Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Incontinence anale
Sujet: [url=t46859] 

Incontinence anale

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Incontinence anale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p423489)
Posté le: 23. Mar 2016, 16:48
Répondre en citant

c'est pas Rapiette... Wink

tu as peut-être lu la citation plus haut...les fausses diarrhées notamment...
en raison d'une colopathie fonctionnelle, je souffre de ce curieux mélange de genre, des diarrhées qui n'en sont pas, selles impérieuses avec explosion etc etc, et de fécalomes, tout ça ce sont des expressions du même problème : la constipation.

le diagnostic évident est la diarrhée (on m'a traitée pour diarrhées depuis mon adolescence) ou l'incontinence (comme évoqué par la citation), mais en fait non... Il faut de la subtilité pour poser le bon diagnostic, posé chez moi seulement en 2009-2010

je souhaite à tous de trouver le bon médecin, celui qui saura "entendre" et comprendre.


Dernière édition par bobette le 23. Mar 2016, 17:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423491)
Posté le: 23. Mar 2016, 17:03
Répondre en citant

juste un petit mot d'encouragement à vous toutes!
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423493)
Posté le: 23. Mar 2016, 17:17
Répondre en citant

Rebonjour Bobette,

désolée Embarassed , je savais pourtant que c'était à toi que je répondais, mais comme en ce moment je fais mille choses à la fois (entre autres l'AG 2016 de notre association, encore en cours), avec plein de messages à rédiger dans tous les sens, mes doigts ont écrit n'importe quoi (j'ai édité mon message !)

Tu as raison, la diarrhée peut être provoquée par la constipation ... c'est justement ce que me disait ma généraliste la semaine dernière, et d'ailleurs elle m'a prescrit du Movicol pour essayer d'améliorer la situation, en attendant le RDV avec le proctologue.

Par ailleurs, j'ai déjà tenté pas mal de trucs - les fibres, j'en mange depuis toujours et en grande quantité (je suis un grand fan de légumes dans toutes les formes), cela ne change rien (et il y a plein de choses que je ne digère pas et qui ressortent comme elles sont entrées, p.ex. les graines (de lin etc), alors que j'adore ça ... je vais essayer de passer aux graines moulus en farine, cela devrait mieux se passer. J'ai aussi pensé qu'assainir ma flore intestinale pourrait être utile - en début d'année j'ai fait toute une cure (assez chère !) avec des pré- et probiotiques spéciaux (en capsules gastro-résistances pour qu'elles arrivent là où il faut), combinées à de "bonnes" bactéries (achetées fort cher en Allemagne), quasiment aucun changement ... cela devient désespèrant ...

Je vais avoir une "grosse catastrophe" (comme celle de dimanche, où je me suis litéralement "vidée", rien que de l'eau à la fin), et ensuite plus rien pendant 2 ou même 3 jours (et mal au ventre), puis ça recommence ... je crois qu'il y a des endroits dans mes intestins où il doit y avoir des rétrécissements ou des adhérences et où ça bloque, et ensuite ça passe "en force" ...

C'est pour cela que la solution expliquée par la patiente de Allo Docteurs m'a parlé, car en fait cela ressemble à ce que je vis (sauf que c'est "contrôlé") ...

Bon, en attendant, je vais continuer ma petite cure de Movicol (ça ne fait que quelques jours), essayer de boire davantage, et voir si ça change quelque chose ... (le stress joue sans doute aussi ?)

Bises à tous !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p423502)
Posté le: 23. Mar 2016, 18:36
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

En te lisant, surtout la phrase "c'est sorti comme c'est rentré" me fait penser à la Colite Collagène que j'avais. Les graines dans le pain, les petits bouts de carottes, etc. traversaient littéralement le corps en 2 h environ, donc non digéré.

A présent je dois éviter les crudités, tomates avec peau, pain avec graines etc.

Seul une coloscopie AVEC prélèvement/biopsie peut confirmer cette inflammation d'intestins Colite Collagène.

