Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypothyroidie : Bourdonnements/Siff...
Sujet: [url=t48178] 

Hypothyroidie : Bourdonnements/Sifflements d'oreilles?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie : Bourdonnements/Sifflements d'oreilles? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p406125)
Posté le: 20. Mai 2015, 19:09
Répondre en citant

Alors tu as eu les résultats ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p406126)
Posté le: 20. Mai 2015, 19:17
Répondre en citant

Oui j'ai posté les résultats dans mon autre topic :

Lien à l'intérieur du forumforum2.html

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p406445)
Posté le: 26. Mai 2015, 21:57
Répondre en citant

J'ai déjà posté dans mon topic général, mais pour ceux que ça intéresse,
j'ai vu mon endocrinologue aujourd'hui...
Elle a constaté ma TSH à 0,07 et ma T4 à 22,7 et me dit que maintenant je suis "guéri" (tiens je croyais que c'était incurable) et qu'il est IMPOSSIBLE
pour moi de continuer de ressentir des symptomes d'hypothyroidie.

J'ai pourtant toujours une immense fatigue, et des bourdonnements d'oreilles la nuit, qui ont commencé avec la maladie, donc je trouverais bizarre qu'il n'y ait aucun rapport, comme elle le pense.

Bref...
Je change d'endocrinologue, et je me ferais tester la T3 ce mois-ci.
J'attends quelques semaines le temps de m'adapter à ma nouvelle dose de 62,5microgrammes. (elle me baisse un peu car j'étais en légère hyper... tout en ayant les symptomes de l'hypo...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagesifflements d'oreilles

 (p408757)
Posté le: 03. Juil 2015, 11:33
Répondre en citant

bienvenue au club !
je n'avais pas fait la relation!! mais effectivement bingo !
nul nul nul !

marre de ce truc
je dois aller me faire poser un implant dentaire ( que j'ai retardé pendant des années) et sur ce forum ! re bingo déconseillé !je vois avec le chirurgirn dentiste si possibilité autres modalités
nul cette pathologie !

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain sifflements d'oreilles
Yonesiahors ligne
Inscrit le: 23.10.15
Messages: 15
Hypothyroïdie
Valencia
féminin
Message:

MessageOn en apprend tous les jours. ...

 (p414571)
Posté le: 25. Oct 2015, 01:54
Répondre en citant

Après 7ANS de souffrance avec mon acouphène je viens seulement de comprendre qu'il est lié à ma thyroïde !
J'ai eu ça il y'a 7ANS alors que j'étais enceinte, le bourdonnement de mon oreille était insupportable. J'ai dû voir 3 ORL différents et aucun résultat ! J'ai découvert que j'étais en hypothyroïdie d'hashimoto juste après mon accouchement ..... mais j'aurais pas pensé que ça pouvait être en relation. Après la prise du Levotyroxe maintenant que j'y pense ça a légèrement diminuer voir disparu dans une oreille par contre l'autre bourdonne dès que je mets la tête pour dormir, d'ailleurs la elle n'arrête pas !! Malheureusement on doit vivre avec sans espérer que ça change un jour Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yonesia On en apprend tous les jours. ...
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messageaccouphènes

 (p414576)
Posté le: 25. Oct 2015, 10:09
Répondre en citant

peux-t-on relier un début d' hypotyhyroîdie avec un début de problème d'oreilles?

intolérance aux bruits ..d'abord .
.puis au fur à mesure que la maladie avance sournoisement....
.des sifflement...bourdonnements de plus en plus présents .... fatigants ..
pour ma part ..j'ai commencé à avoir ces problèmes ( entre autres ..) à Nancy , début 90....et aussi des troubles de l'humeur..des déprimes ..inexplicables....c'est seulement 9 ans après un vécu chaotique et un burn- out ....que j'ai vu un toubib, après un psy dépassé ....ce toubib a demandé des analyses et BINGO : thyroïdite d'hashimoto.....9 ans de galère cependant..et des années assez mal "gérées" en dosages aléatoires et puis deux endocrino. qui ont rétabli le circuit énergétique.....mais qui ne restent pas longtemps sur place...

