Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités une thyroide neuve avec les cellule...
Sujet: [url=t47298] 

une thyroide neuve avec les cellules souches ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet une thyroide neuve avec les cellules souches ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Messageune thyroide neuve avec les cellules souches ?

 (p399247)
Posté le: 01. Fév 2015, 17:29
Répondre en citant

http://www.maxisciences.com/cellule-souche/une-thyroide-reconstruite-grace-a-des-cellules-souches_art27038.html

fini le mode ThyroidLess (même si tout ce qui est less est a la mode "wireless etc")
Les amis je m'y vois déjà avec ma thyroïde toute neuve et ma touffe de pitt (avec bien sur une densité frontale insolente).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars une thyroide neuve avec les cellules souches ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p399257)
Posté le: 01. Fév 2015, 17:53
Répondre en citant

Bonjour,

oui, la science progresse ... mais je pense que cela mettra encore quelques années avant de donner lieu à des applications pratiques !

Nous avons été à un congrès où les premiers résultats de cet essai ont été présentés, nous en avons parlé sur le forum : Lien à l'intérieur du forumARTICLE : Espoir! Restauration de la thyroïde...

Et si j'ai bien suivi, une des premières applications serait d'utiliser cela chez les bébés nés sans thyroïde.

Mais pour nous autres, je pense que ce n'est pas encore à l'ordre du jour !

On va suivre ça de près !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p399263)
Posté le: 01. Fév 2015, 18:35
Répondre en citant

moi je suis exactement dans ce cas vu je suis né sans thyroïde (athyreose c'est la dysgénésie thyroïdienne).
ta d'autres infos la dessus cet article date de 2012 il y a peut-être eu du progrès depuis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p399267)
Posté le: 01. Fév 2015, 19:02
Répondre en citant

Quand je parlais des bébés, je me rappellais (vaguement) de ce qu'on avait dit pendant cet exposé de la chercheuse, venue présenter ses résultats devant un congrès d'endocrinologues à Toulouse : apparemment il serait possible de distinguer entre les enfants dont l'organisme détruirait la thyroïde (et donc, également les nouvelles cellules thyroïdiennes qu'on pourrait apporter) et ceux chez qui l'absence de thyroïde est due à un simple "accident mécanique" (chez qui les cellules souches pourraient alors se multiplier tranquillement et donner une thyroïde fonctionnelle). Mais à l'époque, ils n'avaient testé tout cela que sur des souris ...

Je n'ai pas d'autres informations (et pas vraiment le temps de chercher !), on en trouve peut-être si on cherche avec le nom de la chercheuse belge ?

En tout cas, je n'en ai plus entendu parler, lors des récents congrès sur la thyroïde nationaux ou internationaux, donc je pense qu'il n'y a pas eu de grande découverte, depuis ...

A bientôt,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p399273)
Posté le: 01. Fév 2015, 19:33
Répondre en citant

moi je fais parti des accidentés! pas de maladie autoimmune chez moi.
je vais essayer de faire des recherche pour savoir si il y a eu des progrès depuis.
http://costalab.ulb.ac.be/Home.html
je vous tiendrais informé si j'ai un retour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

MessageLes russes aussi - avec une imprimante 3D

 (p401607)
Posté le: 06. Mar 2015, 15:48
Répondre en citant

Je vous mets le lien vers un article récent publié sur le site de la télévision russe, selon lequel des scientifiques russes ont de leur côté le projet de créer courant mars 2015 une glande thyroide imprimée à l'aide d'une imprimante 3D à partir des propres cellules-souche du patient (pour l'instant une souris) :

http://rt.com/news/202175-3d-bioprinted-organ-transplant/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er Les russes aussi  - avec une imprimante 3D
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p408942)
Posté le: 06. Juil 2015, 22:12
Répondre en citant

c'est quand même phénoménal si seulement ça pouvait s'accomplir fini les prises de sang etc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p408975)
Posté le: 07. Juil 2015, 14:51
Répondre en citant

Ça fait espérer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Ialamihors ligne
Inscrit le: 12.04.14
Messages: 62
Thyroidectomie
féminin
Message:

Message

 (p414725)
Posté le: 29. Oct 2015, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire l'article...ca fait rever !
A t'on du nouveau depuis ? Sachant que les essais devaient avoir lieu en mars..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ialami
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p414726)
Posté le: 29. Oct 2015, 10:35
Répondre en citant

Je suis en contact avec la directrice de cette recherche je lui demande des renseignements complémentaires dés que possible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Ialamihors ligne
Inscrit le: 12.04.14
Messages: 62
Thyroidectomie
féminin
Message:

Message

 (p414840)
Posté le: 01. Nov 2015, 06:57
Répondre en citant

Voila un article sur lequel ja viens de tomber
http://fr.rbth.com/tech/2015/10/31/.....ante-3d-fonctionne_535955Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ialami
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p416925)
Posté le: 14. Déc 2015, 12:04
Répondre en citant

Voici un lien vers un article encore plus récent daté du 26 novembre selon lequel à 11 semaines post-implantation les tests montrent que les thyroides 3D des souris greffées sont complètement opérationnelles et je cite "produisent des niveaux d'hormones corrects"

https://www.rt.com/news/323494-russian-3d-printed-thyroid/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p417030)
Posté le: 16. Déc 2015, 13:19
Répondre en citant

C'est très prometteur bien que l'on ne soit pas des souris....
le problème c'est qu'une souris répond bien plus a tout les traitements que les humains.

personnellement je sais même pas si je me ferais greffer si ça existait trop peur d'avoir des problèmes.....

par contre un implant qui libère les hormones comme pour les pilules contraceptives pour les femmes ce serait super.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p417031)
Posté le: 16. Déc 2015, 13:27
Répondre en citant

blmars a écrit:


par contre un implant qui libère les hormones comme pour les pilules contraceptives pour les femmes ce serait super.


ce serait en effet bien pratique !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p507683)
Posté le: 27. Avr 2019, 00:22
Répondre en citant

https://fr.rbth.com/tech/81663-star.....ouvelle-imprimante-3d-issLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://technologiemedia.net/2018/1.....ts-imprimes-dans-lespace/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les scientifiques russes envisagent d’imprimer en 3D des tissus humains et une glande thyroïde, pensant qu’ils disposeront de cellules plus performantes et plus viables que celles créées sur Terre.

Ce serait cool de pouvoir remplacer sa vieille thyroîde fripée et bourrée de nodules par une neuve.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: une thyroide neuve avec les cellules souches ?
Sujet: 

une thyroide neuve avec les cellules souches ?

dans le forum: 

Répondre au sujet une thyroide neuve avec les cellules souches ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités une thyroide neuve avec les cellule...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com