Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer renseignement prise de sang
Sujet: [url=t47528] 

renseignement prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet renseignement prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messagerenseignement prise de sang

 (p400847)
Posté le: 24. Fév 2015, 19:44
Répondre en citant

J ai fait une prise de sang pour plusieurs choses notamment la tsh qui révèle une hypothyroïdie : 5, 40 uui/m norme 0,35 à 4,94 . Pour les T3 : 2,28 pg/m norme 1,75 à 3 ,71. Qu en pensez vous ?. Aussi je souhaiterais votre avis pour les résultats de vitesse de sédimentations 1 heure 20 MM et 2 heure 43 MM car je n'ai pas de norme bizarre. Car apparemment sur internet les normes sont 8 MM pour 1 heure et 20 MM pour 2 ème.

Merci pour votre réponse.
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet renseignement prise de sang
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400849)
Posté le: 24. Fév 2015, 19:58
Répondre en citant

Bonjour
les résultats de vitesse de sédimentation indique une inflammation...

ta tsh indique une hypo... tu peux rappeler ton cas? quel dosage de lévo prends tu? depuis quand ce dosage? pourquoi?
pas de résultat de t4?
as tu changé quelque chose à ta façon de prendre le lévo? pris ou arrété un nouveau traitement ou complément alimentaire?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messagerésultat s

 (p400853)
Posté le: 24. Fév 2015, 21:12
Répondre en citant

On m'a enlevée la thyroïde et fait une cure d'iode car cancer. Mais mes contrôles depuis 3 ans sont bons la thyroglobuline est indetectable. Je suis en alternance à 100 et 125 mg. Je n'ai rien changé à mes habitudes pour prise levothyroxe et aucun compléments alimentaires. J'ai pris de la reine des prés pour mon dos. Pour la t4 non demandé par mon endo. Merci pour ta réponse winnie.


Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet résultat s
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400855)
Posté le: 24. Fév 2015, 21:52
Répondre en citant

je déplace la discussion dans le forum cancer plutot que hashimoto alors.

demande à faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo.

de quand datait ton controle précédent et quels résultats?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageTHS

 (p400874)
Posté le: 25. Fév 2015, 09:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais des prises de sang tous les 6 mois à chaque consultation car le service où je vais à son propre labo. Et j'ai le résultat par courrier. Mais j'étais encore légèrement en hyper. Là, franchement, je ne comprends pas. Mais le thé vert peut-il avoir une incidence sur la TSH. Car toujours pour mon dos, je prends 2 fois du Thé vert dans la journée (matin et fin d'après-midi).

Bises.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet THS
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400875)
Posté le: 25. Fév 2015, 09:21
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bizarre, cette augmentation de la TSH alors que tu n'as rien changé à ton dosage, ni à tes habitudes !

Et après un cancer, même quand on est en rémission, on préfère éviter des TSH trop hautes, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes, mieux vaudra essayer de la ramener entre 1 et 2.

Le thé vert n'a aucune influence (et tu ne le prends pas directement avec ton lévo, mais attends environ 20-30 min ?), j'en bois moi aussi ...

Ta TSH est haute - mais as-tu des symptômes quelconques d'hypo (que tu n'avais pas avant) ?

Il serait vraiment intéressant de regarder ta T4 (le matin avant le levo), pour voir si elle est basse, ou tout à fait normale.

Tu n'as pris aucun autre médicament, ces derniers temps ? Par exemple de la cortisone, pour ton dos ?

Il n'y a rien de vraiment inquiétant, du moment que ta TG est indétectable il ne te reste certainement pas de cellules stimulables, mais ce serait quand-même bien de comprendre et de normaliser cette TSH.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageTSH

 (p400880)
Posté le: 25. Fév 2015, 09:59
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse Béate.

Je ne prends pas de cortisone pour mon dos. Au contraire, depuis que j'ai fait une cure de reine des prés et thé vert (2 fois par jour), avec des séances de sport pour muscler les abdos et les jambes en évitant les charges lourdes. J'ai largement moins mal au dos. Mais par contre, j'ai eu un rhum avec je pense une trachéite (je pense qu'elle est allergique). Je me suis soignée avec un peu d'aspirine et des produits nasal et buccal pour laver mon nez et ma gorge (à base de propolis). Voilà tu sais tout...

Ce matin, j'ai pris du GINSENG que je ne prenais plus car j'étais un peu en hyper. Le GINSENG m'a bien servi avant la cure d'iode. Il m'a bien boostée.

Je vois mon endocrinologue, lundi prochain. C'est elle qui m'a donné lors de la dernière consultation, ses analyses à faire...notamment TSH et T3...
Je vais voir avec elle...

