Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Fille 8 ans TSH élevée + TG positifs
Sujet: [url=t48287] 

Fille 8 ans TSH élevée + TG positifs

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fille 8 ans TSH élevée + TG positifs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thalishors ligne
Inscrit le: 01.06.15
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageFille 8 ans TSH élevée + TG positifs

 (p406822)
Posté le: 01. Juin 2015, 16:31
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens vers vous car ma fille de 8 ans a subi des tests sanguins (fatigue, pâleur, caractère instable: pleurs et nervosité se succédant...)
En décembre, sa TSH était à 2,61, elle avait juste des globules blancs bas. (suite à un virus??? En tout cas VS et CRP normales)

Là, on fait un contrôle (elle a aussi eu des malaises qui faisaient penser à une hypoglycémie entre temps: sensation de faiblesse + maux de ventre, constipation, tremblements s'arrêtant en mangeant): glycémie OK, numération (même globules blancs) OK mais TSH à 14,77!

Du coup le généraliste a prescrit des examens supplémentaires 48H00 plus tard (même labo):

TSH à 9,30 (comment expliquer une variation de 5 en 48H00??) (normes: 0,6 à 4,84)
T3L à 4,1 (normes: 2,7 à 5,2)
T4L à 1,00 (normes: 0,6 à 1,38)
TPO à 11,20 (normes: < 18)
TG à 265 (normes:<37).

Je suis perdue, ça me semble illogique...
Une écho est prévue dans 2 jours.

Oups: j'oublie un détail de taille: elle est cœliaque (donc maladie auto-immune) sous régime strict depuis ses 8 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thalis Fille 8 ans TSH élevée + TG positifs
thalishors ligne
Inscrit le: 01.06.15
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p406942)
Posté le: 03. Juin 2015, 14:52
Répondre en citant

Bon, l'écho est passée: pas de nodule, thyroïde homogène, mais augmentée de volume et très vascularisée. Vous en pensez quoi???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thalis
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p407410)
Posté le: 12. Juin 2015, 03:17
Répondre en citant

Bienvenue,

Est-ce que ta fille a eu de nouveaux tests ?

D'après les chiffres il est possible que sa thyroïde baisse sa production d'hormones thyroïdiennes - T4 &/ou T3 - alors l'hypophyse lui donne l'ordre de produire plus - TSH en hausse.
Pour cela il faudrait comparer sa production d'hormones thyroïdiennes pour voir si elle baisse, refaire une prise de sang prochainement.

Les anti-TG montrent qu'il y a une inflammation en cours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
thalishors ligne
Inscrit le: 01.06.15
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p407419)
Posté le: 12. Juin 2015, 09:15
Répondre en citant

Merci Agora.
Depuis elle a refait les analyses: pas de changement de T3/T4 mais TSH à 10, et anticorps toujours là, sensiblement au même taux.

J'ai vu un endocrino pédiatrique:; diagnostic de Hashimoto débutant, elle est mise sous lévothyrox 25 et sera surveillée (contrôle deux fois/an + âge osseux chaque année)

Elle a commencé à 12,5 ce matin, d'ici quelques jours elle passera à 25mg.

Nouvelles analyses prévues d'ici 6 à 8 semaines.

C'est pas top, mais j'espère qu'elle va aller mieux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thalis

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fille 8 ans TSH élevée + TG positifs
Sujet: 

Fille 8 ans TSH élevée + TG positifs

dans le forum: 

Répondre au sujet Fille 8 ans TSH élevée + TG positifs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Fille 8 ans TSH élevée + TG positifs


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com