergie?

Mon docteur m'a prescrit un nouveau dosage de TSH (j'y vais demain) et du magnésium. Mes dernières analyses étaient "bonnes", TSH dans les normes mais qui fait yoyo (parfois norme haute, la fois d'après norme basse...)

Autre question, un peu bête, je voulais savoir si le fait de manger beaucoup de poisson (au minimum 1 fois par jour : cru, en conserve, cuit...) peut influencer le dosage de TSH?

Merci beaucoup pour vos éclairages!
Très bonne soirée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandymot Hashimoto et effort physique
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p412673)
Posté le: 21. Sep 2015, 20:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mandymot
Répondre en citant

bonjour
quand tu parles de poisson, c'est du poisson de mer ou de rivière?
si c'est du poisson de mer, riche en iode, ce n'est pas forcément une bonne chose.
les normes tsh sont bien trop larges, donne les derniers résultats exacts.
quand on arrive pas à régler le dosage sur la base de la tsh il faut regarder ce qui se passe du coté des t3 et t4, le matin à jeun avant la prise du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mandymothors ligne
Inscrit le: 08.04.13
Messages: 72
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p412676)
Posté le: 21. Sep 2015, 21:08
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse.
Oui je consomme beaucoup de thon, saumon et maquereau.... j'adore ça mais c'est limite une addiction depuis quelques mois... Hier soir saumon cru, tout comme ce soir et ce midi thon en conserve....
Du coup, vaut il mieux que je m'abstienne de faire ma prise de sang demain? Le taux de ma TSH pourrait il être "faussé" par mon alimentation actuelle?



quote="wynnie"]bonjour
quand tu parles de poisson, c'est du poisson de mer ou de rivière?
si c'est du poisson de mer, riche en iode, ce n'est pas forcément une bonne chose.
les normes tsh sont bien trop larges, donne les derniers résultats exacts.
quand on arrive pas à régler le dosage sur la base de la tsh il faut regarder ce qui se passe du coté des t3 et t4, le matin à jeun avant la prise du lévo.[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandymot
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p412679)
Posté le: 22. Sep 2015, 05:58
Répondre en citant

fait ta prise de sang mais il vaudrait mieux faire un bilan complet tsh t3 t4. la tsh n'est pas toujours fiable.

l'iode perturbe quelques fois l'équilibre thyroidien des hashimoto...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mandymothors ligne
Inscrit le: 08.04.13
Messages: 72
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p412689)
Posté le: 22. Sep 2015, 10:46
Répondre en citant

Bonjour !

Ma TSH de ce matin est, une nouvelle fois, dans les normes (0,27-4,20)
=> 1,49.
Je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir les T3 et T4....

En mai: 1,62

En février: 3,15

En octobre: 0,36

Je précise que toutes ces analyses ont été faites à jeun, avant la prise de Levo, et au même dosage (87,5)

Ça n'explique donc pas ma grande faiblesse en général et surtout à l'effort.., je vais finir par croire mon endo qui me dit que les hypothyroidiens sont condamnés à être fatigués toute leur vie.... Sad





wynnie a écrit:
fait ta prise de sang mais il vaudrait mieux faire un bilan complet tsh t3 t4. la tsh n'est pas toujours fiable.

l'iode perturbe quelques fois l'équilibre thyroidien des hashimoto...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandymot
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p412715)
Posté le: 22. Sep 2015, 17:12
Répondre en citant

Bonjour !
Ce constat me rend bien triste mais me conforte dans mon sentiment. Je suis en effet aussi fatiguée tout le temps et les efforts physiques me coûtent beaucoup. Je me suis mise au vélo car c'est un sport assez doux mais en montée, un vrai escargot !! Et des crampes du début à la fin .... le plus déprimant étant qu'il n'y a aucun progrès de fait contrairement aux sportifs qui progressent dès lors qu'ils pratiquent régulièrement ...
fatiguée aussi comme vous au moindre voyage ou changement dans mes habitudes .... Sad
Le plus pénible étant le regard des autres et le sentiment d'être vieille avant l'heure .... Confused Confused