Bisous.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet TSH
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messagesuite après 6 semaines changement dose.

 (p403747)
Posté le: 08. Avr 2015, 15:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fais part de la suite concernant mon hypothyroÏdie. En effet, après avoir modifié ma dose de lévothyrox en alternance 100 et 125 mg en 125 mg tous les jours. Je suis en hyperthyroÏdie. Effectivement, ma TSH est passée à 0,11 uUI/ml Norme (0,35 à 4,94) alors qu'avant j'étais à 5,40. J'ai besoin de vos conseils : je souhaite recommencer l'alternance avant d'avoir les recommandations de mon endocrinologue. Car je dois lui faxer mes résultats en lui mentionnant l'historique. Puisque maintenant, je ne peux plus l'appeler lors de ses consultations car changement de locaux et d'organisation. Et ce procédé est un peu long.

Dans l'attente de vos conseils...
BISES Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet suite après 6 semaines changement dose.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403749)
Posté le: 08. Avr 2015, 15:16
Répondre en citant

bonjour
tu n'as eu que la tsh analysée, pas de t3 t4?
as tu des signes d'hyper?

si 100/125 soit 112.5 de moyenne ne fait pas assez et 125 tous les jours fait trop il faut essayer par exemple 6 jours à 125 et 1 jour à 100 qui fait une moyenne de 121.4 ou encore 5 jours à 125 et 2 jours à 100 ce qui fait une moyenne de 117.9
ou bien prendre tous les jours 100 +3/4 de 25 qui font 118.75....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messagecoucou

 (p403763)
Posté le: 08. Avr 2015, 20:13
Répondre en citant

Je vais commencer à suivre tes conseils. Car je me sens un peu énervée. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette hypothyroïdie et maintenant hyperthyroïdie alors qu'avec cette alternance 100 et 125 depuis 2013, j'étais à 1 car tsh freinée. J'étais bien. Merci pour tout.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet coucou
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageTHS ENCORE FREINEE

 (p500691)
Posté le: 08. Oct 2018, 09:44
Répondre en citant

Bonjour,

A vos avis, j'ai eu un cancer en 2011 et mon endocrinologue veut toujours que je sois à 1 uUI/ml bien que mes résultats post-cancer soient bons depuis 7 ans.
Ce freinage est-il nécessaire ?.

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet THS ENCORE FREINEE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500692)
Posté le: 08. Oct 2018, 09:58
Répondre en citant

bonjour
je te mets le lien vers une discussion de la FAQ sur quelle tsh après un cancer de la thyroide Lien à l'intérieur du forumSujet

Citation:
mon endocrinologue veut toujours que je sois à 1 uUI/ml bien que mes résultats post-cancer soient bons depuis 7 ans.

il doit manquer une virgule... ton endo veut une tsh inférieure à 0.10?
quels sont tes derniers résultats de thyroglobuline et anticorps anti thyroglobuline?
quels résultats tsh t3 t4?
quel traitement pris?
quel ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500693)
Posté le: 08. Oct 2018, 10:01
Répondre en citant

Bonjour,

quelle est la norme de ton labo ?

Dans le mien, c'est par exemple 0,270 - 4,20 µUI/ml.

1, ce n'est pas "freiné", c'est la TSH "moyenne" chez les personnes "sans problèmes thyroïdiens".

Reste à savoir si tu te sens bien avec ce taux, ou si c'est un peu trop bas pour toi - car chacun a sa propre valeur idéale, ou "set-point".

Plusieurs articles dans la FAQ, foire aux Questions :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Analyses sanguines : Valeurs de reférence
Lien à l'intérieur du forumFAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?
Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

Si tu es en rémission complète, rien ne t'oblige d'être à 1, tu pourrais très bien être à 1,5 par exemple (en baissant de très très peu, genre 25 ou 50 µg de moins par semaine (soit 3,5 ou 7 µg de moins par jour))

Beate

PS : Wynnie, nous avons répondu en même temps !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messagefreinage

 (p500700)
Posté le: 08. Oct 2018, 10:58
Répondre en citant

Bonjour Winnie et Beate.


Merci pour vos réponses et vos conseils. Pour mon dosage, Winnie, c'est bien 1 et non 0.10.

Bises.

Bonne journée à toutes.

Merci encore.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet freinage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500701)
Posté le: 08. Oct 2018, 10:59
Répondre en citant

alors ce n'est pas un freinage

à combien sont tes t3 t4?
quel est ton ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: renseignement prise de sang
Sujet: 

renseignement prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet renseignement prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer renseignement prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com