Pour les oreilles....aucune solution trouvée jusqu'à présent mais je constate la fatigue plus lourde quand les sifflements se font + forts et + présents ...
aucune amélioration avec un traitement équilibré....
si vous avez des solutions simples ......déjà mettre des boules quiés la nuit tempère ce bruit permanent mais là...maintenant....je mets la radio doucement pour cacher le bruit ...mais ! un ORL préconise des appareils auditifs .. QUI connait ce problème ?

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain accouphènes
Yonesiahors ligne
Inscrit le: 23.10.15
Messages: 15
Hypothyroïdie
Valencia
féminin
Message:

MessageAcouphènes

 (p414585)
Posté le: 25. Oct 2015, 13:29
Répondre en citant

De ce que je sais il n'y a toujours aucun remède à ce problème, par contre il paraît qu'il faut faire plus attention à son audition notamment dans l'avion, vaut mieux mettre un casque spécial (qui coûte très cher en plus) pour stopper les bruits et protéger l'oreille interne. ...
Aussi à vous lire je me rends compte de bcp de choses, je devais être en hypothyroïdie d'ashimoto bien avant ma grossesse, ça expliquerait bcp de mes symptômes et de ma souffrance étant jeune !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yonesia Acouphènes
Yonesiahors ligne
Inscrit le: 23.10.15
Messages: 15
Hypothyroïdie
Valencia
féminin
Message:

MessageQuestion pour Marlain

 (p414586)
Posté le: 25. Oct 2015, 13:43
Répondre en citant

Je viens de voir que vous disiez que l'implant est déconseillé avec cette maladie ! Vous parlez d'adhimoto ou des acouphènes? Pourquoi c'est déconseillé ? Aïe aïe aïe ! J'ai subi 3 implants dentaires l'an dernier !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yonesia Question pour Marlain
karine942hors ligne
Inscrit le: 09.10.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messagelien?

 (p414677)
Posté le: 28. Oct 2015, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je découvre ce post sur le bourdonnement d'oreille. Et c'est très intéressant.

Je vous explique mon cas. Je suis en hypo (hashimoto) découverte en septembre 2015. Je suis sous levo 100 actuellement. Avant le traitement j'avais pas du tout de symptômes, juste de la fatigue.
Depuis 1 semaine environ, j'ai des trucs bizarres aux oreilles. C'est pas des sifflements ou des bourdonnements mais j'ai l'impression que ça fait comme quand on a les oreilles bouchées à cause de l'altitude ou de l'eau dans l'oreille, sauf que ça part pas en baillant. Je ne le sens pas toute la journée, quand je suis occupée j'y fais probablement pas attention. Mais je le sens surtout quand je me couche (mais ça me dérange pas pour dormir, c'est pas tres fort).

Mon dernier dosage de TSH était à 2.32mUI/L (norme : 0.23-4). Donc normalement dans les clous.

Et je vois que quelqu'un a dit que c'était lié à une grossesse. Je cherche actuellement a être enceinte, ces trucs bizarres dans l'oreille seraient reliés à une bonne nouvelle? (trop tot pour tester la grossesse). Ou est ce lié au fait que ma TSH est tombée trop bas? ou autre chose?
J'en parle au médecin dès que je la revois et à l'endocrino des que je peux avoir un RDV.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine942 lien?
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p414679)
Posté le: 28. Oct 2015, 10:50
Répondre en citant

Salut Karine,

me concernant, c'est rare, mais par exemple, j'ai eu ce phénoméne d'oreille bouchée (en tout cas une sensation) quand je suis passé de 75 à 100 microgrammes.
Donc c'est peut-être juste un effet d'augmentation du Levothyrox?
Si tu n'as pas augmenté récemment par contre...
C'est peut-être tes anticorps trop élevés?
Quand mes anticorps étaient encore plus élevés, j'avais plus souvent cette sensation. Ils me provoquaient des symptomes d'hyperthyroidie.
(d'ailleurs j'en ai encore un peu)

Après, peut-être que ç'est parce que tu es enceinte, je connais pas du tout ce rayon! ha ha Smile

Bonne chance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
karine942hors ligne
Inscrit le: 09.10.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messageoreille

 (p414683)
Posté le: 28. Oct 2015, 11:18
Répondre en citant

Je suis passée de 50 à 100 mi septembre donc ça me parait loin pour avoir un contre coup. Sauf si effectivement mes anticorps ont encore augmentés (j'étais à 600 début septembre) ou que je suis passée en hyper...

