Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une TSH à 6,500 ça ne se traite pas?
Sujet: [url=t48162] 

Une TSH à 6,500 ça ne se traite pas?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une TSH à 6,500 ça ne se traite pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Papilusionhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.14
Messages: 71
Ile-de-France
féminin
Message:

MessageUne TSH à 6,500 ça ne se traite pas?

 (p405781)
Posté le: 14. Mai 2015, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une prise de sang il y a 15 jours et voici les résultats.
La T4L est toujours dans les "normes" même si elle est dans la limite basse.

Honnêtement qu'est ce que je peux faire? Les médecins me disent qu'ils ne traitent pas tant que la TSH n'est pas à 10 et qu'ils sont réticents à donner un traitement à vie à une jeune femme de 25 ans.
Moi aussi ça me fait peur.

Mais là je suis à 62kg alors que je mange la moitié de ce que mangent les autres. Je suis hyper essoufflée quand je marche et que je dois parler avec la personne et le matin j'ai du mal à me réveiller (bon après je me couche trèèèèès tard et ça vient peut-être de là.

http://img11.hostingpics.net/pics/979484TSHT4l.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Qu'est ce que je peux faire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papilusion Une TSH à 6,500 ça ne se traite pas?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405786)
Posté le: 14. Mai 2015, 10:53
Répondre en citant

Bonjour

FT4 à 14,3 pour une norme de 12 à 22.
Il faut chercher un médecin plus à l'écoute. Si le tien ne traite le patient qu'à partir de 10, il faut le fuir !
Pour moi oui tu es en hypothyroïdie avec une TSH trop haute et des T4 en bas de la norme (le milieu de la norme étant 17).
Il faudrait faire doser les anticorps anti TPO et anti TG pour savoir si tu ne débutes pas une thyroïdite d'origine auto immune. Et faire une échographie thyroïdienne pour voir l'état de ta thyroïde.
Mais c'est souvent la galère pour trouver un médecin qui traite un début d'hypo.
Tu habites où ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Papilusionhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.14
Messages: 71
Ile-de-France
féminin
Message:

Message

 (p405799)
Posté le: 14. Mai 2015, 13:43
Répondre en citant

J'habite à Paris.

J'ai déjà triché pour la prise de sang, j'ai rajouté à la main "T4L" alors que je lui avais demandé et elle m'avait répondu que non, la TSH c'était amplement suffisant.
Donc demander les anticorps ça ne va pas être facile...

Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papilusion
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405802)
Posté le: 14. Mai 2015, 15:23
Répondre en citant

Il faut chercher un autre médecin.
Sinon tu vas devoir attendre quelques mois avant d'être traitée.
Si tes symptômes sont "supportables" tu peux tenter d'attendre en t'armant de patience, mais sinon il va falloir consulter ailleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p405814)
Posté le: 14. Mai 2015, 18:43
Répondre en citant

Josyk a raison, va te faire voir ailleurs Wink
Ta TSH est anormalement haute et signale un problème. Pas besoin d'attendre une TSH à 10 et que tu sois obèse et invalide pour réagir car, je peux en témoigner, pour remonter la pente c'est très long...

Avant de te parler de "traitement à vie" qui ferait flipper n'importe qui, il faut déjà comprendre ce qui t'arrive exactement et si ton hypothyroïdie est transitoire ou pas.
Pour ça, il faut faire des examens sanguins plus poussés et chercher les anticorps qui témoignent d'une éventuelle maladie auto-immune, et réaliser une échographie de ta thyroïde.

Une fois tout cela effectué, un médecin pourra poser son diagnostic et il saura te dire concrètement s'il est judicieux de traiter ou pas.

Tout cela n'est pas une question d'âge, les hormones thyroïdiennes sont vitales et lorsqu'elles manquent durablement elles doivent être remplacées sous peine de voir apparaitre des symptômes très invalidants. Certains enfants en prennent dès leur plus jeune âge, voire dès la naissance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Papilusionhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.14
Messages: 71
Ile-de-France
féminin
Message:

Message

 (p405830)
Posté le: 15. Mai 2015, 01:03
Répondre en citant

Ma thyroïde est plutôt bien suivie. L'année dernière j'avais passé une écho et elle était parfaitement normale... un peu petite m'avait dit le médecin (je crois) et je fais très régulièrement des prises de sang (tous les 3-4 mois).
Ma TSH fait le yoyo parmi les normes. Parfois elle est à 3,4 - parfois à 6. Mais voilà elle est jamais à 1 quoi...
Pareil pour la T4L, ça va de 12 à 16. 18 une fois... mais jamais plus haut Sad

Du coup c'est pas hyper fiable.