Je dis ça mais je pense que tu as déjà fait cet examen et même plus.

Bonnes Fêtes de Pâques
et biz,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p423503)
Posté le: 23. Mar 2016, 18:41
Répondre en citant

je ne suis pas trop fan du Macrogol et de même les fibres "dures", elles irritent mon intestin.
effectivement elles vident l'intestin, mais après...
par exemple je limite certaines crudités, mais la plupart des fruits passent bien ...et surtout j'évite le son de blé et le pain dit complet, par contre les flocons d'avoine passent bien. je ne supporte pas du tout non plus le pain de seigle, sauf mélangé à petite proportion.
en période difficile (malheureusement je devrais les prendre quasi constamment, la preuve je n'ai rien senti venir cette fois-ci) je prends de l'Ispaghul (Spagulax) et du LANSOŸL (ce dernier à très petite dose, une cuillier à café 2X jour)
j'ai remarqué en discutant avec d'autres personnes souffrant d'un intestin "difficile"(diverses pathologies, surtout intestin irritable) qu'il faut tester les aliments qui aggravent...les aliments à éviter qui reviennent quasi constamment sont le son de blé, la peau des tomates cuites et l'excès de crudités.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423512)
Posté le: 23. Mar 2016, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour tous ces conseils !

Fanny, merci pour ton avis - j'ai en effet déjà eu des coloscopies, mais jamais avec recherche de ce genre de colite ! On cherchait plutôt des polypes etc !

Puisque je vais sans doute en repasser une, je demanderai au proctologue de prévoir ça, tant qu'à y être !

Pour les aliments à éviter, je connais bien sûr - je sais qu'il faut éviter trop de crudités (alors que j'adore ça), de graines, de fibres difficiles à digérer (notamment l'inuline, qu'il y a dans les salsifis, les topinambours (là aussi, j'adore ... mais ça me donne en effet mal au ventre ...)

Et mon choix d'aliments finit par être assez restreint, à cause de mon régime "sans glucides" (dont je parle dans mon post "diabète"), avec au grand maximum 50 g de glucides par jour, et de préférence pas plus de 20 à 30 ... du coup, les choses "faciles à digérer" comme le riz ou les pommes de terre, ou les pates, je n'en mange plus ... et très peu de fruits ... si en plus il faut que j'élimine la moitié des légumes, il ne me reste pas grand-chose Confused Grand avantage, je mange automatiquement "sans gluten", puisque je ne mange plus du tout de pain et de céréales, semoule de blé, pâtes etc ...

Bon, pour les graines, je vais maintenant essayer de les moudre avant utilisation (je viens à l'instant de me fabriquer un magnifique "pain" à base de farine d'amandes, de graines de lin et de graines de courge, qui va me tenir facilement la semaine) ... et de mieux mâcher aussi (j'avoue que n'y fais pas assez attention ...)

On verra bien ...

Bises à tous (toutes) !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p423531)
Posté le: 23. Mar 2016, 21:34
Répondre en citant

au fait le xylitol et d'autres faux sucres me provoquent des spasmes intestinaux....heureusement les toilettes au boulot sont en face de ma porte de bureau.
exit les chewing-gum nettoyeurs de dents (en tout cas pas plus d'un) et apparemment je ne suis pas la seule...
par contre pas de soucis avec stévia et autres sucres du genre.
apparemment chacun réagit différemment aux substances du genre.

article sur les sucres :
http://www.ufc-aix.org/images/Pour-.....s-sucres-juillet-2014.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

lien sur les diarrhées.
http://www.snfge.org/sites/default/.....igestive_octobre-2014.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
lien sur les SII ou SCI, intestin irritable
http://www.aboutkidshealth.ca/Fr/He.....ndrome-and-nutrition.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

j'avais lu récemment un article sur les FODMAPS et le SII, en cherchant j'ai trouvé des sites :

http://www.med.monash.edu/cecs/gastro/fodmap/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.mauxdeventre.org/centre-.....ime-appauvri-en-fodmap-2/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.cerin.org/actualite-scie.....tionnels-intestinaux.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://stanfordhealthcare.org/cont.....ocs/pdf-lowfodmapdiet.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et
http://www.extenso.org/article/l-ap.....tomes-gastro-intestinaux/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"Que veut dire FODMAP?

