Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Transport de la L-Thyroxine ?
Sujet: [url=t47521] 

Transport de la L-Thyroxine ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Transport de la L-Thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
freakypheebshors ligne
Inscrit le: 24.02.15
Messages: 3
Presles
non spécifié
Message:

MessageTransport de la L-Thyroxine ?

 (p400810)
Posté le: 24. Fév 2015, 15:03
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvelle venue sur le forum, ma fille de presque 10 mois a été diagnostiquée par le test de Gutrie fait à la maternité.
Je me demande comment font les parents pour transporter les gouttes pour partir en vacances?
L'an dernier, j'avais commandé un flacon à une pharmacie sur notre lieu de vacances mais on est arrivés 10mn avant la fermeture et j'ai flippé pendant toute la dernière heure de trajet parce que j'avais peur d'arriver trop tard et comme le lendemain était un dimanche, tout était fermé.
Est-ce-que les glacières, sacs isothermes ou autre mini-frigo de poche ont fait leurs preuves?
Et si on veut partir en avion à l'étranger?
Merci d'avance pour vos trucs et astuces.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: freakypheebs Transport de la L-Thyroxine ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400812)
Posté le: 24. Fév 2015, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,

nous avons déjà eu quelques discussions à sujet, je te mets les liens :

Lien à l'intérieur du forumhypothyroïdie congénitale
Lien à l'intérieur du forumComment conserver la L-Thyroxine ?
Lien à l'intérieur du forumL-thyroxine et voyages : comment le conserver au frais ?

Il faut aussi savoir que la conservation au frais s'applique seulement une fois que le flacon a été ouvert ... donc, pour partir en vacances par exemple, on peut amener le flacon entamé (dans une glacière), mais avoir un autre flacon en réserve.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
freakypheebshors ligne
Inscrit le: 24.02.15
Messages: 3
Presles
non spécifié
Message:

Message

 (p400943)
Posté le: 26. Fév 2015, 09:59
Répondre en citant

Le lien vers le document sur la conservation au frigo des médicaments ne fonctionne plus.
Le document est ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EXLPUCjJyy2QAKuCijYK2i7coxX7RN6OXTsXE2PrTAQ/edit?pli=1#gid=0
J'ai quand même envoyé un message à SERB parce que je trouve plein d'infos contradictoires entre les différents pharmaciens, ce site, le pédiatre de ma fille, etc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: freakypheebs
orecashors ligne
Inscrit le: 30.03.13
Messages: 78
Hypo congénitale de ...
chartres 28
féminin
40+
Message:

Message

 (p400979)
Posté le: 26. Fév 2015, 18:17
Répondre en citant

Bonjour!
Pour ma part, qd on part en vacances, je mets le flacon dans une mini glacière avec des mini glaçons en plastique autour. Ca tient bien le frais et on a pris l avion avec ça. Par mesure de sécurité, j'ai considéré qu'un aller suffisait. J'avais donc prévu un flacon neuf que j'ai utilisé à notre retour chez nous, comme ça, au pire, si le flacon n'était plus parfait après le premier voyage, ca ne durait qu'une semaine...
Je ne savais pas que le flacon pouvait etre à temperature ambiante avant ouverture.. pourquoi la pharmacie les stocke au frais et nous les donne en sac isotherme?
Pour des we vadrouille, c'est plus compliqué. Il m est arrivé de demander de stocker le flacon dans les frigo à l accueil d hotels ou de salons..
On m a parlé de mini glacières électriques qu'utilisent les diabétiques.. mais je ne connais pas...
Voilà le peu d'infos que je peux donner..
Bonne continuation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401112)
Posté le: 28. Fév 2015, 10:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cris_clement
Répondre en citant

Discussion : Lien à l'intérieur du forumComment conserver la L-Thyroxine ?

freakypheebs a écrit:
Bonjour,

J'ai écrit aux laboratoires SERB pour en savoir un peu plus sur la conservation de la L-THYROXINE et voici leur réponse :

Citation:
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre spécialité L-THYROXINE, solution buvable en gouttes.