Je crois que mon traitement homéopathique d'il y a 2 ans marchait très bien (c'est là où j'avais les valeurs les plus hautes). Mais à force d'entendre des détracteurs dire que l'homéopathie c'était du vent... et bien j'ai commencé à me dire que peut-être c'était placébo et que le psychique boostait un petit peu. Du coup je me dis que ça ne marchera plus... et si je me dis que ça ne marchera plus, alors non ça ne marchera plus Sad

Il m'en reste encore. C'étaient des flacons de Thyroidea D8 et Iodum D4. J'avais à côté d'autres trucs genre Aurum je sais plus quoi. Mais bon...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papilusion
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p405832)
Posté le: 15. Mai 2015, 07:06
Répondre en citant

Bonjour,

Ton médecin aurait du demander les anticorps pour comprendre pourquoi ta TSH est si haute. Tu peux très bien le demander. Il ne faut pas te sentir en position de quémander car c'est une procédure normale de doser ces anticorps (anti-TPO) pour savoir si tu débutes une maladie de Hashimoto.

Concernant l'homéopathie j'y crois beaucoup pour certaines choses. Mon fils a été traité pour un eczéma quand il avait 6 mois et ça a super bien marché. Je ne pense pas qu'à 6 mois il pouvait s'agir de l'effet placébo...

Bon courage !

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Papilusionhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.14
Messages: 71
Ile-de-France
féminin
Message:

Message

 (p405835)
Posté le: 15. Mai 2015, 08:42
Répondre en citant

@Lilyjane

Je dois presque systématiquement quémander la T4L car soit-disant ça suffit pour savoir si on est en hypo ou pas.
Alors que souvent mon hypo est pile poil dans la norme genre à 3,9 (wouah je suis dans la norme de justesse, je suis donc forcément au meilleur de ma forme! Shocked ) avec la T4L qui est aussi dans la norme basse (12 par exemple) et le diagnostic du médecin c'est:

"vous allez très bien, il faudra juste surveiller la prochaine fois que ça reste dans les normes et si jamais ça dépasse on attendra la suivante pour établir si c'est passager ou non."

Et comme mon pauvre corps doit se forcer parfois, eh bien, la prise de sang suivant je suis redescendue dans les normes (normes mais limites des normes) et donc, bah... "je vais bien!" Confused

En plus on me répond que parce que je suis encore étudiante (l'année dernière) et que les étudiants ils ne mangent pas très bien hein, pizza, burgers, alcool, repas sautés...
J'avais envie de lui dire: Non mais c'est quoi ces stéréotypes??? Je ne mange ni burgers ni pizza (sauf très rares occasions de l'ordre de 2 fois dans l'année), je ne bois et je ne saute pas de repas (sauf très rares occasions).
Enfin j'ai rien dit parce que j'ai senti que c'était une incompétente notoire... (et c'était une endocrino).

Je vais rententer l'homéopathie. J'espère vraiment que ça fonctionnera!


Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papilusion
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p405853)
Posté le: 15. Mai 2015, 17:31
Répondre en citant

C'est pas normal que le médecin ne s'intéresse pas à la cause de ta TSH haute et tes symptômes !

Je ne sais pas si tu as lu dans la FAQ au sujet du set point? Moi par exemple je ne suis vraiment pas bien si ma TSH passe au dessus de 1 et encore c'est beaucoup mieux si elle reste sous 0.5. La je viens de remonter et à 3.25 et j'étais super mal. Donc augmentation de Lévo.

Si on avait tes anti TPO positifs le médecin n'aurait aucune raison de ne pas traiter puisqu'un jour il faudra le faire de toute façon. Il se base peut-être sur l'echo qui était "normale". Il existe aussi des thyroïdites chroniques sans anti-corps connus. Ta thyroïde a déjà diminué de taille, ce qui est un signe en soi.

Ma fille est étudiante aussi et elle mange sainement et fait du sport Surprised Les temps ont changé, les étudiants ne sont plus ce qu'ils étaient... Wink

Essaies quand même de savoir si tu as une thyroïdite auto-immune, même l'homéopathe voudra le savoir. Peut-être qu'il pourra te faire faire cette analyse?

Bon weekend!

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p405905)
Posté le: 16. Mai 2015, 20:54
Répondre en citant

Je repense à tes symptômes d'essoufflement à la marche, demande aussi à vérifier tes réserves en fer lors d'une prise de sang, chez les femmes c'est souvent trop bas à cause des règles...et l'hypothyroïdie joue un rôle aussi!