Le terme FODMAP est un acronyme des mots suivants :

F = Fermentescibles (rapidement fermentés par les bactéries du côlon)
O = Oligosaccharides (fructanes et galacto-oligosaccharides ou GOS)
D = Disaccharides (lactose)
M = Monosaccharides (fructose en excès du glucose)
A = And(et)
P = Polyols (sorbitol, mannitol, xylitol et maltitol)...
Chez les gens qui souffrent du syndrome de l’intestin irritable, certains ou tous ces glucides à chaîne courte et ces polyols provoquent ou aggravent les symptômes"


JE souligne : "certains", ça dépend de nos particularités individuelles, ou "tous" pour les très mal lotis.
tout ça sous réserve que ce soit une théorie validée, je n'en sais rien, ça fera peut-être partie des théories abandonnées dans quelques années ?

quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'on peut et doit avoir une alimentation parfaite, sauf pathologie extrême.
sinon on ne vit plus.
ça devient aussi une forme d'excès.
faut juste tenter d'éviter ce qu'on identifie clairement comme nocif.
c'est ce que je pense perso.

et accepter un certain niveau d'inconfort digestif.
c'est en gros ce que m'a conseillé mon gastro, il m'a dit qu'on peut apprendre à gérer, mais pas de solution parfaite pour la colopathie fonctionnelle.
c'est plus facile quand on comprend ce qui se passe à l'intérieur de l'intestin.

au fait je viens de commencer le livre "le charme discret de l'intestin" de Giulia Enders (ACTES SUD)

côté chocolat, il existe du chocolat amer tout à fait sans sucre ou avec stévia.
au premier abord, le goût peut créer un choc.
puis si on le laisse fondre doucement sous la langue, ça peut devenir jouissif...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423553)
Posté le: 23. Mar 2016, 23:10
Répondre en citant

Bonsoir Bobette,

wow, tu es devenue une véritable experte de la question !

Je consomme peu de ces choses-là (FODMAP par exemple), nous mangeons quasi uniquement bio à la maison, pas de plats préparés du commerce, et perso, peu de fruits (donc, pas de fructose et pas de sucre (ni de succédanés) ... sauf un peu de xylitol ou, surtout, d'erythrol de temps en temps (pour préparer des desserts pour toute la famille, normalement - même sans farine de blé et sans sucre, j'arrive à préparer de chouettes panna-cotta, cheesecake etc). Mais je n'ai pas constaté plus de problèmes après ce genre de dessert, pour l'instant ? Il faudrait peut-être que je tienne un journal détaillé ...

Tu as raison, il ne faut pas TOUT évincer non plus, sinon il n'y a plus aucun plaisir - il faut trouver le juste équilibre !

Grosses bises !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p423562)
Posté le: 24. Mar 2016, 07:57
Répondre en citant

Une marque suisse qui commence par L et termine par T fait du chocolat à 90% et même à 99%. J'adore celui à 90% mais pas celui à 99 (j'ai le sentiment de manger des grains de café et pas du chocolat ! lol !). Dans le 90% il y a un peu de sucre mais vraiment très peu. Cela se sent quand on en prend pour la première fois...
Ici, par chez moi où il y a un Marques Avenue, cette marque y a une boutique.
Je suppose qu'on peut trouver les chocolats dont je parle dans les épiceries fines ou en tout cas les faire commander.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p423576)
Posté le: 24. Mar 2016, 11:06
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Une copine a des polypes et elle doit faire un contrôle surveillance une fois par année. Elle doit éviter les même chose que moi (j'avais une colite Collagène).

A éviter lors de Colite Collagène:

Edulcorants, légumes crus, pain complet au son, Soja, lait de Soja.

