Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...
Sujet: [url=t48008] 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 68, 69, 70  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p411419)
Posté le: 27. Aoû 2015, 20:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cocaz08
Répondre en citant

oui contrôle T4 + cortisol à 8h et 16h... je suis malade et de nouveau pas bien ces jours ci... peut-être besoin de prendre plus d'hydro d'après mon médecin... j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait doubler voire tripler les doses en cas d'infection, de stress (psychologique ou physique comme une chirurgie)... j'avais appelé l'asso "surrénales" pour en savoir plus, on m'a dit que nous étions des gens à risque lors des grosses chaleurs aussi par exemple... bref, c'est une maladie à apprivoiser pour s'autogérer...

toi non plus c'est pas la forme, je te rassure, quand tu disais que tu ne supportais plus tes enfants, moi aussi c'est le cas en ce moment, je fais le minimum du minimum, j'ai même envie qu'ils ne soient pas avec moi pour pouvoir avoir du calme car je ne supporte plus les bruits de fond, les chamailleries, le fait d'être interpelé toutes les 5 minutes par mon fils mais qu'est-ce que ça me fait mal au coeur!
Sad

pfff saletée de maladie, j'espère qu'on arrivera à trouver un équilibre...

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p411421)
Posté le: 27. Aoû 2015, 20:53
Répondre en citant

C'est clair qu'il y a des jours, c'est rude...

je suis seule avec mes 2 loulous depuis mardi et mardi a été une journée "off" complet... ils ont regardé la TV du matin au soir, tellement j'étais amorphe (levée à 10h + 2 h de sieste l'AM)... faire une partie de Uno a été la seule activité commune !!!

Auj, ça a été, on est pas mal sorti, ils ont été plutôt sympa. Mais bon, ils vont bien que je ne suis pas en forme... enfin, je leur en parle. ça les gonfle bien entendu (maman dort tjs, tu fais tjs la sieste, on peut jamais rien faire...). Les ballades sont juste épuisantes, entre le loulou qui marchant en sautant/sautillant en permanence en tenant la main, dc je suis tjs un peu déstabilisée (vivent les vertiges !) et la nénette qui a trouvé la sale manie de siffloter pour tout et rien (le mal de crâne...).
Pas facile d'être maman dans ces cas là... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p411423)
Posté le: 27. Aoû 2015, 21:09
Répondre en citant

Liwe
Le régime sans gluten c'est un peu comme tout : certains en ressentent des bénéfices et d'autres pas. J'ai lu une étude récente sur les sportifs qui font du sans gluten et avec gluten et visiblement au niveau physiologique ça n'à rien changé... personnellement je ne pourrai pas ça me semble trop privatif...

As tu déjà été voir un médecin interniste pour des examens plus approfondis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p411424)
Posté le: 27. Aoû 2015, 21:18
Répondre en citant

Jeeka a écrit:
As tu déjà été voir un médecin interniste pour des examens plus approfondis ?


non, d'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est qu'un médecin interniste... ça fait plusieurs fois que je lis ce terme et que je n'ai pas pris le temps de poser la question ou de fouiller sur le Web !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p411435)
Posté le: 28. Aoû 2015, 08:43
Répondre en citant

Un médecin interniste est un médecin qui va chercher toutes les pathologies que tu peux avoir. Il va faire un balayage complet des "maladies" que tu pourrais avoir en fonction de tes symptômes avec divers examens et ensuite il elimine les pathologies en fonction des résultats.

Je l'ai fait et j'ai eu irm scanner scinti et grosse prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p411444)
Posté le: 28. Aoû 2015, 12:01
Répondre en citant

Jeeka a écrit:
Un médecin interniste est un médecin qui va chercher toutes les pathologies que tu peux avoir. Il va faire un balayage complet des "maladies" que tu pourrais avoir en fonction de tes symptômes avec divers examens et ensuite il elimine les pathologies en fonction des résultats.

Je l'ai fait et j'ai eu irm scanner scinti et grosse prise de sang.


Ah OK... je m'endormirai moins bête ce soir !
C'est en libéral ou via un hôpital que tu peux en consulter un ? il faut un courrier du généraliste si c'est en libéral ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

Message

 (p411449)
Posté le: 28. Aoû 2015, 13:11
Répondre en citant

Pour ma part c'est l'endocrinologue qui avait dit d'aller voir un médecin interniste car pour elle ce n'était plus ma thyroïde.

Mais sinon je pense que oui il faut un.courrier du médecin traitant mais tu peux toujours essayer en appelant directement dans un hôpital et en expliquant ton souci et tu verras si il faut impérativement un courrier ou pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p411464)
Posté le: 28. Aoû 2015, 17:04
Répondre en citant

Coucou !

Ça y est, j'ai du levo 25 !!! Le généraliste m'a dit que ma thyroïde était fatiguée... La bonne blague...
Pds dans 6 semaines.