Pour l'homéopathie, tu peux tenter. J'ai déjà pris thyroidea D8 mais à l'époque je faisais pas de prise de sang régulière alors je peux pas te dire si ça a retardé ou pas l'apparition d'une hypothyroïdie franche.

J'y crois aussi car un dermatologue homéopathe m'a évité l'opération d'un abcès infecté dans le décolleté qui aurait été très inesthétique...Au lieu de ça, 15 jours de granules et l'abcès a arrêté de flamber puis a rétrécit jusqu'à disparaitre. Il ne me restait plus qu'à faire enlever la capsule ! Razz

Par contre si tes symptômes s'aggravent, genre prise de poids importante en quelques jours, idées noires, ralentissement intellectuel etc..retourne consulter sans trop attendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
marie21
Message:

Message

 (p405922)
Posté le: 17. Mai 2015, 12:50
Répondre en citant

bonjour

je viens de lire le fil du post j'ai l'impression d'halluciner...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Papilusionhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.14
Messages: 71
Ile-de-France
féminin
Message:

Message

 (p405926)
Posté le: 17. Mai 2015, 14:12
Répondre en citant

J'ai déjà une petite dépression tout ça (mais ça vient aussi d'ailleurs - disons que la thyroïde faible ne doit pas aider à booster le moral quoi).

Effectivement l'essoufflement n'est pas agréable et en plus il me fait honte (les autres parlent nickel en marchant de façon modérée à rapide) et à côté j'essaye de limiter aux maximum mes mots pour économiser du souffle Embarassed

Mon fer est correct (85) mais j'ai connu des bas aussi.

Pour le poids, est-ce que quand on a une hypo il faut réduire, voire éliminer les glucides?
Si je ne consomme pas beaucoup d'énergie (métabolisme lent) du coup j'en n'ai pas trop besoin? --> donc moins de glucides nécessaires?

Pour l'instant je vais tenter homéopathie + régime alimentaire méga contrôlé. Est-ce que ça pourrait marcher?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papilusion
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405931)
Posté le: 17. Mai 2015, 15:14
Répondre en citant

marie21 a écrit:
bonjour

je viens de lire le fil du post j'ai l'impression d'halluciner...


Ah bon ?
Moi pas, car je lis assez souvent ce type d'histoire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageUne TSH à 6,5 ça ne se tzraite pas?

 (p405935)
Posté le: 17. Mai 2015, 15:49
Répondre en citant

Bonjour Papilusion,

Des personnes sans problèmes de thyro ont une TSH autour de 1 . . . . . donc 6,5 est plutôt assez éloigné!!

Perso avec une TSH à 3.57, j'étais fatiguée vers 16 h, morose sans raison, fini la journée. Pourtant les normes sont de 0.35 à 4.50).
Je devais ruser auprès de mon endocrinologue en disant que mon mari et mes copines me trouvaient fatiguée et triste pour rien.

""Les normes allant jusqu'à 10, puis début d'un éventuel traitement"" cela est révolu. Suite à des congrès d'endocrinologie, on traite actuellement bien avant.
Il serait bien de changer d'endocrinologue.


Peut-être pourrais-tu trouver une bonne adresse via la rubrique "j'ai un bon endocrinologue à . . . ." de ce Forum?

Question poids:
Il semble qu'il est très difficile de stopper la prise de poids si celle-ci est dûe à un manque d'hormones.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Une TSH à 6,5 ça ne se tzraite pas?
Papilusionhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.14
Messages: 71
Ile-de-France
féminin
Message:

Message

 (p405941)
Posté le: 17. Mai 2015, 19:38
Répondre en citant

Bonjour Fanny CH

Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas d'hypo avérée vu que la T4L reste (avec peine) dans les normes.
J'ai peur de commencer un traitement à vie en me disant que je serai toujours dépendante d'un comprimé à ne surtout pas oublier Sad (d'ailleurs à quand l'implant pour le lévo comme l'implant contraceptif? lol)
Et qui sait s'il me soignera?
N'y a t-il pas des personnes sous Lévo qui sont en surpoids? :/

Franchement ça me fait peur. ça me fait peur de commencer à 25 ans. MAIS j'ai aussi envie d'être soignée (ambigüité quoi lol)
Ma maman est sous lévo depuis ses 35 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papilusion
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Une TSH à 6,500 ça ne se traite pas?
Sujet: 

Une TSH à 6,500 ça ne se traite pas?

dans le forum: 

Répondre au sujet Une TSH à 6,500 ça ne se traite pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une TSH à 6,500 ça ne se traite pas?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com