Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la thyroide chez une adol...
Sujet: [url=t48154] 

cancer de la thyroide chez une adolescente

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer de la thyroide chez une adolescente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
arocariahors ligne
Inscrit le: 12.05.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagecancer de la thyroide chez une adolescente

 (p405712)
Posté le: 12. Mai 2015, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir,
ma fille de 16 ans vient de subir une thyroïdectomie totale avec un curage complet. L'annonce et l opération se sont déroulées en 3 semaines. Tout va très vite et cet emballement ne me rassure pas.
Elle doit subir une cure d'iode 131. Une échographie du cou entier vient de nous être demandé.
J'ai beaucoup de questions tels que :
-quelle est la vie des ados qui grandissent sans thyroïde?
-quelle est l'évolution possible d'un cancer de la thyroïde chez un ado?
-ce cancer touche-t-il beaucoup d'adolescents?
-la liste pourrait être très longue
Je souhaiterais pouvoir communiquer avec des parents d'ados dans la même situation et échanger sur la cure d'iode, le vécu de ce moment si particulier ( l'isolement pour une ado n'est pas forcement bien vécu même s'il est prévenu du déroulement).
Par avance Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arocaria cancer de la thyroide chez une adolescente
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p405720)
Posté le: 13. Mai 2015, 09:14
Répondre en citant

Bonjour Arocaria,

Je suis maman d'une jeune femme de maintenant 24 ans. J'ai deux autres enfants : un garçon de 27 ans et une fille, ma petite dernière de 18 ans. Je lis que tu souhaites communiquer avec des parents qui ont subi ou subissent actuellement cette difficile épreuve.

Je suis partante pour toutes les questions que tu veux poser, pour tenter de t'aider dans ces difficultés. Ma fille de 24 ans a eu une leucémie et deux greffes de moelle osseuse. Et puis quand tout ceci a été terminé et guéri elle a développé un cancer de la thyroïde à 16 ans en 2007. J'ai moi-même eu un cancer de la thyroïde il y a deux ans.

Donc quand tu veux je suis à ton écoute et même si tu le désires, tu peux m'envoyer ton n° de téléphone en MP. On peut communiquer. Raconter le parcours de ma grande est un peu long. Et j'imagine que tu souhaites avoir des détails. Enfin cela a été mon cas et à l'époque je ne connaissais pas du tout ce forum et avec mon mari on s'est débrouillé seuls. J'ai surtout appris sur la thyroïde quand j'ai été moi-même touchée car j'ai découvert ce forum formidable.

Sinon courage, ça se soigne et la vie de ma fille actuellement est la vie normale de toute jeune femme de son âge.

A bientôt si tu le souhaites.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Virgule1hors ligne
Inscrit le: 29.09.15
Messages: 5
Carcinome papillaire...
Rueil
masculin
20+
Message:

MessageCarcinome papillaire diffus chez un adolescent de 15 ans

 
Posté le: 20. Nov 2015, 10:10
Répondre en citant

Bonjour,
Mon fils de 15 ans a été diagnostiqué pour un carcinome papillaire diffus en mai 2015.
En juin 2015 thyroidectomie totale et curage ganglionnaire de chaque coté
Juillet 2015 traitement iode
Oct 2015 2nd curage ganglionnaire pour une zone "oubliée" lors de l'intervention de juin
Février 2016 : 2nd traitement iode prévu
Je voudrais pouvoir discuter avec des parents qui ont vécu ou qui vivent la même chose que moi.
Mon fils ne veut pas en parler. Je me demande si quelqu'un connaitrait un psy pour les jeunes traversant cette épreuve. j'habite la région parisienne.
Sans remettre en question les traitements, je voulais savoir si certains d'entre vous avait eu recours à la médecine parallèle pour les aider ?
Je vous remercie de vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virgule1 Carcinome papillaire diffus chez un adolescent de 15 ans
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415773)
Posté le: 20. Nov 2015, 11:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Virgule1
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

Pas facile à vivre, pour une maman ... on aimerait tellement que ce soit NOUS, et non nos enfants !

Et c'est encore plus difficile quand cela se passe à un âge où nos enfants ont tendance à prendre leurs distances, à ne plus vouloir tout partager, essaient de "gérer seuls" (ce qui est normal, mais peut être difficile à vivre pour les parents !)

