Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle hashimoto. ..
Sujet: [url=t48816] 

nouvelle hashimoto. ..

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle hashimoto. .. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
peghors ligne
Inscrit le: 18.08.15
Messages: 39
non spécifié
Message:

Messagenouvelle hashimoto. ..

 (p410926)
Posté le: 18. Aoû 2015, 19:17
Répondre en citant

Bonjour
Je m appelle peg j ai 38 ans.
Il y a 2 ans me sentant épuisée j ai demande des analyses de tsh
Les femmes de ma famille ayant systématiquement des pb de thyroide et de PR
On a rien voulu savoir .resultat dans la norme
Il a 3 mois je n ai pas pu me lever du tout Bonjour la panique...
Donc re analyse j etais à 7.5
Levotyrox. 62.5....aujourd'hui je suis à 1.80 de tsh et je suis épuisée
l endocrino refuse de dépasser 25 de levothyrox et le médecin généraliste en reste à 62.5 en disant que je suis en pleine forme..
je suis désespérée je travaille en libérale avec un métier physique j ai 25 kg de trop et j en suis à me dire que demain je vais rajouter 12.5 de levo pcqu il faut que je bosse et que la je suis incapable d émerger le matin
Enchantée en tout cas d avoir trouvé ce forum...ca réchauffe un peu .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peg nouvelle hashimoto. ..
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p410933)
Posté le: 18. Aoû 2015, 20:38
Répondre en citant

Bonjour Peg, et bienvenue !

Est ce que tu n'as fait que la TSH comme analyse ? peux tu poster les mini maxi des analyses que tu as fait pour qu'on puisse t'en dire un peu plus.

Tu es dans quelle région, si par hasard qqun pouvait te donner un nom d'un doc plus à l'écoute des symptômes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p410937)
Posté le: 19. Aoû 2015, 07:49
Répondre en citant

Bonjour peg

Il faudrait faire des analyses complémentaires (si tu ne les as pas déjà faites) :

- FT4 et FT3 (ou T4L et T3L) : ce sont les hormones thyroïdiennes libres.
(La TSH est une hormone produite par l'hypophyse).

- et aussi les anticorps anti TPO et anti TG (afin de savoir si tu as une thyroïdite d'origine auto immune).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
peghors ligne
Inscrit le: 18.08.15
Messages: 39
non spécifié
Message:

Messageanalyse

 (p410946)
Posté le: 19. Aoû 2015, 13:07
Répondre en citant

Alors voilà
Par contre à quoi sert de demander les normes labo puisque pour la tsh par ex c est n importe quoi leur norme.

2012 juin tsh 3.8 norme 0.27/ 4.2
T4 1.19 norme 0.8/1.71

2015 mai Tcmh 26 norme 27/32
FERRITINE 7 norme 5/204
Tsh 7.142 norme 0.35/4.94
T3 2.78 norme 1.71/3.71
T4 non demande
TG 57.3 norme <4.11
TPO 73.7 norme <5.61

2015 juillet tsh 3.81 norme 0.34/5.6
T3 2.9 norme 2.5/3.9
T4 8.8 norme 6/11

2015 17 août tsh 1.82 norme 0.27/4.2
T4 1.54 norme norme 0.8/1.71





Embarassed DÉSOLÉE c est longgggggg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peg analyse
peghors ligne
Inscrit le: 18.08.15
Messages: 39
non spécifié
Message:

Message

 (p410947)
Posté le: 19. Aoû 2015, 13:20
Répondre en citant

Mon gros souci est mon poid je faisais en 2012 47 kg et la 70 no comment.
Et le faut d etre incapable de me lever le matin
Si j ai le malheur de m endormir à la sieste pareil impossible de demarrer alors qu avant la sieste ça allait à peu près.
Le plus dur reste de ne pouvoir travailler comme je veux je fais des malaises si je force trop.
Sans compter l entourage qui ne comprend pas que de hyperactive on passe à larve on m à sorti la dépression mais comme je suis suivie en supervision par un psychologue. ..ca à vite été éliminé.
Very Happy Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peg
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p411183)
Posté le: 24. Aoû 2015, 20:34
Répondre en citant

Personne ne t'orienté vers un médecin interniste pour faire d'autres analyses ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: analyse

 (p411195)
Posté le: 24. Aoû 2015, 21:29
Répondre en citant

Bonjour,

peg a écrit:
à quoi sert de demander les normes labo puisque pour la tsh par ex c est n importe quoi leur norme.
Il y a plusieurs méthodes d'analyses & plusieurs unités de mesures ; un laboratoire peut également changer de protocole d'analyse, incidemment les normes : Lien à l'intérieur du forum FAQ : Analyses sanguines : Valeurs de reférence
A partir du moment où les normes varient on ne peut pas apprécier une valeur sans la situer.

Dès 2012 ta TSH était trop haute, débuter le traitement pouvait se discuter & commencer à 62,5 µg est trop fort, on commence par 25 µg puis on attend au moins 6 semaines pour faire un contrôle & ajuster à la hausse si besoin.

