Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vivre aprés
Sujet: [url=t4865] 

vivre aprés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vivre aprés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
flpehors ligne
Inscrit le: 09.09.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagevivre aprés

 (p30589)
Posté le: 09. Sep 2005, 08:01
Répondre en citant

bonjour,
je dois subir une ablation totale de la thyroide,une thyroide qui fonctionne normalement mais sur laquelle se sont greffés des nodules assez importants et je dois dire que ce que je lis comme témoignages sur les conditions de "vie" aprés me paniquent totalement.
je ne sais plus quoi faire, quoi penser
merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flpe vivre aprés
chris59
Message:

Message

 (p30593)
Posté le: 09. Sep 2005, 08:30
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Ta thyroïde ne fonctionne pas normalement puisqu'elle fabrique des nodules. Les nodules sont signe d'un dysfonctionnement de la thyroïde.

Tu sais sur le forum tu trouves des personnes qui ont des diffciultés de dosage, ou d'incompréhension de leur médecin, de leur entourage.

Mais il y a des milliers voire millions puisque le forum est international (France, Quebec, Belgique, Allemagne, Maroc, Espagne,.....) de personnes qui elles n'ont absolument pas de problème de dosage et se sentent parfaitement bien. Et donc ne viennent pas ici, ce qui est un peu dommage car elles pourraient ainsi par leur témoignage apporter la preuve que les cas "difficiles" sont bien moins nombreux que les cas heureux.

Donc rien ne prouve que tu auras les mêmes soucis de ressentir des symptômes d'hypo.
Même si tu en venais à devoir réajuster pendant quelques temps ton dosage afin de trouver le bon, rien ne dit que tu tombera en hypo ou que puisses en ressentir des effets.

Ne t'angoisse pas sur quelque chose qui est complètement incertain et qui de plus ne sera sûrement pas d'actualité pour toi.

En attendant tu peux aller dans l'option "rechercher" et taper opération. Tu trouveras des témoignages et des comptes rendus des hospitalisations. Peut être l'as-tu déjà fait ....

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
jos
Message:

Message

 (p30595)
Posté le: 09. Sep 2005, 08:34
Répondre en citant

Bonjour,

Ne panique pas ! je suis opérée depuis février 2005. Comme toi, ma thyroide fonctionnait encore mais j'avais de gros nodules qui risquaient de dégénérer en cancer. Alors j'ai pris la décision de me faire opérer.
J'étais inquiète de ne pas retrouver mon équilibre après l'opération, de me sentir toujours fatiguée avec envie de rien.
L'opération s'est très bien passée, il y a peu de douleurs post-opératoires et on récupère très bien de la fatigue de l'anesthésie.
15 jours après l'opération je reprenais mon travail et depuis je n'ai plus arrêté.
Je vais aussi bien qu'avant, seulement juste un petit cachet de lévothyrox à prendre à jeun (1/2 heure avant le petit déj) à vie.
Comme tu vois ce n'est donc pas dramatique.
Va donc lire les différents récits d'opération du forum, tu verras ils sont plutôt encourageants, ils disent tous "plus de peur que de mal".
A bientôt
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
flpehors ligne
Inscrit le: 09.09.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagepetite éclaircie

 (p30649)
Posté le: 09. Sep 2005, 16:49
Répondre en citant

merci pour vos témoignages qui me rassurent "un peu", on me répéte si souvent que cela n'arrive pas qu'aux autres....
Ce n'est pas l'opération en elle même qui me panique mais les effets indésirables dus à l'absence de la thyroide comme chute des cheveux, fatigue et prise de poids ! peut être cela parait futile !
Je n'ai de toute façon pas le choix et c'est pour cela que je cherche des messages d'espoirs afin de me persuader que cela arrive justement aux autres....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flpe petite éclaircie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vivre aprés
Sujet: 

vivre aprés

dans le forum: 

Répondre au sujet vivre aprés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vivre aprés


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com