Ibuprofen, Aspirine, Brufen, Voltarène, AINS.


Tout ce qui est bien cuit est OK chez moi, mais pas de tomates avec peau, graines dans le pain. Carotte, tomate et pomme crues, c'est le pire.
Sinon il faut tâter et voir l'effet.

Par le passé j'avais une énorme crampe d'environ 2 minutes, donc 2 h après le repas . . . . . . puis toilettes.

La Colite Collagène est une des nombreuses inflammations d'intestins.
Selon mon gastro, seul une biopsie pendant la coloscopie peut donner le diagnostique.
Pour moi cela a exclu un Crohn ou allergie au Gluten p.ex.

Il ne faut surtout pas abandonner la recherche des causes, sinon c'est un cauchemar. Perso on m'a d'abord dit que c'était Psy!

Bonnes suites et biz,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagecontrôle selles liquides

 (p425863)
Posté le: 20. Avr 2016, 13:15
Répondre en citant

http://eurekasante.vidal.fr/parapha.....um-ispaghul-plantago.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
article documenté sur la plante.
utilisée surtout contre la constipation.

mais noter l'intérêt contre les selles liquides.
ce qui est parfois un aspect de nos problèmes d'incontinence.

attention aux contre indications et précautions d'emploi.
je préconise d'acheter le produit en pharmacie, par sécurité (par ex SPAGULAX)
et puis c'est comme tout : ça ne convient pas à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette contrôle selles liquides
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425900)
Posté le: 21. Avr 2016, 07:50
Répondre en citant

Voilà, hier j'ai vu l'anesthésiste.
Le 10 mai on va me poser un dispositif Medtronic, une sorte de pace maker pour les nerfs qui régulent tout ça.
Le tirage au sort ne m'a donc pas été favorable. Il me semblait, a priori, que le cerclage magnétique dispositif MOOSTIC correspondait mieux à mon cas.
Dans les essais randomisés, on ne choisit pas. Ce sont des ordinateurs qui font le tirage au sort.
Néanmoins j'y vais assez confiante parce que le chirurgien m'a dit "pas de panique, le dispositif est provisoire, dans un premier temps. Si je vois que c'est sans intérêt pour vous je peux alors vous passer sur l'autre dispositif, j'en ai le droit, c'est la procédure". Ouf !
Sauf que j'aurai droit, dans ce cas-là à deux anesthésies générales au lieu d'une, ce qui n'est jamais l'idéal...
En outre, rien ne dit, que le premier dispositif ne sera pas le bon. Qui ne tente rien n'a rien. Donc j'essaie.
J'espère que tout se passera plutôt bien et que je serai là dès le 11, derrière mon ordi... disons le 12 mai... pour vous dire comment ça se passe...
Confused


Dernière édition par Heliotrope le 12. Mai 2016, 07:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427125)
Posté le: 08. Mai 2016, 08:04
Répondre en citant

L'étude que mène mon chirurgien porte sur deux techniques différentes dont une pas encore homologuée par la Sécurité Sociale pour "empêcher" l'incontinence anale.
Le tirage au sort, en ce qui me concerne, n'a pas correspondu à mon choix. Entre Medtronic (pose d'un stimulateur des nerfs impliqués et Mos Stic, cerclage de l'anus par un dispositif magnétique, j'ai été désignée pour le "pace maker" Medtronic. (A mon humble avis le cerclage aurait été plus pertinent).
Je pars demain lundi au CHU et je suis charcutée sous anesthésie générale mardi pour ressortir mercredi, normalement. Le dispositif sera en place pour un petit mois.
Quand il a vu ma tête après le tirage au sort le chirurgien a rigolé. Le dispositif, dans un premier temps, n'est que provisoire avec une pile qui ne tient pas un mois. Si la stimulation ne m'apporte pas de soulagement réel, ce sera rebelote sur la table d'opération, toujours en anesthésie générale, pour le cerclage. Le chirurgien est ravi de passer, en cas de besoin, d'un dispositif à l'autre car la comparaison apporterait beaucoup.
Perso, je ne suis pas ravie d'avoir à envisager, peut-être, deux anesthésies générales en peu de temps.
Mais bon, je vais tester. Après tout, peu être que la stimulation du système Medtronic me conviendra. Crying or Very sad
Donc si je suis plutôt absente jusqu'en milieu de semaine, ne me cherchez pas. Je pense quand même revenir... Wink


