Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Belgique : modific. formule L-Thyro...
Sujet: [url=t46800] 

Belgique : modific. formule L-Thyroxine Christiaens (2015)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Belgique : modific. formule L-Thyroxine Christiaens (2015) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
askimettehors ligne
Inscrit le: 01.06.08
Messages: 44
non spécifié
Message:

MessageMerci Wynnie

 (p401575)
Posté le: 06. Mar 2015, 09:56
Répondre en citant

Super! Merci du conseil, je vais prendre 187.5. Oui je sais que c'est bcp mais j'ai tjs eu besoin d'autant. Faut dire aussi qu'on me garde avec une TSH freinée depuis mon cancer.

Pour le lactose, je ne parlais pas dans le médicament mais dans mon alimentation. Apparemment depuis l'arrêt je convertis mieux. Mon endo explique ça par le fait que mon corps devait tellement lutter contre le lactose qu'il épuisait la réserve en T3. Mais j'ai aussi remarqué que mes valeurs pour le foie sont revenues dans la norme depuis l'arrêt ce qui expliquerait bcp de chose.

J'espère que je vois enfin le bout du tunnel....

Un grand merci d'être là Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: askimette Merci Wynnie
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Messagemon adresse email

 (p401649)
Posté le: 07. Mar 2015, 12:39
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Michèle07,

Peux-tu s'il te plait vérifier s'il y a un problème avec ton adresse mail ?

Chaque fois que le forum t'envoie un message (notification de nouvelle réponse, message privé, newsletter ...), cela nous revient avec un message d'erreur !

Merci de me contacter pour me dire si tu as pu resoudre ce problème (ou pour m'indiquer ta nouvelle adresse mail, si tu en as changé) ! Tu trouveras mon mail sous "Contact", en haut à gauche.

Beate

Oui Beate, en effet, il y a un souci. J'ai envoyé un email à Harald il y a déjà qq semaines, mais sans réponse.
Ma nouvelle adresse email est skynet.be
merci pour ton aide Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07 mon adresse email
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401650)
Posté le: 07. Mar 2015, 12:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Michele07
Répondre en citant

Ça y est, j'ai actualisé ton profil avec la nouvelle adresse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ma-994hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p401862)
Posté le: 10. Mar 2015, 23:30
Répondre en citant

Bonjour cela fait plus ou moins 5 ans que je souffre d'hypothyroidie depuis le changement de la nouvelle formule du l thyroxine j'ai comme l'impression d'être en surdosage ( nervosité , je m'énerve vite et répond assez sèchement , émotive , souvent des bouffées de chaleur , du mal a me rendormir ,.) pensez vous que cela peut en être la cause ? Merci d'avance pour les réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ma-994
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401868)
Posté le: 11. Mar 2015, 06:59
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Oui, cela peut tout à fait être la cause, puis qu'apparemment la nouvelle formule est mieux assimilée - du coup tu as quelques microgrammes de T4 de plus qu'avant en circulation !

Fais une prise de sang pour verifier - si cela confirme le surdosage (baisse de la TSH, augmentation de la T4), il faudra réduire le dosage.

Mais certainement TRES peu, du genre prendre 25 mcg de moins sur la SEMAINE (un jour par semaine) (soit une baisse moyenne de 3,5 par jour), de cet ordre-là, ou éventuellement 50 mcg de moins par semaine (soit 7 mcg par jour). On verra après l'analyse !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bianca81hors ligne
Inscrit le: 25.03.15
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p402752)
Posté le: 25. Mar 2015, 09:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marielyne
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens également de changer de formule du l-thyroxine.
J'étais à la base à 75. Ma prise de sans étant un peu basse pour moi, mon doc m'a dit de passer à du 50 vu que la formules était +_ 30% plus active.

Après 15 jours avec la nouvelle formule, c'est la cata! Je me sens mal, j'ai des palpitations, l'impression de être oppressée, nerveuse, des migraines, des insomnies, grosses douleurs articulaires... Ma peau change, mes cheveux st gras....

Je sonne a mon médecin qui me dit de diminuer a nouveau. J'en suis à 37,5 depuis 2 jours ce qui fait la moitié de ce que je prennais!!!!