Il a pas trop compris pourquoi je n étais pas revenu le voir avec les résultats de fin juin...

Je démarre à 25 ou qques jours à 12.5 ???

J'attends tjs un retour de l'endocrino, j'espère que ça ne sera pas contradictoire...

[Edit : elle doit répondre à mon mail demain, je lui ai dit par SMS que le généralise m'avait prescrit du Lévo 25]
A suivre !!


Dernière édition par Liwe le 28. Aoû 2015, 21:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p411466)
Posté le: 28. Aoû 2015, 17:28
Répondre en citant

enfin!
tu prends 1/2 cp pendant 4 jours et ensuite tu passes au cp entier de 25.
j'espère que tu vas vite aller mieux...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p411469)
Posté le: 28. Aoû 2015, 18:07
Répondre en citant

Merci Winnie.

J'ai aussi eu des infos pour l'op de l'utérus, je pense que je vais me faire opérer cet automne, le chir. a dit maxi 1 mois de délai pour avoir une date, faut juste que je prenne mes marques à mon nouveau taf en septembre et je bloque une date courant octobre ou début nov. Et j'espère que ça sera efficace pour que je puisse me passer de Lutéran...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p411474)
Posté le: 28. Aoû 2015, 20:46
Répondre en citant

Concernant les extra systoles, est-ce qu'on t'a dit si c'était quelque chose qui pouvait se régler tout seul une fois qu'on te traite bien l'hypothyroidie (bon dosage, etc)?
Ou est-ce qu'un autre médicament sera nécessaire pour les arrêter?

Moi aujourd'hui ça allait, mais ce soir beaucoup de palpitations...
Comme j'ai la thyroide qui me gratte en même temps, j'imagine que c'est ce que tu m'avais dit, les anticorps qui s'excitent... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p411476)
Posté le: 28. Aoû 2015, 20:53
Répondre en citant

CastorJunior a écrit:
Concernant les extra systoles, est-ce qu'on t'a dit si c'était quelque chose qui pouvait se régler tout seul une fois qu'on te traite bien l'hypothyroidie (bon dosage, etc)?
Ou est-ce qu'un autre médicament sera nécessaire pour les arrêter?


Dans mon cas, le holter n'a rien révélé de suspect, donc il n'y a pas eu de traitement ou autre. Le généraliste m'avait donné du Cardiocalm (plantes) dt 15 j et j'ai fait le holter après ces 15 j, je n'avais pas trop d'extra systoles à ce moment là.
Là, j'en ai moins qu'en avril, donc ça ne affole pas (ça avait été mon motif de consultation en avril : troubles du rythme et malaise/vertiges).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p411576)
Posté le: 31. Aoû 2015, 11:35
Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour vous dire que l'endocrino entérine la prescription du généraliste à 25 de Lévo / jour. Elle m'a dit que l'homéo avait ses limites.

Je démarre ce soir je pense, je vais tenter la prise le soir, car le matin, c'est tjs la course (je ne suis pas du matin du tout du tout...) et telle que je me connais, je risque soit de l'oublier, soit je le prendrais trop tard pour respecter les 30 min entre la prise et le petit déj.

J'espère que ça va me requinquer... Faut compter 2 à 3 semaines pour voir les premiers effets, c'est ça ?

A plus !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p411577)
Posté le: 31. Aoû 2015, 11:50
Répondre en citant

Ben me concernant, comme tu le sais, je n'ai JAMAIS ressenti la MOINDRE amélioration. Crying or Very sad
Ca y est, maintenant on va me dire que c'est moi qui est négatif... lol

Mais bon, à chaque changement de dose, je me sentais "normal" la 1 ère semaine... TRES mal la deuxième semaine... Puis à nouveau normal la 3ème, et ENFIN une trèèèèès légére amélioration en 4ème semaine.
Mais je n'avais senti ça que quand j'étais à 75.
Et comme on me changeait chaque fois la dose à la 5ème semaine, je n'ai jamais pu "profiter" d'une quelconque amélioration. lol

Enfin bon n'ai pas trop peur si tu as des maux de tête, ou de manière générale tout tes symptômes empirent. C'est passager.

Sinon, je ne me rappelle plus, tu as beaucoup d'anticorps?
Tu les as fait remesurer depuis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p411580)
Posté le: 31. Aoû 2015, 12:41
Répondre en citant

Castor... tu es trop négatif Laughing Wink

pour les anticorps : prise de sang du 25/08 et entre crochets, les résultats d'avril :
- Anti TPO à 29 (< 34) [04/15 : 14]
- Anti TG à 534 (< 115) [04/15 : 511]
C'est pas élevé, mais positif pour les anti TG et les 2 montent malgré l'homéopathie qui était censée les freiner...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 68, 69, 70  Suivant
Page 4 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 68, 69, 70  Suivant
imprimer le sujet: Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]
Sujet: 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

dans le forum: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com