Ton fils est suivi où ? Y avait-il beaucoup de ganglions atteints ? Normalement, si au 2ème curage (sans doute une zone qu'on ne croyait pas atteinte au moment de la thyroidectomie, mais qui a ensuite "fixé" lors de la cure d'iode ?) on a réussi à tout enlever, il devrait maintenant être tranquille - la 2ème cure d'iode servira de sécurité supplémentaire, et si la scinti post-cure ne montre rien et que la TG devient indétectable, il sera tranquille.

Nous avons des personnes opérées assez jeunes, sur le forum, et aussi quelques parents, mais comme les témoignages s'étalent sur plus de 10 ans, pas facile de les retrouver ... je t'inscris dans le groupe "jeunes malades", liste des adolescents et jeunes adultes du forum, et au groupe "parents de malades" Lien à l'intérieur du forumGroupes , ce qui te permettra de retrouver plus facilement les profils et les anciens messages - il faut, dans la liste, regarder la colonne "maladie", car ce sont tous les problèmes thyroïdiens mélangés, cancer mais aussi hypothyroidie, Hashimoto, Basedow ...

Un cas dont je me rappelle : ouarti (sa fille Pacôme a eu un cancer à 6 ans, c'est la plus jeune malade que nous avons eue sur le forum, cela date d'il y a plusieurs années, malheureusement son adresse mail ne fonctionne plus et on ne peut donc pas la contacter).

Il y a aussi Samantha (sam), opérée à 16 ans (il y a une douzaine d'années), et plusieurs autres. Et, autant que je sache, tous vont bien !

J'espère que tu auras des témoignages directs de patients ou de parents !

Concernant un éventuel suivi psy, si tu penses que ton fils en a besoin (mais souvent les jeunes vivent bien mieux la maladie que nous, et la surmontent assez rapidement, la fille d'un de mes collègues de bureau a eu un cancer de la thyroide à 12 ans, en a 18 maintenant et va parfaitement bien, ses parents étaient bien plus traumatisés qu'elle), regarde si l'hôpital n'a pas de psycho-oncologues, ou de sophrologues ?

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p415781)
Posté le: 20. Nov 2015, 13:07
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : arocaria, Virgule1
Répondre en citant

Bonjour,

Oui comme dit Béate pas facile. Comme tu as pu le lire plus haut, j'ai subi ce que tu vis actuellement. On pourrait dire que j'avais un peu l'habitude ma fille ayant eu une leucémie et greffée deux fois. Mais quand sortie d'affaire depuis trois ans, elle a développé un cancer de la thyroïde à 16 ans, cela a été très dur pour nous ses parents mais aussi pour elle. 16 ans l'âge où on a surtout envie de vivre que l'on ait été ou non confronté à la maladie.

Comme j'ai dit plus haut aussi, je suis toute prête à discuter avec des parents, je ne sais que trop ce que l'on ressent.

Où ton fils est-il suivi. Ma fille a été suivie quant à elle à Saint Louis car nous habitions à l'époque Paris.

Ma fille va très bien maintenant mais sur le coup, j'ai cru qu'elle allait s'enfoncer. Elle refusait absolument l'aide d'un quelconque psy, elle en avait trop vu dans son enfance. Elle refusait aussi d'en parler même à moi et pourtant nous étions très proches.

Si tu veux discuter, pas de souci.

Courage. Mais comme tu as pu le lire, les enfant s'en sortent très bien.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Virgule1hors ligne
Inscrit le: 29.09.15
Messages: 5
Carcinome papillaire...
Rueil
masculin
20+
Message:

MessageCarcinome papillaire diffus chez un adolescent de 15 ans

 
Posté le: 20. Nov 2015, 14:38
Répondre en citant

En lisant les différents témoignages, je me demande si effectivement les parents et entourage proche ne vivent pas plus difficilement la maladie de leur enfant.
Un des jeunes, dit "vivons caché vivons heureux".
Peut être dois je respecter son refus d'en parler...
Mon fils est suivi à la Pitié.
Patricia, combien de temps a duré la maladie de ta fille ? combien d'opérations, de cures d'iode...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virgule1 Carcinome papillaire diffus chez un adolescent de 15 ans
arocariahors ligne
Inscrit le: 12.05.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p415845)
Posté le: 21. Nov 2015, 22:24
Répondre en citant

Merci pour vos réconforts.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arocaria

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer de la thyroide chez une adolescente
Sujet: 

cancer de la thyroide chez une adolescente

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer de la thyroide chez une adolescente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la thyroide chez une adol...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com