Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyper et poids
Sujet: [url=t4694] 

Hyper et poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyper et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zentekhors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageHyper et poids

 (p29362)
Posté le: 27. Aoû 2005, 15:26
Répondre en citant

salut tlm,

je voulais juste savoir si je vais pouvoir grossir un peu avec un medicament pour mon Hyperthyroidie ?

je suis vraiment maigre et je n'arrive pas a grossir meme a manger aux 2 heures.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zentek Hyper et poids
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29365)
Posté le: 27. Aoû 2005, 16:01
Répondre en citant

Bonjour,

oui, dès que ta thyroïde sera freinée par le médicament et produira moins d'hormones, ton métabolisme devrait ralentir ! Tu brûleras moins de calories, et donc, tu n'auras plus besoin de "manger sans arrêt" juste pour remplacer l'énergie que tu dépenses, et devrais donc arrêter de perdre du poids et en reprendre !

La plupart des gens traités pour hyperthyroïdie se plaignent même de TROP grossir, quand le médicament fait effet - donc, fais quand-même attention, mais je pense que tu es bien loin de ça pour l'instant !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Zentekhors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p29789)
Posté le: 01. Sep 2005, 02:38
Répondre en citant

et en moyenne... le medicament fait effet rapidement ou ??

merci pour toutes tes reponses Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zentek
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29792)
Posté le: 01. Sep 2005, 07:18
Répondre en citant

Coucou Zentek,

je viens de répondre à ton autre message ("Hyperthyroïdie") !

Oui, cela devrait aller assez vite - le médicament freinera ta thyroïde, et en quelques semaines, la production d'hormones va baisser (mais les hormones mettent également quelques semaines pour être totalement éliminées).

Actuellement, tu dois avoir l'impression de "tourner à 200 à l'heure" ... progressivement, tout va ralentir, tu n'auras plus de palpations, dormiras mieux, seras moins énervé ... et ne brûleras plus toutes les calories que tu manges !

Il faut rester attentif au moment où ça "bascule", de l'hyper tu passeras en euthyroïdie (équilibre), mais peut-être aussi en hypo, quand la thyroïde sera TROP freinée, et là, tu auras les symptômes contraires (ralentissement général, fatigue, frilosité, déprime ... digestion ralentie, constipation ...) - et à ce moment-là, tu ne brûleras quasiment plus de calories et pourras prendre du poids assez rapidement, et même TROP rapidement à ton goût (même si c'est difficile à imaginer pour toi en ce moment) ! Attention à ne pas garder "l'appétit d'ogre" de l'hyper !

Quand on bascule en hypo (tu feras des analyses régulièrement), ton médecin completera le Néomercazole (antithyroïdien) avec un peu d'hormones thyroïdiennes (Lévothyrox), pour essayer de te remettre en équilibre (ce qui n'est pas toujours évident).

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Zentekhors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p29808)
Posté le: 01. Sep 2005, 11:02
Répondre en citant

Salut Beate Very Happy

desoler pour les messages partout a la fois, Wink
je vais voir mon medecin Vendredi et en passant j'habite Quebec (montreal) donc si j'ecris tot le matin,.. il est plutot tard par ici Razz

jai une autre question: Je fume depuis que j'ai 14 ans, ca fait donc 10 ans que je fume la cigarette, est-ce un gros probleme conscernant mon hyperthyroidie ?

et pour ce qui est du 200 a l'heure,. je dirais que jai toujours ete comme ca je crois, donc si tout ca vas se regler.. je vais me sentir comme je ne me suis jamais senti au paravant !! wow!

Ps: desoler j'ai un clavier anglais donc pas d'accents Embarassed

merci encore beate et a bientot

-Zentek-
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zentek

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyper et poids
Sujet: 

Hyper et poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyper et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyper et poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com