Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados TSH à 11,55 pour ma fille de 12 ans
Sujet: [url=t48151] 

TSH à 11,55 pour ma fille de 12 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 11,55 pour ma fille de 12 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LECAROhors ligne
Inscrit le: 12.05.15
Messages: 22
Thyroïdite et hypoth...
Toulon
féminin
Message:

MessageTSH à 11,55 pour ma fille de 12 ans

 (p405700)
Posté le: 12. Mai 2015, 19:22
Répondre en citant

Bonjour, merci pour ce forum et ce site très bien fait.
Ma fille connait depuis quelques mois des épisodes de fatigue intense. Des analyses sanguines ont été faites pour recherche de cytomégalovirus .
Aux résultats il y a bien une infection ancienne mais surtout une TSH à 9,68 et une ferritine basse. des examens complémentaires montrent aujourd'hui soit 15 jours après la première mesure, une
- TSH à 11,55
- T4 libre à 10,94 (Normes 8,86 à 14,41)
- T3 libre à 6,16 (Normes 3,8 à 6)

une échographie avec hyper vascularisation et ganglions mais aucun nodule (en faveur d'une thyroïdite aiguë)

et anticorps anti thyroglobuline et anti tyropéroxydase inférieurs à 1 (donc non significatifs)

la parothormone intacte est aussi normale 5" (norme entre 12 et 88)

J'ai essayé d'appeler le médecin généraliste et le pédiatre. Tous deux sont injoignable.
Je sais bien qu'il doit s'agir d'une hypothyroïdie mais est ce que cela peut être réversible pour une enfant si jeune?

De plus, y a t il des traitements adaptés? Malgré des hormones thyroidiennes à peu près normales, elle reste très très fatiguée. Pourquoi?

Pardonnez mon message trop long. Merci infiniment pour votre gentillesse et vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LECARO TSH à 11,55 pour ma fille de 12 ans
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405707)
Posté le: 12. Mai 2015, 20:02
Répondre en citant

Bonjour

Tu ne t'es pas trompée pour la T3 ? Elle est bien à 6,16 pour une norme qui va de 3,8 à 6 ?
Car sa T4 est un peu basse alors que sa T3 explose la norme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
LECAROhors ligne
Inscrit le: 12.05.15
Messages: 22
Thyroïdite et hypoth...
Toulon
féminin
Message:

Message

 (p405708)
Posté le: 12. Mai 2015, 20:09
Répondre en citant

Bonjour Josyk,
Je viens de vérifier et c'est bien ça . les chiffres sont bons .
Sauf pour la parothormone, problème de frappe, la mesure est 56

Merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LECARO
LECAROhors ligne
Inscrit le: 12.05.15
Messages: 22
Thyroïdite et hypoth...
Toulon
féminin
Message:

Message

 (p405779)
Posté le: 14. Mai 2015, 09:54
Répondre en citant

Nous avons pu voir un pédiatre hier.

Il faut juste refaire une prise de sang dans 15 jours pour voir si les anticorps indiquant "hachimoto" ont augmenté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LECARO
LECAROhors ligne
Inscrit le: 12.05.15
Messages: 22
Thyroïdite et hypoth...
Toulon
féminin
Message:

Message

 (p406015)
Posté le: 18. Mai 2015, 23:56
Répondre en citant

bonsoir,

Je suis toujours très inquiet par l'état d'épuisement de ma fille . Le pédiatre dit qu'il ne s'agit pas d'une cause thyroïdienne compte tenu du dosage des t3 et t4...

Pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'un problème de l'hypophyse qui sécrèterait trop de TSH avec aucun lien avec la thyroïde ? Est ce possible ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LECARO
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p406101)
Posté le: 20. Mai 2015, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

Vous manquez de réponse parce que je crois qu'on est tous un peu perplexes face aux analyses de votre fille : Avoir un taux si élevé de T3 face à un taux tout juste moyen de T4 c'est assez inhabituel !
Sachant que l'hormone T3 est fabriquée à partir de la T4 on se demande comment c'est possible...

Après recherches, il semblerait que cette configuration puisse se rencontrer en phase de thyroïdite aiguë, c'est à dire lorsque la glande est enflammée, dans ce cas il arrive qu'agressée, elle relargue en masse des T3 dans l'organisme.
Elle peut se produire également lors d'un dysfonctionnement du foie, puisque cet organe joue un rôle central de transformation des T4 en T3... et dans ce cas il y a trop peu ou trop de T3.