Dernière édition par Heliotrope le 09. Mai 2016, 07:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p427149)
Posté le: 08. Mai 2016, 14:38
Répondre en citant

Bonjour,

merci de nous tenir au courant !

La stimulation, on m'en a parlé aussi ... mais vu que celle, le "Tens", avec les électrodes au niveau de la cheville, après une petite amélioration passagere au début, n'a pas vraiment marché chez moi, je doute fort que la stimulation par "pacemaker" implantée marche mieux, dans mon cas (et la méthode magnétique n'est pas possible dans mon cas, vu que toute la zone a été fortement irradiée, elle risquerait de ne pas cicatriser, du coup les médecins préfèrent ne surtout pas y toucher, que ce soit pour l'incontinence, pour le prolapsus ... du coup pour l'instant je reste sans solution ... (mon RDV du 1er avril avec le proctologue n'a rien donné, à part qu'il est "désolé pour moi" ... et que vu l'ampleur que prennent mes ennuis dans ma vie de tous les jours, il pense que l'opération "de Malone" pourrait être une option, même s'il trouve cela un peu "extrême" (mais il comprend mon desarroi devant les fuites fréquentes et intempestives ...) Le spécialiste que j'avais déjà vu pour la stimulation fait apparemment AUSSI ce genre d'opération ... j'ai RDV en juillet pour refaire le point ...

En tout cas, il semble que la méthode Medtronic a de beaux résultats, et l'avantage, c'est qu'on l'essaie d'abord "en externe" (on branche juste les électrodes, mais le boitier reste à l'extérieur), donc si jamais ça ne marche pas, on peut le retirer très facilement.

Et il ne faut pas avoir peur des anesthésies générales, elles ont fait énormément de progrès ces dernières années, et pour ce type d'intervention ce sera très court ! J'ai eu un tas d'anesthésies dans ma vie, ces 35 dernières années, et je me rappelle que pour les premières, je me réveillais en me sentant mal, alors que maintenant, absolument aucun souci.

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageAdmiration

 (p427325)
Posté le: 11. Mai 2016, 12:11
Répondre en citant

bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, je vous admire toutes beaucoup pour votre force de caractère, votre appétit pour la vie et le courage dont vous faites preuve. Entre celles qui font du marathon et celles qui continuent à travailler tout en ayant des enfants, un couple... je suis plus qu'admirative. Smile Ca donne des leçons d'humilité... et d'espoir. Merci!Exclamation

J'ai consulté ce post car je souffre depuis plusieurs mois de diarrhées et d'autres symptômes (dont j'ai déjà parlé dans un post) et je cherchais des infos car je me dirige doucement mais sûrement vers la coloscopie, l'endoscopie etc...

Bobette, tu as mis un lien (le 2e) dans une de tes réponses et on tombe sur un document intitulé "Les fondamentaux de la pathologie digestive" et il est dit page 2 pour la diarrhée motrice: " Les facteurs organiques d’accélération du transit peuvent être l’action de peptides prokinétiques (exemple : hormones thyroïdiennes) et/ou un dysfonctionnement du système nerveux". Prokinétique, ça veut dire qui fait circuler. Comment comprenez-vous cela? C'est dommage qu'il ne détaille pas plus. Parle-t-il d'un dérèglement? d'hormones thyroïdiennes synthétiques? Rolling Eyes [/quote]

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Admiration
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 4 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Incontinence anale
Sujet: 

Incontinence anale

dans le forum: 

Répondre au sujet Incontinence anale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Incontinence anale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com