Vous trouverez ci-après les conditions de conservation de cette spécialité :

- A conserver à une température comprise entre +2°C et +8°C.

- Après ouverture, le flacon peut être conservé 4 semaines, à une température comprise entre +2 et +8°C.

- Un flacon fermé peut être conservé jusqu’à une semaine, à une température n’excédant pas +25°C. Une seule rupture de la chaine du froid est tolérée. En cas de deuxième rupture de la chaine du froid, il faut envoyer le flacon à détruire.

- Un flacon ouvert ne tolère aucune rupture de la chaine du froid ; en cas d’incident de la sorte, le flacon doit être envoyé à détruire.


Après, personne ne m'avait jamais dit qu'il ne fallait pas conserver un flacon plus de quatre semaines alors je pense avoir souvent donné des gouttes plus "vieilles" que ça à ma fille et ses prises de sang ne sont pas mauvaises pour autant, alors je pense qu'ils doivent avoir pris une marge de sécurité assez importante sur ce sujet.


Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir écrit au laboratoire et de nous avoir transmis leur réponse !

C'est tres important de connaître les conditions optimales de conservation (et le détail qu'un flacon fermé tolère jusqu'à une semaine à température ambiante, p.ex. pour un voyage - mais une seule fois). Pour la durée maxi de 4 semaines, tu as raison, c'est sans doute avec une bonne marge de sécurité - le médicament ne va pas perdre brutalement son efficacité à 4 semaines plus 1 jour !).

C'est important à savoir pour tous les parents d'enfants thyroidiens ! Je vais faire un petit message "FAQ" regroupant les conseils pour la prise et pour la conservation de la L-thyroxine, accroché en haut du forum, pour qu'on le retrouve facilement.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
orecashors ligne
Inscrit le: 30.03.13
Messages: 78
Hypo congénitale de ...
chartres 28
féminin
40+
Message:

Message

 (p401116)
Posté le: 28. Fév 2015, 10:37
Répondre en citant

Interressant en effet! Serb ne pourrait pas simplement écrire ça sur la notice du médicament?? Ca épargnerait pas mal de soucis aux parents. Si j'avais su qu'il suffisait de prendre un flacon neuf à t ambiante pour prendre l'avion!!
Quant aux 4 semaines, c'est dépassé chez nous aussi, puisque la pharmacie, ayant vérifié la notice et rien vu, m'avait indiqué qu'il n y avait pas de limite...
Merci Serb pour ces notices qui ne servent à rien! Et merci freakypheebs d'avoir corrigé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401129)
Posté le: 28. Fév 2015, 14:57
Répondre en citant

Orecas,

Tu as raison, pourquoi ne l'indiquent-ils pas clairement dans la notice ?? Ou sur l'emballage (ce serait encore mieux) ?

Peux-tu éventuellement m'envoyer une copie scannée de la notice, par mail ?

J'aimerais bien leur faire un courrier, au nom de l'association ...

Bises !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Helene26hors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 5
Ma fille a une hypot...
Ardennes
féminin
Message:

Message

 (p401396)
Posté le: 03. Mar 2015, 15:25
Répondre en citant

Bonjour,

Pour notre part, effectivement, ma pédiatre nous avait bien indiqué qu'après ouverture, il fallait garder le flacon seulement 1 mois.
Nous envisageons d'acheter une petite glacière électrique à brancher sur la voiture si nous partons plusieurs jours.
Je trouve contraignant la conservation de ce traitement mais nous n'avons pas le choix! Il faut toujours prévoir qu'il y ait un frigo où nous allons!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene26
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p401686)
Posté le: 08. Mar 2015, 09:02
Répondre en citant

Bonjour,

oui, c'est contraignant cette présentation en gouttes, mais cela ne dure qu'un temps, plus tard il sera possible de donner le lévothyrox en comprimé et le tour sera joué ! Wink

Concernant la L Thyroxine, ce qui m'est arrivé de faire quand je partais en vacances, c'était de scanner ma prescription, de l'envoyer là où je partais et quand c'étais dans ma famille je demandais à quelqu'un de me la récupérer à la pharmacie et de la mettre au frais.