Cependant, vu le taux de T4 qui permet tout juste d'avoir les réserves suffisantes pour produire de la T3 en quantité limitée, je penche plus pour la 1ère option. D'autant plus qu effectivement l'échographie confirme une phase de thyroïdite aïgue...
Cela veut dire qu'il faudrait attendre que cette phase aiguë se termine pour y voir plus clair.

Pour l'aider à la surmonter, vous pouvez déjà lui donner très vite de l'oligothérapie, et plus spécifiquement des Granions Argent (à commander en pharmacie) qui sont indiqués dans les infections virales de la sphère ORL :
http://www.granions.fr/oligotherapie/oligo-elements/medicaments-oligo/granionsr-d-argent.html

En parallèle, vous pouvez aussi vous procurer du silicium organique (G5) et appliquer des compresses de ce produit sur la gorge plusieurs fois par jour (c'est un anti-inflammatoire naturel).

Ce qui est surprenant également, c'est la TSH élevée au regard des T4 en milieu de norme et des T3 bien en haut ! L'hypophyse envoie des ordres pour que la thyroïde produise davantage alors que la situation n'est pas catastrophique. Sa réaction semble un peu disproportionnée.

Enfin, l'état de grande fatigue de votre fille aussi est surprenant, avec un tel taux de T3 en circulation elle devrait plutôt être speed, avec insomnie, palpitation, tremblement..bref des symptômes d'hyper.
A moins que cette phase d'inflammation de la glande la mette vraiment en situation de yo-yo ?? avec hausse subite de T3 quand la thyroïde relargue, puis plus rien, puis relargage etc.. et ça des prises de sang ponctuelles ne peuvent pas le montrer.

Quoi qu'il en soit, c'est important que ses réserves en fer (ferritine) soient à un bon niveau, le manque de fer peut entrainer une grande fatigue et un essoufflement rapide à l'effort assez caractéristique, quel est son niveau actuel ? lui a t-on proposé de la supplémenter en fer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
LECAROhors ligne
Inscrit le: 12.05.15
Messages: 22
Thyroïdite et hypoth...
Toulon
féminin
Message:

Message

 (p406114)
Posté le: 20. Mai 2015, 14:43
Répondre en citant

Un immense merci Yanaee, ton message est très clair en effet. Nous sommes allés voir une endocrino et effectivement, elle est aussi perplexe que nous mais penche pour une hypothyroïdie chronique définitive. Elle a fait refaire les prise de sang avec des marqueurs supplémentaires.

Merci aussi pour tes conseils concernant la naturopathie, effectivement ça va être très utile. Je file les commander en pharmacie.
Ma fille a été supplémentée en fer et la fatigue ne cède pas. Hier, elle matin, s'est rendormie sur le chemin du collège.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LECARO
LECAROhors ligne
Inscrit le: 12.05.15
Messages: 22
Thyroïdite et hypoth...
Toulon
féminin
Message:

Message

 (p406115)
Posté le: 20. Mai 2015, 14:46
Répondre en citant

Et pour la thyroidite aigue, Lisa avait en effet très mal à la gorge au moment des prise de sang et de l'échographie ( comme une angine avec ganglions importants) et c'est à présent tout à fait passé. Mais les prise de sang et notamment la vitesse de sédimentation ne vont pas en faveur d'une TAigue selon l'endocrino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LECARO
LECAROhors ligne
Inscrit le: 12.05.15
Messages: 22
Thyroïdite et hypoth...
Toulon
féminin
Message:

Message

 (p406218)
Posté le: 22. Mai 2015, 15:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allée chercher les examens de Lisa ce matin et sa TSH a encore augmenté à 15,1

sa T3 est haute 6,99 et sa T4: 12,6

ELLE n'a toujours pas d'anticorps positifs et autre symptome qui est apparu en lien ou pas: elle saigne du nez tous les jours depuis dimanche soit 6 jours narine gauche puis droite.

Inquiétude +++ les médecins sont en congés et l'endocrino aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LECARO
LECAROhors ligne
Inscrit le: 12.05.15
Messages: 22
Thyroïdite et hypoth...
Toulon
féminin
Message:

Message

 (p406223)
Posté le: 22. Mai 2015, 16:46
Répondre en citant

Yanaee a écrit:
Bonjour,

Vous manquez de réponse parce que je crois qu'on est tous un peu perplexes face aux analyses de votre fille : Avoir un taux si élevé de T3 face à un taux tout juste moyen de T4 c'est assez inhabituel !
Sachant que l'hormone T3 est fabriquée à partir de la T4 on se demande comment c'est possible...

