Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Toute nouvelle sur le forum, besoin...
Sujet: [url=t4720] 

Toute nouvelle sur le forum, besoin de renseignements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Toute nouvelle sur le forum, besoin de renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilyrose
Message:

MessageToute nouvelle sur le forum, besoin de renseignements

 
Posté le: 29. Aoû 2005, 13:44
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Et merci d'avoir crée ce forum très utile.
Lors de mon cinquième mois de grossesse en 2004 j'ai eu une extinction totale de ma voix. Sachant l'existence de nodules sur mes cordes vocales, je suis allée voir un ORL qui n'a rien constaté et m'a envoyé en voir un autre: même bilan. Je suis retournée voir mon généraliste qui m'a alors envoyée chez un endocrino. Il a alors constaté que j'avais un goitre multinodulaire et a procédé à une ponction. Il m'a alors dit que rien était pour l'instant inquiétant mais qu'il faudrait certainement enlever la thyroide (comme on enlève un grain de beauté, quoi !!!) après la grossesse et m'a dit de prendre du lévothyrox 50 pour me"soulager"sans m'expliquer outre mesure de quoi il s'agissait ; résultat : ne prenant pas les médicaments comme on prend des bonbons je n'ai absolument rien pris ayant peur pour mon bébé. Par ailleurs, il n'a pu établir aucun lien avec mon aphonie. Ma voix s'est repointée comme si de rien était après 2 mois d'absence totale (je ne vous dis pas le cauchemar !) J'ai fait mon bébé que j'allaite encore et ma voix est repartie pendant un mois vers la mi-juin. Je suis retournée voir mon généraliste qui m'a fait faire une écho de la thyroide : mes nodules ont grossi ( un qui faisait 1.8 cm et maintenant 2.9 cm + un autre à gauche) et apparemment se sont aussi multipliés (5 à droite). Il m'a envoyé voir un chirurgien qui a regardé les résultats de la ponction de l'année dernière (enceinte) et a dit qu'il n'y avait rien de "bien méchant". Alors que j'étais sur le seuil de sa porte, il a ajouté : allez, venez ici que je vous palpe un peu quand même ! Et là il a dit : Ah si quand même c'est un peu embêtant. Il est assez important ce nodule !!! Il faudra sans doute enlever tout ça, retournez voir votre endocrino. Mais ne vous inquiétez pas c'est une opération des plus courantes aujourd'hui !!! Et pour la voix, je ne sais pas. certains appellent cela dysphonie idiopatique, c'est à dire que l'on ne sais pas exactement ce dont il s'agit !!!
Je suis donc retournée voir mon endocrino qui m'a dit : continuez d'allaiter tranquillement et on opèrera à la rentrée. Entre temps ma voix est revenue comme par enchantement. Mais je suis inquiète. Si quelq'un peut me répondre je l'en remercie par avance :
- Les médecins peuvent-ils se baser sur les résultats de pendant ma grossesse ? Est-ce que ça a pu changé entre temps ?
- Est ce que si j'avais pris le levothyrox qu'il m'avait prescrit mes nodules n'auraient pas bougé ?
- Vu les problèmes de voix que j'ai eu et de plus, ceux que l'on peut avoir après l'opération, est il plus conseillé d'aller voir un chirurgien en endocrinologie ou un ORL ou encore un phoniatre ? Je vous avoue être complètement perdue et hyper mal renseignée. J'en ai appris plus sur votre forum en 2 heures qu'en un an avec les docteurs !!!
- les analyses ayant donné des résultats n'indiquant aucune hypo ou hyper est il vraiment necessaire d'opérer ou un traitement suffirait il à faire régresser mes nodules ?
- Enfin ya t il de bons médecins en région PACA à votre connaissance ?
Merci mille fois pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Toute nouvelle sur le forum, besoin de renseignements
chris59
Message:

Message

 (p29506)
Posté le: 29. Aoû 2005, 14:06
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Le levothyrox n'est pas un médicament. Ce sont des hormones de substitution. Celles qui remplacent celles que ta thyroïde ne fabrique plus en assez grand nombre.
Ta thyroïde ne fonctionne plus normalement pour preuve elle fabrique des nodules.
Donc le levothyrox aurait pu l'aider un peu et les nodules n'auraient peut être pas grossi autant.Mais rien ne peut l'affirmer.

Donne nous tes taux thyroïdiens : TSH et T3, T4 si toutefois ils ont été dosés. Et éventuellement si tu les as : les anticorps antithyroïdiens.
Il faut savoir qu'actuellement la tendance est à baisser la TSH maximale à 2,5. Et des taux dans les normes ne sont pas forcément ceux qui te conviennent. Certaines ont besoin d'une TSH aux alentours de 1 voire même plus bas, pour être "bien".

Un traitement peut parfaitement faire diminuer les nodules. (cela peut dépendre également de la nature du nodule) L'année dernière j'en avais un de 26 mm (très proche du tien) et actuellement il n'est plus qu'à 17 mm (enfin contrôle du mois de mai).
De plus, 2 petits de 6 mm : un n'est plus qu'à 4 mm et l'autre a complètement disparu.

Donc peut être serait-il préférable de commencer par un traitement de levothyrox : à prendre à jeun 1/2 heure avant le petit déjeuner.
Cela permettra de soulager un peu ta thyroïde et ainsi de voir si les nodules régressent naturellement ou si du moins ils stoppent leur évolution.

Le problème de voix est parfois rencontré lorsque des nodules sont trop gros et appuyent sur les cordes vocales.
D'ailleurs plusieurs hypo ou Hashimoto ont la voix beaucoup plus rauque, voire cassée.

A bientôt


Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Lilyrose
Message:

Message

 (p29512)
Posté le: 29. Aoû 2005, 14:39
Répondre en citant

Je ne connais pas trop le fonctionnement du forum. J'ai répondu aux questions de Chris sous le sujet : voici les résultats.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Toute nouvelle sur le forum, besoin de renseignements
Sujet: 

Toute nouvelle sur le forum, besoin de renseignements

dans le forum: 

Répondre au sujet Toute nouvelle sur le forum, besoin de renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Toute nouvelle sur le forum, besoin...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com