Ps; Attention au thon, il est à présent excessivement chargé en métaux lourds. Il ne faut pas en manger plus qu'une fois par semaine. Et encore ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Mandymothors ligne
Inscrit le: 08.04.13
Messages: 72
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p412776)
Posté le: 23. Sep 2015, 18:33
Répondre en citant

C'est vraiment déprimant... Moi je n'arrive même pas à pédaler plus de 15 min sur du plat ! Coeur qui palpite, coup de chaud, oreilles qui bourdonnent, vision trouble... Et aucun progrès...
Je me suis inscrite à la zumba mais là avec ce genre de malaise, pas question d'y aller. Je n'ai que la marche pour tenter de faire de l'activité...

Mais je suis d'accord, vieille avant l'heure, fatiguée pour un rien, épuisée mentalement et physiquement. Je me demande si une augmentation de Lévo pourrait améliorer les choses? Parce qu'apparemment d'autres hypo parviennent à être énergiques, sportifs...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandymot
MISTINGUETTE35hors ligne
Inscrit le: 17.04.15
Messages: 38
Hashimoto
rennes
féminin
Message:

Message

 (p412779)
Posté le: 23. Sep 2015, 19:11
Répondre en citant

Bonjour,

je fais partie de celles qui continuent à faire du sport avec compétition + suivre mes enfants dans leurs propres compétitions. Effectivement, ce n'est pas facile : je manque de souffle et j'ai perdu beaucoup de capacités. mais l'important est de participer. Et je ne vous parle pas des conséquences engendrées par tous ces moments riches en émotions. Et bien s de tout changement dans mon quotidien (déplacement, voyage...). C'est direct angoisse, fatigues, jambes en coton. Tout cela pour dire que garder une vie normale est difficile à vivre avec cette maladie (et je ne parle pas des coups déprimes qui succèdent à des moments super positifs sans raison apparente). Mais je me suis dit que je ne voulais pas laisser gagner Hashimoto (elle me créé déjà suffisamment de désagréments) et que pour mes enfants et moi, je continuais comme avant (avec le levo en plus bien sûr). Je le paie cher car je me sens rarement bien plus d'une semaine mais si j'arrêtais, une partie de moi se dit que je ne pourrai plus reprendre.
Alors à l'extérieur, je fais de grands sourire et chez moi, j'essaie de garder quelques espaces pour les siestes qui me permettent de récupérer et de déstresser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MISTINGUETTE35
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p412780)
Posté le: 23. Sep 2015, 19:18
Répondre en citant

Comme vous, je ne comprends pas que certains y arrivent et d'autres pas. Pour moi il y a autre chose et on ne peut tout mettre sur le dos d'Hashimoto .... d'ailleurs j'ai même lu je ne sais où que certains arrivaient à guérir d'Hashimoto .... tout ce que je sais c'est que je n'écoute pas mes médecins et que j'augmente moi-même la posologie de lévothyrox et de cynomel .... mais malgré cela ....

Et les raisons de cet Hashimoto ? Ma peau me fait savoir que je suis probablement très intoxiquée aux métaux lourds ou pesticides ou que sais-je .... j'ai été fumeuse et je me suis gavée des produits du jardin après Tchernobyl dans une région plutôt touchée .... et j'ai eu le virus d'Epsein-Barr qui m'avait laissée sur le carreau ....

Bon courage, Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Mandymothors ligne
Inscrit le: 08.04.13
Messages: 72
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p414970)
Posté le: 03. Nov 2015, 14:33
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Me revoilà à la recherche de vos conseils.