Compliqué tout ça... Mais je sais que potentiellement ça peut être relié, ça donne une piste et ça rassure (que ce soit pas encore autre chose).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine942 oreille
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p427193)
Posté le: 09. Mai 2016, 10:25
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 1 an je subis des acouphènes dans les 2 oreilles que je pensais liés au bruit de l'aération dans mon bureau (40db). J'ai d'abord consulté mon ORL qui m'a dit que mon bilan auditif est parfait !
Et maintenant que je vous lis je fais le rapprochement avec mes problèmes de thyroïde.
Opérée en 2008 pour thyroidectomie totale, mon taux de TSH avoisinait en avril 2015 les 1,04. Puis une hypothyroïdie qui correspondait bien aux symptômes : fatigue, prise de poids rapide en 4 mois. Bref en septembre 2015 je demande à contrôler ma TSH : elle avait doublé 1.94 ! Mon généraliste m'a augmenté le dosage de 12.5 de Levothyrox et demandant un contrôle sanguin 3 mois plus tard. Celui-ci a diminué : 0.80 et perte de 2kg associés. Je continue avec le même dosage et je viens de contrôler à nouveau samedi dernier, verdict : 1.476 qui correspond bien à une reprise de poids + fatigue.
Mais mes acouphènes sont constants depuis 1 an !
Que faire ?
N.B. je n'ai pas mesuré le taux de cortisol depuis 2008
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p427200)
Posté le: 09. Mai 2016, 11:41
Répondre en citant

Bonjour
contrôler les taux de t4 t3 car la tsh ne suffit pas toujours à expliquer ce qui se passe.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p427262)
Posté le: 10. Mai 2016, 10:08
Répondre en citant

chedede a écrit:
...Bref en septembre 2015 je demande à contrôler ma TSH : elle avait doublé 1.94 !...


Comme dit Wynnie, c'est vrai qu'on ne peut pas se fier à la TSH seule.
Si votre docteur ne regarde QUE la TSH, je vous conseille d'en changer.
Moi le mien vérifie la T4, et quand je le force un peu, la T3 aussi.

Est-ce qu'en 2015, vous avez commencé à prendre un médicament qui interagit avec le Levothyrox? (œstrogènes...?)

Au fait, je remarque que les gens utilisent le mot acouphénes pour parler ou bien de sifflements d'oreilles, ou de bourdonnements.
Vous, c'est sifflements ou bourdonnements?
Moi j'ai les deux, mais maintenant c'est occasionel, c'est plus constant comme avant.
En général, j'ai des sifflements (signe d’hyperthyroïdie) quand j'augmente la dose (je pense que c'est en particulier quand la T4 se convertit en T3 que ça le fait), ou alors quand j'ai des poussées d'anticorps, qui eux aussi provoquent des symptômes d'hyper.
J'ai de moins en moins de bourdonnements (signe d’hypothyroïdie), mais en général ça n'est que la nuit, au moment de me coucher.
Quand ma T3 était au plus haut en 2015, je n'avais plus de bourdonnements.
Donc je suis SUR que c'est lié.

Nous DEVONS avoir une T3 dans la norme haute, ou on ne sentira jamais bien. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p427294)
Posté le: 10. Mai 2016, 18:07
Répondre en citant

En général je n'ai plus d'acouphènes quand ça va mieux, MAIS on peut aussi en avoir à cause de la fatigue, du coup pourquoi pas la fatigue induite par l'hypo ?? Mais pour moi c'est lié aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hypothyroidie : Bourdonnements/Sifflements d'oreilles?
Sujet: 

Hypothyroidie : Bourdonnements/Sifflements d'oreilles?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie : Bourdonnements/Sifflements d'oreilles? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypothyroidie : Bourdonnements/Siff...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com