Autre info, si un jour vous devez prendre l'avion, il faut mettre le médicament dans un bagage à main et demander un certificat médical en français et en anglais au médecin pour que la bouteille soit acceptée dans l'avion. Ne rien mettre en soute, car le bagage peut être perdu, et dans certaines soutes, il fait trop froid et cela détruit la L Thyroxine. Lorsque l'on prend l'avion avec des médicaments liquides, des aiguilles, des piles etc .... bien prévenir la compagnie, qui vous dira ce qu'elle exige pour le départ.
Avec Air France, Transavia, c'est très simple, avec Swissair, c'est très compliqué !
Et si un jour, il vous manque un jour de L thyroxine, il ne faut pas en faire une histoire, votre enfant ne sera pas en danger, et cela ne la mettra pas en hypo pour un jour.
En gros, il faut être vigilant et attentif, mais tout de même partir en vacances détendu !

Bonne journée
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p401687)
Posté le: 08. Mar 2015, 10:52
Répondre en citant

Bonjour,
Je pars assez souvent en avion à l'étranger .
Je n'ai pas de médicaments sous forme liquide .
Je pars avec mon ordonnance et je répartis mes médicaments entre mon sac à main et mon petit sac à dos qui fait partie des bagages à main .
Je conseille de ne pas les mettre dans le bagage qui voyage en soute car plusieurs membres de ma famille ont déjà eu leur bagage égaré , parfois perdu , parfois retrouvé avec beaucoup de retard , parfois plusieurs mois et on se retrouverait sans son traitement . .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
orecashors ligne
Inscrit le: 30.03.13
Messages: 78
Hypo congénitale de ...
chartres 28
féminin
40+
Message:

Message

 (p401978)
Posté le: 12. Mar 2015, 13:56
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne vois vos messages que maintenant.. bizarre que les alertes mail n aient pas fonctionné. Beate, je t'envoie la notice dès que possible.
Ma pharmacienne m a dit qu'il n'était jamais inscrit sur les notices de médicaments à conserver au frais qu'ils pouvaient supporter une rupture de la chaîne du froid avant ouverture. Pour éviter les soucis de réclamations pour le labo, apparement.. Que les parents se soucient du transport, peu importe pour ces fabriquants de medicaments...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas
CTJhors ligne
Inscrit le: 10.02.14
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p407295)
Posté le: 09. Juin 2015, 13:28
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis la maman d'un petit garçon de 19 mois atteint d'hypothyroïdie congénitale. Nous avons longuement tâtonné pour trouver le mode de transport idéal de sa L-Thyroxine.

Depuis quelques mois, nous avons acheté une glacière de la marque Medactiv, spécialement conçue pour le transport de médicaments. Il existe plusieurs modèles selon les besoins et nous avons opté pour la "iCool Prestige": http://www.medactiv.fr/product_info.....o=p31_iCool-Prestige.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Jusqu'à présent, nous en sommes très contents.

J'espère que ces infos pourront vous être utiles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CTJ
fatima SAFAEhors ligne
Inscrit le: 23.07.16
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p431843)
Posté le: 23. Juil 2016, 19:19
Répondre en citant

BONSOIR,merci de toutes ces informations;car je suis la maman d'une petite fille de 3ans hypotheroidienne,et vraiment je galere avec la transportation de L-TYYROXINE puisque mes voyages sont souvent au MAROC,merci beaucoup pour tous vos conseils ca va m'aider.bon courage à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fatima SAFAE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Transport de la L-Thyroxine ?
Sujet: 

Transport de la L-Thyroxine ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Transport de la L-Thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Transport de la L-Thyroxine ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com