Après recherches, il semblerait que cette configuration puisse se rencontrer en phase de thyroïdite aiguë, c'est à dire lorsque la glande est enflammée, dans ce cas il arrive qu'agressée, elle relargue en masse des T3 dans l'organisme.
Elle peut se produire également lors d'un dysfonctionnement du foie, puisque cet organe joue un rôle central de transformation des T4 en T3... et dans ce cas il y a trop peu ou trop de T3.

Cependant, vu le taux de T4 qui permet tout juste d'avoir les réserves suffisantes pour produire de la T3 en quantité limitée, je penche plus pour la 1ère option. D'autant plus qu effectivement l'échographie confirme une phase de thyroïdite aïgue...
Cela veut dire qu'il faudrait attendre que cette phase aiguë se termine pour y voir plus clair.

Pour l'aider à la surmonter, vous pouvez déjà lui donner très vite de l'oligothérapie, et plus spécifiquement des Granions Argent (à commander en pharmacie) qui sont indiqués dans les infections virales de la sphère ORL :
http://www.granions.fr/oligotherapie/oligo-elements/medicaments-oligo/granionsr-d-argent.html

En parallèle, vous pouvez aussi vous procurer du silicium organique (G5) et appliquer des compresses de ce produit sur la gorge plusieurs fois par jour (c'est un anti-inflammatoire naturel).

Ce qui est surprenant également, c'est la TSH élevée au regard des T4 en milieu de norme et des T3 bien en haut ! L'hypophyse envoie des ordres pour que la thyroïde produise davantage alors que la situation n'est pas catastrophique. Sa réaction semble un peu disproportionnée.

Enfin, l'état de grande fatigue de votre fille aussi est surprenant, avec un tel taux de T3 en circulation elle devrait plutôt être speed, avec insomnie, palpitation, tremblement..bref des symptômes d'hyper.
A moins que cette phase d'inflammation de la glande la mette vraiment en situation de yo-yo ?? avec hausse subite de T3 quand la thyroïde relargue, puis plus rien, puis relargage etc.. et ça des prises de sang ponctuelles ne peuvent pas le montrer.

Quoi qu'il en soit, c'est important que ses réserves en fer (ferritine) soient à un bon niveau, le manque de fer peut entrainer une grande fatigue et un essoufflement rapide à l'effort assez caractéristique, quel est son niveau actuel ? lui a t-on proposé de la supplémenter en fer ?




Yanaee bonjour, pour les granions, il est noté sur la notice que c'est réservé à l'adulte et ma fille ne pèse que 35 kg. que faire?

l' Endocrino n'a pas fait faire ses nouvelles prises de sang dans le même labo que les deux analyses précédentes et du coup les anticorps sont toujours négatifs mais plus hauts que la dernière fois (< à 1ui/ml)

Anti TG: 12 (< 115 Ui/ml)
Anti Peroxydase : 6,6 (< à 34 ui/ml)

Je suis très inquiète par les résultats qui restent toujours dysharmoniques et incompréhensibles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LECARO
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p406233)
Posté le: 23. Mai 2015, 06:30
Répondre en citant

C'est des résultats bizarres, faut essayer de faire le tri. La TSH en lui même n'est qu'un message et ne donne pas de symptômes. Les T4 sont correctes. Les T3 ont explosé le plafond. Quels sont exactement les symptômes?

Cette questionnaire aide à comprendre si on souffre plutôt du hypo ou hyper:

Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=101370#101370

Que dit la conclusion de l'echo? Ce que je ne comprends pas c'est d'où viennent les T3. Qu'ont dit les médecins sur la possibilité de l'origine hypophysaire ? Mais si c'est l'hypophyse, seule la TSH devrait être détraquée, les T3 sont réelles.

A savoir qu'un trop plein de T3 épuise facilement, mais aussi la ferritine basse.

Bon samedi !

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 11,55 pour ma fille de 12 ans
Sujet: 

TSH à 11,55 pour ma fille de 12 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 11,55 pour ma fille de 12 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados TSH à 11,55 pour ma fille de 12 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com