Est ce que d'autres personnes ont réagit si fort?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bianca81
Isabelle L.hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.05.11
Messages: 25
TT sur goitre multin...
Mons, Belgique
féminin
30+
Message:

Message

 (p402772)
Posté le: 25. Mar 2015, 13:03
Répondre en citant

Oulà ! Pour toi on dirait que le médicament est vachement plus efficace.
De mon côté, avant le changement, j'avais diminué mon traitement habituel de 200 à 175 car ça me cognait dans le crâne et je ne dormais pratiquement plus. J'avais enfin trouvé un point où je me sentais bien.

En changeant de formule il y a 3 semaines, par précaution, j'avais descendu le dosage à 150 mais je me sentais tellement vidée que j'ai ré-augmenté à 175. ça fait presque 15 jours et je ne me sens toujours pas "bien", mais sans trop savoir dans quel sens (j'ai des symptômes des deux pôles, avec un penchant général pour l'hypo, surtout avec la rétention d'eau et le manque de force), je ne vais pas changer. J'attends ma prise de sang dans les prochaines semaines...

Serais-je la seule pour qui ce médicament est moins efficace Rolling Eyes ? Déjà qu'avec l'ancienne formule, on avait mis super longtemps à trouver la bonne dose (250 à l'époque).

Courage à tous, j'imagine qu'après ça ils ne changeront plus la formulation de sitôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle L.
Flavie1hors ligne
Inscrit le: 11.04.15
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagedifficultés avec la nouvelle formule!

 (p403958)
Posté le: 11. Avr 2015, 23:55
Répondre en citant

Bonjour,
7 semaines après avoir changé de formule : je me suis levée avec des vertiges, nausées :mon médecin me dit que ce n'est pas à cause du médoc (j'étais limite avec une hypotension orthostatique). Mon dosage thyroïdien est bon (vers le haut).
J'ai fait des testes orl, Irm tout est bon.
on m'a fait voir une neurologue! Tout ok pour elle .
Maintenant, ça fait 5 semaines que je ne suis pas en forme. Je suis un peu mieux. Mais par moment, j'ai l'impression que sa tourne dans ma tête, angoisse, palpitations, transpiration, vue fatiguée et impression de démarrer une migraine!
Je viens de refaire une prise de sang pour reverifier le dosage! J'attends les résultats.
Coïncidence ou lien avec cette nouvelle formule!
J'ai été en arrêt maladie 4 semaines, maintenant, je suis au milieu de 15 jours de congé! Mais après, j'ai peur d'aller travailler comme ça. Car je ne passe pas une journée bien!
Est-ce que d'autre se sont senties aussi mal dans sa peau?
merci pour vos réponses. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flavie1 difficultés avec la nouvelle formule!
Flavie1hors ligne
Inscrit le: 11.04.15
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagedifficultés avec la nouvelle formule!

 (p403959)
Posté le: 12. Avr 2015, 00:06
Répondre en citant

Bonjour,
7 semaines après avoir changé de formule : je me suis levée avec des vertiges, nausées :mon médecin me dit que ce n'est pas à cause du médoc (j'étais limite avec une hypotension orthostatique). Mon dosage thyroïdien est bon (vers le haut).
J'ai fait des testes orl, Irm tout est bon.
on m'a fait voir une neurologue! Tout ok pour elle .
Maintenant, ça fait 5 semaines que je ne suis pas en forme. Je suis un peu mieux. Mais par moment, j'ai l'impression que sa tourne dans ma tête, angoisse, palpitations, transpiration, vue fatiguée et impression de démarrer une migraine!
Je viens de refaire une prise de sang pour reverifier le dosage! J'attends les résultats.
Coïncidence ou lien avec cette nouvelle formule!
J'ai été en arrêt maladie 4 semaines, maintenant, je suis au milieu de 15 jours de congé! Mais après, j'ai peur d'aller travailler comme ça. Car je ne passe pas une journée bien!
Est-ce que d'autre se sont senties aussi mal dans sa peau?
merci pour vos réponses. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flavie1 difficultés avec la nouvelle formule!
Flavie1hors ligne
Inscrit le: 11.04.15
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagerésultats

 (p404440)
Posté le: 19. Avr 2015, 22:36
Répondre en citant

Bonjour
Voilà j'ai eu les résultats :
T4 : 2,40
Tsh : 0,009
Je ne suis toujours pas en forme, je viens de diminuer : de 125 je passe à 112,5 mais le doc hésite de me faire passer à 100.
J'espère me sentir mieux dans quelques jours et ne plus avoir cette sensation de tête qui tourne.
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flavie1 résultats
Flavie1hors ligne
Inscrit le: 11.04.15
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagerésultats

 (p404441)
Posté le: 19. Avr 2015, 22:38
Répondre en citant

Bonjour
Voilà j'ai eu les résultats :
T4 : 2,40
Tsh : 0,009
Je ne suis toujours pas en forme, je viens de diminuer : de 125 je passe à 112,5 mais le doc hésite de me faire passer à 100.
J'espère me sentir mieux dans quelques jours et ne plus avoir cette sensation de tête qui tourne.
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flavie1 résultats
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p404449)
Posté le: 20. Avr 2015, 06:23
Répondre en citant

Bonjour
quelles valeurs de référence pour les t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Flavie1hors ligne
Inscrit le: 11.04.15
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagetaux

 (p404455)
Posté le: 20. Avr 2015, 08:02
Répondre en citant

Bonjour
Dans mon l'abo, le taux de T4 doit se trouver entre 0,9 et 1,7.
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flavie1 taux
'ciahors ligne
Inscrit le: 11.08.12
Messages: 23
Région Liège
féminin
60+
Message:

Message

 (p404461)
Posté le: 20. Avr 2015, 10:20
Répondre en citant

Bonjour ! Very Happy

De tout cœur avec toi Flavie !!!
Ca fait des lustres que je ne passe plus par ici, mais suis reviendue car j'ai enclenché le processus de changement de formule aussi ...Enclenché seulement car croyant aborder le passage en douceur, je suis en train d'entamer ma dernière plaquette de Thyroxine 100 ancienne formule avec une nouvelle boite de Thyroxine 125 (j'alterne 1j/2)

Je me remets péniblement de 4 anesthésies générales depuis fin décembre (et encore à venir) et depuis un petit mois je fais face à un mal-être terrible: faiblesse, fatigue abominable, chaud/froid, sensation de puls.cardiaques faibles mais rapides, vertiges et j'en passe. Je ne suis confortable que couchée à ne rien faire, ce qui n'est pas pratique vous en conviendrez !
Jusqu'à présent, je remettait tout sur le compte des narcoses (plus de 9h de dodos synthétiques au total) mais au fil du temps qui passe sans changement (malgré visite toubib, traitement vertiges et vitamines ...) je me pose (enfin?) la question de savoir si le passage à la nouvelle formule ne viendrait pas aussi s'immiscer dans ce truc.

Pensez-vous que la prise conjointe des 2 formules pourrait avoir une incidence ?
Mon idée actuelle est de bazarder ma plaquette de "vieille 100 " et de ranger la "nouvelle" 125 pour ne plus utiliser que la "nouvelle 100 uniquement"

J'avais effectué une PDS jsute avant le demi-changement, absolument correcte et dont les taux me convenaient. Quand pensez-vous que je dois refaire un contrôle si je procède dès demain à la prise uniquement de la nouvelle 100 ?

Merci d'avance pour vos conseils et belle journée à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 'cia
Flavie1hors ligne
Inscrit le: 11.04.15
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p404467)
Posté le: 20. Avr 2015, 11:43
Répondre en citant

Bonjour Cia.
Triste pour toi mais contente que je ne suis pas la seule à avoir eu des vertiges avec cette nouvelle formule!
Je pense aussi que tu ne devrais plus utiliser l'ancienne formule sinon tu vas mettre plus de temps pour trouver le bon dosage. En plus, il faut un certain temps pour voir la répercution au niveau sanguin. Mon taux était bon et moi pas bien du tout et 6 semaines après le taux n'était plus bon du tout! Il faut écouter son corps! Et c'est grâce à cela que j'ai refait une prise de sang (malgré que les médecins disaient que ce n'étaient pas utiles) mais ils n'avaient aucune explication de mon mal être. Maintenant avec les résultats, c'est moi qui rigole car j'avais raison. Juste encore un peu de patience qu'on trouve le bon dosage! Et je pourrai enfin souffler.
Bon courage à toi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flavie1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Belgique : modific. formule L-Thyroxine Christiaens (2015)
Sujet: 

Belgique : modific. formule L-Thyroxine Christiaens (2015)

dans le forum: 

Répondre au sujet Belgique : modific. formule L-Thyroxine Christiaens (2015) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Belgique : modific. formule L-Thyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com