Les anti-TPO signent la cause ton hypothyroïdie :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
Il faut savoir d'un dysfonctionnement thyroïdien est sournois, ça fait le yo-yo en mettant des années à s'installer.

Est-ce que tu prends bien ton comprimé à jeun qu'avec de l'eau en attendant au moins 20 mn avant de manger ?
Pas de médicaments &/ou de compléments moins de 3 heures après la prise ?

Ta carence en ferritine doit être traitée sachant que viser la moitié de la norme est bien... & que la prise fer doit être aussi espacée du lévothyrox d'au moins 3 heures.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: analyse
peghors ligne
Inscrit le: 18.08.15
Messages: 39
non spécifié
Message:

Message

 (p411640)
Posté le: 01. Sep 2015, 15:43
Répondre en citant

Bonjour
Petit souci de connexion réglé. ..
J ai bien commencé à 25 de levo augmente progressivement de 25 sauf l avant dernière fois de 12.5 et la dernière fois aussi sauf que j en ai pris la décision moi même.
Pour le fer ma généraliste ne veut pas contrôler elle a dit ça va s arranger...
Et elle refuse de m augmenter le dosage puisque ma tsh est de 1.82
Pour elle c est top. D ou mon augmentation perso. ..la je suis à 75 donc
Je suis très mal j ai des malaises au travail je suis éducatrice canine en libérale
Il faut que je bosse...
merci pour vos reponses
Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peg
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p411647)
Posté le: 01. Sep 2015, 17:09
Répondre en citant

J'ai pas tout lu mais est-ce que la T3 et T4 ne sont pas un tout petit peu basses?
En même temps tu es passée à 75 il y a pas longtemps, non?

Je me rappelle avoir lu quelque part...
"Quand on change de dose, il faut 1 mois pour voir le résultat à la prise de sang, et 1 mois de plus pour le résultat au ressenti du patient"...
Je pense qu'il faut même plus que ça.

Tu pourrais essayer d'attendre un peu, car ta dernière prise de sang n'est pas trop mal...
La TSH peut aussi mettre du temps pour changer, j'en sais quelque chose...

Mais c'est vrai qu'avec Hashimoto...
Non seulement, la T4 et T3 doivent être dans la norme haute (ça à l'air bon là), il vaut mieux que la TSH soit entre 0,5 et 1. (en général Wink )
Donc oui tu as peut-être besoin d'une augmentation...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
peghors ligne
Inscrit le: 18.08.15
Messages: 39
non spécifié
Message:

Message

 (p411659)
Posté le: 01. Sep 2015, 18:45
Répondre en citant

Ça fait trois semaines d augmentation.
Mais le souci est que mon état général est très faible et que mon métier est assez sportif.
J ai aussi 20 kg en trop qui refusent de partir
J ai enlevé le gluten et les laitages et je suis b
Végétarienne. .. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peg
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p411661)
Posté le: 01. Sep 2015, 19:04
Répondre en citant

Juste une petite question Peg! Smile
Est-ce que ta peau s'est améliorée depuis que tu as supprimé les laitages?
J'ai toujours eu un peu d'acné mais beaucoup moins quand j'arrête le lait, yaourts, etc.
C'est dommage car j'aime ça mais enfin bon...

Moi ma TSH est à 11, alors t'imagines. Je t'envie! ha ha Crying or Very sad Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
peghors ligne
Inscrit le: 18.08.15
Messages: 39
non spécifié
Message:

Message

 (p411662)
Posté le: 01. Sep 2015, 19:31
Répondre en citant

Oui...quand je craque genre gâteau ou glace..si si ça arrive et ben je me mets à gonfler boutonner et fatigue accentuée.
C est assez net ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peg
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p411666)
Posté le: 01. Sep 2015, 20:08
Répondre en citant

Peg as tu fait des analyses pour le cortisol ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p411667)
Posté le: 01. Sep 2015, 20:10
Répondre en citant

Et vitamine d ça a été testé ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
peghors ligne
Inscrit le: 18.08.15
Messages: 39
non spécifié
Message:

Message

 (p411677)
Posté le: 01. Sep 2015, 21:01
Répondre en citant

Non ni cortisone ni vitamine d
Ni la polyarthrite rhumatoïde alors qu il y a des cas ds la famille
De plus à 20 ans j avais eu des pb hormonaux avec le cortisol notamment et l oestrogènes.
J etais positive comme si j etais enceinte or non.
D ailleurs je vous dis pas la réaction de ma mère a l époque ...j ai echappe de peu au couvent
Le généraliste l endocrino personne ne veut rien chercher...ca va passer qu ils disent..
Aussi j ai eu droit à aller voir un psy
Sauf que la vu que de par mon métier je suis déjà supervisée par un psy....qui était furieux de leurs réactions. .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peg
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: nouvelle hashimoto. ..
Sujet: 

nouvelle hashimoto. ..

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle hashimoto. .. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle hashimoto. ..


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com