Comme indiqué précédemment, depuis septembre, je me sens très fatiguée, rapidement essoufflée, incapable de fournir le moindre effort.
Et troubles digestifs accentués, sommeil non réparateur, intolérance à la chaleur, baisse de facultés intellectuelles (défaut de mémoire, de concentration, perte de vocabulaire....), irritabilité, impatience (quel beau tableau!!)

J'ai aujourd'hui des résultats plus précis et qui me semblent très bons, donc n'expliquant pas mon problème actuel...

TSH : 1, 68 (0,27-4,20)
T4 : 1,63 (0,93- 1,70)
T3 : 3,07 (2-4,4)

Et en plus :
Ferritine : 112 ((13-150)
Tout le reste (glycémie, NFS, sodium, potassium et compagnie) sont dans les normes) Tout sauf cholestérol et triglycérides... merci la pilule....

Je suis donc perplexe... vous me confirmerez sûrement qu'avec un bilan si bon mes symptômes ne peuvent s'attribuer à la thyroide? J'envisageais d'augmenter mon Lévo mais vu mes T4... pas la peine?

Une question me taraude toutefois (sans vouloir me chercher une maladie imaginaire Wink, j'ai lu des choses concernant l'anémie en vitamine B12 et les personnes "à risque". Il se trouve que l'hypothyroïdie en fait partie et le fait de prendre des IPP (anti-acide) au long cours. Je suis dans ces deux cas.
Les symptômes d'une carence sont l'essoufflement, la fatigue, les fourmillements, et troubles neurologiques.
Avez vous déjà connu quelqu'un dans ce cas? Est-ce utile de se faire prescrire un dosage?

Merci beaucoup de vos réponses,
Bonne après midi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandymot
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414974)
Posté le: 03. Nov 2015, 15:01
Répondre en citant

Bonjour
si ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo, tes t3 sont un peu faiblardes au regard de tes t4 au top...

as tu déjà essayer d'améliorer ta conversion t4 en t3?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mandymothors ligne
Inscrit le: 08.04.13
Messages: 72
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p414976)
Posté le: 03. Nov 2015, 15:09
Répondre en citant

Bonjour!

Oui bien à jeun de 12 heures (cholestérol oblige) et avant la prise du Lévo, comme toujours.

Je mange de temps en temps de noix du Brésil car j'avais lu vos commentaires sur cette fameuse conversion. Y-a-t-il d'autres choses à faire pour l'améliorer?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandymot
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414977)
Posté le: 03. Nov 2015, 15:19
Répondre en citant

il faut pendant 3 à 4 semaines manger tous les jours 3 à 5 noix du brésil et sur la même période faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir...
refaire un bilan tsh t3 t4 au bout de ces 3 à 4 semaines.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mandymothors ligne
Inscrit le: 08.04.13
Messages: 72
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p414979)
Posté le: 03. Nov 2015, 15:23
Répondre en citant

Ok c'est noté, je vais essayer.

Je suis vraiment surprise des résultats... d'autant que ma thyroïde me fait mal ces temps-ci : sensation d'étranglement, dure à la palpation... Je m'attendais vraiment à avoir les T4 dans les chaussettes....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandymot
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessagePour Mandymot

 (p415002)
Posté le: 03. Nov 2015, 18:27
Répondre en citant

Quelqu'un m'a dit ( merci ma mémoire Confused Confused qu'avec Hashimoto il fallait que la TSH reste en dessous de 1 ?
Aussi j'ai lu qu'il fallait doser, en fonction des symptômes, la vitamine B6, la B3, la B6 ( j'en ai toujours manqué), la vitamine D, le cortisol, l'iode ( urine de 24h), et éventuellement "affiner le diagnostic en demandant les taux de T3/T4 dans les urines de 24h car plus fiable. Doser aussi la L-tyrosine, sérotonine, zinc, sélénium, manganèse ... etc Mais tout cela n'est pas remboursé bien sûr ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Pour Mandymot
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et effort physique
Sujet: 

Hashimoto et effort physique

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et effort physique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et effort physique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com