Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados agenésie de la thyroïde
Sujet: [url=t48081] 

agenésie de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet agenésie de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p410424)
Posté le: 06. Aoû 2015, 14:21
Répondre en citant

Bonjour,

Blmars, merci pour les liens - je rajoute un autre qui est plus récent, et en francais, qui sera certainement intéressant (et très rassurant !) pour les parents des enfants concernés !

Lien à l'intérieur du forumETUDE : Devenir des enfants atteints d'hypothyroidie congénitale

Concernant le traitement substitutif, la L-Thyroxine liquide (Serb) n'est pas "meilleure" que le Levothyrox en comprimés (Merck) ou la L-Thyroxine en comprimés (Biogaran) - l'hormone, la T4, est exactement la même ! Mais ce qui change, ce sont les excipients ... et cela peut modifier l'absorption, et mieux convenir à certains patients (par exemple, L-Thyroxine et Levothyroxine ne contiennent pas de lactose).

Pour les bébés, on choisit généralement la L-Thyroxine en gouttes, plus facile à administrer, et elle est également plus pratique quand on veut ajuster son dosage à 5 microgrammes près. Mais elle présente l'inconvénient de devoir être conservé au frigo, ce qui peut être génant si on voyage par exemple.

A chacun de trouver le médicament qui lui convient le mieux ... et une fois bien dosé, de ne pas changer de marque, car cela risque de chambouler les dosages.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p410436)
Posté le: 06. Aoû 2015, 23:13
Répondre en citant

Oui quand je dis meilleure c'est qu'elle est dans mon cas mieux absorbée, il y a 3 types de metabolisation (hépatique, intestinale, pulmonaire) la LThyroxine est dans MON cas plus efficace (plus de T4L au un dosage inférieur que le lévothyrox et plus de conversion en T3L)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: agenésie de la thyroïde
Sujet: 

agenésie de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet agenésie de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados agenésie de la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com